Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le punk?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est ce que le punk? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le punk?   Qu'est ce que le punk? EmptyLun 12 Sep - 17:17

J'ai pu voir sur de nombreux forums des débats à n'en plus finir pour savoir si tel ou tel groupe (et particulièrement Green Day) pouvait être considérer comme punk ou pas.
Bref, je déteste ce genre de discussions à deux balles qui, au final, ne débouchent sur rien et à vrai dire je m'en tape royalement car du moment que le groupe me plait, c'est tout ce qui m'importe.

Mais on peut quand même se demander ce qu'est le mouvement punk et ce qu'est être un punk (si réponse il y a....)
D'après le dictionnaire (et oui, n'hésitez pas à vous y référer les enfants....) le mouvement punk est un mouvement musical et culturel apparu vers 1975 en Grande-Bretagne, et dont les adeptes affichent une attitude de provocation et de dérision à l'égard d'une société qu'ils jugent incapable d'apporter à sa jeunesse un quelconque espoir (ce que résume le slogan No Futur)

Par ailleurs, en cliquant Arrow ICI vous accédérez à un extrait du manifeste de Greg Graffin, le chanteur et leader de Bad Religion.

En espérant que cela puisse répondre à vos questions, bonne lecture!

ps: bien sur ne prenez pas ce texte comme argent comptant et comme de saintes paroles car il n'a pas écrit ca comme étant la définition ultime.
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

Qu'est ce que le punk? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le punk?   Qu'est ce que le punk? EmptyLun 12 Sep - 20:01

c'est carrement prise de tete ces debats là des fois mais on apprend des trucs. Un jour j'ai voulu savoir exactement la definition du punk et la meilleure que j'ai trouvé c'etait dans le livre culture rock (que je n'ai plus) + un mix du dico et des encyclopédies en ligne. Après y'en a plein qui contredisent que tel ou tel groupe est punk parce qu'ils ecoute du vrai grand punk à l'ancienne mais chacun à sa définition, ca depend comment on prend le mot et puis ce qui compte c'est la musique apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
adashi
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2005

Qu'est ce que le punk? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le punk?   Qu'est ce que le punk? EmptyDim 25 Sep - 12:55

le punk, c'est un état d'esprit, un mode de vie, une musique.
Et, dans l'article que tu as posté (pep) j'ai retrouvé tout ce que je savais, les Punks sont loin d'être bêtes, c'est la meilleure éducation que l'on puisse recevoir (comme dit Billie Joe)........savoir se poser des questions.....ouais j'aime leur facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Qu'est ce que le punk? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le punk?   Qu'est ce que le punk? EmptyDim 25 Sep - 15:28

Perso je fais la distinction entre le punk en tant que mouvement social et le punk en tant que mouvement musical, ça a rien à voir. Le problème de ce pseudo-débat, c'est ça, c'est que la plupart des gens font pas la différence entre les deux, du coup personne n'est jamais d'accord quant à ce que qui est punk ou pas.

Je considère qu'on peut très bien jouer du punk sans en être un (tous les groupes pop/punk genre Blink, ou des trucs plus speed comme No Use For A Name et tout), et à l'inverse on peut très bien jouer du métal, du jazz, de la techno, n'importe quoi, et être un punk...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le punk? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le punk?   Qu'est ce que le punk? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le punk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Day Punk ou pas Punk ??
» t'es punk?
» What is Punk?
» Punk Français
» DVD : Punk's Not Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Green Day :: Green Day-
Sauter vers: