Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 De la philosophie du rock'n'roll.

Aller en bas 
+4
JuNkPile
rabotzon
titexou
Gunkanjima
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyLun 8 Mai - 2:40

Vous l'aurez remarqué, nombre de topics concernant un groupe en particulier (et pas seulement sur ce forum, c'est partout pareil) finissent en l'interminable débat: "Bon ou pas ?"...

Donc plutôt que de moisir les topics sus-cités, je vous propose d'en discuter joyeusement ici. Le premier qui me poste un "Tel groupe pue du cul" sans s'expliquer sera maudit sur neuf génarations et demie. Voici donc le problème:

comment appréhendez-vous la musique ?

01: Pour vous la musique est un simple support, une aide en quelque sorte, qui vous aide à vous sentir mieux (ou mal quand vous avez envie), qui vous réconforte, un divertissement en fin de compte ?

02: Vous considérerez la musique comme un Art (avec un grand A comme je t'anmerde, je sais), certes reflet de l'Homme mais également bien plus que ça, quelquechose qui transporte, qui vous amène plus loin que jamais vous n'avez été, qui permet de se dépasser, un truc limite divin et mystique que vous ne comprenez pas forcément mais auquel vous vous accrochez comme un Capitaine Haddock perdu s'accroche à son Tintin, essayant de le rattrapper mais n'y arrivant jamais ?

03: Un peu des deux ?

04: Rien à voir ?

05: Y'a pas de 5 ?

Trève de plaisanteries, je pense que la musique est un "truc" auquel on est tous très attaché et je trouve important qu'on s'attache à comprendre pourquoi. D'où les questions suivantes:

Ecoutez-vous de la musique simplement pour vous divertir (au sens large, c'est à dire parce que ça fait plaisir, parce ça vous calme, ça vous speede, tout ça) ?

Ecoutez-vous de la musique pour découvrir des trucs (même qui ne vous plaisent pas, parfois), avoir une approche moins subjective de l'art dans son ensemble, avoir une vraie démarche artistique ?


Pour ma part, j'ai envie de dire un peu des deux: il y a les trucs que j'écoute pour déconner (la polka Finlandaise, Diam's, génériques de dessins animés), d'autres simplement parce que c'est que j'ai besoin d'écouter (Tori Amos quand je suis au bord du suicide, Rancid quand je suis content et grave au taquet, du classique ou du rap US quand j'ai envie de tuer tout le monde, tout ça), ou encore d'autres simplement parce que ces groupes sont (à mon humble avis) des bons groupes, soit par leurs paroles superbes (Smashing Pumpkins, Emilie Simon), soit la musique: originale, complexe (mais pas forcément compliquée), belle, avec une bonne ambiance (kagerou, miyavi, Massive Attack, Mr Bungle, Radiohead...)

Ce qui m'amène à m'expliquer sur certains de mes propos: quand je dis qu'un groupe pue la merde:

1- ce n'est que mon avis, je peux me tromper même si je l'affirme très haut et très fort.

2- tous les groupes ont du bon et du moins bon, oui. Tout dépend comment on appréhende la musique justement. Soit sans se prendre la tête, soit en se la prenant parce qu'on est exigeant, parce que la musique, c'est spécial et que si on supporte n'importe quoi, les vrais bons groupes disparaitront bien vite, noyés dans la bouse radio-formatée (parfois bonne, souvent très mauvaise, et pas seulement dans le rock)...

Et ne me sortez pas le pauvre "chacun ses goûts". C'est une évidence ridicule. Evidemment qu'on a pas tous les mêmes goûts. Heureusement d'abord. Mais reconnaissez que certains groupes valent mieux que d'autres... Sinon les mots "qualité", "bon" et "mauvais" n'existeraient pas, et tant qu'on y est, Ilona Mitrecey c'est aussi bon que Mozart ? Faut arrêter.

Dernière chose: pas la peine de venir pour poster "moi j'écoute plutôt ça parce que ça et maintenant j'me casse, j'vais raconter ma vie dans le topic 'floodland'". Je préfère que mon topic fasse un bide plutôt que de lire ça.

Soyez curieux et exprimez-vous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyLun 8 Mai - 21:58

Comment j'appréhende la musique ? Réponse 03, un peu des deux en fait. Je pense réellement que la musique au sens large est un Art, et comme tout art beaucoup la critiquent sans la comprendre. A la base c'est de la création, que ca soit l'instumental, les paroles, et le reste. Les musiciens sont vraiment très doués, et vont parfois au delà du simple fait de s'exprimer. Et on ne fait pas un bon groupe à partir de personnes sans talents.

Mais la musique c'est aussi un "support", autrement dit un moyen de se changer les idées quand tous va mal, ou au contraire de s'enfoncer encore plus, et volontairement (!). Un groupe qui ne se prend pas la tête, et de la musique dégage plus que de la bonne humeur, pour moi, c'est mieux qu'un psy. Après, ca dépend des gens. Enfin, se faire un tube disco c'est 3 minutes de délires, alors que 3 heures chez un psy, c'est prise de tête.

J'écoute de la musique pour me divertir, mais pas seulement. Ca donne la pêche, ca peut faire rire, ça rassure, ou ca démoralise. Mais c'est aussi un moyen de comprendre des tas de trucs. Découvrir la musique du monde entier permet d'apprendre, que ca soit des langues, des manières de penser, des histoires vraies... J'ai une idée moins "toute faite" de certaines personnes après avoir écouté leur musique, puisqu'il s'expriment à travers.

En musique, on aura jamais tout fait tout entendu, et c'est génial de savoir qu'il reste encore des milliers de bons trucs à découvrir.
J'ai besoin d'écouter de la musique pour toutes ces raisons, le plaisir, la découverte, l'inconnu... et ce que j'écoute change carrément selon mon humeur et mes idées. Je peux critiquer un groupe à fond et le re découvrir beaucoup plus tard en le trouvant énorme... alors oui y'a du bon et du très mauvais, mais y'a aussi ce qu'on est prêt à écouter et ce qu'on a besoin d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyMar 9 Mai - 14:48

Alors pour moi, la musique, c'est matin, midi et soir... j'en écoute des heures par jour... j'écoute pas beaucoup de styles variés, mais c'est pas ce que je recherche... j'écoute ce qui me fait plaisir, rien à battre que ce soit "commercial" ou "underground"... J'écoute de la musique parce que je déteste le silence, et que ca me fait du bien... y'a des chansons que j'écoute parce que ca me rappelle des souvenirs (style We're Going To Ibiza, des Vengaboys, c'est nul à chier, mais ca me rappelle un superbe voyage d'études avec plein de copains), parce que ca me motive, me donne des idées, me met de bonne humeur, mais ca peut aussi me déprimer, et me faire me poser plein de questions sur ma vie et tout ce bordel...

Vous l'avez surement remarqué, j'adore blink-182, donc je vais prendre ce groupe comme exemple... quand j'ai découvert, y'a environ 6, leur album live venait de sortir, après la vague Enema of the State... j'ai eu une copie de cet album live, et j'ai tout de suite croché, simplement parce que ca me convient, simple, motivé/motivant, rapide, pas de textes compliqués, du délire, et le tour est joué... j'avais jamais entendu ou vu les clips sur MTV, je connaissais pas du tout... pis ils ont eu un gros avantage, ca m'a permis de sentir que j'étais différent des merdes qu'il y avait dans ma classe... j'ai passé 2 ans dans une classe remplie de petites racailles en voie de devenir (d'ailleurs, y'en a plusieurs qui ont déjà eu une chiée d'emmerdes avec les flics) et franchement, j'étais pas bien, ca me faisait chier... ils étaient tous avec leurs Eminem et ces trucs-là, ca me convenait pas... j'écoutais déjà un peu Offspring, que j'aimais beacoup, pis j'ai découvert blink... Donc pour moi, la musique, ca permet de s'identifier, et ca aide!

Mais ca sert pas seulement à ca, c'est aussi un bon moment... écouter une chanson belle ou bien, ca fait ressentir plein d'émotions, et c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 111
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 10 Juin - 13:47

Pour moi la musique c’est un art (quand il s’agit de supers bons groupes), comme ça peut être juste un divertissement (quand c’est du délire ou selon l’humeur du jour).

J’adore découvrir plein de nouveaux groupes et même si pour certains c’est de la merde, j’aime bien jugés par moi-même, je n’aime pas essentiellement me fier aux goûts des autres justement.

Je te rejoint quand tu dit que t’écoutes des trucs pour déconner, quelquefois en soirée avec des collègues, j’écoute des trucs d’une nullité phénoménale mais comme je suis dans une ambiance débile (ce qui veut dire pour certains 10 grammes d’alcool dans le sang hein) et bien je délire (sur du Ricky Martin en passant par la danse des canards hein…).

Après j’ai mes moments de déprime alors au lieu de m’écouter de supers trucs qui mette la pêche bin non je m’enfonce avec des morceaux de Lifehouse, The Calling ou autres, des trucs qui ne me rappelle pas toujours les meilleurs moments de ma vie arf.

Il y a aussi la musique dont je ne suis pas obligatoirement fan mais qui me rende nostalgique, qui me rappelle de supers bons souvenirs ou qui me laisse zen. Comme la musique que je laisse en fond sans penser à grand-chose (parfois la BO d’un film, des morceaux instrumentaux…).

Après il y a les groupes que j’adore et que j’ai besoin d’écouter, pour le bonheur de mes oreilles ou pour me défouler un max (Green day, Rancid, Kagerou…)

J’aime certaines chansons pour les textes, d’autres pour la musique, pour la voix du chanteur (y a des voix ou des mélodies qui me font planés). C’est plein de trucs différents, un détail, un instrument (la technique d’un batteur, d’un guitariste…), le rythme, les émotions que je ressens en écoutant un morceaux ou autre. Il y a des groupes que j’adore plus en live qu’en cd et d’autres ou les live m’ont grave déçus.

Comme tu le dit Shizumi « Tout dépend comment on appréhende la musique justement », ça m’arrive de pas avoir envie de me prendre la tête et d’écouter des trucs pas terrible qui certes vont me plaire à moi et pas à d’autres (Fall out boy ou d’autres), mais la plupart du temps je fais attention à la mélodie, aux instruments, à la voix. Il m’arrive d’accrocher grave à la 1ère écoute ou de devoir écouter plusieurs fois avant de me dire que c’est pas mal.

Moi aussi je me permet de critiquer certains groupes ou certains chanteurs parce que je trouve que leur musique est du déjà entendu, que la voix du mec ou de la nana est fade, sans intonation, parce que c’est du copier/coller etc…

Bon j’espère avoir bon hein.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 10 Juin - 21:13

Sache ma chère Junkie qu'en philisophie il n'y a pas de bonnes et mauvaises réponses. De la philosophie du rock'n'roll. Ange
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 10 Juin - 21:37

Pour moi aussi la musique est un art et comme Rabotzon j'en écoute des heures et des heures en faisant tout et rien. Je pense que la musique m'a apporté vraiment pas mal de chose et ce même dans ma vie sociale (bon je vais pas m'égarer mais quand même c'est indéniable) et ce même avec des artistes à chier, combien de fou rire on s'est tapé mes potes et moi en écoutant et en parlant de Tryo... Donc quand l'artiste et mauvais (comme d'hab ça n'engage que moi ect...) et ridicule ça rapproche aussi qu'un bon morceau qu'on se partage toujours avec les potes, donc la musique a aussi cette valeure.

Puis pour les critères je suis pas trop exigeant, j'ai pas UN style de musique, je prend autant mon pied sur des trucs courts et speed comme Basket Case, Knowledge d'OI ou Main Offender des Hives que sur des trucs longs et plus rechérché tels qu'Heroin du Velvet, 21st Century Schizoid man de King Crimson, Aqualung de Jethro Tull ou Trus Us de Captain Beefheart (d'ailleurs si voius connaissez aucune de ces chansons, franchement allez sur radio blog et la mule et écoutez parce que ce sont des chansons énormes). De même que je peux écouter un truc énervez pas tres accessible comme des Nirvana qui font plus de 8 minutes comme un truc calme comme Halelujah de Buckley. Et ce même pas selon l'humeur car je suis adepte de la lecture aléatoire^^.

Et puis je préfère aussi 15 fois un bon Beastie Boys ou un Java qu'un Kyo ou une chanson de Lavigne, car il est con de rester dans le rock/punk/metal alors qu'il y a plein de bon trucs dans le reste du monde de la musique.

Bref je suis pas trop exigeant car j'adore les Ramones et les Ludwig (ces derniers sont vraiment marrant écoutez Thorfin le Pourfendeur ou Je suis un évadé avec son riff qui tue).

Après c'est vrai que je suis pas tolérant et que quand j'aime pas je met un peu tout dans le même sac et il m'arrive de critiquer avec l'argument de la simplicité genre Camille qui avec aucune musique des textes populaire et trois bruit de pet récolte autant de gloire ca me sidère, pourtant j'écoute du punk mais enfin rien ne vaut une ou deux guitare, une basse et une batterie... (Je suis vraiment pas fan de la zic électronique, a mort les bootlegs^^, et l'utilisation de pédales comme Satriani).

En tous cas, une journée sans écouter de musique c'est impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyDim 11 Juin - 6:48

Citation :
genre Camille qui avec aucune musique des textes populaire et trois bruit de pet récolte autant de gloire ca me sidère,

Grosssière erreur à mon avis, parce que justement l'interet de cette fille c'est qu'elle est l'antipunk par excellence. Tout le contraire du punk, pas bruyant, pas crade, juste populaire et en même temps très réfléchi et très recherché, tout à la voix, c'est du grand art. C'est tout. Après on a le droit d'aimer ou pas, mais son succès est vraiment pas volé, c'est original, novateur, y'a un vrai univers, et tout ça sans rien à part sa voix.

Et alors ça selon moi, ça vaut tous les SOAD ou Blink du monde, elle au moins propose quelquechose de différent. Avec assez de talent pour se faire entendre largement.

Et c'est ça la musique: c'est proposer un truc original sans pomper, se creéer un univers sans le rêver. Voilà. On aime où on aime pas, mais dire "Camille c'est pas bon", c'est soit être champion du monde du mauvais goût,, soit être de très mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyDim 11 Juin - 13:17

Shizumi a écrit:
Citation :
genre Camille qui avec aucune musique des textes populaire et trois bruit de pet récolte autant de gloire ca me sidère,

Grosssière erreur à mon avis, parce que justement l'interet de cette fille c'est qu'elle est l'antipunk par excellence. Tout le contraire du punk, pas bruyant, pas crade, juste populaire et en même temps très réfléchi et très recherché, tout à la voix, c'est du grand art. C'est tout. Après on a le droit d'aimer ou pas, mais son succès est vraiment pas volé, c'est original, novateur, y'a un vrai univers, et tout ça sans rien à part sa voix.

Et alors ça selon moi, ça vaut tous les SOAD ou Blink du monde, elle au moins propose quelquechose de différent. Avec assez de talent pour se faire entendre largement.

Et c'est ça la musique: c'est proposer un truc original sans pomper, se creéer un univers sans le rêver. Voilà. On aime où on aime pas, mais dire "Camille c'est pas bon", c'est soit être champion du monde du mauvais goût,, soit être de très mauvaise foi.
Pas d'accord avec toi. Un artiste qui se cré un univers n'est pas forcément un bon artiste. Camille, c'est plat et chiant. Rien d'original, bien au contraire: tu regardes les victoires de la musiques chaque année et tu t'apercois que c'est les mêmes genres qui sont récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyDim 11 Juin - 15:23

GreenSnake a écrit:
Et ce même pas selon l'humeur car je suis adepte de la lecture aléatoire^^.


c'est ca qu'est beau!

Shizumi a écrit:
Et alors ça selon moi, ça vaut tous les SOAD ou Blink du monde, elle au moins propose quelquechose de différent.

ben donne moi un seul groupe qui fait quelque chose de semblable à SoaD... pis pour blink, je me suis déjà assez exprimé à leur sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyDim 11 Juin - 16:17

la musique... je ne pourrai vivre sans franchement... je sais pas , c est trop une drogue!!!!!!! j en écoute constamment: en faisant le ménage du guerilla poubelle a fond, quand je fais la fete des trucs de malades, des trucs pour triper comme la zik russe, déprimants quand jvais po bien... du style je me mets toutes les plus belles ballades des meilleurs groupes: ca passe par les guns (knocking on heaven's door, don't cry...), green day (good riddance, macy's day parade....), blink (I miss you, I'm lost without you...), oasis (wonderwall) et j en passe.... je pleure un bon coup et apres ca va mieux!
c est trop art!!!!!!

ce qui me désole c est qu il y a vraiment pleins de groupes qui mériteraient d etre conu et qui galerent, alors qu il y en a qui font de la merde et on leur décerne des prix... pffff! du style, j ai lu une critique qui disait que matt pokora revenait un super cd, des super titres... ahhh!!!!!!!
c est pour ça que j ai besoin de tjs decouvrir de nouvelles choses!!!!!
souvent quand je découvre un nouveau groupe je me dis "mais merde, comment j ai pu passer a coté de ça durant tout ce temps, c est trop enorme!"...
la musique ca reunit les gens! j adore aller ds des concerts, meme des petits ds les bars ou salles de fetes, tu passes un super moment: bonne musique, ambiance géniale, tu rencontres des gens... tu te découvres des gouts communs... puis ca peut devnir des potes! c est ca ki est génial! c est différent des boites, rempli de "pif paf pouf" et de bo goss fashion victim... insupportable!

voila, la musique c est... ENORME
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyLun 12 Juin - 0:57

Citation :
Et c'est ça la musique: c'est proposer un truc original sans pomper, se creéer un univers sans le rêver. Voilà. On aime où on aime pas, mais dire "Camille c'est pas bon", c'est soit être champion du monde du mauvais goût,, soit être de très mauvaise foi.

Non pas de mauvaise foi, je suis sérieux à chaque fois que j'entend le début d'une de ses chansons je balance un "Ta gueule" et je change de station voir j'étein... Moi je trouve qu'il y a rien d'original a part du vide et si le vide est original alors et bien je préfère le vide hardcore : le silence.

Puis bon je vois pas en quoi c'est différent et novateur donc tous les Camille et Anaïs (holala que c'est drole, la ménagère de plus de 50 ans se bidonne et fait écouter à ses enfants qui sont bien sages) ou KT Unstall (j'ai entendu qu'elle fait des merveilles avec sa pédale alors que c'est de la variété internationale sans saveur) manquent de créativités et sont là pour plaire parce que pour Camille, travail sur la voix, je préfére le gospel quant à choisir ou Tom Waits c'est carrement mieux, ses textes a coté de Brel avec par exemple Ces gens là ou Dylan pour prendre un anglophone c'est plat... Et qu'elle est autant de succes (comme les deux autres) ça m'énerve a coté de groupes qui valent beaucoup mieux. Enfin je vais encore revenir sur ce groupe, quand j'écoute King Crimson et que je vois ce que font ces trois "artistes" et bien c'est triste, même si je sais que Green Day, Operation Ivy ou Guerilla Poubelle c'est pauvre à coté y a quand même quelque chose de plus consistant, une vrai hargne propre au punk donc cette antipunk ne sert à rien pour moi.

Ptain franchement c'est rare de pourvoir discuter zic comme ça sur un forum, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyLun 12 Juin - 19:14

Je suis pas d'accord, même si je m'emmerde en écoutant Camille, je trouve quand même qu'elle dégage une certaine forme d'originalité. Elle fait son truc à elle, et qu'on n'aime ou pas, c'est plus innovateur que copié.

Par contre j'aime bien Anaïs. Quand je l'ai écoutée pour la première fois j'ai trouvé ça frais et marrant et, pareil, ca sentait pas le déjà fait. Elle m'a vachement étonné aux victoires de la musique, et je suis rarement étonnée de quelquechose en les regardant d'habitude. On peut pas les ranger dans des cases de styles musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyMar 13 Juin - 12:49

Ba je comprend pas mais alors pas du tout la médiatisation de ces deux "artistes" qui pour moi n'ont rien de novateur...

Genre j'écoute Ta douleur, de l'accapela donc rien de bien foufou et des bruits de pets qu'un gosse de 2 ans sait faire. Après pour le truc sur les amoueux d'Anaïs, la zic n'a rien de vraiment oroginal ou nouveau et les textes qui sont a l'apréciation de chacun mais je pense que ce genre de blague sont pas forcement nouvelles... Ecoutez les Ludwig ou les betteraves voir les béruriers noirs qui ont un humour plus décalé
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyVen 16 Juin - 14:16

Bien sur que la musique de "Mon coeur, mon amour" n'est pas super compliquée, mais ce n'est pas forcément le compliqué qui fait la qualité. Question humour, elle est pas phénoménale mais marrante quand même (surtout dans sa chanson où elle imite des instruments écossais). Les betteraves et autres, c'est autre chose, génial mais pas comparable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyVen 16 Juin - 15:17

moi perso je supporte pas cette nouvelle génération de chanteurs, style camille, raphael, anais, olivia ruiz et cie... ils sont tous pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 17 Juin - 3:55

greendayeuse a écrit:
moi perso je supporte pas cette nouvelle génération de chanteurs, style camille, raphael, anais, olivia ruiz et cie... ils sont tous pareil!

Ouhlà ouhlà... Tu mets tout ça dans le même panier toi ? Bah putain.

Bon Raphael lui je le conchie, j'vais eviter de m'étaler dessus, j'aime pas le peu que j'en connais en tout cas. Olivia Ruiz pareil.

Après Anaïs mouais, ça me laisse juste froid. Son humour m'emmerde. C4est pas mon truc, ça me fait pas rire moi.

Par contre Camille, j'suis un peu outré par ce que j'entends là... Okay, c'est très fatigant à la longue, j'ai jamais écouté ses albums d'une traite hein, j'peux pas, moi non plus. Sauf qu'elle a toute mon estime, parce que oui, c'est original. A l'écoute, comme ça, ok, ça fait vide. Est-ce que c'est mauvais pour autant ? J'crois pas. Mais surtout, elle construit tout autour de ça, de sa voix, voilà ce qu'il y a de novateur là-dedans. Pas autour des textes, autour de la voix, utilisée comme un vrai instrument, pas simplement pour poser un texte comme Brel ou plein d'autres.

Et après SOAD, ok ça peut paraître original, mais c'est pas mooonstrueux non plus... Ce qui fait qe c'est original, c'est que c'est très personnel, y'a les voix de Serj et Daron qui sont bien reconnaissables, après, pour le reste, niveau technque, t'as des changements de rythme dans tous les sens, des accélérations, tout ça, et tu peux facilement retrouver ça ailleurs. Ce qui n'empêche pas que c'est un très bon groupe, et j'espère qu'on s'en souviendra longtemps, ils le méritent, arriver à mélanger aussi bien métal -très- bruyant et pop, c'ests uperbe, certes. Mais à un niveau purement artistique on va dire, c'est pas le sommet non plus, voilà ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 17 Juin - 13:34

Je te rejoint sur SOAD.

Citation :
moi perso je supporte pas cette nouvelle génération de chanteurs, style camille, raphael, anais, olivia ruiz et cie... ils sont tous pareil!

Pour le plaisir je rajouterai Cali, la grande Sophie ou Vincent Delerm... Tout c'est pseudo nouveaux artistes français... Si c'est ça notre exeption culturelle et bien je pense ne pas etre patriote pour les défendre...

Puis non pour Camille qui se sert de sa voix comme instrument et bien comme je l'ai dit : Du blues-gospel comme quelques chansons de Tom Waits je trouve que ça passe beaucoup mieux. Je comprend vraiment pas son succés à elle... enfin[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 17 Juin - 16:09

Mais c'est complètement différent aussi. Enfin pour Tom Waits j'peux pas dire, j'ai jamais écouté, mais pour la comparaison avec le gospel, j'vois pas le rapport. Certes la voix y a une place super importante, mais ça n'a rien à voir, c'est pas du tout le même style, et surtout Camille, elle construit tout autour de la voix, si elle mérite son succès d'après moi, c'est surtout pour ça, c'est une approche différente de la musique, c'est en ça que c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyLun 19 Juin - 20:38

merci green, je les avais oublié ceux-la!!
par contre bizarement, bénabar ça passe bien... enfin qq chansons, a petite dose quoi!
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyMer 21 Juin - 18:08

Shizumi a écrit:
Mais c'est complètement différent aussi. Enfin pour Tom Waits j'peux pas dire, j'ai jamais écouté, mais pour la comparaison avec le gospel, j'vois pas le rapport. Certes la voix y a une place super importante, mais ça n'a rien à voir, c'est pas du tout le même style, et surtout Camille, elle construit tout autour de la voix, si elle mérite son succès d'après moi, c'est surtout pour ça, c'est une approche différente de la musique, c'est en ça que c'est original.

Oui mais bon l'approche peut etre original ca fait pas la qualité... Je sais pas genre je peux faire de la musique a partir du fait que les musiciens jouent sur des troncs et qu'on place les micros à 50 m d'eux avec un fond de chants de nains scandinaves.. Je pense que personne n'a pensé à cette approche, c'est original mais a mon avis ça n'en sera pas moins à chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyJeu 22 Juin - 21:29

Ca pourraît bien être à chier oui, tout comme ça pourrait donner un truc grandiose. Comme tu le dis, c'est pas parce que c'est original que c'est bon, mais à l'opposé, c'est pas pour ça que ça va être mauvais non plus. Mais au moins ça a le mérite d'être original justement, de proposer une alternative. Ce qui manque cruellement dans tout ce que connaît le grand public aujourd'hui, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyVen 23 Juin - 0:04

je voulais juste mettre la 1ere phrase que prononce bj ds "bullet in a bible": "...music to me it's the air that I breath, ilt's blood that pumps through my veines, that keeps me alive..."
il dit ca si bien, c est magnifique! cette phrase elle m émeut trop, car la musique c est trop important a mes yeux! et ce qui est genial c est qu il arrive a nous faire partager son amour pr la musique, je sais pas... c est tt simplement .... beau!
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptySam 24 Juin - 2:37

Shizumi a écrit:
Ca pourraît bien être à chier oui, tout comme ça pourrait donner un truc grandiose. Comme tu le dis, c'est pas parce que c'est original que c'est bon, mais à l'opposé, c'est pas pour ça que ça va être mauvais non plus. Mais au moins ça a le mérite d'être original justement, de proposer une alternative. Ce qui manque cruellement dans tout ce que connaît le grand public aujourd'hui, qui plus est.

Oui c'est vrai faut avouer qu'un concerto de nains scandinaves c'est émouvant...

Perso je trouve Camille tellement vide ( sa musique hein ? j'ai pas visiter la demoiselle) que l'originalité je la voi pas du tout mais c'est sur que pour le débat on peut retenir qu'originalité veut pas forcement dire qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyDim 6 Aoû - 0:13

Ouais, d'ailleurs ya peut-etre des " nouveaux " qui essayent d'etre original parce que l'original fait " fureur " on dirait . Camille, Anais = elles sont " originales " ( du moins leurs paroles, leurs musique ) enfin elles chantent différements de Lorie, jenifer ect .. donc les gens vont aller l'écouter .Mais à force, qu'il y ai pleins de gens qui fassent ca , ca devient plus " original " mais presque " une mode " et on en a marre (' sauf les gens qui écoutent du n'importe quoi avec de la merde)
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. EmptyMer 9 Aoû - 4:24

Mais j'imagine aussi que ces artistes essayent de créer quelquechose de nouveau, ils font pas forcément ça par effet de mode non plus. Alors certes, certains vont se planter en faisant ça, mais au moins ils essayent, ça peut faire qu'avancer la musique en général. Et personnellement je préfère un album comme ça, même raté, qu'un énième album de punk-rock banal et sans âme qu'un autre groupe a déjà sorti des années avant, même si c'est efficace.

Et puis aussi là, quand tu dis "original", j'ai l'impression que c'est surtout par rapport à tout ce qui est mainstream. Parce que bon, la musique d'Anaïs, c'est pas super original non plus, y'a rien de nouveau, c'est juste différent de ce qu'on entend sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la philosophie du rock'n'roll. Empty
MessageSujet: Re: De la philosophie du rock'n'roll.   De la philosophie du rock'n'roll. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la philosophie du rock'n'roll.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: