Green Day-Punk Rock

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettre d'un lecteur de Guitar Part

AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7182

MessageSujet: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 1:17

Voici ce que j'ai trouver sur le forum d'Emi. En fait un membres à poster un message pour citer les paroles d'un lecteur du magazine "Guitar Part" à propos de Green Day :

Salut Guitar Part,je suis désolé d'arriver à la bourre grave dans vos débats du Courrier lecteur,j'avais pas acheté votre mag depuis un moment.
Puisqu'on peut péter un plomb sur tout et rien,je vais m'énerver(tardivement) sur Green Day.Pourquoi tous les magazines que je connais cirent-ils les pompes à ce groupe de daube?Encore dans le n°134,un mecteur qui s'extasie devant ce prétendu groupe punk.Sérieux,j'ai écouté l'album une bonne dizaine de fois,je me suis forcé pour ne pas jugé sans savoir,mais bordel,qu'est-ce que les critiques trouvent de bien à cet"American Idiot"? Non mais attendez,ils nous refourgent le même disque depuis 20 ans,avec leur mélodies mis-tempos en 3 accords faits et refaits,vus et revus 10 000 fois et là,il faudrait se prosterner? OK la simplicité sa pète parfois plus que la technique,mas là non c'est pas possible,ce CD est chiant du début à la fin.
Soyons réalistes,c'est parce qu'ils s'appellent Green Day que les critiques aiment ce disque.C'est insuportable à écouter,la pop punk à 2 balles sa marche plus de nos jours.De la part d'un groupe qui joue depuis des lustres on pourrait s'attendre à une évolution:ben là,c'est la régression... Comme dirait un des mecs de Mars Volta,Green Day cache la pauvreté de leur musique derrière un discours pseudo-politique...Ah oui c'est sûr la politique c'est facile çà...Ya qu'à lire les journeaux,allez hop copier-coller et"Bush,ouais,c'est un facho",c'est trop facile!Ca leur a bien servi le mandat de Bush aux Green Day parce que sans çà,leur CD,ne serait pas en haut des charts.Je ne parle pas du look non plus,ces mecs sont pitoyables,à plagier le look de Cure,AFI(pour le mascara sur la gueule,et le Mike Dirnt qui se teint les tifs platines a 40 balais comme les jeunots...désolant)et The Hives ou Interpol(ça c'est de la balle,suffit d'avoir des oreilles e t toute la vague garage-rock avec leur costars-cravates:aucune personnalité.Aucune.Du marketing pur et dur.Green Day=fashion victim.
Allez, c'était rigolo, ce petit message. Je suis sûr qu'à la rédaction vous aller me latter.Votre mag est en tout cas bien foutu et varié.Bye.

Olive(Angelet)

Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord avec ce qu'il dit ou au contraire vous avez envie de lui refiler une baffe? Dites bous tout!

JustGreen
Je joue devant mes parents

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 5:52

Bon je dois dire que c’est vrai qu’on a souvent parlé de Green Day dans les revues ou à la télé ces temps-ci, mais je ne dirai jamais que l’album American Idiot est mauvais! Moi je l’adore, même si je préfère les vieux.

C’est pas vrai qu’il n’ont pas évolué dans leur musique, leur album(american idiot) est différent des autres,les paroles surtout(bon j'ai pas encore tout les autres albums, dites le moi si je me trompe). Il dit: «la pop punk à 2 balles sa marche plus de nos jours», mais ça c’est faux, il n’y a qu’à voir le nombre de fans qu’ils ont ou encore les clip les plus aimé sont des clip de ce genre de musique.
Je ne crois pas non plus que Billie Joe ait fait du copier-coller en écrivant ses chansons, c’est vrai qu’il y a de la politique, mais elles sont plus profondes que ça, il y a une signification autre que politique aussi (bah d’après moi).

Pour se qui est de leur look, premièrement moi je les aime beaucoup mieux sans maquillage et vu que je connais pas vraiment les groupes sur qui ils sont sensé avoir copier(dsl, je suis p-e inculte lol), je parlerai pas trop de leur look, mais je suis aller voir des photos et je trouve pas qu'ils on copier sur eux...p-e a part les chx de Mike....de toute façon, pour moi leur musique est plus importante que leur look.

J'espère que mon opinion sera pas trop différente des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 11:21

/me lances ses missiles radio commandé

Pfeu... Même pas envie de comenter ... Dfacon chuis du meme avi que JustGreen

Niveau look je préféré les anciens ué... Par contre je trouve que ça soit quand même bien le look American Idiot, car j'ai remarqué, qu'a chaque "album" il y a un look différent, donc je trouve que le look d'en ce moment colle bien à l'Album et justement, à leur nouveauté ... On verra leur look au prochain album Wink

PS : pep la prochaine fois que tu met un post comme ça, tu met [Ne pas a lire le matin] du coup chuis mal révéillé ^^ lol

@+ tlm Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 13:36

Mathilde [Anarchiste] ==> Jle sens ce mal être il me détruit chaque jour un peu +... dit :
hum...
Mathilde [Anarchiste] ==> Jle sens ce mal être il me détruit chaque jour un peu +... dit :
dla music
je cherche ca!
(¯`·.¸¸.-> Zic <-.¸¸.·´¯) dit :
GREEN DAY C DLA MUSIC
(¯`·.¸¸.-> Zic <-.¸¸.·´¯) dit :
Mad
nan c un groupe qui veut du fric

Blocked, Supprimed (Deleted ^^) and FUCK ^^

Pk yen a plein ki pense ca snif Sad
Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 14:19

Olive(Angelet) voilà c'est tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://tallula63.skyblog.com
Mlle Cool

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 15:00

lol c'est vite vu avec toi Mme Armstrong !! attends je t'aide !

Mathilde [Anarchiste]

Olive(Angelet)
Voir le profil de l'utilisateur http://22th-April-92.skyblog.com
pep
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 19:50

Vous pouvez m'expliquer votre délire là? lol

Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 20:39

ba rien Mlle Cool a dit que je conclue vite en mettant: Olive(Angelet)
voilà c'est tout !
pep
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 20:41

Et tu sais pkoi il a écrit ca zic? scratch

Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 20:42

pep a écrit:
Ecrit quoi ?
pep
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 20:51

Mme Armstrong a écrit:
pep a écrit:
Ecrit quoi ?
Bon c'est pas grave, revenons au sujet....

Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 20:58

ouais t'as raison lol
rabotzon
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6798

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Lun 31 Oct - 23:55

Je crois qu'il a écrit ca pour montrer qu'y a pas que ce lecteur de Guitar Part qui a rien compris à la vie...^^

Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes

Masculin Nombre de messages : 6362

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mar 1 Nov - 0:02

mais QUEL BOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET!!!!!!!

y en a des fois qu'estce qu'ils sont cons! ^^
Mlle Cool

Féminin Nombre de messages : 342

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mar 1 Nov - 0:11

mdr Sk8er_boi ta bien raison !
Voir le profil de l'utilisateur http://22th-April-92.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mar 1 Nov - 11:55

C'était une conversation que j'ai eu sur MSN avec une fille de ma fac ...

Super ces arguments qu'il court après l'argent : Ya des groupe, il font des albums pour avoir de l'argent, et une fois qu'il en ont eu assez, il arrête et continu de composé sur internet par exemple ... Alors pour Green Day cela fait 9 ans qu'il existe et 9 ans et qu'il vous extorques de l'argent ...

pep
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mar 1 Nov - 19:42

Zic a écrit:
Alors pour Green Day cela fait 9 ans qu'il existe et 9 ans et qu'il vous extorques de l'argent ...

Je dirais même plus que ca fait au moins 15 ans que le groupe existe....

JuNkPile
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4100

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mer 2 Nov - 1:51

Hum en effet Pep t'as bien raison, rien que moi ça fait 12 ans que je les écoute et ils avaient déjà fondé le groupe Sweet Children avant donc... Révise ta biographie Zic pas bien ça.

Sinon j'ai lu la lettre bin le mec donne ses arguments, il les aime pas et il a le droit de le dire. Je suis pas d'accord avec lui quand il dit qu'ils n'on pas évolués musicalement.

American Idiot ne ressemble pas à Dookie et encore moins à Kerplunk donc voila. Aprés c'est bien possible que le 2ème mandat de Bush leur ai donné un coup de pouce.

Maintenant je pense pas que ce soit fait exprés, mais j'en sais rien du tout. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec le Olive c'est sur le style du groupe, j'aime pas leur look d'aujourd'hui mais j'arrête pas de le dire donc c'est pas une nouvelle.

Puis faut dire que depuis quelque temps ils sont partout les Green Day dans tous les magazines, à la télé tout ça perso ça ne me dérange pas. Mais je vous assure qu'en 10 ans on ne les a jamais autant vu, quand j'étais ado c'était un miracle si ils paraissaient dans la presse pfiou..

Je suis pas d'accord quand il dit que tou tle monde les met en avant parce que ce sont les Green Day hein, moi j'en ai lu des articles ou la presse française voir même mondiale les traiter de grosse merde donc....
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album

Féminin Nombre de messages : 1244

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mer 2 Nov - 11:56

ben écoute il en pense ce qu'il veut il a bien tord. C'est vrai qu'ils arretent pas de parler d'eux dans les magasines et tout mais de là à dire que c'est de la merde. De toutes facons y'aura toujours des gens pour critiquer, et heureusement mais bon, après faut débatrre.
Voir le profil de l'utilisateur http://titexou.tooblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mer 2 Nov - 12:21

Moi j'écoute depuis l'album Dookie donc voila ^^ Mais il me semble que j'en écouté des morceaux avant mais pas leur album entier ...
Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Mer 2 Nov - 14:02

Moi ce qui me derange chez eux c'est que maintenant qu'on les voit rous les quatres matins à la télé et dans les magasines, les gens disent "pff c'est commercial comme groupe!" ... Je trouve qu'ils font trop d'apparitions à la télé, ça fait vraiment "on fait notre promo achetez notre album c'est du bon!" ... voilà ....
JustGreen

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Jeu 3 Nov - 0:08

C'est vrai qu'ils sont beaucoup à la télé et tout, mais je crois qu'ils font ça juste pour avoir de l'argent....

Et je suis d'accord pour leur look, moi non plus j'aime pas vraiment, bah surtout le maquillage. C'est sur aussi que la politique les a beaucoup aidé, mais de la à dire que c'est du copier-coller je suis pas d'accord.
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique

Féminin Nombre de messages : 8585

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   Jeu 3 Nov - 0:45

Moi je suis assez d'accord avec Junkpile, je pense que le mec a donné ses arguments, il a tout à fait le droit ! On pourrait dire la même de Lorie ou autre connerie dans ce genre mais je sais que ce n'est pas comparable à un groupe qui a 15 ans d'existence. Moi j'aime beaucoup leur look un peu goth mais très légèrement et en même temps décontracté, ça me va bien, ca me correspond assez je trouve...
Pour la musique je trouve qu'il ont beaucoup évolué entre "1039 Smoothed Out Slappy Hours" et "American Idiot", mais c'est mon avis, je pense aussi que s'il trouve que les chansons se répètent dans l'album c'est aussi parce que le punk a toujours était comme ca ! Pas d'accords compliqués, de la batterie qui pète les timpans tout le long, c'est le principe d'après moi, et c'est pour ça que j'aime ça !
Ensuite je trouve que ces arguments sont assez bons, sauf pour un fan de GD qui le prendrait très mal s'il n'est pas très compréhensible, mais il n'aurait pas du rajouter les choses qu'il aime parce que tout de suite ca fait plus prétencieux !
Enfin c'est juste mon avis, mio je ne me pose pas tant de question, si j'accroche à la musique ça me va, POINT ! Même si le chanteur est un gros connard qui ne fait ça que pour le fric, et ben il aura réussi sa vie si j'achète ses disques !
Sur ce bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre d'un lecteur de Guitar Part   

Lettre d'un lecteur de Guitar Part
Page 1 sur 1