Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Floodland

Aller en bas 
+15
PiNkY
Christian
nissou
Lakzya
Turncoat
farfelu
Sk8er_boi
GreenSnake
Gunkanjima
Paranoid
Miss Dirnt
Sullivan
pep
greendayeuse
bechther
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMar 31 Aoû - 21:58

Ben tant mieux car quelque soit la religion c'est la même chose que l'on vénère, quelque soit la manière de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMar 31 Aoû - 22:25

bechther a écrit:
Ben tant mieux car quelque soit la religion c'est la même chose que l'on vénère, quelque soit la manière de voir les choses.

Euh... Non.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMar 31 Aoû - 23:00

Heu...si mon chèr.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMar 31 Aoû - 23:37

Euh... Non.

Pour continuer dans les métaphores musicales, à ce moment là Nirvana et Lorie c'est la même chose... Une Rolls Royce c'est pareil qu'une Twingo... Tu veux un dessin ? Toutes les religions n'affirment pas l'existence des mêmes Dieux, certaines n'en vénèrent même pas, alors... Ce que tu dis c'est vrai en ce qui concerne les différents courants d'une même religion, mais à part ça... T'es juste à côté de tes pompes. Ce que t'essayes de nous dire c'est que c'est débile de se battre pour des histoires de religion. C'est bien mais ça fait pas avancer le tractopelle.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 0:26

Mon pauvre Gunkanjima rendors toi...parce que des gens parlant de religions sans y connaître grand chose j'en ai connu mais tu m'épates je t'avous. Commence par avoir des reflexions sur l'essence même de la religions, avant d'entamer les très longues reflexions sur le but de tout cela. Et tu verras que les Dieux vénèré ne sont que des facades. De vulgaires images.

Tu me fais rire, quand je te dis Dieu tu as la caricature dans ta tête du Dieu bienveillant tout gentil nous regardant tendrement dans le ciel, c'est bien plus qu'une caricature tellement la chose serais d'une complexité et d'une grandeur inimaginiable.

Alors pour commencer les juifs, les musulmans et les chrétiens, même si les noms et les formes diverges, c'est le même Dieu ou plutôt à peu près la même image en quoi nous croyons. Le même Dieu.

Quand tu dis que certaines religions n'ont pas de Dieu tu fais probablement allusion au Bouddhisme, c'est une philosophie et non une religion vois tu.

Pour commencer. C'est un peu comme apprendre les maths. Là on en est à 1+1=2

Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 0:37

T'as fini ta branlette intellectuelle sinon, là?

Tu m'épates pas tant de prétention. En fait tu prétends tout connaître quoi. Et tu prends tout le monde pour des cons. ça y est, tu as fait un an de philo, tu te prends pour un maître pensant...

(surtout quand tu déblatères de belles conneries, et avec un orthographe à corriger)
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 0:59

bechther a écrit:
Commence par avoir des reflexions sur l'essence même de la religions, avant d'entamer les très longues reflexions sur le but de tout cela. Et tu verras que les Dieux vénèré ne sont que des facades. De vulgaires images.

J'ai pas compris ta première phrase. Va dire au Pape que son Dieu c'est "une facade, une vulgaire image", tu vas certainement être bien reçu.

bechther a écrit:
Tu me fais rire, quand je te dis Dieu tu as la caricature dans ta tête du Dieu bienveillant tout gentil nous regardant tendrement dans le ciel, c'est bien plus qu'une caricature tellement la chose serais d'une complexité et d'une grandeur inimaginiable..

Je sais pas où t'as été pêcher ça. J'ai pas compris la deuxième moitié de la phrase.

bechther a écrit:
Alors pour commencer les juifs, les musulmans et les chrétiens, même si les noms et les formes diverges, c'est le même Dieu ou plutôt à peu près la même image en quoi nous croyons. Le même Dieu.

Certes. Mais d'une, tu peux pas résumer une religion au fait de croire en tel ou tel Dieu, c'est bien pour ça qu'il ya différentes religions et les guerres qui vont avec. De deux, c'est vrai si on ne parle que des trois grandes religions monothéistes... Les Hindous vénèrent pas tout à fait les mêmes Dieux en fait.

bechther a écrit:
Quand tu dis que certaines religions n'ont pas de Dieu tu fais probablement allusion au Bouddhisme, c'est une philosophie et non une religion vois tu.

Religion, nom féminin

Sens 1: Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré.
Sens 2: Culte pratiqué envers certaines valeurs.

Il me semble qu'on peut dire que le Bouddhisme est une religion, donc.

A part ça, toi t'as le point de vue d'un athée, c'est bien mais tu peux pas t'en contenter. Tu peux pas parler de religion sérieusement en ignorant le point de vue des croyants... On te demande pas d'y adhérer, juste d'y penser. Pour eux, la religion ça représente absolument tout. Elle est partout dans leur vie. Pas dans la tienne, ok, très bien. Mais tu ne peux pas ignorer le fait que pour pas mal de gens ça passe avant tout. Avant leur famille, avant leurs gosses, avant leur vie, avant leur poisson rouge même. Pour eux Dieu c'est pas une façade, ni une image.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 1:14

Pff j'en était sur de chez sur...mais dès qu'on parle sur ce forum alors que j'ai aggressé personne bah bim...surtout que je n'ai pas commencé par dire qu'il était à côté de ses pompes...on parles, c'est tout. Y'a pas de colère ni rien. Dès que c'est un peu musclé bah bim tu me trash.

Pis tu dis n'importe quoi, soit disant un maître à penser qui prétend tout connaitre...je vois pas le rapport avec la philo là en plus...pis voilà je prend tout le monde pour des cons etc. Arrêtre greendayeuse mais quesque c'est chiant de chez chiant à la fin tes remarques insultantes et fausses. Tu te prend mais pour qui pour me dire tout ça là ? T'es enervé en ce moment ? C'est pas de ma faute en tous cas !

Parles, participes au débat non ? Ca serais franchement plus interessant. On parle de sujet de fond. Ca m'interesse de parler de ça mais non on a pas le droit, parlons cul et alcool ouais ça sera mieux.

HS de chez HS greendayeuse..Pis pour me sortir que je me fais une branlette intellectuelle et que je déballe que des conneries etc ben si t'as que ça à me dire ben on à rien à se dire Lucie. Tu vas vite arrêter de me péter tes cables dessus, et de m'envoyer chier comme une merde comme ça.

@Gunkajima: Je répondrais demain trop long. Mais tu as pas compris, justement je n'ai jamais été athée. Et je ne crois pas par traditions familiale mais par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 2:00

Ben tu prends un peu tout le monde haut quand même...

bechther a écrit:
Mon pauvre Gunkanjima rendors toi

[...]

Tu me fais rire

[...]

Là on en est à 1+1=2

J'ai envie de dire:

bechther a écrit:
Tu te prend mais pour qui pour me dire tout ça là ?

Bon là en l'occurence c'est que moi mais voilà. Et tout ça en un post en plus... Fais pas l'étonné si on te chie dans la bouche après.

bechther a écrit:
Mais tu as pas compris, justement je n'ai jamais été athée. Et je ne crois pas par traditions familiale mais par moi même.

Vu ce que tu nous as exposé avant, tu m'excuseras de pas avoir deviné que t'étais croyant. Du coup tu te définis comment ? Déiste ? Sataniste ? Ca ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 13:58

Citation :
Alors pour commencer les juifs, les musulmans et les chrétiens, même si les noms et les formes diverges, c'est le même Dieu ou plutôt à peu près la même image en quoi nous croyons. Le même Dieu.

J'me sens obligé de réagir là. Peut-être que sur le principe c'est sensé être vrai (Jesus était un juif et le Christianisme en découle donc, et Mohammed dit lui-même s'inscrire dans la lignée de c'est 2 religions), pour les religions abrahamique du moins (on exclu donc tout les shintoistes, bouddhiste, hindouiste, animiste, païen...etc d'office là.). Cependant, clairement, et à moins que Dieu (ou Yahvé, Jehovah, Allah, Jah...peu importe le nom) soit quelqu'un de très contradictoire, c'est religions ne vénère pas le même. Ou sinon on m'explique comment on peut dire de tendre de l'autre joue, et puis non finalement de tuer les infidèles.

Et même si on exclu ça, nombres de contradictions existent simplement à cause du facteur humain. De la même manière que Jesus n'a jamais parlé d'Enfer, Allah n'a pas donné à Mohammed la Sunna, et Yahvé a probablement jamais dis aux Juifs que touché aux interrupteurs pendant Shabbat c'était le maaal.

Les religions comme on les voit maintenant (et je parle même pour les croyants), sont en bonne parties de caricatures, parce qu'elle contiennent toute trop de message différent pour pouvoir être lue dans un sens unique.

Citation :
Tu me fais rire, quand je te dis Dieu tu as la caricature dans ta tête du Dieu bienveillant tout gentil nous regardant tendrement dans le ciel, c'est bien plus qu'une caricature tellement la chose serais d'une complexité et d'une grandeur inimaginiable.
J'vais répéter ce que j'ai dis, mais l'Ancien Testament et le Coran regorge d'images montrant un Dieu vengeur, vindicatif et limite cruel. Et le Nouveau Testament n'est pas toujours tendre non plus.

Et avant qu'on me pose la question, je ne sais pas exactement comment me définir. Famille proche athée, le reste catho par tradition, petit je me rapprochais pas mal des religions abrahamique, plus tard le paganisme Asatru m'a pas mal attiré (et l'animisme avec). Disons que aujourd'hui j'ai un melting pot de ces influences, dans un délire un peu panthéiste ou quelque chose du genre.

Que de mots savants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 15:30

Sullivan a écrit:
Citation :
Alors pour commencer les juifs, les musulmans et les chrétiens, même si les noms et les formes diverges, c'est le même Dieu ou plutôt à peu près la même image en quoi nous croyons. Le même Dieu.

J'me sens obligé de réagir là. Peut-être que sur le principe c'est sensé être vrai (Jesus était un juif et le Christianisme en découle donc, et Mohammed dit lui-même s'inscrire dans la lignée de c'est 2 religions), pour les religions abrahamique du moins (on exclu donc tout les shintoistes, bouddhiste, hindouiste, animiste, païen...etc d'office là.). Cependant, clairement, et à moins que Dieu (ou Yahvé, Jehovah, Allah, Jah...peu importe le nom) soit quelqu'un de très contradictoire, c'est religions ne vénère pas le même. Ou sinon on m'explique comment on peut dire de tendre de l'autre joue, et puis non finalement de tuer les infidèles.

Et pourtant, ca l'est. Le Dieu est le même dans ces 3 religions.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car vous comprenez bien que je dois partir à la plage....héhé mais le sujet est intéressant.
Concernant la petite embrouille et au risque de définitivement braqué bechter, il est de bon ton d'éviter l'usage de telles expressions (celles reprises par Gunk dans son dernier post) dans une conversation, qi plus est lorsque celle-ci est sur un forum. Les paroles partent, les écrits restent.
Sur ce, bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 15:37

Citation :
Et pourtant, ca l'est. Le Dieu est le même dans ces 3 religions.
Il est sensé l'être en effet, mais contrairement à ce qui était dit plus haut ce qu'il (ou Il si vous voulez ^^) représente est bien différent selon les religions, voir même dans les courants de c'est religions.

Et arrêtez on sait qu'au fond, vous vous kiffez grave quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 19:54

J'arrive un peu après la bataille mais je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Gunkanjima.

Outre le débat de savoir s'ils ont tous le même dieu ou pas. Ils ont chacun leurs dogmes et leurs croyances, leurs pratiques et leurs cultures qui sont parfois incompatibles d'où toutes ces guerres depuis 2 millénaires voir plus.

Mais bon s'ils avaient eu le messie Betcher pour leurs dire qu'ils sont bêtes et qu'ils ont le même dieu on aurait pu éviter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 20:24

@Gunk: "Tu es a coté de tes pompes" "tu veux un dessin ?" etc
Quand tu dis ça je suis pas là à dire que tu prétentieu etc enfin bref passons.

On ne parle pas de la même chose, vous et moi, moi je parle de la chose qui a tout crée, des atomes aux galaxies, l'homme etc. Et vu que par exemple les musulmans ne peuvent pas tous se tromper, ni les hidous etc, ni aucunes religions ( à peu prés crédible, les "vrai" religions ). Car de Dieu il ne peut en avoir qu'un. Et concernant le boudhisme mon prof de math à domicile l'était et j'ai parlé de ça avec lui, et il me disais que c'était d'avantage une philosophie, une religions officelement mais une philosophie officieusement.

Le débat et enfaite décalé, par rapport à ce que j'essay d'expliquer et aussi par rapport à ce que j'ai lu recemment de plus, un article sur le fait que les scientifiques s'intérroge ouvertement sur la possible existence d'un dieu, cela dù aux dernières avancées de la science, c'est assez intrigant et passionant.


http://www.lepoint.fr/societe/dieu-existe-t-il-05-08-2010-1224470_23.php
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 20:27

PS: désolé pour le double post mais non je 'men fout je cherche pas à m'embrouiller etc le pb 'cest que y'a pas le ton ni les expressions etc quand c'est écrit alors tout est mal interpêter et c'est dommage parce que souvent quand genre Lucie s'énerve contre moi je comprend même pas pourquoi. Enfin bref passons.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 20:52

N'oubliez pas d'utiliser les smileys alors les enfants....C'est le meilleur moyen pour mieux faire passer une phrase ou un mot qui pourrait mal interprété ou jugé "trop sec". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 21:24

Citation :
Et vu que par exemple les musulmans ne peuvent pas tous se tromper, ni les hidous etc, ni aucunes religions ( à peu prés crédible, les "vrai" religions ).

Ca veut dire quoi ça ? Il manque pas genre une moitié de phrase ?

Au bout du compte, je vois même pas où tu veux en venir... Si j'ai bien compris t'essayes de nous parler du "truc", appelons ça Dieu si on veut, qui est à l'origine de tout, et pas spécialement de religion en fait ? Si c'est ça, t'aurais pu le préciser dès le début, et aussi éviter de nous bourrer le mou avec des histoires de religion justement, parce que c'est quand même pas très clair ton discours...

Parce que genre là tu nous dis "Car de Dieu il ne peut en avoir qu'un": alors tu parles certainement d'un "créateur de l'univers", tout ça, sauf que là tu nous sors ça entre deux phrases sur les Musulmans, les Hindous et les Bouddhistes. Tu comprendras qu'on est un peu tentés de croire que, comme un gros troll, t'as décrété que tous les adhérents à une quelconque religion polythéiste sont dans le faux... Et que du coup, ta critique des Mormons est pas super crédible.

Alors voilà, le prends pas mal, mais j'crois que si tu t'exprimais mieux, on y arriverait ptet mieux aussi What a Face viking pig
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 22:12

bechther a écrit:
[...] les musulmans ne peuvent pas tous se tromper, ni les hidous etc, ni aucunes religions ( à peu prés crédible, les "vrai" religions ).

Les « vraies » religions, excuse-moi mais j'aime pas ce terme, ça signifie quoi ? Tu peux t'imprégner de plusieurs religions et baser tes croyances sur ça (un peu comme Sulli'), je vois pas en quoi t'as plus tort qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 22:17

J'pense qu'il faisait plutôt allusion à ce qu'on appellerait des sectes...
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyMer 1 Sep - 22:21

Ouais, j'y ai pensé après.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyJeu 2 Sep - 0:08

Gunkanjima a écrit:
Citation :
Et vu que par exemple les musulmans ne peuvent pas tous se tromper, ni les hidous etc, ni aucunes religions ( à peu prés crédible, les "vrai" religions ).

Ca veut dire quoi ça ? Il manque pas genre une moitié de phrase ?

Au bout du compte, je vois même pas où tu veux en venir... Si j'ai bien compris t'essayes de nous parler du "truc", appelons ça Dieu si on veut, qui est à l'origine de tout, et pas spécialement de religion en fait ? Si c'est ça, t'aurais pu le préciser dès le début, et aussi éviter de nous bourrer le mou avec des histoires de religion justement, parce que c'est quand même pas très clair ton discours...

Parce que genre là tu nous dis "Car de Dieu il ne peut en avoir qu'un": alors tu parles certainement d'un "créateur de l'univers", tout ça, sauf que là tu nous sors ça entre deux phrases sur les Musulmans, les Hindous et les Bouddhistes. Tu comprendras qu'on est un peu tentés de croire que, comme un gros troll, t'as décrété que tous les adhérents à une quelconque religion polythéiste sont dans le faux... Et que du coup, ta critique des Mormons est pas super crédible.

Alors voilà, le prends pas mal, mais j'crois que si tu t'exprimais mieux, on y arriverait ptet mieux aussi What a Face viking pig

Exactement, tu as compris (ui je m'exprime mal dès fois), ça ne peut être que ça, quand tu voits ce que dis l'article, ça confirme ce que je pensais déjà, qu'il ne peut y avoir qu'une seule chose créatrice de tout, puisque comme le dis bien l'article, la science se rend compte que le Bing Bang et tout cela, ce ne peut pas être le fruit d'un pur hasard, c'est impossible.

Le lien avec les religions (oui je faisais plus au moin allusions aux sectes ) est que ce sont justement elles qui nous révèles qui serais justement ce créateur ( voilà pourquoi je disais que c'est d'une grandeur et d'une complexité inimaginable ). Et aussi que à la fin, au fond toutes les religions vénère la même chose, ce fameux créateur de tout, qui selon les cultures et les civilisations prend diffèrentes formes. Dans toutes la religions c'est toujours la même chose, l'amour de son prochain etc, c'est toujours la même chose, toutes donc se rejoignent à la fin. C'est pour ça que je dis que les icones de ce créateur ne sont que des facades, parce que c'est pas une personne de forme humain qui aurait tout crée, mais une forme créatrice d'une puissance sans fin impossible à imaginer.

"Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers, un esprit immensément supérieur à celui de l'Homme" - Albert Einstein



Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyJeu 2 Sep - 0:15

Encore désolé du double post mais en un seul ça fait trop long.

@ Sullivan

Tu m'inpressionne par ton discours (cultivé le petit ^^). Mais aucune religions dit de tuer, aucune à la base il me semble (tuer les infidèles).
Parce que les hommes font n'importe quoi avec la religons, d'où ces fameuses guerres de religions.
Pis si Jésus a parlé d'enfer, il est descendu trois jours en enfer avant de ressusciter.
Pis pour ce qu'on appel l'enfer, le diable etc, ça c'est l'homme qui l'a crée, c'est lui qui a cré l'enfer sur terre, ce qu'on appel aussi le mal via toutes ces souffrances depuis le début de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyJeu 2 Sep - 1:34

bechther a écrit:
Exactement, tu as compris (ui je m'exprime mal dès fois), ça ne peut être que ça, quand tu voits ce que dis l'article, ça confirme ce que je pensais déjà, qu'il ne peut y avoir qu'une seule chose créatrice de tout, puisque comme le dis bien l'article, la science se rend compte que le Bing Bang et tout cela, ce ne peut pas être le fruit d'un pur hasard, c'est impossible.

Chandler Bing Bang ?

Euh sinon ton article là, il est pas inintéressant mais là c'est le journaliste qui dit que ces recherches scientifiques sont une course après Dieu, pas les scientifiques. Il le dit lui-même: "Si la majorité des scientifiques sont convaincus que la science ne pourra jamais prouver l'existence ou la non-existence d'un principe créateur [...]". Alors le mec il est gentil mais son avis on s'en lustre l'asperge, il a aucune légitimité.

bechther a écrit:
Le lien avec les religions (oui je faisais plus au moin allusions aux sectes ) est que ce sont justement elles qui nous révèles qui serais justement ce créateur ( voilà pourquoi je disais que c'est d'une grandeur et d'une complexité inimaginable ). Et aussi que à la fin, au fond toutes les religions vénère la même chose, ce fameux créateur de tout, qui selon les cultures et les civilisations prend diffèrentes formes.

Ok, d'accord. Et après ? Ce que tu dis c'est pas faux, mais c'est bien la seule chose qui les rapproche... Encore une fois: où tu veux en venir ?

bechther a écrit:
C'est pour ça que je dis que les icones de ce créateur ne sont que des facades, parce que c'est pas une personne de forme humain qui aurait tout crée, mais une forme créatrice d'une puissance sans fin impossible à imaginer.

Hm. Un Dieu quoi.

bechther a écrit:
Mais aucune religions dit de tuer, aucune à la base il me semble (tuer les infidèles).

Si, l'Islam, a priori. Je dis a priori parce que c'est ce qu'on dit mais je suis pas allé vérifier. Enfin j'ai essayé mais les sites qui en parlent m'ont pas l'air tout à fait dignes de confiance. Très orientés extrême droite quoi.

bechther a écrit:
Pis si Jésus a parlé d'enfer, il est descendu trois jours en enfer avant de ressusciter.
Pis pour ce qu'on appel l'enfer, le diable etc, ça c'est l'homme qui l'a crée, c'est lui qui a cré l'enfer sur terre, ce qu'on appel aussi le mal via toutes ces souffrances depuis le début de l'humanité.

J'ai pas compris si c'est ce que tu voulais dire, mais y'a une différence entre l'enfer dans lequel est descendu le Christ et l'enfer en tant que royaume de Satan plein de lave et de dragons tout ça tout ça. Si je me rappelle bien le paradis et l'enfer n'apparaissent qu'au moment du jugement dernier, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyJeu 2 Sep - 9:04

Jésus est descendu aux EnferS, en fait, ce qui n'est pas tout à fait pareil ouais, il me semble. Je crois qu'on parle de Royaume des Morts dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 EmptyJeu 2 Sep - 12:03

Citation :
Le lien avec les religions (oui je faisais plus au moin allusions aux sectes ) est que ce sont justement elles qui nous révèles qui serais justement ce créateur
Pourquoi ? Fondamentalement, qu'es-ce-qui différencie les mythes (pas au sens péjoratifs) des scientologues, de ceux des chrétiens par exemple ?
On peut définir les pratiques/les organisations dangereuse pour les croyants, plus difficilement dire qui a tort ou raison.

Citation :
la science se rend compte que le Bing Bang et tout cela, ce ne peut pas être le fruit d'un pur hasard, c'est impossible.
Mais la science n'a pas réponse à tout, et comme tu l'as dis toi même, c'est quelque chose qui dépasse de trèèès loin nos capacités. On n'a ni le savoir, ni l'abstraction nécessaire pour appréhender ce genre de chose. On ne comprends déjà pas tout des mécanismes du monde, alors chercher ce qui pourrait en être à l'origine c'est complétement hors de notre portée. Ce qui n'empêche pas d'émettre des hypothèses, mais ça reste des hypothèses. Dieu comme le Big Bang, ou quoi que ce soit d'autre.

Citation :
Dans toutes la religions c'est toujours la même chose, l'amour de son prochain etc, c'est toujours la même chose, toutes donc se rejoignent à la fin.
Mais non justement, enfin je trouve pas trop quoi. Ne serait-ce que parce que dans chacune des religions (je parle des 3 grand monothéismes là hein, sinon ça serait trop chaud pour moi^^) il y a un sacré paquet de contradiction.

Citation :
Tu m'inpressionne par ton discours (cultivé le petit ^^). Mais aucune religions dit de tuer, aucune à la base il me semble (tuer les infidèles).
Merci merci, mais bon je kiffe ce genre de sujet, et comme ça fait plusieurs années déjà que je débats dessus, me renseigne, apprends...Etc, bah j'ai quelques idées quoi. Pas toujours très bonnes ou très claires d'ailleurs Laughing Et j'peux te retourner le compliment ^^
Bref : Bah il y a quand même de scène assez violente on peut pas trop le nier hein. La Loi du Talion, Dieu qui dit à Abraham de buter son fils pour lui prouver sa foi (même si il retient son geste à la fin), les "tu n'adoreras personne d'autres", le coup de cramer sur place si tu touche l'Arche d'Alliance...etc. C'est pas tellement positif ce genre d'idée je trouve quand même.

Citation :
Si, l'Islam, a priori. Je dis a priori parce que c'est ce qu'on dit mais je suis pas allé vérifier. Enfin j'ai essayé mais les sites qui en parlent m'ont pas l'air tout à fait dignes de confiance. Très orientés extrême droite quoi.
Ouaip malheureusement, du coup c'est assez dur d'avoir de vrai source sur l'islam entre eux et les sites limites islamistes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floodland - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Floodland   Floodland - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floodland
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: