Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rap en général

Aller en bas 
+17
Paranoid
Green Religion
bechther
Léa.
GreenSnake
greendayeuse
farfelu
Miss Dirnt
Mme Armstrong
Atticus
dante
elfe.n0ire
titexou
Sk8er_boi
pep
JuNkPile
Gunkanjima
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Honnêtement, tu vas écouter ce que je vais te balancer (sinon c'est pas la peine que je me le casse) ?
Oui, je veux découvrir des trucs, même si le rap c'est pas mon monde.
Le rap en général - Page 2 Icon_vote_lcap48%Le rap en général - Page 2 Icon_vote_rcap
 48% [ 15 ]
Non, le rap je m'en calte, ça pue, et toi aussi tiens.
Le rap en général - Page 2 Icon_vote_lcap45%Le rap en général - Page 2 Icon_vote_rcap
 45% [ 14 ]
Sans opinion, je suis con et j'ai même pas lu la question (ni le topic d'ailleurs)
Le rap en général - Page 2 Icon_vote_lcap6%Le rap en général - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:56

farfelu a écrit:
ce n'est pas la musique en elle-même qui me barbe, mais plutôt les personnes qui s'y rattachent, stah dire les artistes (quoique qu'honnêtement je ne pense pas que les « tck-killeeer'z » puissent être qualifiés d'artistes) et la plupart des fans (ça inclut les groupies).

Sérieusement, ces mecs en doudoune blanche avec leurs casquettes de traviole incrustées de diamants, ceux-là me plient. Et quand je vois des Kevin'z de douze ans les imiter dans les cours de récré, j'suis encore plus plié.

A mon avis des gros boulets dans le genre, y'en a au moins autant chez les fans de Green Day, c'est partout, c'est pas propre au rap, à la tek ou à TH. Moi voilà, les gamins des 13 ans qui utilisent une cravate en guise de ceinture et qui portent des gros bracelets à clous qui les emmerdent plus qu'autre chose tellement ça pèse lourd, ça me fait au moins autant marrer. Ils ont l'excuse de l'âge, mais bon, pareil chez ceux dont tu parles. Des fans de rap j'en connais, ils sont très loin de tous porter une grosse doudoune et un pendentif $ de douze kilos en or massif. Bon chez les fan de tek c'est différent, ils s'habillent tous dans même style. En ce qui me concerne je trouve ça lamentable, autant musicalement que vestimentairement, mais chacun sa merde, moi au fond je m'en branle.

Sinon pour en revenir au rap, faut arrêter les généralités, tous les rappeurs sont pas des gros branleurs avec du polystyrène dans la tête comme Snoop ou 50 Cent (moi je cite, ouais Very Happy). Très sérieusement, allez écouter Del ou le Wu-Tang et vous verrez que même du rap ça peut être musicalement excellent. Déjà, j'vous rappelle que les musique originales de Kill Bill c'est le RZA qui les a faites, et la plupart des musiciens de Gorillaz, c'est des mecs qui sont plus dans le hip-hop qu'autre chose, à part Damon Albarn... Donc voilà. Qu'on me dise que le rap qu'on entend sur Skyplouc ou MTV c'est à chier, ok, j'approuve à mort (à deux-trois vaches près, c'est pas une science exacte), mais le hip-hop en général, non, désolé. Y'a des trucs mille fois plus inventifs et intelligents que 90% des groupes de rock.

farfelu a écrit:
Gunk' tu sens bon, hein.

Toi aussi petit homme [:

Et tiens, je vais vous faire un beau post avec quelques bons Artistes avec un grand A de rap, ça va vous changer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 12:14

La vie est belle, le destin s’en écarte
Personne ne joue avec les mêmes cartes
Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu’il dévoile
Tant pis, on n’est pas né sous la même étoile


ça, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 21:33

Alooors...

J'ai pas dit (enfin j'pense pas, mais j'ai la flemme de relire mon post donc bon) que tous les fans de rap étaient comme ça. 'Faut bien admettre qu'ils sont nombreux, même si des j'ai mass connaissances qui écoutent ça sans pour autant passer en mode « balancier » quand ils traversent le hall du lycée ^^
Pour ce qui est des apprentis-rebell'z avec des clous par-ci par-là, j'suis d'accord avec toi, sauf que tu pourras pas m'contredire sur le fait qu'on voit moins de ceux-là que de mecs comme ceux dont je viens de parler (bonne chance pour comprendre c'te phrase xD). La preuve en images, les rares fois où j'me suis retrouvé devant un truc du genre 50Cent à Bercy, des mecs-en-doudoune-blanche-avec-des-chaîneuh-en-diamant-et-des-casquettes-de-traviole, y'en avait mass. Alors que dans le public de Bullet In A Bible et d'une manière générale lors d'une grande majorité de concerts de punk-rock, les « cloutés » on les voit franchement pas trop Wink

Farfelu, b'soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 14:23

Non mais franchement, ceux qui aiment pas le rap :

ARRETEZ DE CITER 50CT COMME EXEMPLE !

C'est comme ci on citait Tokio Hotel quand on aime pas le rock
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 16:20

Ouais, vas-y, énerve toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:45

En même temps 50 Cent fait bien du rap, et TH du rock. Faudra t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 18:58

Arrêtez de citer TH Laughing Je suis une ex-fan Arrow dhs
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 21:06

Gunkanjima a écrit:
En même temps 50 Cent fait bien du rap, et TH du rock. Faudra t'y habituer.

Oui mais non...

Je veux dire que représenter le rap avec 50 cent est aussi débil que représenter le rock avec Tokio Hotel.

Les deux se font chier dessus par les "vrai" des deux genres . Donc pour argumentez contre ces genres se sont les exemples les plus débiles qui soient
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 22:03

C'est le fait d'être bac +3 qui te fait perdre tous tes moyens en Français Mr.Red ?

A part ça, effectivement c'est débile, mais c'est comme ça, les gens qui s'intéressent pas au rock vont connaître principalement Johnny, Tokio Hotel et U2. Bon dans le rap ce sera Eminem, 50 Cent et MC Solaar, qu'est-ce que tu veux ?

Je te remercie par ailleurs pour avoir amené cette transition fabuleuse: pour remédier à ce problème, vous allez tous me faire le plaisir d'aller écouter ça:

[Ceci est une liste on ne peut plus subjective, attation]

DJ Shadow

Alors bon, voilà, je le mets en premier parce que son album Endtroducing est un chef-d'œuvre monstrueux, qui a d'ailleurs révolutionné le hip-hop à sa sortie en 96. Faisez gaffe, c'est probablement pas ce que à quoi vous vous attendez, c'est de l'abstract hip-hop, c'est assez particulier. Mais d'une beauté sans bornes.



Deltron 3030

Un album-concept assez incroyable dont l'histoire se déroule en 3030 (dingue, non ?), avec aux manettes Del Tha Funky Homosapien (checkez ses albums solo aussi, c'est bien cool), Dan The Automator et Kid Koala. Ok, ça doit pas trop parler à la plupart d'entre vous, mais c'est pas n'importe qui quoi. Un album que personne connaît en tout cas, et ça est grosse malheur, parce que ça c'est de l'art, les mecs.



Wu-Tang Clan

Un collectif géant originaire de New York, à la base formé de 9 membres principaux (dont le RZA, vraie tête pensante du groupe et dont le talent est reconnu bien au-delà du monde du rap). Leur premier album Enter The Wu-Tang (36 Chambers) est un classique, et bon, truc quand même assez impressionnant, le groupe est considéré comme une légende dans le style alors qu'au final, tous leurs disques ne sont pas aussi excellents.



Public Enemy

LE groupe le plus controversé, le plus censuré, le plus engagé, le plus tout ce que vous voulez... Une sorte de RATM version rap. Bonheur suprême. C'est vieux (ils tournent toujours, mais bon, c'est comme Francis Cabrel, c'était mieux avant) mais ça reste une valeur sûre.



Beastie Boys

De bons gros fouteurs de merde Mr.Red Et accessoirement le premier groupe de rap blanc de l'histoire. Avec de grosses influences rock, le groupe ayant commencé par jouer du punk. Paroles sexistes, débiles, surréalistes et masspoilantes inside.



Cypress Hill

On peut pas passer à côté, même si c'est probablement pas le meilleur groupe de rap du monde. Mais bon, déjà ils ont leur petite originalité (leurs origines latinos qui suintent de leurs disques), et puis Black Sunday est quand même un peu rempli de tubes pas possibles.



Et pour finir, mon préféré (et que je n'entende personne dire "normal, il est Japonais"):

DJ Krush

Comme DJ Shadow, lui il donne dans l'abstract hip-hop, mais avec un style particulier, minimaliste au possible, mystérieux, et exceptionnellement classe. Il a du sortir une bonne dizaine d'albums (albums hein, je compte pas les EP, les maxis et tout le bordel), et il a jamais fait un seul faux-pas, c'est juste magique:



Bon, y'a évidemment masse d'autres choses à citer, j'y reviendrai si je suis motivé un jour, en attendant c'est juste ce que j'écoute régulièrement, moi.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 22:35

Gunkanjima a écrit:
C'est le fait d'être bac +3 qui te fait perdre tous tes moyens en Français Mr.Red ?

Non, fallait que je me dépèche de faire tous mes forums avant le match
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 12:00

C'est cool, j'savais pas qu'on pouvait intégrer le lecteur Deezer dans les posts Very Happy

@GreenSnake : désolé, j'ai mis 50Cent en exemple pasqu'il est un des plus connus, stouh.

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 17:10

Eh ben j'ai écouté un peu, c'est quand même mieux que ces conneries d'MTV ^^

Sinon, je comprend de qui tiennent les Bloodhound Gang!
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:40

Au départ, je ne suis pas un fan de Busta Rhymes mais je trouve que cette chanson là elle déchire tout!

Break Your Neck!

Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 2:17

J'suis pas super fan de Busta Rhymes moi (et surtout pas celle-là), il tape quand même un peu souvent dans le facile. Mais bon, au moins il a un flow original. Et puis ses clips sont souvent plutôt drôles. Mais au final, je crois que la seule que j'aime vraiment c'est Fire.

Dans le genre "un peu allumé" je préfère Redman. Complètement décalé mais il passe pas pour un débile non plus, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Léa.
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Léa.


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 18/02/2009

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:16

Ils me font peur >< && je trouve ça naz. Et puis je trouve ça vraiment pas musical, ils chantent pas, ils parlent. Enfin j'aime pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:32

Avant j'aimais pas. Maintenant j'écoute pratiquement plus que ça.
D'après ce que tu dis ça se voit que t'y connaît pas grand chose parsque pour signer des chefs-d'oeuvres comme Still, The next episod ou 8 mile (pour en citer des très connu) faut en avoir du talent croit moi.

Ecoute ça tu m'en diras des nouvelles (et prend le temps d'écouter juqu'à la moitié de la chanson au moins).
https://www.youtube.com/watch?v=wjb70iT1s0U&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:44

Une que j'adore le duo entre Fred Durst et Xzibit

http://www.deezer.com/track/2120792
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:12

Sincèrement, avant j'aimais pas mais en même temps, j'avais jamais vraiment écouté, puis j'ai écouté certaines chansons, un peu au pif et y a quand même des trucs que j'aime quoi. C'est clair que ce seras jamais comme pour le punk-rock, mais si vous avez des trucs sympas à me conseiller je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:18

Bien vu Paranoid. Là tkt j'ai la blinde à te proposer.
https://www.youtube.com/watch?v=9ylTVBkJeAY&feature=channel_page
Ecoute ça (pour commencer) tu devrait aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:13

ça, c'est la vie : https://www.youtube.com/watch?v=gXECAN8Nd6E&feature=related

faut écouter les paroles (le verset en français... je vous demande pas de capter le verset en suisse-toto...)
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 21:39

Bechther : Ca va c'est sympa, j'en ai regardé un peu d'autres du même rappeur, y en a des funs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:04

Ouai ça va j'aime bien certains artiste (Tupac, Eminem, les Beastie Boys que je viens de découvrir et le Wu Tang également), même si ça reste pas mon style de prédilection (et merci gunk' pour m'avoir trouvé un MC français que je trouve pas mal finalement, MC Jean Gab1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 22:09

rabotzon a écrit:
ça, c'est la vie : https://www.youtube.com/watch?v=gXECAN8Nd6E&feature=related

faut écouter les paroles (le verset en français... je vous demande pas de capter le verset en suisse-toto...)
J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:32

rabotzon a écrit:
je vous demande pas de capter le verset en suisse-toto...
J'me disais aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=e5BAR28nkVU

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 1:50

les Beastie Boys, ils tuent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap en général   Le rap en général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Les autres groupes-
Sauter vers: