Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boycott des JO de Pékin ?

Aller en bas 
+7
Miss Dirnt
greendayeuse
Aqua-lover
Tre_joli
Gunkanjima
farfelu
bechther
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le boycott des jeux olympique, pour ou contre ?
Pour
Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_lcap58%Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre
Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_lcap8%Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Avis partagés
Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_lcap33%Boycott des JO de Pékin ? Icon_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyMer 28 Mai - 19:38

Tout est dit, êtes-vous pour ou contre le boycott des JO de Pékin ?

Personnelement, mon avis est partagé. Parce-que comme beaucoup de monde je suis révolté de l'attitude chinoise envers les tibétains. Mais partagé car les chinois sont manipulés par leur médias et qu'ils ne comprendraient pas notres boycott.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyMer 28 Mai - 23:06

Complètement pour, je trouve juste dommage qu'on ait mis tant de temps à réagir. Parce que râler quelques mois à peines avant l'ouverture, j'trouve pas ça franchement malin =/

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyMer 28 Mai - 23:12

Ouais bon, en même temps, c'est pas parce que d'habitude tout le monde s'en fout que là il faut pas ouvrir notre gueule. Après bon, ok ce serait con pour les pauvres Chinois qui eux n'ont rien fait à personne, mais voilà... A un moment faut dire non.

De toutes façons personne les boycottera ces JO... Les valeurs de l'Olympisme avant tout, hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyJeu 29 Mai - 19:39

Gunkanjima a écrit:
De toutes façons personne les boycottera ces JO... Les valeurs de l'Olympisme avant tout, hein Rolling Eyes
Mouai...
Revenir en haut Aller en bas
Tre_joli
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Tre_joli


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 30 Mai - 16:30

Moi j'ai un avis partagé, d'un côté pour mais d'un autre côté je me demande qui je suis pour juger ce qui se passe dans un autre pays. Les chinois viennent pas s'occuper des affaires qui se passent en belgique ( entre wallons et flamands), c'est d'autant plus pitoyable car on est un tout petit pays et on ne s'entend pas et personne ne nous juge pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://kyllakyllaofficial.skyrock.com
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 30 Mai - 16:34

Il me semble pas non plus que vous tuiez des gens qui n'ont rien demandé à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Tre_joli
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Tre_joli


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 30 Mai - 18:28

non mais ça va pas tarder, ..... lol ( on va tuer un pays, ce qui n'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyllakyllaofficial.skyrock.com
Aqua-lover
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Aqua-lover


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptySam 31 Mai - 0:01

J'suis pour le boycott.

J'ai rien contre els Chinois...c'est leur gouvernement que j'aime pas...et il y a un peuple qui se fait massacrer et nous on resterai là, assis dans notre canapé, sans rien faire et à regarder les JO de pekin (qui vont être une grosse source d'argent pour les chinois...ils pourront s'acheter des nouveaux tanks, chouette!^^).
Si je regarde des jeux cet été, je regarderai les contre-jeux, en Inde (http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYrdV.html) mais je ne sait pas si ils vont passer à la télé Crying or Very sad.

Free Tibet!!!

Boycott des JO de Pékin ? Peace
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptySam 31 Mai - 11:19

Gunkanjima a écrit:
De toutes façons personne les boycottera ces JO... Les valeurs de l'Olympisme avant tout, hein Rolling Eyes

Pourtant si je ne m'abuse, les jeux de Moscou avaient bien été boycottés?!
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptySam 31 Mai - 19:17

Tre_joli a écrit:
Moi j'ai un avis partagé, d'un côté pour mais d'un autre côté je me demande qui je suis pour juger ce qui se passe dans un autre pays.
Parfaitement, les chinois ont une culture et une perception des choses différente des notres. D'ou les colères contre la France en Chine; nous, nous ne comprenons pas les attitudes chinoise et eux ne comprennes pas les repproches de la France.

Tre_joli a écrit:
Les chinois viennent pas s'occuper des affaires qui se passent en belgique ( entre wallons et flamands)
L'exemple n'est pas bon, cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptySam 31 Mai - 20:13

bechther a écrit:
Tre_joli a écrit:
Les chinois viennent pas s'occuper des affaires qui se passent en belgique ( entre wallons et flamands)
L'exemple n'est pas bon, cela n'a rien à voir.
Un p'tit peu quand même, dans les deux cas y'a une ethnie qui n'est ou ne se sent pas « respectée » (le mot est faible pour les Tibétains).

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyLun 2 Juin - 4:04

greendayeuse a écrit:
Pourtant si je ne m'abuse, les jeux de Moscou avaient bien été boycottés?!

Certes, mais t'es prête à parier que ça fera pareil cette année ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyLun 2 Juin - 13:37

Non, je pense que les enjeux ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyLun 2 Juin - 20:13

greendayeuse a écrit:
Non, je pense que les enjeux ne sont pas les mêmes.
Un peut quand même, le jeux de Moscou ont été boycotté parce-que l'URSS avait envahit l'Afganistant et opprimait son peuple. C'est ce que vivent les Tibétain mais cela fait moin de bruit car l'invasion de leur pay remonte à 1944.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 37
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyLun 2 Juin - 20:40

Je parle d'enjeux économiques mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:10

J'ai beau être de droite il y a des choses que je ne comprend pas toujours.
Bien que l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne ne participeront pas à la cérémonie d'ouverture (qui promet d'être grandiose), la France fait exeption. Nicolas Sarkosy a ses raisons bien-sûr: ne pas offensser le peuple chinois déjà bien en colère contre nous. Y aller pour dicuter avec les autorités chinoise sur les droit de l'homme...
Mais notres chère président ne rencontreras pas le chef religieux et politique des tibétains lors de sa prochaine visite en France. Seule sa femme le rencontrera.

Qu'en pensez vous (tu va te faire please Farfelu).
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:16

— T'as mal orthographié le nom du nabot.
— Sa présence là-bas relève à.m.h.a du foutage de gueule.
— Carla rencontre le Dalaï ? On est sauvés, tiens.

Farfelu, 'tout cas ça va faire du bruit.

Merci bechther ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:22

C'est un gros con. Si encore tous les autres y allaient, bon, il y aurait moyen de se mettre les Chinois à dos, et économiquement ce serait pas malin. Mais bon là, L'Allemagne y va pas, l'Angleterre non plus... Ca risque pas grand-chose.

Mais bon. Admettons.

Ne pas rencontrer le Dalai-Lama par contre, c'est grave abusé. Ca lui coûte pas grand-chose, le mec se déplace en France quoi. Et puis merde, c'est le Dalai-Lama, pas le ministre de l'Agriculture du Liechtenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:24

Je pense que Sarko, en "discutant" avec les Chinois a clairement défini son camp et ce serait complètement stupide de sa part d'aller en plus voir les Tibétains, il serait décrédibilisé.

Je pense aussi que Carla bien qu'on se demande ce qu'elle fout là, est surement mieux placée pour que l'entrevue passe mieux aux yeux des médias et que du coup on se dise "Ouaaah elle est gentille elle va voir les pauvres Tibétains ! Ca c'est une femme !". Et puis faut bien qu'elle serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:27

farfelu a écrit:
— T'as mal orthographié le nom du nabot.
Euh... tu est sûr ?
farfelu, en tout petit a écrit:
Merci bechther ^^
J'adore.
@Miss Dirnt: Et quel est ce camp d'aprés toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:30

Miss Dirnt a écrit:
Je pense que Sarko, en "discutant" avec les Chinois a clairement défini son camp et ce serait complètement stupide de sa part d'aller en plus voir les Tibétains, il serait décrédibilisé.

Ouais mais non. On lui demande pas de choisir un camp, non plus. J'vois pas bien en quoi rencontrer le Dalai-Lama le décrédibiliserait, bien au contraire. Qu'il veuille garder des bonnes relations avec la Chine, ok, pas de souci, il a raison même, mais là avec les JO on a une occasion pas possible de leur dire qu'il y a certains trucs sur lesquels il faut qu'ils se calment. Bah lui, non, il le fait pas...

Miss Dirnt a écrit:
Je pense aussi que Carla bien qu'on se demande ce qu'elle fout là, est surement mieux placée pour que l'entrevue passe mieux aux yeux des médias et que du coup on se dise "Ouaaah elle est gentille elle va voir les pauvres Tibétains ! Ca c'est une femme !". Et puis faut bien qu'elle serve à quelque chose.

Ce qu'elle fout là ? Bah elle est première dame de France quoi, voilà. Quand c'était Bernadette on en faisait pas un foin, pourtant niveau polystyrène dans le cerveau, y'a pas de grosse différence. Faut arrêter aussi à un moment.

bechther a écrit:
farfelu a écrit:
— T'as mal orthographié le nom du nabot.
Euh... tu est sûr ?

Ouais ouais, ça s'écrit Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:36

bechther a écrit:
farfelu a écrit:
— T'as mal orthographié le nom du nabot.
Euh... tu est sûr ?
bechther a écrit:
Nicolas Sarkosy (...)
Wink

Miss Dirnt a écrit:
Je pense aussi que Carla bien qu'on se demande ce qu'elle fout là, est surement mieux placée pour que l'entrevue passe mieux aux yeux des médias et que du coup on se dise "Ouaaah elle est gentille elle va voir les pauvres Tibétains ! Ca c'est une femme !". Et puis faut bien qu'elle serve à quelque chose.
'Paraît qu'elle a une cote terrible outre-Manche, mais je trouve qu'elle a vraiment l'image d'une... « femme-objet » que Sarko se trimballe et exhibe partout où il va.

Farfelu, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:38

Gunkanjima a écrit:
Miss Dirnt a écrit:
Je pense que Sarko, en "discutant" avec les Chinois a clairement défini son camp et ce serait complètement stupide de sa part d'aller en plus voir les Tibétains, il serait décrédibilisé.

Ouais mais non. On lui demande pas de choisir un camp, non plus. J'vois pas bien en quoi rencontrer le Dalai-Lama le décrédibiliserait, bien au contraire. Qu'il veuille garder des bonnes relations avec la Chine, ok, pas de souci, il a raison même, mais là avec les JO on a une occasion pas possible de leur dire qu'il y a certains trucs sur lesquels il faut qu'ils se calment. Bah lui, non, il le fait pas...
Moi je trouve qu'il a raison d'y aller quand même: ce n'est pas en enfermant les chinois dans un orgeuil nationnal que l'on fera avancer les choses. Plus on les offancera et moin on leur parlera, moin ils nous écouterons, il faut être logique !
Et rencontrer le dalai-lama serais un foutage de gueule envers les chinois. Le rencontrer plus tard oui, maintenant non.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:43

Gunkanjima a écrit:
Qu'il veuille garder des bonnes relations avec la Chine, ok, pas de souci, il a raison même, mais là avec les JO on a une occasion pas possible de leur dire qu'il y a certains trucs sur lesquels il faut qu'ils se calment. Bah lui, non, il le fait pas...

Quand c'était Bernadette on en faisait pas un foin, pourtant niveau polystyrène dans le cerveau, y'a pas de grosse différence.

Bah justement peut-être qu'il ne fait pas comprendre ça à la Chine parce qu'il est peut-être de leur côté. Je sais pas j'suis pas dans sa culotte à lui mais si ça se trouve il est tout simplement pour que la Chine fasse chier le Tibet.

Et Bernadette j'en pensais la même chose. J'ai toujours trouvé ça stupide le rôle de la Première Dame de France.

bechther a écrit:
Et rencontrer le dalai-lama serais un foutage de gueule envers les chinois. Le rencontrer plus tard oui, maintenant non.

+1 Disons que ça va embrouiller les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? EmptyVen 8 Aoû - 2:49

Miss Dirnt a écrit:
Gunkanjima a écrit:
Qu'il veuille garder des bonnes relations avec la Chine, ok, pas de souci, il a raison même, mais là avec les JO on a une occasion pas possible de leur dire qu'il y a certains trucs sur lesquels il faut qu'ils se calment. Bah lui, non, il le fait pas...

Quand c'était Bernadette on en faisait pas un foin, pourtant niveau polystyrène dans le cerveau, y'a pas de grosse différence.

Bah justement peut-être qu'il ne fait pas comprendre ça à la Chine parce qu'il est peut-être de leur côté. Je sais pas j'suis pas dans sa culotte à lui mais si ça se trouve il est tout simplement pour que la Chine fasse chier le Tibet.
Nous nous égarons( Very Happy ), beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycott des JO de Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Boycott des JO de Pékin ?   Boycott des JO de Pékin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott des JO de Pékin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Sondages-
Sauter vers: