Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chat IRC pour le forum

Aller en bas 
+5
JuNkPile
Gunkanjima
Emi
titexou
pep
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 10:25

Voila j'ai penser à ça ce matin !
Ca serait cool je trouve, d'avoir un chan IRC pour la comunauté de ce forum.
Par contre, je n'aime pas trop les gros serveur IRC donc j'ai mon propre serveur ...
Il n'est pas peuplé à cause des cours, mais il est très stable et ya tout cki faut dessus ^^ D'ailleur le site www.FF-IRC.net m'apartient si vous voulez faire un tour pour regardé ^^
J'aurais du penser avant a cette proposition car FF-IRC existe depuis longtime donc voila ...
En plus l'avantage d'être sur un serveur amateur, c'est que les status des personnes sur le serveur peuvent etre "monter" facilement. (Je pense surtout a pep, car c'est l'admin du forum donc pourquoi pas IRCOp ? Sinon pour les modérateur et autre ca sera a lui de décidé Razz) Puis comme mwa je passe mes journée presque entiere en cours, yen a qui pourait gérer le t'chat en l'absence des étudiants ^^.

(J'espere que vous connaissez un tout pti peu l'IRC, sinon lisez l'edito sur www.FF-IRC.net, je vous conseil pour accédé au t'chat un script, soit vierge comme mIRC (disponible dans téléchargement) soit un script déja configurer et add-on installé comme QuEtZaLcOaTl 1.6 par exemple ou autre ...)

Vous pouvez me demander de l'aide ici si vous voulez ^^
Si pep est d'acord qu'il me le fasse savoir Razz

@Bientot!

PS : Comme j'aime l'indépendance, je n'ai pas non plus de "shell UNIX" ou d'hebergeur de serveur IRC, tout est du fait maison, sur une plateforme Linux sur une connexion freebox 17mega qui se trouve dans mon salon Smile


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 12:33

Je connais pas du tout l'IRC. (Pour info, ton deuxième lien ne marche pas).
Ca pourrait êtte une bonne idée en effet. Cependant, je me demande si c'st vraiment utile. En effet, il ya bien plus de 110 membres inscrists sur mon forum mais à peine 10 qui y vont régulièrement (j'entends par là au moins une fois par jours) donc est ce qu'un chat est utile pour une si petite communauté? A voir....

Qu'est ce que vous en pensez les autres?


Dernière édition par le Sam 10 Sep - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 12:35

mouais ca peut etre sympa pour des questions rapides ou des discussions sans trop d'interet c'est pas trop mon truc les chats comme ca mais après faut voir ce que ca donne, s'il y a assez de monde connecté et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 13:01

Et sinon j'ai entendu parler des chat shoutboux assez simple à mettre en place. Tu connais?
Je voudrais bien que tu mez donnes un lien vers un chat comme tu parles pour voir à quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Je sors mon album
Je sors mon album
Emi


Nombre de messages : 675
Localisation : Chez moi ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 13:05

C'est mon avis mais sa va ralentir tout le forum. Ouais les forumactif ne sont pas assé puissant pour avoir des truc comme sa, consequence les pages metent 100 ans a arriver et je pense pas que cela soit vraiment agreable
Revenir en haut Aller en bas
http://greendaypriority.forumactif.com
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 15:14

Les shoutbox c'est bien, mais c chiant pour un t'chat direct Mad tres chiant même vo mieux parlé sur le topic "Floodland" moi je dis Razz
pep => c'est vrai pour la comunauté mais bon :/ cela ne coute rien d'essayer pendant une période, on vera si on garde ca apres ou pas. Ensuite fo que tlm soit d'acord Wink

Donc je donne un lien direct vers le t'chat de www.FF-IRC.net : http://www2.ff-irc.net/~zic/ChatDreams/ mais c'est un acces via un applet JAVA, vous avez seulement la possibilité de "tchatcher", pour les options de modération je conseille un script, si ya un lien éroné dans Téléchargements dites le mwa ^^

Sinon, pep tu passe un jour sur l'IRC, je t'explique tout ca, comment administrer le "salon" pour la modération puis aussi le robot (il se charge de ton identité lui, comme sur le forum avec un login/pass Razz)
Puis un salon ne doit pas etre forcement bien remplis, une 10aine d'utilisateur pour un commencement c'est déjà pas mal Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 15:34

D'ailleur, la c'est les couleurs par default pour l'applet, mais on peux ton changer grace à un fichier PHP.
Autre chose, si tu prend un script, configure ton pseudo, et pseudo alternatif, (celui qu'est utilisé si yavais un "pep" qui n'était pas toi Razz) puis appliquer, dans la fenetre de status tappe simplement : /server irc.FF-IRC.net Wink
Je rappel encore que comme script je recommande le quetzalcoatl 1.6 par ZDuKe, simple, et efficace, (le PremiuM script é bouré d'add on ... Qui la plupart ne sert à rien, il existe une infinité de script, car un script = mIRC (l'application client) + des add-ons fais par le meme propriètaire + un skins Razz)

PS : Je viens de penser à un truc kool Razz
Les robots sur IRC (appelé "eggdrop" me demandé pas pk Razz) peuvent aussi faire quizz en parlant sur le chan, les utilisateurs y réponde sur le chan général juste en tappant la réponse comme si qu'il parlé a la comunauté, on pourait se faire des quizz sur green day, ou sur autre chose Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 18:02

Moi je vais vous proposer un truc bien plus simple qu'on fait déjà sur le forum Silverchair, on va sur Voila (www.voila.fr hein), on a notre chan à nous (#silverchair, tout bêtement), et une fois de temps en temps quand y'a du monde sur le forum, on lance un topic pour dire "bon venez sur le tchat, à telle heure, j'y suis, qui m'aime me suive", c'est plus simple quand même, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 18:36

Oui et non, c'est plus simple, mais pourquoi choisir voila quand ya mieux ? Je ne parles pas de FF-IRC, mais il y a des serveurs IRC beaucoup mieux que voila ! genre EpiKnet Wink www.epiknet.org !!! Voila a été juger contre le réseaux le plus pitoyable francophone par plusieur sélectionneur de réseaux Wink

Si je proposais mon Serveur, c'était paske grace a ca il y aurait plus de liberté, sur ce t'chat, car sur la plupart des serveurs pro, il y a des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 18:38

Bon disons, au pire si vous allez sur voila ou un autre serveur IRC que FF-IRC cela ne me fera rien hein ^^ Faite le pas pour mwa, faite le pour le forum Razz, par contre, au cas ou vous allé ailleur, je peux me charger du robot d'animation et des robots gratuitement su rma plateforme linux Razz (Naota, sur voila, tout est compliqué, les bots ne t'apartienne meme pas, et si tu veux IriX tu peux te brosser Wink)

PS : Je ne vois pas ce qu'il y a de dure a faire sur FF-IRC, puisque tout est automatisé, pour pep, et pour moi (pour tout ce que j'ai annoncé plus haut, je n'ai que 3 ou 4 commandes a executer donc bon ^^) Par contre sur voila, fo tout faire depuis 0, alors que sur epiknet, c'est déja mieux ... D'ailleur, l'enregistrement de pseudo est payant sur voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 19:23

Je suis en ce moment sur #silveurchair, il n'y a aucun bot gardien, donc je suis promu opérateur/administrateur de ce salon automatiquement, rien ne m'empeche de mettre un robot en ma possession sur ce chan, et de le fermer ... Voila pourquoi je trouve le services de bot de voila déplorable :p
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 19:54

Zic a écrit:
Je suis en ce moment sur #silveurchair, il n'y a aucun bot gardien, donc je suis promu opérateur/administrateur de ce salon automatiquement, rien ne m'empeche de mettre un robot en ma possession sur ce chan, et de le fermer ... Voila pourquoi je trouve le services de bot de voila déplorable :p

Tu peux le faire, on en a rien à foutre, on ira sur #silverchairrr, #chairsilver ou n'importe quoi d'autre Chat IRC pour le forum Ange ...
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 111
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptySam 10 Sep - 20:02

Ouai ce serait sympa de faire ça sur voila moi j'ai rien contre. De temps en temps, je viendrai faire un tour. Si vous ouvrez un salon pour ce forum uniquement dites moi le nom hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyDim 11 Sep - 9:35

mdr Naota Razz Au pire trouver un bot perso ca serait déjà plus pratique Razz (le lien vers l'applet que j'ai donné, est peut-etre briser, petit problème de résolution d'ip ^^ mais par le script ca marchera toujours Mad)

PS : Rien ne nous enmpeche d'allé sur n'importe quel autre serveur que voila et faire la meme chose que Naota Razz
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyDim 11 Sep - 22:39

Je déplace cette discussion ds la catégorie Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyLun 12 Sep - 9:18

Au marque, si on veux faire comme Naota a dis, c'est plus pratique de mettre en place une shoutbox, intégré au forum ...
Oué je suis meme de cet avi car ca serait beaucoup plus simple et plus direct, on resteré sur le forum quoi ^^
Mais bon ... Si ya trop de participant a une shoutbox ... C plus direct. Puis on peux pas se tapé des conversations de 100 lignes sur une shoutbox, puisque ca marche avec une base SQL ...
Donc au pire fo trouver un services de shoutbox externe, pas a installé directement sur forumactif !
Sinon ya l'IRC mais bon fo voir ...
On mettré un lien direct vers l'applet, un applet décoré spécial green day ^^
d'ailleur l'applet se trouve maintenant ici : http://zic92.free.fr/ChatDreams/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyLun 12 Sep - 14:04

Mais serait il possible de mettre un chat mais pas sur la page de mon forum? car comme dit Emi, il ya de fortes chances que ca fasse ramer le truc...Alors sinon, on pourrait créer un chat hébergé autre part avec un lien direct sur le forum. A moins que ce soit que tu essaye de m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyMar 13 Sep - 18:53

Bah, une chatbox ou shoutbox, c'est fé pour voir en direct sur la page du forum :/ sinon vo mieux faire un lien vers un applet IRC ^^ OU SINON the best que je vien de penser en tappant ça, ya des services qui hebergent gratuitement les shoutbox, ta juste un lien PHP ou JAVA à insérer la ou tu veux pour faire apparaitre la shoutbox ou tu veux Smile Ca doit se trouver sur google ^^
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 111
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyMer 14 Sep - 14:10

Bon on se le fait ce chat, histoire de débattre tranquillement entre membre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyMer 14 Sep - 23:19

Zic a écrit:

On mettré un lien direct vers l'applet, un applet décoré spécial green day ^^
d'ailleur l'applet se trouve maintenant ici : http://zic92.free.fr/ChatDreams/ Wink
J'aime bien ta dernière idée.
Je propose qu'on fasse un truc comme ca. Je mettrais le lien sur la page d'acceuil assez visible.
Par contre je n'y connais rien concernant la décoration des applet tt ca....A la rigueur, peux tu essayer de faire un habillage d'essai pour voir à quoi ca pourrait ressembler?
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 111
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyJeu 15 Sep - 11:45

Moi cette idée me plait bien telle que tu me l'a expliqué Pep, c'est bien sympatique on pourra se faire des soirées chat entre membre du forum..
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyJeu 15 Sep - 15:36

Par contre Zic, si ca te déranges pas pourrais tu m'envoyer le lien que tu auras créer par un mp ou par mail pour garder la surprise envers les autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyJeu 15 Sep - 17:17

Ok ok ... Donc comme c'est un applet il ira sur IRC (Ca ne sert à rien ce que je vien de dire puisque ca sera invisible pour eux Razz) Ca se connectera automatiquement au serveur et joignera automatiquement le salon Smile Je me penche sur ceci a partir d'aujourdui ca devrais etre pret avant la fin de la semaine, je pense a ceci => un fond sur Green Day, des smiley green day, et aussi les symbole tel que @ = opérateur transformé par exemple en logo de american idiot, pareil pour les + = voice, par exemple la pochette de dookie pours les half le logo de l'home foudroyé ... voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyJeu 15 Sep - 17:33

Ca m'as l'air bien tout ca.
De toute façon, tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc je te fais confiance pour ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum EmptyJeu 15 Sep - 17:36

Récapitualtion de ma journée sur le net : IRC, IRC, IRC, Forum, Forum, Green Day, Green Day. Donc comme c'est très clair (lol) je passe le plus de mon temps sur IRC ^^ C'est pour ça que j'ai mon propre serveur car je développe mes propres trucs dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat IRC pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Chat IRC pour le forum   Chat IRC pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat IRC pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos idées pour le forum
» Une corbeille pour le forum ?
» Votez pour le forum!!
» Une nouvelle bannière pour le forum!
» Modification du forum prévue pour demain soir (17/12/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Présentation :: Forum-
Sauter vers: