Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les béruriers noirs

Aller en bas 
+3
Gunkanjima
Figrou
pep
7 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptySam 17 Déc - 2:07

Les béruriers noirs Batopetittexte_jpg
les origines du groupe:

Les Bérurier noir ont toujours été un groupe musical, mais avant tout c’était une bande, une raïa. Ils sont originaires de Paris et sa banlieue, et ils étaient composés de punk et de skins principalement.

Le nom du groupe vient initialement d’une œuvre de Frédérique Dard San Antonio ou le héros s’appelait Bérurier. Celui ci a toujours fasciné le créateur du groupe Les Béruriers, un groupe de punk classique précédant le groupe des Béruriers noirs. Mais alors, pourquoi les Béruriers noirs ? Parce que lors du concert d’adieu de ce groupe, le 19 février 1983, celui ci se nomma Bérurier noir, noir étant la couleur du deuil. Cette représentation fut la première pour le célèbre groupe les Béruriers Noirs.
Le groupe va alors évoluer pendant 7 ans en passant de 3 à 13 membres dans le groupe. Initialement il y a : François (chanteur), Loran (ex guitariste de Guernica), et Dédé (boîte à rythmes).
Par la suite on pourras rajouter au fur et à mesure: Helmo (futur Négresses Vertes) et Bol en tant que choriste, Pascal Kung Fu (puis Masto, photographe, ex Lucrate Milk et Washington Dead Cats) au sax et tambour, les Titines (ou Titis) choristes danseuses. Avec eux il faut rajouter d’autres groupes partageant la même affiche ou encore le publique car lui arrive d’investire la scène.

Par la suite, Bérurier Noir créera autour de lui tout un réseau, qui deviendra le Réseau Alternatif Français. Ave l’ampleur que prendra ce groupe, on verra apparaître un bon nombre d’assos, de fanzine, de radio…

l'évolution du groupe:

En 87, minés par les conditions de survie précaires, le groupe entame « la grève berrurière » et annulent plusieurs de leurs concerts par cette occasion.
Les Béru font un grand pied de nez au show biz, en effet ils ont vendu plus de 200 000 albums sans promos coûteuse, et hors des réseaux des hypermarchés. De même ils remplissent le Zénith en 88 avec 750 000 fans, les places étaient à bas prix (50 Fr)

En 88 les Redskins* venaient de faire leur apparition en France pour faire face à la politisation des skinheads, car à cette période être skinhead cela signifiait être un «fouteur de merde » qui voulait bastonner avec des arabes. Les Redskins trouvèrent en Bérurier Noir le groupe qui les représentaient le plus, c’est à dire qu’ils étaient comme eux anti-capitaliste, anti-raciste et bien sur festif. Les Redskins se retrouvèrent de plus en plus nombreux aux concerts des Bérurier Noirs et ils iront jusqu'à assurer la sécurité, pour protéger le publique des intrusions de skins fascistes. On retrouve facilement des clins d’œil à ce mouvement dans la chanson La Nuit Apache.

En 89, le groupe sort son dernier album studio : Souvent fauchés, toujours marteaux avant d’entamer leur dernière tournée sur trois dates à l’Olympia (9/10/11 novembre). Trois jours frénétiques, trois jours de communion entre le groupe et son publique ému…

discographie:

Macadam massacre (1984) - EP 10 titres
Concerto pour detraqués (1985) - LP 10 titres
Abracadaboum (1987) - LP 10 titres
Viêt-nam-Laos-Cambodge (1988) - EP 10 titres
Souvent fauchés toujours marteaux (1989) - 10 titres
Viva Bertaga (1990) - LP live du concert d'adieu 16 titres
Carnaval des agités (1995) - LP live 20 titres
La bataille de Pali-Kao (1998) - LP live 20 titres

Site officiel: http://beruriernoir.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Figrou
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Figrou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2005

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyDim 18 Déc - 3:24

VIVE LES BÉRUUUUUU's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les béruriers noirs Punk

je suis trop fan *-*


@+ à tous, byye !! Mr. Green



    PS : pour ceux qui veulent, sur leur site on peut écouter tous leurs album dans leur intégralité, mais on peut pas prendre les chansons, on ne peut que les écouter en ligne (sauf si on possède, comme moi Razz, un programme adapté, pour les interessés --> telecharger.com, mot à rechercher : "total recorder" Wink ) pour écouter, vous allez dans "punkographie" et vous cliquez sur l'album qui vous interresse, puis en haut à droite se trouvera une sorte de lien nommé "écoutez l'album un tel", il suffit de cliquer dessus Smile (comme album, je vous recommande : "Abracadaboum", "Souvent fauché, toujours marteau" et "Viva Bertaga" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyMar 20 Déc - 20:59

Cool ton astuce. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyMar 20 Déc - 21:07

Mon oncle m'a passé leur dernier CD/DVD, je l'ai pas encore regardé, je l'ai laissé à Rennes, mais je vous dis ce que ça vaut dès que j'aurai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyDim 11 Juin - 15:38

J ADORE viva bertaga, d ailleurs jsuis en train de l écouter la!
"la jeunesse emmerde le front national..."
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyDim 11 Juin - 15:40

J'ai entendu dernièrement qu'ils avaient décidé une bonne fois pour toute de se séparer définitivement. Leur retour n'a done été qu'un feux de paille.
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyMer 14 Juin - 19:27

Le dernier CD/DVD est trop bien avec les concert de Renne et Québec sur le CD et plein d'autre live sur le DVD a acheter pour (re)découvrir les Berus qui se sont encore séparés espérons qu'il se reformerons encore pour un nouvel album.
Mes chansons préféré de Bérus :
- Lobotomie
- Porcherie
- Bucherons

" La jeunesse emmerde le front national !!" j'adore ca !!
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyJeu 15 Juin - 13:16

Je crois que ce CD/DVD s'appelle Opéra pour les loups, en tous cas la pochette est assez laide
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyVen 16 Juin - 16:25

Ouai ca s'apelle : "L'opéra des loups" et moi ,perso, j'aime bien la pochette desinéé en mangas.
Revenir en haut Aller en bas
histErik
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
histErik


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : surement en train d'écouté Green day...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs EmptyMer 25 Avr - 16:33

Le vrais du vrais...
Le top du top, j'adore les berus!
C'est ma mère qui m'a fait connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rockeuz-x666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les béruriers noirs Empty
MessageSujet: Re: Les béruriers noirs   Les béruriers noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les béruriers noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Déchetterie :: Poubelle-
Sauter vers: