Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le combat ordinaire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. EmptyLun 15 Aoû - 17:01

Le combat ordinaire. Le-combat-ordinaire

Le combat ordinaire. Le_combat_ordinaire_cover2

"C'est l'histoire d'un photographe convalescent, d'un génie médiocre, d'un cargo qui sombre et du cheval de Zorro."

Voilà, je tenais à vous faire découvrir cette BD qu'elle est canon, ça s'appelle Le combat ordinaire, donc, en deux tomes (pour le moment du moins), de Manu Larcenet (un génie), chez Dargaud si vous avez besoin des références.

Un petit extrait ?

Ca raconte l'histoire de Marco, un photographe perdu et un peu déprimé qui commence à en avoir un peu marre d'aller photographier des cadavres à l'autre bout du monde... Il s'en va donc vivre avec son chat Adolf (qui est très méchant) à la campagne, au calme... Ou il va rencontrer une jolie vétérinaire, un vieux voisin tranquille mais qui l'a pas été toute sa vie, un paysan aigri... Et entre ses crises d'angoisse, la maladie de son père, les soirées playstation-gropétards avec son frère, Marco va s'ouvrir un peu plus, se réconcilier avec lui-même et les autres...

Un autre extrait ?

Et ça vaut vraiment le coup, une BD comme ça, c'est assez exceptionnel. Parce que c'est à la fois assez déprimant, très touchant, et surtout vraiment hilarant (ses changements d'humeurs fréquents et les délires avec son frère sont vraiment terribles). Alors certes, 13 brouzoufs le livre, ça fait cher, mais ça les vaut largement. Et si vous avez pas les moyens, allez au moins traîner à la librairie du coin, c'est vraiment trop bon.

Je vous met un passage là, il est terrible, avec les dessins ça rend un truc énorme:

"Alors, t... ttu vvois que j'peux danser sur votre musique de mongoloïdes !!
- Arrête, c'est un remix de David Guetta ! C'est la classe !
- D... David Guetta ? Le décérébré mmondain ? Il fait artiste, maintenant, le trisomique ? Eh bien chère Sylvie...
- C'est Anne-Sylvie.
- Ouais ! Anne-Sylvie ! Eh bien QQQU'IL MME SOIT PERMIS D'Y PISSER A SA RAIE, A DDAVID GUETTAAAAH ! Je suppose qu'il est inutile d'espérer un morceau de Clash dans ce genre d'endroit ?
- De qui ?
- Laisse tomber !! Emmène-moi plutôt dans un endroit où on peut acheter du shit...
- Tu veux pas plutôt un exta ?
- NAN ! Du ssshit ! I WANNA MOVE THE TOWN TO THE CLASH CITY ROCKERS ! J'vais te dire la vérité Sylvie... T'es une fée ! Il y a quelques heures encore je songeais à me tirer une balle et maintenant grâce à toi, je songe à... Je... Je songe plus à rien. Merci, fée Sylvie.
- C'est ANNE-Sylvie.
- Ouaaaaais. On s'en fout... YOU NEED A wah comment c'est classe ici LITTLE JUMP OF ELECTRICAL SHOCKER !
- Hé, chut !
- Oh, Anne-Sylvie ! Dis-lui de fermer sa gueule à ton copain... J'ai des voisins !
- Eh ben dis-lui toi-même... Avant que tes parents y rentrent...
- Qui c'est, ce rigolo ?
- J'en sais rien ! je l'ai rencontré à l'Inferno... Sers-le et on se casse.
- OUAIS ! SERS-MOI ET ON S'CASSE ! Un douze s'il-vous-plaît monsieur le caïd... Allez, salut... Et surtout bonne chance !
- Hein ? Pourquoi ?
- Pour ton B.A.C.
- Arrête ! On se casse !"

Maximum bamboule.
Revenir en haut Aller en bas
PunKyCry
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
PunKyCry


Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Là où les kéké règnent...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. EmptyLun 15 Aoû - 20:25

Eyh mais ça m'a l'air pas mal du tt!! j'aime bien ce genre de bd! j'devrais trainer plus souvent dans les librairies..
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. EmptyLun 15 Aoû - 21:38

excellent l'extrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
mclucky
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
mclucky


Féminin Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : canada(québec)
Date d'inscription : 07/08/2005

Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. EmptyLun 15 Aoû - 22:21

ca lair cool ma checkcer ca moi aussi de mon coter jespere quil en a au québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://ramdam4ever.forumzen.com/index.forum
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 112
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Je ne l'ai pas trouvé en grande surface ni à la Fnac, mais le type m'a dit qu'il allait en recevoir, donc je retournerai voir ou j'irais direct dans un librairie quoi.

J'adore ce genre de BD, en plus si c'est remplis d'émotions c'est pour moi, je pourrai pleurer comme une cruche, et rolala ce que je la fais bien la cruche quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat ordinaire. Empty
MessageSujet: Re: Le combat ordinaire.   Le combat ordinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat ordinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultime Combat des clips
» Mortal Combat-Taste of Chaos
» Ultime Combat des clips Musique +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: