Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La France et les groupes étrangers.

Aller en bas 
+10
JiMmY
Ju
Michelle
greendayeuse
Sk8er_boi
pep
rabotzon
Green Sum
Gunkanjima
rockeurvert
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les artistes étrangers rejetés en France ?
- Oui
La France et les groupes étrangers. Icon_vote_lcap21%La France et les groupes étrangers. Icon_vote_rcap
 21% [ 3 ]
- Non
La France et les groupes étrangers. Icon_vote_lcap79%La France et les groupes étrangers. Icon_vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyVen 4 Aoû - 17:12

Voila, j'ai remarqué en France un rejet des groupes étranger a part ce qui chante en anglais et encore.
En effet, ils ont beaucoup de mal a trouver des éditeurs en France.
Quelque exemple :
- Rammstein : R+ arrive a trouver un éditeur en France alors qu'il sont réjetée de tous chez nous. Ils arrivent enfin a sortir leur album dans notre pays alors qu'ils sont déja considérer comme les porte-paroles, les héros en Allemagne. De plus en France, ils mettent plus de trois ans a ce faire accepter.
- Tokyo Hotel : Récemment, j'ai pus découvrir TH, qui est l'idoles number 1 en Allemagne depuis plus d'un ans. En plus ils sortent leur album en Juin au Japon et le 11/09 en France. C'est quand même rare quand des groupes Européens sortent leurs albums au pays du soleil levant avant certain pays du vieux continent.
- Blog 27 : Ok, elles sont polonaise mais bon elles chante en anglais, allemand et polonais donc ça fait pareil. Elles cartonnent déja partout dans l'Europe( aller voir les vidéo de leur concert a Hamburg c'est plein a craquer) sauf en France ou ce nom est inconnu partout.

Je ne cite que ces groupe mais j'aurais égalemant pu relater de l'histoire de :
Allemand : Oomph, DAF, Die Töten Hosen,...
Espagnol : Ska-P
Italiens : Lacuna Coil, ...
Finlandais : Lordi, Nightwish, The 69 Eyes, ...
Et Japonais : kagerou, Dir en Grey, Moi Dix Mois, MUCC, ...

J'en ai surement oublié mais bon cela montre quand même la tendance actuelle.

Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyVen 4 Aoû - 18:37

On en revient toujours au même problème hein. Le rock n'a jamais été la culture dominante chez nous, c'est tout.

Mais en ce qui concerne les artistes Français, y'en a beaucoup qui sortent leurs disques au Japon avant de de les sortir ailleurs. Les Japonais bouffent de tout, alors bon. T'as certains groupes comme Tahiti 80 qui font un carton là-bas, alors que chez nous, bon, tu vois le clip une fois de temps en temps sur M6, et voilà.

Et à l'inverse, en ce qui concerne le rock Japonais, la France est le seul pays Européen avec l'Allemegne chez qui ça passe bien. D'ailleurs tous les Japonais qui font des concerts en Europe ne font des dates qu'en Allemagne et en France, hein, quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyVen 4 Aoû - 20:13

En France, il y a le rap, le reggea, le rnb, le " rock " ( a la francaise) qui marchent bien ,ces genres là ,passent sans arret a la radio, a la tv. D'ailleurs, dans les rues, on voit beaucoup de gars habillés en " rappeur ", après ba ils éocutent peutre pas forcément ca, parce que avec la mode maintenant les gens écoutent du n'importe quoi avec de la bonne musique.
Quand meme, le rock a été à la mode, en France , Avril Lavigne a " relancé " un peu le genre " punk-rock " ou "rock " ( jme gourre .. ?)et à mon collège, les groupes comme BLink , Green Day, Offspring .. sont à la mode alors est-ce justment un effet de mode ou est ce qu'ils écoutent vraiment ca, je en sais pas !! Aprés faut els connaitre pour savoir mais je suis certaine qu'un moment ca a été la mode ! Meme les Who,Rmaones .. .. mais le rap, rnb reggea ect .. sont toujours les " 1er".Les médias ( la tv, la radio) passent toujours le meme genre : DU RNB OU DU RAP ( ou de la variété francaise ),desfois quand un nouvel album de punk vient de sortir parfois sa passe .OO magique, j'ai vu sur europte2TV ( sois disant il passe du rock humhum) le clip de " Why don't you get a job de Offspring et " When september ends " de green day du Blink jamais ! Ya des groupes qui percent pas en France, mais de toute facon, est-ce mieux qu'ils soient super connu ou connu en france ou bien qu'ils soit pas connu ? Moi jpréfére la derniere solution car par exemple, Simple PLan j'ai entendu 15 000 fois " Shut up " et " welcome to my life " = je n'ai aps acheté l'album jen avais marre de l'entendre sans arret ! Donc ca peut peut-etre parfois " gacher " la passion qu'on a ou jsais pas quoi de l'artiste ! Et puis pour les concerts, Green Day ca va ils passent pas mal de fois ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyVen 4 Aoû - 21:14

en Suisse, on est quand meme passablement comme vous... c'est pas possible de trouver une chaine ou une radio qui passent plus de rock que de hip hop (quoique, le samedi matin, sur TSR (télévision suisse romande), y'a une émission d'une heure et demi, et le rap y a peu (pas) sa place... on s'en plaint pas), c'ets vraiment cette musique-là qui prime... on y peut rien...

par contre, j'ai été émerveillé en vacances en Irlande... j'ai croisé 2 personnes qui visiblement écoutaient du hip-hop, sur les 5 jours ou j'y étais... ils vouent un culte à U2, et au rock en particulier... c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyVen 4 Aoû - 21:56

Citation :
Et puis pour les concerts, Green Day ca va ils passent pas mal de fois ici non ?
Pas beaucoup je trouve justement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptySam 5 Aoû - 1:09

Moi je trouve que l'exemple bien flagrant aussi c'est Liquido!

Un groupe Allemand, trpo trop génial! Tu dis à quelqu'un "tu connais Liquido?" "euh non c quoi?" mais tu lui chantes Narcotic il reconnait tout de suite!

Autrement les groupes super connus en Allemagne genre Sportfreunde Stiller ou Mia... ben ici on connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptySam 5 Aoû - 14:13

Oui mais t'auras toujuors des groupes qui vont percer dans certains pays et pas d'autres. Tout est question d'une culture commune. Tu as des groupes suédois ou danois qui sont assez connus et très populaires dans leurs pays et le nord de l'Europe (pays baltique, scandinavie, Allemagne....) et qui vendront jamais un album (ou alors par accident) dans les pays plus occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptySam 5 Aoû - 15:41

le jeudi soir sur arte (jsais pas si c est toutes les semaines), sur le coup des 23h, ya une bonne émission sur le punk!!!par contre le nom faut pas me demander,me rappelle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Michelle


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 15/02/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptySam 5 Aoû - 17:20

Tracks ??
Revenir en haut Aller en bas
http://avrilrocks.free.fr
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptySam 5 Aoû - 23:06

aah cool enfin une émission sur le punk La France et les groupes étrangers. Guignol La France et les groupes étrangers. Guignol etc'est sur arte la chaine ou ya presque pas de jeunes qui l'a regarde ! J'essayerai de voir l'émission !
Jvais en Allemagne bientot, jverraisce qu'ils écoutent ! Beaucoup d'Allemand écoute du punk ,non ? J'ai connu Sum grace à un Allemand alros au début jcroyais que c'était allemand .. ( alros moi .. !)
Sympa " Liquido " ! Mais pourquoi ils chantent en Anglais, faut chanter en Deustch !!Vive l'allemand (lool)!!!
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyDim 6 Aoû - 17:14

ouais, c est tracks je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyLun 7 Aoû - 16:59

Green Sum a écrit:
Jvais en Allemagne bientot, jverraisce qu'ils écoutent ! Beaucoup d'Allemand écoute du punk ,non ? J'ai connu Sum grace à un Allemand alros au début jcroyais que c'était allemand .. ( alros moi .. !)
Sympa " Liquido " ! Mais pourquoi ils chantent en Anglais, faut chanter en Deustch !!Vive l'allemand (lool)!!!

Ouais en Allemagne ils ont tous des Converse et sont tous plutôt punk...

Mais à part ça ça me dérange pas qu'ils chantent en Anglais! De l'Allemand sur cette musique ça le ferait pas du tout!! L'Allemand c'est vachement brutal comme langue! Et si tu veux savoir ce qu'ils écoutent, ben c'est que des groupes allemands presque lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Ju


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Ch'ti
Date d'inscription : 15/07/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyLun 7 Aoû - 17:05

Si je peux te donner un conseil, écoute un groupe qui s'appelle "Die Toten Hosen" groupe de Punk Rock Allemand (et en allemand dans le texte...) que j'apprécie beaucoup, et tu verras que cette langue, aussi brutale peut elle te paraitre, peut également être en osmose avec le punk rock.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMar 8 Aoû - 19:28

tu sais je sais quand même de quoi je parle hein ^^

et justement le brutal ca va bien avec le punk-rock! Enfin je veux dire pas à la gros metal bien lourd quoi mais si tu mets une voix de pd sur du punk-rock ca le fait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMar 8 Aoû - 23:36

Sk8er_boi a écrit:
L'Allemand c'est vachement brutal comme langue!

Attend tu dit des boullettes, écoute Tokyo Hotel et tu trouveras l'allemand pas brutal !!! Je te le dit !!!
Pourquoi on associe l'allemand a une langue de barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMar 8 Aoû - 23:51

parce que t'as jamais entendu parler un suisse-allemand ^^ franchement, l'allemand, c'est une langue assez hachée... avec les "ch" prononcés rhrhrhrhrh pis tous ces mots qui finissent en "k", tu peux pas dire que c'est vraiment une langue toute douce... c'est vrai que dans les accents du nord, style Hambourg, c'est plus doux, mais alors c'est vraiment pas une langue qu'on peut appeler douce (j'ai du apprendre l'allemand pendant 8 ans (je suis toujours pourri, mais c'est pas le sujet), alors je sais un ptit peu à quoi ressemble l'allemand...)
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMer 9 Aoû - 4:49

+1 pour Die Toten Hosen.

Et l'Allemand, oui effectivement, c'est une langue assez brutale... C'est une langue germanique de toutes façons, ça vient du Nord, les Vikings, le calva dans un crâne à l'apéro, greuuuh, tout ça.

Bon, j'vais aller me cücher moi, il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMer 9 Aoû - 13:08

J'apprend l'allemand, je pense aussi que c'est une langue hachée mais chantée sa peut être doux.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMer 9 Aoû - 14:21

ouais mais faut le vouloir et pas forcément prononcer juste alors! ou pas choisir de mot genre Krieg ou Krank qui fait vraiment "agression" lol
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMer 9 Aoû - 18:12

Ouai, c'est vrai mais faut arréter de dire que l'allemand c'est une langue de barbare ( bon aller juste un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyMer 9 Aoû - 18:25

non mais tu dis ça paske tu le prononces mal mdr! L'allemand c'est une langue de barbare lol essaie de faire du Rammstein avec du français tu peux pas le francais c pas assez dur comme langue! Même les allemands chez qui j'étais m'ont dit que le français c'est très joli comme langue et que l'Allemand c'est très dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyDim 13 Aoû - 19:41

On a une mauvaise image de la langue et de l'allemagne en général jcrois ! C'est pas une langue brutal! Elle peut etre belle a entendre et jpense effectivement qu'elle colle assez bien au punk-rock !
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyDim 13 Aoû - 19:46

moi je la trouve pas tres belle, je parle espagnol, et pour moi ca c est une belle lengue! l allemand c est dur, tres "haché", ac des especes de "rr"... j apprends un peu ac ma colloc qui doit partir en autriche pour 1 an (elle parle pas un mot d allemand, elle va galérer...), c est trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyDim 13 Aoû - 20:23

Petre parce qu'on a direct l'image d'Hitler ! Mais c'est une belle langue merde ! Parler par les allemands c'eest vraiment beau , par les francais c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. EmptyDim 13 Aoû - 20:33

l'allemand, c'est pas beau... comme déjà dit, y'a des accents qui peuvent rendre la langue belle, mais si t'écoutes un bavarois, c'est vraiment moche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France et les groupes étrangers. Empty
MessageSujet: Re: La France et les groupes étrangers.   La France et les groupes étrangers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et les groupes étrangers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites officiels de groupes
» RECHERCHE ALPHABETIQUE DES GROUPES
» Blog pour les petits groupes !
» Les groupes commerciaux pour ou contre??
» Que pensez-vous des groupes commerciaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: