Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Flying Donuts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts EmptySam 25 Fév - 1:45

Je vous ai parlé de la sortie du nouvel album des Flying Donuts.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite bio:

site officiel: http://www.flyingdonuts.com/

Le groupe s'est formé en 1996 à Epinal et bizarrement, avant ce Last Straight Line il n'avait sorti qu'un CD 5 titres autoproduit en juillet 1998. En revanche les Flying Donuts connaissent bien les planchers des salles de concerts puisqu'ils comptent déjà plus d'une centaine de dates jouées devant des têtes de punkers aux quatre coins de la France. Le groupe a également squatté quelques compils pour des fanzines (Kérosène Folie Douce, El Guano…) et a enregistré un titre pour celle bien connue Emo*Glam*Connection. Au fil du temps les compos ont changé de style en même temps que les goûts musicaux des protagonistes…

Le trio d'Epinal s'est détaché du style emo pop noise typique français pour des compos qui sonnent plus 'à l'américaine'… et c'est tant mieux car ces groupes français, à force de vouloir tout le temps taper dans le même style, ont parfois tendance à se ressembler un peu trop à mon goût. Cependant, Flying Donuts n'a pas délaissé ses racines mais a trouvé un bon compromis (tout comme leurs petits camarades d'Homeboys l'ont déjà fait) entre les deux 'styles nationaux' : l'emo pop noise français et le punk/emo américain ; les deux 'côtés' sont aisément reconnaissables dans la quasi-totalité des compos de cet album.

Des compos qui sont plus rapides et moins sombres, moins bizarres que celles des groupes de la famille française, ce qui ajoute de l'entrain à la musique du trio. Ce trio justement surmonte admirablement le handicap que peut être un guitariste unique dans une formation ; les riffs de guitare ne se limitent pas ici à consister en une rythmique simple et rébarbative que l'on retrouve tout au long du morceau. Jérémie (avec l'aide de ses petits copains batteur et bassiste) sait alterner les séquences rythmiques et les petites envolées aux notes mélodiques qui résonnent avec douceur dans nos petites oreilles. Mais ce n'est pas tout, chez les Flying Donuts Jérémie assure également le chant (qui n'est pas moins agréable !). Une voix moins efféminée, un peu moins typée que sur les morceaux précédents du groupe ; un chant qui va même jusqu'aux gueulantes emocore dans les chœurs (merci Manu, bassiste du groupe) ou dans l'intégralité de la dernière plage : "Too long" (avec l'aide d'Arnaud d'AssCom et de Julien de Gravity Slaves). Les chansons sont donc variées de par leurs tons, leurs riffs, leurs rythmes… En général ça va assez vite, ce qui leur vaut des comparaisons avec un groupe punk rock tel que les Burning Heads pour ne citer qu'eux, bien que pour ma part je ne trouve pas le rapprochement si évident que ça du fait du côté plus emo des FD. Le son quant à lui reste assez fidèle à celui que le groupe avait avant et que possèdent les Homeboys, Second Rate et autres Dead Pop Club. Néanmoins, ce son ne produit pas exactement le même effet sur les morceaux de FD car ils sont plus speed.

Pour résumer, avec ce Last Straight Line, les Flying Donuts se rapprochent nettement du style punk/emo rapide américain même s'ils n'ont tout de même pas délaissé pour autant leurs racines pop emo noise françaises. A noter que cet album a été enregistré et mixé au studio Pôle Nord par Fred Gramage, respectivement temple et empereur des productions de ce style 'pop emo noise à la française'.

source:metalorgie
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Re: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts EmptyJeu 23 Avr - 19:53

Les Flying Donuts sortiront leur troisième album le 25 mai chez Kicking Records "Until The Morning Comes".

Le premier extrait ("Not Mine Anymore") est en écoute sur leur MySpace:
Arrow http://www.myspace.com/flyingdonuts
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Re: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts EmptyDim 26 Avr - 20:50

Je les avais vu en concert c'était vraiment cool! Sinon leur nouvelle chanson j'arrive pas à la lire c'est chiant ce myspace lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Re: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts EmptyLun 27 Avr - 16:33

Tu veux que je te l'envoie ?

Ca poutre pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Re: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts EmptyMar 28 Avr - 17:34

Aaah merci c'est bon j'ai réussi à l'avoir!

C'est vrai que c'est bien cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Flying Donuts Empty
MessageSujet: Re: Les Flying Donuts   Les Flying Donuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Flying Donuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flying Donuts : video report
» Tournée francaise 2006 des Flying Donuts
» [14/08] Flatliners + Flying Donuts + Chris Cresswell +guests
» Nouvel album des Flying Donuts-"Renewal Attack"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Les autres groupes-
Sauter vers: