Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La micro SD, l'avenir du CD?

Aller en bas 
+3
Gunkanjima
Paranoid
pep
7 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 19:50

J'ai lu cet article dans le 20 Minutes ce matin et j'ai trouvé intéressant de le mettre pour en parler.
L'idée me paraît intéressante car c'est vrai que maintenant le CD commence à dater. En plus de cela, ces micro SD seraient vendues sans blocage DRM. Par contre, faut voir le tarif car ca pue l'excuse de la nouvelle technologie pour faire augmenter le prix des albums....

J'imagine déjà la taille des mini platines! Very Happy

La micro SD, l'avenir du CD? Slot_m10
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 20:02

Ah non, j'aime mes CDs moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 20:07

Acheter ma musique sur ces trucs, non merci. J'aurais pas vraiment l'impression d'acheter quoi que ce soit, en tout cas pas un objet comme peut l'être un CD ou un vynile.

C'est complètement bidon comme idée, j'vois absolument pas en quoi c'est un progrès, ça sert juste à rien, sinon effectivement à excuser une hausse des prix. Et puis euh:

Citation :
c'est vrai que maintenant le CD commence à dater

Oui. Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 20:11

Gunkanjima a écrit:
Acheter ma musique sur ces trucs, non merci. J'aurais pas vraiment l'impression d'acheter quoi que ce soit, en tout cas pas un objet comme peut l'être un CD ou un vynile.

Les vinyles c'est la vie, je comprends pas qu'on les ait pas gardés !
Puis, oui, c'est différent d'avoir un CD ou un vinyle que de télécharger ou d'acheter ces petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 20:43

Gunkanjima a écrit:
Acheter ma musique sur ces trucs, non merci. J'aurais pas vraiment l'impression d'acheter quoi que ce soit, en tout cas pas un objet comme peut l'être un CD ou un vynile.
Avec l'arrivée du CD les défenseurs du vynile disaient déjà la même chose. Et finalement, on s'y ait fait au CD.
Et puis, je trouve justement que ca offre un bon compromis car on reproche (et moi le premier) que quand on achète une chanson en la téléchargeant on n'a pas le "bien" matériel comme nous l'offrent ces supports.

Citation :
c'est vrai que maintenant le CD commence à dater

Gunkanjima a écrit:
Oui. Et ?
Les capacités de stockages offert par un tel support commence à devenir limité. Moi je trouve ca bien d'avoir de nouveaux support plus modernes, offrant une capacité de stockage beaucoup plus grande. En plus, lors de la sortie du CD on vantait que les données sauvegardées seraient inaltérés pendant au moins 50 ans. Or, les récentes études montrent que c'est pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 20:59

Moi aussi je suis trop ataché au CD. Y a que ça de vrai merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 21:08

pep a écrit:
Avec l'arrivée du CD les défenseurs du vynile disaient déjà la même chose.

Oui mais y avait quand même une énorme évolution de la qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Lakzya
Je sors mon album
Je sors mon album
Lakzya


Féminin Nombre de messages : 1967
Age : 29
Localisation : Pruneaux d'Agen, ça vous va bien !
Date d'inscription : 28/07/2008

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyLun 20 Oct - 21:36

J'sais pas quoi en penser, on s'est bien fait aux CD après les vinyles, pourquoi pas aux micro SD après les CDs ?

Reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ohxtherapy.com/
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyMar 21 Oct - 17:23

Paranoid a écrit:
Gunkanjima a écrit:
Acheter ma musique sur ces trucs, non merci. J'aurais pas vraiment l'impression d'acheter quoi que ce soit, en tout cas pas un objet comme peut l'être un CD ou un vynile.

Les vinyles c'est la vie, je comprends pas qu'on les ait pas gardés !

essaie de te faire un baladeur pour vinyles, ou alors de mettre une tourne-disques dans ta voiture pour quand tu roules... ça risque de pas très bien marcher... Wink


pour ces mircoSD, je suis franchement comme la fosse : septique (je sais, pour l'adjectif que je veux, y'a un c, mais ça casse le jeu de mots)... comment tu veux mettre un livret avec ta carte microSD, comme t'as dans les CDs? et qu'est-ce qu'on va faire de nos armoires à CDs si os albums peuvent être empilés au fond d'un tiroir? y'a pas à dire, au niveau de l'image, ça le fait moins... mais par contre, pour ce qui est de la technologie, c'est pas moins bien qu'un CD...
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyMar 21 Oct - 19:05

rabotzon a écrit:
Paranoid a écrit:
Gunkanjima a écrit:
Acheter ma musique sur ces trucs, non merci. J'aurais pas vraiment l'impression d'acheter quoi que ce soit, en tout cas pas un objet comme peut l'être un CD ou un vynile.

Les vinyles c'est la vie, je comprends pas qu'on les ait pas gardés !

essaie de te faire un baladeur pour vinyles, ou alors de mettre une tourne-disques dans ta voiture pour quand tu roules... ça risque de pas très bien marcher... Wink

De ce côté-là, c'est clair, mais c'est tellement beau un vinyle ! C'est la classe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyMar 21 Oct - 20:47

De toute façon, je ne pense pas que ca supprimera définitivement les vinyles. Les gens y sont trop attachés. Les Cd ne les ont pas fait disparaitre, je ne pense pas que les SD en seront capables.

Citation :
comment tu veux mettre un livret avec ta carte microSD
A mon avis ils vont se faire un plaisir au niveau "packaging". C'est sur qu'ils vont pas foutre un livret de paroles à la taille de la carte SD. Laughing
Non, moi je vois plutôt le genre de truc style boite en plastique (de la taille d'un livret justement). Une boite en plastique du même genre que celle dans lesquelles sont vendues actuellement les cartes SD.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyMar 21 Oct - 23:39

C'est moche les boîtes de cartes SD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? EmptyMer 22 Oct - 19:49

C'est pas plus moche qu'une boite de CD. Tout dépend du dessin qu'il y a dessus. Mr. Green
Toutefois, il est vrai que le plastique utilisé pour les boites de SD est plus opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La micro SD, l'avenir du CD? Empty
MessageSujet: Re: La micro SD, l'avenir du CD?   La micro SD, l'avenir du CD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La micro SD, l'avenir du CD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupe du monde inside] Le micro de plomb 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: