Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faits Divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jinx
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Jinx


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Un bled paumé (mais vraiment très paumé) près de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2007

Faits Divers Empty
MessageSujet: Faits Divers   Faits Divers EmptyLun 2 Juin - 20:50

Faits Divers est un groupe de "skate-pop-punk qui chante faux", composé de trois jeunes étudiants du Val d'Oise : Pac à la guitare et au chant, Baptiste à la basse et Kevin, qui a remplacé depuis peu Djé à la batterie.

Le groupe, formé par Pac, Djé et un certain Gus en 2004, se prénommait à l'origine Laboratoire de Faits Divers. Après quelques concert, Gus décide de quitter la groupe. Il est alors remplacé par un Luigi, puis Baptiste et le groupe change de nom en gardant simplement Faits Divers. Il enregistrent leur première démo 4 titres puis signent chez Guérilla Asso, le label Punk-DIY crée par Guérilla Poubelle. Il sortent leur premier album, "Skate Is Dead" en 2006.

En 2008, Djé quitte le groupe pour raisons personelles et est remplacé par Kevin. Il ont sorti récemment un "EP numérique gratuit" : "Hard Cortex EP".

Vu le nom du groupe, la pochette et le titre de leur album, on pourrait s'attendre à un punk sombre et engagé, mais une fois le livret ouvert et les premiers titres passés, il ne fait plus aucun doute que Faits Divers est un "trio-gag" façon Blink-182 : Paroles humoristiques, musique speed et efficace grâce à de bonne mélodies. D'ailleurs on est parfois à la limite du plagiat : les petits riffs/mini-solos de Tom Delonge sont quasiment copiés/collés et c'est certainement là le plus gros défaut du groupe : On reconnait du Blink dès les premières notes. Mais malgré cette ressemblance, FD parvient à garder un identité et un toouche personelle (surtout sur leur dernier EP) grâce à des textes chantés en français et des "coupures" (très) sympathiques. Niveau production, il ya quelques petits défaut au niveau de la basse et la batterie. Néamoins on percoit aussi des influences Guérilla Poubelle sur des titres plus "noirs" comme "Hommage Posthume" ou "S'il Vous Plaît". Leur dernier EP, bien que très court, présente une assez bonne évolution par rapport à l'album, surtout au niveau de la "touche personelle".

Ils citent dans leurs influences NoFX, Blink-182 (surprise !), Guérilla Poubelle, Green Day, The Descendents et Coquettish.

C'est un groupe que j'apprécie beaucoup, peut-être plus par leur attitude que par leur musique très très sympa mais déjà vue. Pour les avoir vus en concert, je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment si vous voulez aller les voir : vannes et déconnade au programme pour ce groupe de "Teenage Mutant Pop-Punk" !

Liens :

Myspace : http://www.myspace.com/faitsdiverspunk

Site Officiel : http://www.faitsdivers.org

Vidéos débiles sur YouTube :






Hard Cortex EP est diponible gratuitement sur leur site !!! De plus si vous remontez dans la rubrique "News", vous pourrez voir que l'album "Skate Is Dead" est dispo gratuitement et entièrement en mp3...c'est gratuit...No limit !
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers EmptyLun 2 Juin - 22:15

Jinx a écrit:
Vidéos débiles (...)
En effet.

Farfelu, le son est sympa par contre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Jinx
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Jinx


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Un bled paumé (mais vraiment très paumé) près de Nantes
Date d'inscription : 03/09/2007

Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers EmptyVen 6 Juin - 18:34

farfelu a écrit:
Jinx a écrit:
Vidéos débiles (...)
En effet.

J'avais prévenu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers   Faits Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Les autres groupes-
Sauter vers: