Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sum 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
longview_greenday
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2005

MessageSujet: Sum 41   Dim 17 Juil - 4:02

cliquer ici pour aller voir le site et je vous avertit c très bon comme musique http://www.islandrecords.com/sum41/site/home.las

EDIT de pep: Et la petite bio demandée alors??



Le groupe a vu le jour en 1996 à Ajax en Ontario le 41ième jour de l'été, c'est de là que vient leur nom "Sum 41", Sum étant en anglais le diminuitif du mot "summer" signifiant "été". Composé initialement de Deryck Whibley (guitare et chant) et Steve Jocz (batterie), la formation est complétée par le recrutement de Dave Baksh (guitare) et de Jason McCaslin (basse). Les membres du groupe sont alors âgés en moyenne de 16 ans et s’affublent d’un pseudo : Bizzy.D (Deryck), Stevo 32 (Steve), Dave Brownsound (Dave) et Cone (Jason).

Débordant d’énergie et bourré de talent, Sum 41 attire très vite le public et les maisons de disques, friandes à l’époque de cette jeunesse. Après plusieurs spectacles et premières parties de concert dont Blink 182, ils signent en 1999 avec le label Canadien Aquarius pour le Canada, et Island Records pour les États-Unis. Ce sera Universal qui sera chargé de la distribution.

Ils ne tardent pas à sortir leur premier album Half Hour Of Power en juin 2000. Un son punk « garage » plutôt agressif qui met en avant le potentiel de Stevo 32 (avec un solo monstrueux dans 32 Ways to Die). Cependant, l’album se vend peu, mais leur donnera l'occasion d'effectuer une tournée aux États-Unis. En effet, Sum 41 assura la 1re partie de groupes très connus : Blink-182 et The Offspring, entre autres.

Après plusieurs mois sur la route et une notoriété qui ne fait qu’augmenter, ils retournent en studio avec le producteur Jerry Finnbad afin d’enregistrer All Killer, No Filler sorti en mai 2001. Un son pop punk rock qui va les propulser au sommet (grâce à In too deep et Fat lip, plus connu par leur clip) va de nouveau les amener à enchaîner avec une tournée à guichets fermés. À ce jour All Killer, No Filler reste l'album incontournable du groupe avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus en une dizaine de mois.

Ils vont donner naissance au groupe Pain for Pleasure" (veste et pantalon en cuir, ceinture cloutée), groupe hommage au groupes de heavy metal, tel Iron Maiden. Sur ce titre, Stevo32 et Bizzy.D échangent leur place respective. C'est aussi sur ce même titre "p 4 p" pour les fans, que le groupe à l'habitude de finir ses concerts.

Va s’en suivre un DVD intitulé Introduction to Destruction paru en avril 2002. Il se compose du concert de Sum 41 à Londres, de vidéos de leur tournée, de clips, de leurs délires, ainsi que les vidéos de leur début (vidéos grâce auxquelles ils se sont fait connaître des maisons de disques). DVD qui va leur valoir une poursuite judiciaire de cinq millions de dollars US : un spectateur de match de base-ball porte plainte. Ce dernier avait reçu un hot-dog lancé par les membres de Sum 41. La scène avait été filmée et placée sur le DVD sans son accord.

Quelques mois plus tard, ils signent le titre What We're All About de la bande originale du film Spider-Man sorti en salle en juin 2002. Titre déjà présent dans l'EP Half Hour Of Power, pour lequel ils avaient eu recours à l’époque à un professeur de rap new-yorkais.

Réelle évolution musicale, Sum 41 va épater tous ses fans en sortant un album Does This Look Infected? paru en Novembre 2002 et sonne le retour du producteur Greig Nori; plus rock que jamais, un album qui mélange aussi bien les tubes rock tel que Still waiting (Dont le clip parodie un titre du groupe "The Strokes") et Hard Rock, The Hell Song et Billy Spleen, un CD qui comporte également une partie vidéo Cross the T's and Gouge the I's, Bonus consacré au groupe Pain for Pleasure.

Ils vont enchaîner avec une tournée mondiale pour promouvoir leur dernier-né. Grâce à leur tournée précédente, ils ont acquis un excellent jeu de scène, ce qu’ils veulent prouver à tous, en commercialisant leur concert de Tokyo : Sake Bomb and Happy Ending sortie en Septembre 2003. Le concert, lui, est à la hauteur de Sum 41 mais les bonus eux, laissent un peu à désirer avec seulement deux clips et le « making of » de leur tournée japonaise.

En octobre 2004, Sum 41 sort un album très attendu : Chuck (titre hommage à leur sauveur du Congo où ils étaient présents pour tourner un documentaire sur la vie des enfants victimes de la guerre pour l'organisation Canadienne WAR CHILD, représentant de l'ONU : Chuck Pelletier). Plus mature que jamais, Sum 41 dénonce dans son nouvel album les agissements de la société de consommation et des États-Unis. Côté son, il y a aussi une maturité d’esprit ; les titres passent du rock pur et dur, We’re all to Blame, à la ballade, Slipping Away, (avec piano et violoncelle) et au métal, The Bitter End (hommage à Metallica), cet album est toujours produit par Greig Nori. Peu de temps s’est écoulé depuis, et Sum 41 est déjà en tournée mondiale.

Discographie:

* 2004 : Chuck (Island Records)
* 2002 : Does This Look Infected?
* 2001 : All Killer, No Filler
* 2000 : Motivation EP (EP)
* 2000 : Half Hour Of Power

Site officiel: http://www.islandrecords.com/sum41/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/greenday1318/
pep
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7182
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Dim 17 Juil - 13:31

C'est un groupe que j'aime assez et que je connais depuis 2000 environ.
Par contre, je n'ai pas encore leur dernier album mais ca ne saurais tarder....
J'ai eu la chance de les voir 2 fois en concert mais je suis tjrs reparti mitigé: en effet, ils font les 50min syndicales et après ya plus personnes (il y a vite fait un ptit rappel).

_________________
La liberté consiste à se discipliner soi-même au lieu de se laisser discipliner par d'autres
G. Clémenceau


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 31
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Dim 17 Juil - 14:12

En même temps je préfère 50 minutes énormes que deux heures chiantes, personnellement... Mais bon. Je les avais découvert avec All Killer No Filler moi, puis j'avais vite lâché, mais récemment j'ai acheté leur premier cd, je l'avais trouvé à pas cher, et celui là est franchement bien dans le genre... Après on m'a filé une copie de euh... C'est quoi le nom déjà ? Pas le dernier, celui d'avant ? Celui ou y'a Still Waiting et tout quoi, je l'avais trouvé bien mais sans plus, j'avais bien apprécié le fait que ça devienne un peu plus métal, mais dans l'ensemble il était pas énorme... Faudrait que j'écoute le dernier, on m'en a dit que du bien, même des potes à moi qui aimaient pas du tout avant m'ont dit qu'il était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinxo
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 72
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 18 Juil - 15:47

.


Dernière édition par tinxo le Dim 19 Déc - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 31
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 19 Juil - 0:51

Moui, non, pas d'accord. Avant c'était du pop/punk tout ce qu'il y avait de plus banal, rien de très original si ce n'est quelques parties de chant vaguement rappées... Ca avait bien la pâche, mais à part ça...

Alors que là visiblement (à ce que j'ai compris en tout cas) ils s'orientent plus vers un style vieux hard-rock tout en gardant leur style à eux et tout, et même sans avoir écouté le dernier CD je suis sûr que j'accrocherai beaucoup plus moi...

Parce que y'en a plein le cul des groupes fades, sans personnalité, sans originalité qu'on a l'impression d'avoir entendu mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
avatar

Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 26 Juil - 23:54

je les ai connu avec in too deep qui est pour moi une chanson mais carrement enoooorme donc j'ai tut de suite accroché sur "all killer no filler" j'adore ce groupe et même si "chuck" est différent il est trés reussi et je ne me lasse pas de l'écouter, plus hard ou pas. Je rajouterai juste un truc lol au passage, dereck etait mieux en blond, là ca a un petit air de la coupe à tom de blink, qui est bien sur inimitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titexou.tooblog.fr
rabotzon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 29
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Dim 2 Oct - 23:10

C'est génial Sum... jtrouve que all killer no filler était superbe, does this look infected un peu moins bien, mais Chuck, c'est le sommet... Il est incroyable... C'est du métal, mais du beau, pas ce métal insupportable... franchement, avec Cone à la basse et Dave à la gratte, c'est difficile de pas faire quelque chose de bien!

Naota, tu peux que crocher... Parce que non seulement c'est très très bien, mais si tu veux de la personnalité, t'es servi...

_________________
Gottferdom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 3 Oct - 13:12

Sum c'est superbe! J'ai connu ca en été 2003 avec All Killer No Filler et ensuite Does This Look Infected? et après Half Hour of Power et enfin Chuck

franchement presque toutes leurs chansons sont bien avec des styles vraiment variés... ils sont supeeerbes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mclucky
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
avatar

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : canada(québec)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 4 Oct - 2:34

ca cest vrai ils sont trop puiss Razz mon cousin la chuck et il est trop débile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdam4ever.forumzen.com/index.forum
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
avatar

Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 26
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 4 Oct - 19:47

trop débile ?? lol
pour parler du dernier album, plus "hard" si on peut dire ca comme ca, il est franchement bien. Perso je prefere All killer no filler. Mais Chuck c'est aussi des titres supers rythmés, enchainés avec des plus doux (le magnifique "Pieces" ouaaa) et ca montre que le groupe a évolué. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titexou.tooblog.fr
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 4 Oct - 21:53

ouais c'est sur!

Un Welcome to Hell digne de Metallica, et un Somesay à la Oasis... C'est magnifique comme ils mélangent ces chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark_minus
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : heu vous savez jsuis pô du coin...
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Ven 7 Oct - 9:24

moi j'écoute sum 41 depuis 2000 et j'suis devenue fan lol j'ai toute leur musique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalo182
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Dim 9 Oct - 23:51

Ouais ils sont trop bien! Surtout en concert...ralala...c'était superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mclucky
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
avatar

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 32
Localisation : canada(québec)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 10 Oct - 6:25

mets en mon ami les a vu en show il a tripper au boute héhé jaurai aimer etre la héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ramdam4ever.forumzen.com/index.forum
poifer
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : La ou je suis.........
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 31 Oct - 15:41

C bi1 Sum 41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pep
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7182
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 31 Oct - 20:02

poifer a écrit:
C bi1 Sum 41

Par contre c'est moins bien le langage SMS..... Wink

_________________
La liberté consiste à se discipliner soi-même au lieu de se laisser discipliner par d'autres
G. Clémenceau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mlle Cool
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
avatar

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Là.
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Lun 31 Oct - 21:16

lol heureusement que j'ai arretée le language sms alors ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://22th-April-92.skyblog.com
poifer
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : La ou je suis.........
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mar 1 Nov - 23:37

t'inquiete maintenant pep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kya
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Ven 4 Nov - 16:28

L'album chuck a peu etre des chanson hard mais il y a aussi des ballades (some say, pieces) et des chanson dignes de all killer no filler (noot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thieumze
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mer 7 Déc - 19:09

Ouééé!

En fait, je comprends pas... J'adore leur musique, mais eux. ('~'), je les aime pas trop. Ils font trop les fous n'empêche, je suis mort de rire à chaque fois que je regarde un clip XD!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Mer 7 Déc - 22:54

ah bah pas moi... juste Stevo je trouve qu'il est débile... le seul truc qui l'amuse c'est se bourrer et faire semblant d'être homo... mais bon à part ca ils ont la classe ces mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabotzon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 29
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Sam 8 Avr - 13:33

Alors je viens de m'acheter le CD live Go Chuck Yourself... la setlist est incroyable, ils commencent par vous déchirer la face avec Hell Song, My Direction, Over My Head... standard, mais bigrement efficace, ensuite, ils enchainent sur ANIC et Never Wake Up à une vitesse incroyable, et après, ils commencent à balancer celles de Chuck... j'en suis à There's No Solution... pour l'instant, je suis bien content de cet achat...

_________________
Gottferdom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabotzon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 29
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Sam 8 Avr - 14:28

Alors du nouveau, j'en suis à Welcome To Hell, et l'intensité est toujours la même... vraiment bien... je vous redis dès que je l'ai fini pr un petit rapport complet... ^^

_________________
Gottferdom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
avatar

Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Sam 8 Avr - 15:11

comment on a raté ca SadSadSad

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabotzon
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 29
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Sum 41   Sam 8 Avr - 17:39

Bon, alors arrivé au bout, la seule envie qu'on a, c'est de réécouter le disque... vraiment bien la fin du set est aussi géniale que le début... excellent!

_________________
Gottferdom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sum 41   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sum 41
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Les autres groupes-
Sauter vers: