Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Top 2008

Aller en bas 
+3
GreenSnake
Gunkanjima
Green Religion
7 participants
AuteurMessage
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

Top 2008 Empty
MessageSujet: Top 2008   Top 2008 EmptyMer 24 Déc - 22:29

Comme l'avait fait Gunk l'an dernier, annoncez votre classement des albums de l'année et ce que vous pensez de chacun Wink

01: Reason to Believe - Pennywise: sorti en début d'année, franchement une grosse claque pour moi: One Reason, Die For You, The Western World... Que des gros morceaux et rien à jeter!!

02: Appeal to Reason - Rise Against: pas mal critiqué mais bon moi je l'adore cet album, moins fougueux que les premiers c'est vrai. La grosse déception vient surtout du fait que Tim a abandonné ses hurlements, mais avec des chansons comme Savior et Entertainment tu peux pas critiquer Smile

03: One Day as a Lion - One Day as a Lion: le projet de Zack de la Rocha de Rage Against the Machine (d'ailleurs reformé pendant l'été)! Une bombe, il faut pas être déconcerté par le chant rappé pour les néophytes de RATM. Wild International claque tout!

04: New Maps of Hell (Deluxe Edition) - Bad Religion: bon rien de nouveau vu qu'il s'agit du même album que l'an dernier mais avec des acoustiques en bonus et là ça fait plaisir! Mention spéciale à Chronophobia!

05: H.A.A.R.P. - Muse: franchement bien foutu pour un live, les Anglais se foutent pas de notre gueule! Même si j'aurai bien aimé voir un petit Bliss, c'est du très lourd!

06: The Bright Lights of America - Anti-Flag: quasiment un changement de cap pour les gars de Pittsburgh, mais qui passe très bien! Good & Ready est une merveille!

07: Rise and Fall, Rage and Grace - The Offspring: j'ai vachement accroché au début puis passé A Lot Like Me plus rien ne va... Dommage car ces gars en ont sous la pédale! On est très loin de Smash ou Americana...

08: Simple Plan - Simple Plan: une bonne petite claque à sa sortie et l'effet retombe aussi vite! Pourtant il est bien cet album, mais on s'en lasse vite.

09: Longer than an EP Shorter than an Album- Uncommonmenfrommars: au delà du nom imprononçable du groupe se cache pour moi la meilleure formation française! Et cette galette confirme ce que je pense d'eux!

10: Weezer - Weezer: j'ai jamais vraiment accroché ce groupe, mais là j'ai bien aimé Pork & Beans et ça me suffit Smile

11: Float - Flogging Molly: toujours aussi folklorique cet album est pas mal du tout.

12: Stop Drop & Roll ! ! ! - Foxboro Hot Tubs: l'annonce d'un produit "Green Day" m'a fait frémir mais même si le côté rétro est sympa, on s'en lasse vite... j'ai du l'écouter 3 fois grand maximum.

13: Viva La Vida - Coldplay: c'est beau au début puis ça devient ennuyeux voire chiant...

14: All Hope Is Gone - Slipknot: t'as raison tout est espoir est parti pour que j'aime ce groupe un jour --> poubelle.


Dernière édition par Green Religion le Jeu 25 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptyJeu 25 Déc - 5:38

01. Juno Reactor: Gods And Monsters.

C'est un groupe (enfin un projet, y'a qu'un mec aux commandes) de trance, psytrance/goa même il paraît (me demandez pas) (vous connaissez forcément au moins le début de Mona Lisa Overdrive qu'on entend dans Matrix), et là ça explore en même temps un peu la pop, le jazz, le rock voire le métal et ça défonce gravement. Je vous le recommande à tous.

02. Underøath: Lost In The Sound Of Separation.

Toujours dans le même style post-hardcore/punk avec de vagues restes de death métal, sauf que plus ça va, moins c'est lisse, poli et propre. Là pour le coup, la première piste c'est juste le chaos, et BORDEL ça masse. A éviter les jours de déprime, ceci dit.

03. Genghis Tron: Board Up The House.

Un peu dans le même genre qu'Underøath, mais en bien plus barré. Une sorte de punk/hardcore/métal à claviers complètement déjanté, mais d'une beauté phénoménale.

04. Nine Inch Nails: Ghosts I-IV.

C'est juste la classe.

05. Ez3kiel: Battlefield.

Pareil, et en plus c'est Français, woohoo.

06. Mindless Self Indulgence: If.

Contrairement à beaucoup de monde, je le trouve pas moins bien que les précédents. Un peu plus pop peut-être, mais toujours aussi poilant et hystérique. Et Never Wanted To Dance tabasse des ours.

07. Ultra Vomit: Objectif: Thunes.

Bon, leur humour vole pas bien haut, mais le mix métal qui tâche/puits de connerie sans fond marche bien.

08. DVD: 01 > 01.

La musique seule est sympa (certains trouveront ça chiant, moi j'trouve ça mignon), mais là où ça prend tout son sens c'est en live, quand ces barbares branchent leurs machines à leurs batteries et claviers et que d'un coup tous les murs se recouvrent de formes bizarroides qui bougent au rythme de la musique, c'est génial.

09. Moshpit: Follow The Loser.

Là ça plaisante pas, c'est une sorte de mélange metal/drum and bass/techno/j'sais pas quoi, et pas joyeux ni content. Ca, pour les jours de déprime, c'est parfait. Trente secondes de ce truc et ça va mieux, on se sent prêt à tuer à peu près tout le monde.

10. Finch: Finch EP.

Bah ça défonce toujours autant, ils ont rien perdu.

11. Spinnerette: Ghetto Love EP.

Elle, elle pompe autant la musique de ses mecs que leur euh... Hum. Bon. Vous voyez. Enfin toujours est-il que là ça fait un peu QOTSA sans le gros son, et ça passe ma foi fort bien avec sa voix de braillarde et sa gueule d'ange I love you

12. The Bronx: The Bronx III.

Moui. Pas mauvais, mais peut pas test face aux deux premiers. Ca reste un bon album, ceci dit.

13. Radius System: Escape/Restart.

C'est beau. Je sais pas vraiment quoi en dire d'autre parce que c'est bien trop compliqué pour moi, comme musique, mais c'est chouette, ça c'est sûr.

14. Daniel Darc: Amours Suprêmes.

Il a quand même la classe lui. Mais bon, musicalement je fikke pas tout.

15. Rabbit Junk: This Life Is Where You Get Fucked.

J'suis tombé là-dessus en cherchant des trucs sur le cyberpunk. Alors bon, pour résumer, c'est un mélange d'electro futuriste et de métal, ça rend plutôt bien, mais c'est pas inoubliable, voilà.

16. De De Mouse: Sunset Girls.

Mignon. Mais Tide Of Stars était quand même mille fois plus love.

17. Meny Hellkin: Amputation Day.

Emo/punk/hardcore Français. Très bien dans le genre mais moi j'm'en lasse vite.

18. Danforth: No Fear 2 Bleed.

Truc français aussi, du métal à la Lofofora. Sympa à vue de nez, mais j'ai pas super bien écouté.

19. Shai Hulud: Misanthropy Pure.

Oui, bon, ça envoie bien, mais c'est pas inoubliable non plus.

20. Nine Inch Nails: The Slip.

Trent Reznor, bon, quoi, voilà. Mais bon, celui-là bof, pas plus que ça.

21. Pendulum: In Silico.

Le meilleur groupe de drum and bass du monde de l'univers y parait. Ca passe, mais y'a quelques passages qui me dérangent quand même. Ecoutez quand même Propane Nightmares, c'est formidable, ça commence avec des cruivres vaguement hispanisant, ça part dans une montée à la Muse pour arriver à de la D'n'B au beat de ouf, c'est quand même pas mal.

22. Hollywood Undead: Swan Song.

Un mélange bizarre d'émo/punk/rap. Ca supporte une ou deux écoutes, après bof.

23. MUCC: Shion.

Ca tient pas la route face à Kuchiki No Tou ou Homura Uta, désolé. L'album contient quand même Libra, probablement leur morceau le plus terrible, à la fois très menaçant, assez fou (le pont, bwah, à en avoir des frissons) et magistral avec ces orchestre en fond, un bordel de bonheur de mec.

24. Heidi: Innocence.

Tient pas la route face au précédent non plus ça. Rien de vraiment bandant.

25. Politics Apocalypse: Politics Apocalypse.

Bof. Ca s'écoute, sans plus.

26. Fall Out Boy: Folie A Deux.

Chiant, à part le single.

27. Guns N Roses: Chinese Democracy.

Ca rappelle juste le pire de Use Your Illusion, à part un ou deux morceaux qui envoient la purée et Better qui est vraiment chouette. Mais c'est de la pop. Pas grand-chose à voir avec le joyeux bordel qu'était ce groupe il y a vingt ans.

28. Mötley Crüe: Saints Of Los Angeles.

Même le single est pas terrible. A écouter si on est fan, et encore.

29. Smashing Pumpkins: American Gothic EP.

Juste chiant.

30. Dir En Grey: Uroboros.

D'la couille, à part les singles sortis avant l'album, Dozing Green (quand même très chouette) et Glass Skin (carrément fabuleuse). Ca d'ailleurs bien ça qui est énervant, comment on peut faire en même temps des morceaux aussi parfaits et d'autres aussi insignifiants ?

31. Slipknot: All Hope Is Gone.

Rien à voir, circulez. Mais bon, avec Slipknot, c'est toujours comme ça, un album sur deux est nul. Slipknot était énorme, Iowa plutôt relou, The Subliminal Verses carrément cool, celui-là est naze. Ce sera mieux pour le prochain, et voilà.

32. The Offspring: Rise And Fall, Rage And Grace.

A TARTINER LES MURS DE MERDE ! A part Hammerhead, mais bon, c'est pas comme si on avait jamais entendu ça nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptyJeu 25 Déc - 21:29

Putain j'ai aucun album de 2008 et j'en ai écouté aucun

Vraiment temps que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptyJeu 25 Déc - 23:49

Pareil, j'ai pas fait gaffe aux nouveautés. Du coup, j'en retiens que trois Rolling Eyes

— « Lágrimas Y Gozos » de Ska-P

J'étais un peu sceptique à la première écoute, mais finalement cet album n'a rien à envier à « ¡¡ Que Corra La Voz !! » ; il est peut-être même mieux, en fait. On retrouve le Ska-P über-engagé qu'on aimait tant, c'est formidable.
Mon coup de : Fuego Y Miedo.

— « Stop Drop And Roll!!! » des Foxboro Hot Tubs

J'ai mis trois plombes à l'écouter (au mois d'août, c'est dire), mais ça vaut le détour. Très rétro', mais comme l'a dit Green Religion, c'est loin d'être une mauvaise chose. Dommage que ça reflète encore une fois le caractère commercial du Green Day actuel...
Mon coup de : Mother Mary.

— « Black Ice » d'AC/DC

J'ai dû l'écouter une fois seulement, mais bon. La même chose que d'habitude — en même temps, c'est comme ça depuis trente ans — donc question innovation, c'est zéro. C'est pas forcément à jeter pour autant, 'faut bien avouer que Rock'n' Roll Train est chouette...
Mon « coup de » : Rock'n' Roll Train.

Spoiler:
Farfelu, drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptySam 27 Déc - 3:23

Gunkanjima a écrit:
05. Ez3kiel: Battlefield.
Enfin quelqu'un qui connait !

01. Get Well Soon - Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon

Je crois que c'est vraiment celui que j'ai le plus écouté et qui m'a vraiment marqué cette année. Ma plus grosse claque ! Juste une merveille du genre, une petite perle !

02. The Dø - A Mouthful

Une grosse claque aussi, plus ancienne cette fois. Enfin quelque chose qui sort de l'habitude ! J'aime ce côté traditionnel finlandais mélangé à de la pop et de l'électro !

03. Eddie Vedder - Into The Wild

Le coup de foudre est aussi dû au film mais la BO est tout simplement magnifique. Pas spécialement recherchée mais j'adore définitivement sa voix.

04. MGMT - Oracular Spectacular

C'est tellement extraterrestre que je m'en lasse pas ! Avec leurs clips style début 80's avec des vieux effets spéciaux, c'est trop décalé j'adore !

05. My Chemical Romance - The Black Parade Is Dead

Le live donc à Mexico. Même s'il vaut mieux voir le DVD, le CD est une merveille je trouve, je l'ai pas énormément écouté parce que je préfère regarder les lives mais wow quoi !

06. The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement

Une agréable surprise. J'avais entendu parlé du projet peu de temps avant la sortie de l'album du coup je savais pas trop de quoi il était question mais finalement c'était une jolie surprise. Y a un p'tit côté Beatles que j'ai beaucoup aimé.

07. Foals
- Cassius

Ah une autre révélation. C'est sûr que c'est très répétitif et pas très recherché mais c'est ça que j'aime. C'pas prise de tête.

08. Sam - Entre Vos Seins

Découvert il y a très peu de temps, c'est un groupe Clermontois. Je suis d'habitude pas fan de ce genre de musique mais les paroles sont divines, un vrai obsédé textuel !

09. Supergrass - Diamond Hoo Ha

J'attendais l'album avec impatience parce que je suis fan de Supergrass. J'adore mais je suis un peu déçue, je préférais ce qu'ils faisez avant.

10. Jason Mraz - We Sing, We Dance, We Steal Things

Joli comme tout, j'aime beaucoup cette folk sans prétention, toute en douceur. Avec de la soul, du blues et du skate par endroits. Juste ce qu'il faut.

11. dEUS - Vantage Point

J'écoute dEUS depuis longtemps (11 ans maintenant) mais je me rends compte que j'écoute toujours le même album (In A Bar, Under The Sea) du coup je me suis vite lassée de celui-là. Néanmoins il passe bien.

12. Coldplay - Viva La Vida

Bon bah voilà, il est bien mais à part Violet Hill qui m'a marquée, il est assez différent de leur style de départ et il continue trop comme Speed Of Sound que j'avais pas aimé.

13. Foxboro Hot Tubs - Stop Drop And Roll

Moué. C'est sympa oui carrément, mais c'est un peu comme Bienvenue Chez Les Ch'tits, tout un patacaisse pour pas grand chose. Je m'attendais à mieux. Et puis laisser Green Day pour ça franchement.

14. Julien Doré - Ersatz

Comment dire ? Une grosse bouse. Je l'attendais pourtant parce que j'aimais son style et sa façon d'être assez exécrable mais là non quoi, qu'est-ce qu'il a foutu ? Le blues, le rock et tout ça c'est où ? En plus il a le toupet de reprendre SS In Uruguay de Gainsbourg alors là non quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptySam 27 Déc - 3:35

Y'a des gens qui connaissent pas encore Ez3kiel ???
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptySam 27 Déc - 11:46

Je pense ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptySam 27 Déc - 13:50

En parcourant cette page je remarque que je connais pas trop les groupes actuels!! Cette année moi j'ai vu sortir :

I think my older brother used to listen to Lagwagon - Lagwagon


Du très très bon son, j'adore ce groupe et franchement ça vaut la peine d'être écouté mais surtout ré-écouté afin de saisir toutes les astuces de ce groupe incroyable musicalement!


The Bright Lights Of America - Anti-Flag


Un super CD, presque à la hauteur du précédent mais j'ai plus de peine à l'écouter en entier je l'avoue...


Hello Destiny.. - Goldfinger


Enorme, incroyable, gigantesque ! Ce CD est une pure merveille du début à la fin! Avec un énorme coup de coeur pour Goodbye et Free Kevin Kjonaas mais sincèrement y a aucune mauvaise chanson sur cet album! Un coup de génie!


Funhouse - P!nk


Oui je l'avoue, j'adore le dernier cd de Pink! Il est franchement incroyable ! So What est super entrainante, Funhouse est incroyable, limite dérangeante, et elle fait des ballades incroyables comme I Don't Believe You... A écouter !


Sinon pour Offspring ben voilà j'ai bien aimé mais sans plus... You're Gonna Go Far Kid est quand même géniale je dirais !


Pour moi 2008 c'est l'année des concerts plutôt avec NoFX, Dropkick Murphys, Rise Against, Lagwagon, Anti-Flag, Bad Religion, Offspring, Donots, Zebrahead, Millencolin... Vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptySam 27 Déc - 15:43

Sk8er_boi a écrit:

Pour moi 2008 c'est l'année des concerts plutôt avec NoFX, Dropkick Murphys, Rise Against, Lagwagon, Anti-Flag, Bad Religion, Offspring, Donots, Zebrahead, Millencolin... Vraiment génial !

Rien que ça!!
Je crois que je vais habiter en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptyDim 28 Déc - 3:07

Gunkanjima a écrit:
Y'a des gens qui connaissent pas encore Ez3kiel ???
Bah je connais personne qui connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 EmptyDim 28 Déc - 15:29

T'as raison Green Religion ! La Suisse c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 2008 Empty
MessageSujet: Re: Top 2008   Top 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Année 2008
» Groezrock 2008
» Greenfield Festival 2008 - Interlaken CH
» Sortie du prochain album: pas avant 2008!
» Green Day nominé aux Grammy Awards 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Les autres groupes-
Sauter vers: