Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'enfer est exothermique! Et oui...

Aller en bas 
+7
Gn0u
chlagvuk
pep
nissou
Gunkanjima
greendayeuse
Green Religion
11 participants
AuteurMessage
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 16:27

Voici la version d’une question ‘’bonus’’ de chimie posée à l’université de Nanterre.
La réponse d’un étudiant a été si ‘’loufoque’’ que le professeur l’a partagée avec ses collègues, via Internet. Enjoy!(Ayez le courage d'aller jusqu'au bout, c énorme!!)
Question bonus : « l’enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur) ».
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate, il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.

De même, pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui.

La plupart des religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer…

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes ». Par conséquent, cela donne deux possibilités :

1) Si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.

2) Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé… Le corollaire de cette théorie c’est, que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Etre divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier « Oh… mon Dieu !... ».

Ce mec est le seul de sa promo a avoir eu 20/20! Mdr L'enfer est exothermique! Et oui... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 17:35

Mais c'est génial! Le mec il a osé quoi! J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 18:50

Surtout face à un prof de chimie... Les mecs sortis de leur lois et des leurs atomes, ils bitent rien à rien et ont autant de culture qu'une moule, la plupart du temps.

Déjà à la base pour poser une question pareille, faut-être un peu con comme une teub.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 19:40

OH purée, j'adore!Faut le faire quand même!PIs ouais c'est quoi cette question aussi?!!
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 21:30

J'ai toujours bien aimé ce genre de question bonus posée à la fin d'un exam ou d'une interro. En prépa, j'avais mon prof de physique qui faisait de même: je me souviens d'une question "Quand il pleut, faut-il courir ou bien marcher pour être le moins mouillé?"

Il fallait donner une réponse argumentée, si possible de façon scientifique. Le magazine, très sérieux, "Science et Vie" l'a lui aussi expliqué. Dommage que ce numéro soit paru bien après que mon prof me l'ait posée. Par contre, impossible de me souvenir de la réponse. Mais de toute façon, il n'y avait pas de réponse unique: tout dépendait de plusieurs paramètre comme l'intensité, l'orientation du vent, etc....
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 22:25

alors ce mec, il faut que je le rencontre, ilose mettre un tuc comme ça sur sa copie! moi je n'ai fait que mettre a la fin de mon sujet d'invention dont le theme était une lettre d'un emire a son ami d'enfance, en arabie, au 15e, aussi je te dis que le rythme de la ville est trop dur et avec martine nous aimerions passer nos grandes vacance chez toi, avec les gosses!
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 22:27

Ouais mais t'as eu combien?
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 22:39

10, mais je sais que c'est pas ça qui ma fait fourrer, je dirais même que c'est peut être ça qui m' a fait l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 23:25

pep a écrit:
J'ai toujours bien aimé ce genre de question bonus posée à la fin d'un exam ou d'une interro. En prépa, j'avais mon prof de physique qui faisait de même: je me souviens d'une question "Quand il pleut, faut-il courir ou bien marcher pour être le moins mouillé?"

Il fallait donner une réponse argumentée, si possible de façon scientifique. Le magazine, très sérieux, "Science et Vie" l'a lui aussi expliqué. Dommage que ce numéro soit paru bien après que mon prof me l'ait posée. Par contre, impossible de me souvenir de la réponse. Mais de toute façon, il n'y avait pas de réponse unique: tout dépendait de plusieurs paramètre comme l'intensité, l'orientation du vent, etc....

Ah non mais moi j'aimais pas ça, la plupart du temps, leurs trucs c'est n'importe quoi, à force de vouloir prendre des exemples précis, ça part grave en couille. Genre un jour, un prof nous colle un devoir, on laissait tomber d'une grue de 50 mètres de haut une bille et une voiture, il fallait dire laquelle allait tomber le plus vite.

Mais non. Le prof nous rend les copies, il avait la rage, "TOUT LE MONDE A FAUX ! MAIS VOUS FOUTEZ QUOI EN COURS ? COMBIEN DE FOIS J'VOUS AI DIT QUE LA MASSE NE CHANGEAIT RIEN A LA VITESSE DE CHUTE ?"

(Ouais, euh, pour ceux qui comprennent pas bien, sans aucune force extérieure - un espace sous vide, admettons-, une plume et un bulldozer ça tombe à la même vitesse. Sauf que là, bien évidemment, ça se passe dehors quoi. C'est l'air (entre autres) qui freine les corps et fait que tel truc va tomber plus vite) (Passionnant la physique hein ?).

Du coup là non, ça tombait pas à la même vitesse. Jamais vu un prof aussi feinté.
Revenir en haut Aller en bas
Gn0u
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Gn0u


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 116
Date d'inscription : 20/06/2007

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyMer 11 Juil - 23:51

Putain, du haut de ma grande intelligence j'aurais simplement répondu :

Que scientifiquement parlant, il était impossible qu'un quelquonque dieu puisse exister. Et que donc, l'enfer, ni le paradie ne peuvent donc exister.
Les personnes croyant a toute sortent de religions sont considéré (pour moi) comme des personne faibles, qui se sente dans le besoins de rejeter la faute sur un être inexistant. Alors, la personne auant posé cette question devrait y réfléchir à deux fois avant de posé des questions comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyJeu 12 Juil - 0:18

Hum... un peu de respect quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyJeu 12 Juil - 0:49

Oui.

'tain le gars mais trop de couilles quoi ! Il est grave douéééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyJeu 12 Juil - 0:52

c'est très beau, ce truc... mais ca sent le fake à plein nez... mais bon, on dira pas Very Happy

il est puissant ton prof, shizumi! c'est très bien d'etre naze à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
greendaypower
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
greendaypower


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Dans la peau de John Malkovich
Date d'inscription : 13/10/2005

L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... EmptyJeu 12 Juil - 20:01

Roh trop brillant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer est exothermique! Et oui... Empty
MessageSujet: Re: L'enfer est exothermique! Et oui...   L'enfer est exothermique! Et oui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer est exothermique! Et oui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: