Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'industrie du disque aux USA va mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

L'industrie du disque aux USA va mal Empty
MessageSujet: L'industrie du disque aux USA va mal   L'industrie du disque aux USA va mal EmptyJeu 3 Aoû - 23:23

Aux USA la semaine du 23 juillet a été la plus mauvaise, en terme de vente, depuis 10 ans, moins de 9 millions de disques vendus dans la semaine; il faut remonter à 1996 pour trouver un chiffre équivalent. Pourtant la RIAA (association interprofessionnelle défendant les intérêts de l'industrie du disque américaine) se félicitait il y a peu de la baisse de fréquentation des réseaux P2P, difficile encore une fois d'accuser ces vilains pirates. A quand une remise en cause de leur fonctionnement par les majors? Pendant ce temps le nombre de CD nécessaire pour devenir disque d'or en France tombe à 75 000 exemplaires vendus (au lieu de 100 000), la musique "de masse" serait-elle en perte de vitesse?
Plus d'infos Arrow http://www.ratiatum.com/news3434_L_industrie_musicale_regresse_de_10_ans.html
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

L'industrie du disque aux USA va mal Empty
MessageSujet: Re: L'industrie du disque aux USA va mal   L'industrie du disque aux USA va mal EmptyVen 4 Aoû - 1:29

au moins, on a la preuve (c'est pas sur, mais ca me ferait en tout cas bien plaisir) que ca plombe pas l'industrie du disque, le P2P... franchement, le P2P m'a juste fait acheter des CDs... d'accord, j'en ai beaucoup que je n'achèterai jamais... mais quand j'étais gamin, on se copiait sur cassettes les trucs qu'on aimait bien... c'était pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

L'industrie du disque aux USA va mal Empty
MessageSujet: Re: L'industrie du disque aux USA va mal   L'industrie du disque aux USA va mal EmptyVen 4 Aoû - 2:53

Voilà qui est bien dit. Faut pas se foutre de notre gueule non plus, je veux bien croire qu'ils perdent sur les CD originaux, mais combien ils récupèrent sur les CD vierges aussi ? Eh ?

Et puis quand ils arrêteront de sortir sans arrêt la même merde et qu'on aura dans les médias un vrai panorama de ce qui se fait en musiques actuelles, on verra. En attendant, ils ont juste qu'à aller se faire mettre. Vous allez voir qu'un jour ils vont nous reprocher à nous de jamais trouver les CD qu'on veut... Non mais n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'industrie du disque aux USA va mal Empty
MessageSujet: Re: L'industrie du disque aux USA va mal   L'industrie du disque aux USA va mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie du disque aux USA va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 st Century Breakdown: bon ou mauvais disque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: