Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sommes nous manipulés par les médias?

Aller en bas 
+15
Comte de Nissac
greendayeuse
Green Day Power
Green Sum
rabotzon
Miss Dirnt
dante
nissou
Nonorerock
Atticus
JuNkPile
titexou
Sk8er_boi
Gunkanjima
pep
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 19:50

Comte de Nissac, tu serais pas un anarchiste à la con comme je peux pas piffrer?
Parce que là, à te lire, tu donnes l'impression que la solution, ca serait soit, de tout détruire, soit de vivre replié sur nous même sans aucun contact avec le monde tout en haut de l'Himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Ju


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Ch'ti
Date d'inscription : 15/07/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 15:11

Je ne suis pas particulièrement anarchistes, voire même pas du tout, mais je trouve qu'il y du vrai dans ce que dit comte de Nissac, même si j'emet des réserves sur le dernier paragraphe....
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 17:51

Excuse moi mais à partir du moment où on geule à bas la société, pour moi c'est un mec qui n'a rien compris à la vie et qui apporte une solution plus que limitée et de plus complètement utopiste. Bref un anarchiste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 20:47

non, moi je trouve génial comme solution... tu fais péter la planète, pis y'a plus de problème... c'est cool, non? au moins, tout le monde a sa part...
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 21:41

Ouai, en fait on fait tout péter et c'est fini les problèmes. C'est carrément anarchiste et pas la solution a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
fanny


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : guyane, trou paumé...
Date d'inscription : 01/04/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 22:19

moi je veux bien mais si on fait tout peter, on fait peter green day avec... Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Comprenp.gif" alt="" longdesc="12" />.gif" alt="" longdesc="5" /> nan pas possible y a une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Ju


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Ch'ti
Date d'inscription : 15/07/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 10:30

pep dit
Citation :
Excuse moi mais à partir du moment où on geule à bas la société, pour moi c'est un mec qui n'a rien compris à la vie et qui apporte une solution plus que limitée et de plus complètement utopiste. Bref un anarchiste quoi.

C'est bien pourquoi j'ai dit que je n'était pas d'accord sur le dernier paragraphe de comte de nissac. L'anarchie n'est ni plus ni moins qu'une belle connerie utopiste alimentée par des personnes qui, en général, n'ont aucune conception du monde et de sa complexité.

Faire tout péter ? quel intérét ? s'il y a une solution au malaise social aujourd'hui, c'est surement pas celle-là, même si celle-ci passe obligatoirement par une prise de conscience collective et un mouvement de masse (exemple de ce qui s'est passé pour le cpe...)
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Nissac
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Comte de Nissac


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 10:50

Bien Pep....

Je vois que le modérateur de ce forum à des idées bien arrêtées et centre les débats dans une convivialité qui l'honore....

Sinon, j'suis pas anarchiste, j'sais pas trop ce que cela représente d'ailleurs, disons que j'ai seulement pas trop confiance en l'être humain. Même quand celui ci croit faire une bonne action y se plante... t'as qu'à voir le nombre d'association qui pullule dans le monde pour aider les pauvres gens... ils ne font que faire perdurer leur situation misérable.
L'un va dans un pays africain en dans un avion débordant de riz et le ditribue gratuitement en première page des journaux tandis que les autochtones essayent vainement de vendre le fruit de leur labeur, y peuvent pas lutter....
d'autres participent activement à la soupe populaire ou donnent quelques euros au secours catholique tout en continuant à voter pour des abrutis responsables de la misère d'autrui!

Et pis zut....
Nous ne sommes pas manipulés, nous sommes nous même nos propes manipulateurs, on souhaite tellement être bon, être réfléchi, que nous ne nous posons guère de questions sur ce qui semble bien, on sait seulement critiquer des mauvaises actions bien visibles, c'est plus facile et ça mange pas de pain. De la vrai philosophie à deux balles... la guerre c'est pas bien mais quelque fois c'est nécessaire...etc....

Mais tout ceci, tu ne peux pas le piffer.... tu as une grandeur d'ame toi, tu veux nous faire vivre dans une grande communauté ou tout le mode s'aime... mouhahahahah... ça fait des années que des gourous de tout bord essayent eux aussi de nous faire croire à ces billevesées, on voit ou cela nous à mené!

tout le monde y veut que j'pense comme eux
tout le monde y veut que j'baise comme eux
tout le monde y veut que j'fume comme eux
tout le monde y veut que j'm'habille comme eux
tout le monde y veut que j'prie comme eux
tout le monde y veut que j'vive comme eux
Meuuuuuuuuuuuuuuh.......
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 22:15

Comte de Nissac a écrit:
Bien Pep....

Je vois que le modérateur de ce forum à des idées bien arrêtées et centre les débats dans une convivialité qui l'honore....
Sur les idées anarchistes oui. Le peu que j'en ai fréquenté (si je peux appeler ca fréquenter) m'ont donné une horreur d'un tel mouvement.
Concernant la convivialité, je ne pense pas être mauvais sur la question cependant il se peut qu'effectivement sur certains points comme celui là je me laisse emporter.
Car je peux bien comprendre tes sentiments (de manque confiance envers l'être humain notamment), ton dernier post l'a dailleurs très bien montré, mais penser que foutre en l'air la société sous prétexte que ca ira mieux ma tout le temps fait doucement sourire. Justement, en supposant que tu remettes complètement en cause la société (et j'entends par la pas seulement la société de consommation mais bien la société en tant que définition philosophique et fondement d'une citée), qu'est ce que tu proposes à la place? Tu penses que chacun puisse faire ce qu'il veut comme bon lui semble tout en restant en parfaitye cohérence avec le restant du monde? Crois moi que là tu t'attaques à un gros morceau de la conception humaine. Pire, tu donnes l'inmpression, sous prétexte que l'humain est foncièrement mauvais, qu'il n' a rien à faire.

Enfin, je ne pense pas avoir une grandeur d'âme exceptionnelle. Je ne dis pas non plus que je vais révolutionner le monde avec mon topic sur mon joli forum. Je ne veux absolument pas faire la morale à qui que ce soit (vous ête suffisament grand pour faitre votre propre opinion). Seulement, dans la mesure où une société est, selon moi, primodiale et essentielle à toute humanité, je ne vois pas, contrairement à toi, une quelconque solution dans la destruction de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 4:40

pep a écrit:
Tu penses que chacun puisse faire ce qu'il veut comme bon lui semble tout en restant en parfaitye cohérence avec le restant du monde?

C'est pas impossible. J'en veux pour preuve la communauté de Christiana au Danemark, qui fonctionnerait très bien si le gouvernement Danois n'essayait pas de la faire sauter par tous les moyens. Seulement voilà, après, il faut que tout le monde ait envie de la même chose. Ca, en revanche, c'est très difficilement possible.

Juste pour faire le kéké, ensuite, je soutiens Monsieur le Comte à mort concernant la bonne conscience dégoulinante que beaucoup essayent de se donner... Qui ne sert strictement à rien, souvent, puisque comme il l'a dit, on s'y prend à chaque fois comme des pieds.

Un exemple ? Un mec que j'avais croisé vite fait à la fac l'année dernière venait d'Afrique, une association s'était ramenée avec plein de bouffe, croyant bien faire en voulant aider ces soi-disant pauvres gens. Sauf que voilà, non, ils étaient pas pauvres. Certes ils avaient pas la Playstation ni le câble, mais ils vivaient plutôt bien, sorti des diverses maladies qui les touchaient. Et son avis à lui était que ce serait bien que ces pays soient plus riches, oui, mais si ça doît arriver, il faut qu'ils le fassent par leur propres moyens. Parce que c'est pas en leur faisant tout qu'ils vont arriver à quelquechose. Moi j'trouve ça quand même fort d'entendre ça d'un mec qui vient d'un endroit qu'on appelle chez nous le tiers-monde...

Pareil concernant la guerre. On a beau dire, je crois que les Irakiens sont quand même bien contents d'être débarassés de Saddam Hussein. Le problème après, c'est que les Américains ont, en plus, d'autres objectifs, et occupent donc le pays. Ce qui fait chier les autochtones, normal. Alors voilà, la bonne conscience Française encore, c'est bien mignon, on aurait pû éviter des morts, mais y'avait-il un autre moyen de dégager Hussein ? C'est pas certain du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 20:25

Shizumi a écrit:
je soutiens Monsieur le Comte à mort concernant la bonne conscience dégoulinante que beaucoup essayent de se donner... Qui ne sert strictement à rien, souvent, puisque comme il l'a dit, on s'y prend à chaque fois comme des pieds.
Là dessus, je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 21:56

Shizumi a écrit:
pep a écrit:
Tu penses que chacun puisse faire ce qu'il veut comme bon lui semble tout en restant en parfaitye cohérence avec le restant du monde?

C'est pas impossible. J'en veux pour preuve la communauté de Christiana au Danemark, qui fonctionnerait très bien si le gouvernement Danois n'essayait pas de la faire sauter par tous les moyens.

je connais pas ta communauté, et j'ai aucune idée de ce qu'ils font... mais là, tu me rappelles ma très chère ex-prof d'histoire (ouf) qui est féministe, ultra-communiste et espagnole qui faisait que de nous la ramener avec sa "société anarchiste", comme elle disait... elle nous a dit qu'on a la preuve que cette société peut marcher, parce que dans le sud de l'espagne, au milieu du XXème, ca a marché dans un coin paumé pendant moins d'un an... c'est convaincant comme argument, quand meme... en tout cas, je trouve sacrément percutant...

tu crois vraiment que c'est juste à cause du gouvernement que ca foire? ah mais oui, merde... j'avais oublié, c'est toujours la faute au gouvernement...

franchement, j'aime pas trop l'état de l'europe (et du monde) actuellement... mais sans déc, je pense pas que la solution vienne d'un renversement de toute la société...

pis si c'est pas de ca que tu parlais, Shizumi, ben jme suis brouté, mais je pense quand meme ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyVen 11 Aoû - 2:50

En l'occurence, oui, c'est le gouvernement qui "fout la merde". Christiana existe depuis 1971, ça a toujours marché correctement tant que le gouvernement ne s'en mêlait pas. Depuis plus de 30 ans, il essaye de dissoudre la communauté (1000 habitants environ aujourd'hui, contre 50 au départ) pour récupérer des logements, d'une part, et d'autre part, stopper le trafic de cannabis (communauté hippie, légalisation du schmidt, logique). Ce qui a donné lieu à des émeutes pas possibles dans les années 70 et 80, durant lesquelles le gouvernement s'est toujours fait rembarrer, à coup de procès et de manifestations.

Le seul gros problème qu'il y ait jamais eu là-bas, c'est l'apparition des drogues dures dans les années 80, provoquant délinquance et crimes. Et encore, les membres de la communauté se sont eux-même débarassé des dealers, sans aucune aide exterieure.

M'enfin bon, je l'ai déjà dit, mais si ça marche là, c'est quasiment infaisable àune plus grande échelle, sinon si tout le monde a la même vision de la société idéale. Et c'est pas demain la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 1:07

Ouais ça marche peut-être pour eux mais moi qui ai pas envie de finir complètement pét' tous les soirs ben ça me plairait vraiment pas une vie pareille! Si c'est ce qu'ils veulent ben c'est très bien pour eux mais on peut pas imposer ça à tout le monde.... c'est ça le truc chez les humains, tout le monde veut que le monde soit à sa façon (et c'est normal moi aussi!) mais ça peut pas marcher comme ça...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 16:31

okay, alors cette fois, on est à peu près d'accord Shizumi...
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 17:01

Nonorerock a écrit:
lol
nan san blague c affreu kommen on veu nou faire consommer !!
moi,mon père ma tjs dit "ne rentre jamai ds cette société de consommation" et "mange ton coup farci de canard"
javai le choi entre les deux..jai fai vite mon choix
fo vraimen arreter de consommer pr kils arete de nou manipulé

de toute façon ils arreteront jamais de nous manipuler!de partout dans tout ce que l'on essaie de faire tout est dirigé pour nous faire consommer sans que l'on s'en rend compte!et puis notre manipulation date de la nuit des temps!!!
heureusement qu'il y a une minorité qui rapelle qu'ils resistent encore!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 37
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 22:12

Sk8er_boi a écrit:
Ouais ça marche peut-être pour eux mais moi qui ai pas envie de finir complètement pét' tous les soirs ben ça me plairait vraiment pas une vie pareille! Si c'est ce qu'ils veulent ben c'est très bien pour eux mais on peut pas imposer ça à tout le monde.... c'est ça le truc chez les humains, tout le monde veut que le monde soit à sa façon (et c'est normal moi aussi!) mais ça peut pas marcher comme ça...

Légalisé, ça veut pas dire obligatoire, mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 18:06

Manipulés par les médias depuis le début, alors qu'on se doute de rien >_<
Nous sommes des Français naïfs !

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Peace Peace.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 20:57

Le seul média que je consulte est 20 minutes et surtout pour les pages sportives.

Je me sens manipulé... J'ai cru un moment que PSG allait descendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous manipulés par les médias?   Sommes nous manipulés par les médias? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous manipulés par les médias?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: