01.
Juno Reactor:
Gods And Monsters.
C'est un groupe (enfin un projet, y'a qu'un mec aux commandes) de trance, psytrance/goa même il paraît (me demandez pas) (vous connaissez forcément au moins le début de
Mona Lisa Overdrive qu'on entend dans
Matrix), et là ça explore en même temps un peu la pop, le jazz, le rock voire le métal et ça défonce gravement. Je vous le recommande à tous.
02.
Underøath:
Lost In The Sound Of Separation.
Toujours dans le même style post-hardcore/punk avec de vagues restes de death métal, sauf que plus ça va, moins c'est lisse, poli et propre. Là pour le coup, la première piste c'est juste le chaos, et BORDEL ça masse. A éviter les jours de déprime, ceci dit.
03.
Genghis Tron:
Board Up The House.
Un peu dans le même genre qu'Underøath, mais en bien plus barré. Une sorte de punk/hardcore/métal à claviers complètement déjanté, mais d'une beauté phénoménale.
04.
Nine Inch Nails:
Ghosts I-IV.
C'est juste la classe.
05.
Ez3kiel:
Battlefield.
Pareil, et en plus c'est Français, woohoo.
06.
Mindless Self Indulgence:
If.
Contrairement à beaucoup de monde, je le trouve pas moins bien que les précédents. Un peu plus pop peut-être, mais toujours aussi poilant et hystérique. Et
Never Wanted To Dance tabasse des ours.
07.
Ultra Vomit:
Objectif: Thunes.
Bon, leur humour vole pas bien haut, mais le mix métal qui tâche/puits de connerie sans fond marche bien.
08.
DVD:
01 > 01.
La musique seule est sympa (certains trouveront ça chiant, moi j'trouve ça mignon), mais là où ça prend tout son sens c'est en live, quand ces barbares branchent leurs machines à leurs batteries et claviers et que d'un coup tous les murs se recouvrent de formes bizarroides qui bougent au rythme de la musique, c'est génial.
09.
Moshpit:
Follow The Loser.
Là ça plaisante pas, c'est une sorte de mélange metal/drum and bass/techno/j'sais pas quoi, et pas joyeux ni content. Ca, pour les jours de déprime, c'est parfait. Trente secondes de ce truc et ça va mieux, on se sent prêt à tuer à peu près tout le monde.
10.
Finch:
Finch EP.
Bah ça défonce toujours autant, ils ont rien perdu.
11.
Spinnerette:
Ghetto Love EP.
Elle, elle pompe autant la musique de ses mecs que leur euh... Hum. Bon. Vous voyez. Enfin toujours est-il que là ça fait un peu QOTSA sans le gros son, et ça passe ma foi fort bien avec sa voix de braillarde et sa gueule d'ange
12.
The Bronx:
The Bronx III.
Moui. Pas mauvais, mais peut pas test face aux deux premiers. Ca reste un bon album, ceci dit.
13.
Radius System:
Escape/Restart.
C'est beau. Je sais pas vraiment quoi en dire d'autre parce que c'est bien trop compliqué pour moi, comme musique, mais c'est chouette, ça c'est sûr.
14.
Daniel Darc:
Amours Suprêmes.
Il a quand même la classe lui. Mais bon, musicalement je fikke pas tout.
15.
Rabbit Junk:
This Life Is Where You Get Fucked.
J'suis tombé là-dessus en cherchant des trucs sur le cyberpunk. Alors bon, pour résumer, c'est un mélange d'electro futuriste et de métal, ça rend plutôt bien, mais c'est pas inoubliable, voilà.
16.
De De Mouse:
Sunset Girls.
Mignon. Mais
Tide Of Stars était quand même mille fois plus love.
17.
Meny Hellkin:
Amputation Day.
Emo/punk/hardcore Français. Très bien dans le genre mais moi j'm'en lasse vite.
18.
Danforth:
No Fear 2 Bleed.
Truc français aussi, du métal à la Lofofora. Sympa à vue de nez, mais j'ai pas super bien écouté.
19.
Shai Hulud:
Misanthropy Pure.
Oui, bon, ça envoie bien, mais c'est pas inoubliable non plus.
20.
Nine Inch Nails:
The Slip.
Trent Reznor, bon, quoi, voilà. Mais bon, celui-là bof, pas plus que ça.
21.
Pendulum:
In Silico.
Le meilleur groupe de drum and bass du monde de l'univers y parait. Ca passe, mais y'a quelques passages qui me dérangent quand même. Ecoutez quand même
Propane Nightmares, c'est formidable, ça commence avec des cruivres vaguement hispanisant, ça part dans une montée à la Muse pour arriver à de la D'n'B au beat de ouf, c'est quand même pas mal.
22.
Hollywood Undead:
Swan Song.
Un mélange bizarre d'émo/punk/rap. Ca supporte une ou deux écoutes, après bof.
23.
MUCC:
Shion.
Ca tient pas la route face à
Kuchiki No Tou ou
Homura Uta, désolé. L'album contient quand même
Libra, probablement leur morceau le plus terrible, à la fois très menaçant, assez fou (le pont, bwah, à en avoir des frissons) et magistral avec ces orchestre en fond, un bordel de bonheur de mec.
24.
Heidi:
Innocence.
Tient pas la route face au précédent non plus ça. Rien de vraiment bandant.
25.
Politics Apocalypse:
Politics Apocalypse.
Bof. Ca s'écoute, sans plus.
26.
Fall Out Boy:
Folie A Deux.
Chiant, à part le single.
27.
Guns N Roses:
Chinese Democracy.
Ca rappelle juste le pire de
Use Your Illusion, à part un ou deux morceaux qui envoient la purée et
Better qui est vraiment chouette. Mais c'est de la pop. Pas grand-chose à voir avec le joyeux bordel qu'était ce groupe il y a vingt ans.
28.
Mötley Crüe:
Saints Of Los Angeles.
Même le single est pas terrible. A écouter si on est fan, et encore.
29.
Smashing Pumpkins:
American Gothic EP.Juste chiant.
30.
Dir En Grey:
Uroboros.
D'la couille, à part les singles sortis avant l'album,
Dozing Green (quand même très chouette) et
Glass Skin (carrément fabuleuse). Ca d'ailleurs bien ça qui est énervant, comment on peut faire en même temps des morceaux aussi parfaits et d'autres aussi insignifiants ?
31.
Slipknot:
All Hope Is Gone.
Rien à voir, circulez. Mais bon, avec Slipknot, c'est toujours comme ça, un album sur deux est nul.
Slipknot était énorme,
Iowa plutôt relou,
The Subliminal Verses carrément cool, celui-là est naze. Ce sera mieux pour le prochain, et voilà.
32.
The Offspring:
Rise And Fall, Rage And Grace.
A TARTINER LES MURS DE MERDE ! A part
Hammerhead, mais bon, c'est pas comme si on avait jamais entendu ça nulle part...