Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CPE: solution ou escroquerie?

Aller en bas 
+4
Miss Dirnt
titexou
Exodia
pep
8 participants
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 1 Avr - 18:47

Vous trouviez pas qu'il manquait un chti débat sur le CPE ici?
CPE=Contrat Première Embauche fait suite en partie aux mouvements de révolte de Novembre dernier. Ce contrat permettrait aux entreprises d'employer plus facilement de jeunes employés fraichement arrivés sur le marché du travail (et par voie de conséquence, à réduire le chômage) en autorisant l'employeur d'embaucher quelqu'un avec une période d'essai de 2 ans et de le licencier sans motif dans ce laps de temps si la personne ne lui convient pas.
Après plusieurs semaines de manifs et de contestations en tout genre, Mr Chirac, notre cher président, à fait un discours télévisuel hier soir pour annoncer qu'il promulgait cette nouvelle loi mais qu'il imposait au gouvernement de plancher sur une nouvelle loi pour réduire la période d'essai à 1 an et d'obliger a l'employeur à avoir des excuses "valables".

Voilà j'ai résumé très sommairement le contexte pour nos membres étrangers.
Qu'en pensez vous? Pour ou contre le CPE? Etes vous satisfait du discours de Chirac?
Etant donné que vous êtes spécialement concerné, vous devez surement avoir un avis sur la question.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Je sors mon album
Je sors mon album
Exodia


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 1 Avr - 20:23

A vrai dire j'ai pas trop d'avis sur la question parce que je me suis pas posé la question en detail en fait.
Jsuis plutot contre (grace a ton super résumé, ca confirme ce que j'avais compris donc j'ai pas mal interprété ^^).
Maintenant, je trouve que les manifestations et tout degenerent...
Entre les collégiens de 12 ans qui fotn des blocus alors qu'ils savent meme pas ce que c'est, mais c'est pour faire rebelle et comme les autres; et les casseurs qui foutent le bordel en pleines manif'.... voila quoi.

Perso je suis donc contre le cpe,pour les blocus de qques jours seulement (pas depasser 5 jours apres ca fait trop).Mon lycée a fait un seul blocus mais le lendemain des eleves d'un autre lycée sont venus foutre le bordel dans notre lycée, et la j'ai trouvé ca tres con. Là je crois que eux n'en avaient rien a faire du cpe, c'etait juste pour faire parler d'eux quoi...

Au niveau des hommes politiques,ils s'enfoncent...
Revenir en haut Aller en bas
http://paramore-is-a-band.skyrock.com
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyJeu 6 Avr - 20:52

Eh bien je pensais que vous alliez être un peu plus motivé pour donner votre avis sur la question car nous sommes quand même les premiers concernés par le CPE. Ou alors vous en avez marre de réécrire pour la 325ème fois le même discours que vous avez déja donné sur les autres forums....lol
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyJeu 6 Avr - 21:49

Citation :
vous en avez marre de réécrire pour la 325ème fois le même discours

Oui pour moi c'est un peu ca, j'en ai marre de le répéter. En même temps c'est important d'en parler, mais je crois que je repasserai pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyVen 7 Avr - 15:56

Bon ok j'me réveille...

Moi je suis contre...beaucoup s'en doute je pense...je pense que c'est encore un avantage pour les entreprises mais une merde de plus pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec ou sans diplômes avec une seule phrase en tête : "trouver du travail pour survivre"...

En tant qu'élève de seconde je me sens particulièrement touchée...au lycée on entame la troisième semaine de blocus...on a juste laissé passer les bacs blancs de premières et terminales...les terminales ont demandé a avoir cours...j'trouve ça ridicule parce que c'est plus un blocus après mais bon, accordé ! Ils vont en cours, seulement eux, pas nous ! Comme je me suis toujours dis "je préfère avoir à refaire mon année que mon avenir..."

Tous les jours on fait une Assemblée Générale...on vote "pour" ou "contre" le blocus...hier on a fait un vrai vote à bulletin secret, comme les élections lol ! "Etes-vous pour la reprise des cours et contre le blocus ?"........le contre l'a emporté avec 67% des voix...ce qui prouve bien que la majorité des élèves sont encore motivés pour le blocus de Virlogeux !
Par contre, de jour en jour il y a de moins en moins de monde, personnellement je peux témoigner puisque j'ai fais toutes les AG, le deuxième jour on était que 500 environs et les jours suivants une centaine...mais alors quand il pleut, là il y a que 50 personnes courageuses qui viennent et c'est là qu'on voit vraiment ceux qui n'en ont pas rien à foutre !

Ensuite y a les manifs...très franchement je pense que au point où en est le CPE, ça sert plus à rien les manifs parce qu'à chaque fois ça se tabasse...maintenant ce qui marche plus (+) c'est les blocus et les opérations coups de poing (ceux qui savent pas ils demandent)...maintenant tout ce que je sait c'est que moi mon année est déjà foutue...donc je préfère essayer de sauvé mon futur et celui des autres plutôt que de terminer mon année en la foirant encore plus en ayant un putain de contract de merde sur les bras !

Je tiens à dire aux élèves de terminales de mon lycée, même si y en a pas sur ce forum...que les secondes ont leur mot à dire...vous pouvez toujours dire qu'on devrait pas être là parce qu'on a pas d'exams...mais attendez ! Une minute ! On va pas travailler plus tard nous ??? Osez nous dire que non ! OSEZ-LE ! Tout le monde devrait se bouger le cul ! Même les maternelles, et certains le font alors merde de merde de merde ! Fermez vos grandes gueules une bonne foix pour toutes, on vous a accordé votre bac blanc, on vous donne le droit d'assister aux cours, on se met à votre place...c'est dur de passer un bac à la fin de l'année sans bac blanc et sans cours...mais attendez ! On a pas un niveau à passer nous aussi ? Si on veut passer en première pour après passer en terminale pour après faire les études supérieures dont on rêve, ne doit-on pas nous aussi avoir cours, avoir des exams, certes moins importants mais existants ! NON ???????? ALORS FERMEZ VOS PUTAIN DE GUEULES !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyVen 7 Avr - 18:49

Plutôt contre perso. Pour le principe.

Parce qu'en pratique, ça changerait pas grand-chose... Tout le monde crie partout des arguments de merde du genre "ouais une période de deux ans, c'est le Mal", "être viré sans raison, c'est le Diable"... Ou pire "c'est de la discrimination envers les jeunes". Mouais.

La période d'essai perso, je m'en fous un peu, faut arrêter de déconner aussi, les entreprises ont besoin de gens compétents pour fontionner, pas de glandus qui veulent pouvoir rien foutre sans être inquiétés. Après deux ans, c'est ptet un peu long, ok. Mais bon.

Et être viré sans raison, oui ce serait faisable avec un contrat pareil, mais de toutes façons même avec un aure contrat tu peux être dégagé sans raison. N'importe quel patron peu scrupuleux peut te sortir une excuse bidon, et après soit tu fermes ta gueule, soit c'est ta parole contre la sienne... Alors bon de toutes façons.

Et alors le "c'est de la discrimination ouh !", ça me paraît plus que ridicule, c'est juste une excuse de plus pour gueuler ça, les plus à plaindre là-dedans, ce seraient pas les jeunes, mais plutôt les vieux. Si un patron a moyend e prendre un jeune et de le virer facilement, il va pas s'emmerder à prendre un mec de 50 ans qui serait forcément moins dynamique. Donc voilà, les vieux au chômage, on en fait quoi ?

Donc j'avoue, je participe pas à toutes les manifs, je suis les AG vite fait, bon, c'est tout. Je suis contre dans le principe, parce que bon c'est quand même une regression, d'abord je suis pas convaincu que ça fasse vraiment baisser le chômage (ptet un peu, genre 1%, super) ensuite avoir quarante mille contrats différents c'est n'importe quoi. Tout ce que ça va faire c'est compliquer encore plus la paperasse pour les employeurs, ça fera pas baisser des masses le chômage, bref en gros j'pense que ça sert juste à rien.

La solution à mon avis c'est soit avoir un contrat unique pour tout le monde (ça fait mal au cul à dire mais Sarkozy a pas que des mauvaises idées), soit pas réellement contrat te garantissant une quelconque sécurité. Ca marche comme ça en Angleterre, tu peux être virer sur le champ si tu fais une grosse connerie. En contrepartie, tu peux te trouver un travail en une heure chrono. Pareil pour le logement, y'a pas masse de papiers à faire, pas de caution ni rien, si t'as la thune c'est bon, point barre. Dès que tu l'as plus on te met dehors. Ca peut être violent mais là encore, tu galère rarement pour te trouver un appart'. C'est la règle du jeu, et ça marche très bien, là-bas.

Après oui bon le mouvement dégénère mais en même temps y'en a un peu besoin, c'était inévitable, fallait que ça pète un jour... Les hommes politiques te ressortent à toutes les sauces "ah mais en est en démocratie, le texte est validé par les Sages, donc c'est conforme à la constitution et démocratique". Et faire passer en force une loi totalement impopulaire, c'est démocratique ? Elle est où la démocratie ici, si les gens ils en veulent pas, de cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyVen 7 Avr - 18:52

Miss Dirnt a écrit:
Tout le monde devrait se bouger le cul ! Même les maternelles, et certains le font alors merde de merde de merde !

Ca par contre... Je crois pas. T'as des collégiens et même certains lycéens, ils ont rien à foutre dans des manifs, merde. Ils s'amènent là, tout contents, avec leurs bières et leurs pétards en hurlant "ouh le gouvernement c'est mal !"... T'es crédible avec des gens comme ça ? J'crois pas.

Alors okay on leur en demande pas plus de toutes façons, ils sont là pour faire acte de présence et point barre. La plupart ont aucune revendication, ils savent même pas de quoi on parle... Alors bon, hein, y'a des moments on se passerait bien d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyVen 7 Avr - 22:39

Je te rejoins sur ce dernier point shizu. Y en a vraiment on se demande ce qui se foute dans les manifs tellement ils saveny pas de quoi ils parlent...lol
Bon sinon mon avis je suis contre bien sur. Cependant, comme nous l'a très bien fait remarquer shizu, même si il reste, en soi ca changera pas grand chose à la situation actuelle car aujourd'hui tu peux déja te faire virer avec une excuse bidon sorti par le patron. Tu as toujuors droit aux prud'homme si t'es pas content mais les frais d'avocat et autres seront vite dilapidé dans les dédommagements si tu parvenais à gagner le procès (ce qui au départ, n'est pas forcément gagner.....)
Pour revenir au sujet de la discrimination, moi aussi je comprend pas trop leur revendication puisqu'au départ, ce CPE étant censé répondre au problème du chomage des jeunes donc fallait pas qu'ils s'attendent à ce qu'ils soient applicables à toute les catégories d'age.
Bref, une loi de merde je trouve, mal négocié. En effet, faut pas avoir fait l'ENA pour savoir qu'il y a pas plus réac qu'un étudiant. Donc un minimum aurait pas de trop avant de sortir cette loi car c'était obligé que ca allait gueuler. L'allocution de Chirac est à mourir de rire. Cependant, je trouve que certains arguments des divers syndicats ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 8 Avr - 8:45

Trop fatigué pour vous sortir un frommage, mais mon avis est : contre... Pourtant, je ne suis pas en âge où cela me concerne encore, mais juste par rapport à la démocratie de notre 5ème république, son 4/40 Villepin, il se le met où je pense...

Etant collégien, je n'ai pas fait la grève, c'est la grève des lycéen (Oui, même si y en a qui profite (les 2nde et les 1ère) yen a certain aussi qui veulent faire présence par leur nombre afin d'aider les Terminals + Université).

Oui, j'accepte que les classe de lycée participe au manif, tout dépend leur intentions, il y a bien des profs qui font la grève, pourtant eux, leur avenir, il est déjà chez mémé Wink

Par contre les collégien... Je pense que la plupart font grève, blocus, ou quoi que ce soit d'autre car c'est .... "FUN". Je ne critique pas TOUT les collégien, comme j'en suis un... Seulement je dis, que pour l'instant, ca ne nous regarde pas.

C'est comme d'être majeur pour pouvoir voter, on pourait dire que c'est une lois débile aussi dans cet objectif, car notre chef d'état, il est aussi responsable de nous, les mineures, pourtant, on ne vote pas...

Les journées collégienne n'était pas aussi lourde que les journée lycéenne, on se retrouve parfois à avoir finit les cours à 10h, ou à ne pas commencer du tout, à cause des grèves des professeurs, donc, c'est comme ça.

De toute façon on dit toujours : Fo yalé, c'est ton avenir ! Je sais que c'est mon avenir, et la parti lycéenne et autre le défendra, car apparament, le nombre de personne manifestantes ne fait pas du tout bouger le gouvernement...

Sur ceux, finalement, je l'ai pondu ce fromage CPE: solution ou escroquerie? Punk
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 8 Avr - 15:16

Bon alors, je suis contre. Ce qui m'a le plus énervé dans toute l'histoire, c'est quand même le passage en force de cette loi. Quand le premier ministre a dit qu'il entendait (aussi) ceux qui ne manifestaient pas, ok, mais quand on en arrive à des manifestations aussi importantes et aussi répétitives, c'est qu'il faut quand même tenir compte de ceux qui gueulent dans la rue.

Pour ce qui est de la loi en elle même, je ne suis pas vraiment persuadée qu'elle va inverser les tendances en ce qui concerne le chomage des jeunes. Cela peut aider pas mal de petites entreprises, mais bon voilà, des contrats il y en a déjà plein, et un de plus ça complique tout plus qu'autre chose. C'est sur que tout le monde ne pourra pas avoir un CDI ou être fonctionnaire. Mais 2 ans de période d'essai c'est très long (1 an aussi d'ailleurs); et pendant ce temps là les jeunes ne peuvent rien construire.

Perso, je suis en seconde, et je me sens vachement concernée. Pas mal de gens nous disent que pour l'instant ca ne nous concerne pas, ect, mais si la loi est mise en place, c'est nous qui allons la subir. Si je pouvais j'irais aux manifestations sur Paris, mais mon lycée est privé et il est très difficile de faire quelquechose. Les profs nous font faire débat, et on discute beaucoup avec ceux qui sont pour, même s'ils sont loin d'être convainquants. Après je trouve ca con, que des gens profitent des manifs pour sécher alors qu'ils se foutent de la loi, ou que des casseurs gachent tout le mouvement.

Et vu ce que Villepin a dit dernièrement dans sa conférence de presse, on a vraiment pas fini d'en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 8 Avr - 20:19

Villepin de toutes façons il est définitivement grillé pour l'année prochaine, il a plus rien à espérer, alors bon, quitte à se faire dégager, il le fera pas en laissant tomber après avoir insisté aussi longtemps. N'importe qui ferait pareil. Chirac pareil, il s'en fout, l'année prochaine il sera pas là non plus.

A part ça j'ai discuté hier soir avec un mec qui se trouve être patron d'une petite entreprise. Et alors lui il m'a dit que le CPE il en fera pas, pas parce qu'il est contre, mais parce qu'il passerait pour un gros con tellement on en a parlé en mal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyDim 9 Avr - 22:58

Titexou : Perso, je suis en seconde, et je me sens vachement concernée. Pas mal de gens nous disent que pour l'instant ca ne nous concerne pas, ect, mais si la loi est mise en place, c'est nous qui allons la subir. Si je pouvais j'irais aux manifestations sur Paris, mais mon lycée est privé et il est très difficile de faire quelquechose. Les profs nous font faire débat, et on discute beaucoup avec ceux qui sont pour, même s'ils sont loin d'être convainquants. Après je trouve ca con, que des gens profitent des manifs pour sécher alors qu'ils se foutent de la loi, ou que des casseurs gachent tout le mouvement.


Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi...j'ai rien d'autre à dire sur les commentaires des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 13:02

Eh bien ca y est le CPE a été retiré.
Maintenant, faut il continuer les blocus dans le but de continuer dans la lancée et espérer encore un bras de fer concernant cette fois ci le CNE?
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 13:54

Shizumi a écrit:
Plutôt contre perso. Pour le principe.

Parce qu'en pratique, ça changerait pas grand-chose... Tout le monde crie partout des arguments de merde du genre "ouais une période de deux ans, c'est le Mal", "être viré sans raison, c'est le Diable"... Ou pire "c'est de la discrimination envers les jeunes". Mouais.

La période d'essai perso, je m'en fous un peu, faut arrêter de déconner aussi, les entreprises ont besoin de gens compétents pour fontionner, pas de glandus qui veulent pouvoir rien foutre sans être inquiétés. Après deux ans, c'est ptet un peu long, ok. Mais bon.

Et être viré sans raison, oui ce serait faisable avec un contrat pareil, mais de toutes façons même avec un aure contrat tu peux être dégagé sans raison. N'importe quel patron peu scrupuleux peut te sortir une excuse bidon, et après soit tu fermes ta gueule, soit c'est ta parole contre la sienne... Alors bon de toutes façons.

Et alors le "c'est de la discrimination ouh !", ça me paraît plus que ridicule, c'est juste une excuse de plus pour gueuler ça, les plus à plaindre là-dedans, ce seraient pas les jeunes, mais plutôt les vieux. Si un patron a moyend e prendre un jeune et de le virer facilement, il va pas s'emmerder à prendre un mec de 50 ans qui serait forcément moins dynamique. Donc voilà, les vieux au chômage, on en fait quoi ?

Donc j'avoue, je participe pas à toutes les manifs, je suis les AG vite fait, bon, c'est tout. Je suis contre dans le principe, parce que bon c'est quand même une regression, d'abord je suis pas convaincu que ça fasse vraiment baisser le chômage (ptet un peu, genre 1%, super) ensuite avoir quarante mille contrats différents c'est n'importe quoi. Tout ce que ça va faire c'est compliquer encore plus la paperasse pour les employeurs, ça fera pas baisser des masses le chômage, bref en gros j'pense que ça sert juste à rien.

La solution à mon avis c'est soit avoir un contrat unique pour tout le monde (ça fait mal au cul à dire mais Sarkozy a pas que des mauvaises idées), soit pas réellement contrat te garantissant une quelconque sécurité. Ca marche comme ça en Angleterre, tu peux être virer sur le champ si tu fais une grosse connerie. En contrepartie, tu peux te trouver un travail en une heure chrono. Pareil pour le logement, y'a pas masse de papiers à faire, pas de caution ni rien, si t'as la thune c'est bon, point barre. Dès que tu l'as plus on te met dehors. Ca peut être violent mais là encore, tu galère rarement pour te trouver un appart'. C'est la règle du jeu, et ça marche très bien, là-bas.

Après oui bon le mouvement dégénère mais en même temps y'en a un peu besoin, c'était inévitable, fallait que ça pète un jour... Les hommes politiques te ressortent à toutes les sauces "ah mais en est en démocratie, le texte est validé par les Sages, donc c'est conforme à la constitution et démocratique". Et faire passer en force une loi totalement impopulaire, c'est démocratique ? Elle est où la démocratie ici, si les gens ils en veulent pas, de cette loi ?

Je plussoie à 200% quitte à me faire jette la pierre Razz .
Enplus Shizumi a tout dit donc je ne vais pas me caser la tête à l'écrire en plus CPE: solution ou escroquerie? Thumb_m2 , je suis une rebelle moi ptdrrrrrrrrrrr Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 15:04

Je suis assez d'acc avec ce que dit Shizumi... surtout pour le début... je vais p-e me faire engueuler par tout le monde ici, mais je m'en fous...

je pense que Villepin avait trouvé un moyen de faire que les français se bougent un peu le cul... j'ai pas vraiment suivi ce qui se passe, mais ce que je sais, c'est que y'a un truc qui plait pas à quelques personnes, et voilà, c'est la grève... vous avez des grèves des transports publics tous les mois, quand c'est pas eux, c'est les éboueurs... quand c'est pas les éboueurs, c'ets les étudiants... franchement, vu de l'extérieur, vous passez pour un pays de gars qui foutent rien et qui veulent que tout vous tombe du ciel, sans rien faire... la Révolution, c t y'a passé 200 ans... faut voir pour arreter d'y penser Wink


ne m'en voulez pas, c'ets franchement l'impression que donne la france avec toutes ces manifs et grèves tout le temps... je dis pas, y'a des fois ou c'est justifié, mais quand meme... là, y'a des universitaires qui voulaient pas de ces grèves, et voilà, ils se retapent un semestre de plus... ils perde 6 mois de leur vie... et tout ca pour une loi qui aurait strictement rien changé... y'a qu'à réfléchir un peu... le patron embauche un jeune... le jeune coute cher, il faut le former, il a pas un bon rendement au début, c'est normal, mais après 1 ou 2 ans, c'est bon, il est comme les autres... vous pensez vraiment que le patron va s'amuser à foutre le gaillard à la porte juste pour le plaisir, et en reprendre un autre qui va de nouveau lui faire perdre du temps et du fric au début, pour la formation??? faut pas rever... comme dit shizumi, ca permet juste d'avoir des employés qui bossent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 16:27

rabotzon a écrit:
[...]et en reprendre un autre qui va de nouveau lui faire perdre du temps et du fric au début, pour la formation???

Justement, ils gagnent de l'argent dans ce cas là, parce que pendant les deux ans d'essai l'employeur est éxonéré de charges j'sais pas quoi c'est compliqué. D'où les glandes de se faire virer sans raison, pour certains.

Et oui c'est clair qu'on passe pour des glandus chez les autres, y'a qu'à regarder les infos sur les chaînes Américaines... M'enfin bon, moi pour ma part j'assume et j'en prends mon parti. A mort même.

Mais bon voilà, cette grève c'est pas juste contre le CPE, c'est une remise en cause de tout le gouvernement Français qui est complètement à côté de la plaque depuis... Pfiou. Trop longtemps. Déjà pour la Constitution Européenne, tous les politiques avaient beau dire "mais non, les gens sont pas cons, ils vont pas dire non juste pour nous montrer qu'on est des merdes", bah si, y'avait de ça en grande partie. Et aujourd'hui pareil.

Y'a pas un seul candidat potable pour les présidentielles de l'année prochaine... Le Pen bon, on s'attardera pas dessus sauf ptet pour lui chier dans la bouche, Sarkozy sont programme c'est le même que Le Pen, en plus joliment tourné (d'ailleurs il pourrait être attaqué en justice par la Ligue des Droits de l'Homme pour ses propos sur les "émeutes" de novembre et ses projets de loi sur l'immigration, ça se fera jamais, mais bon)... Après à gauche euh... Hollande fait que de se plaindre, Royal son seul argument c'est qu'elle est de la gente féminine, sorti de ça il reste euh... Les cocos. Donc bon eux, j'aime même pas envie d'en parler, ils sont trop cons, j'suis pas forcément anticommuniste mais leur truc eux, c'est de dire non à tout, par principe. Mais y'a rien derrière.

Donc bon. J'sens que j'vais pas aller voter l'année prochaine moi. D'ailleurs j'encourage tout le monde à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album
Mme Armstrong


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 32
Localisation : Puy de dôme, France
Date d'inscription : 28/08/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 17:42

Shizumi a écrit:

Donc bon. J'sens que j'vais pas aller voter l'année prochaine moi. D'ailleurs j'encourage tout le monde à faire pareil.

Non !!! faites jamais ça !!! Sinon là c'est sûr on va se retrouver avec un gourvernement de merde ! Je sais pas vôte au moins pour le Groland ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tallula63.skyblog.com
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 15 Avr - 19:18

Moi aussi je trouve ca une mauvaise idée de pas aller voter. On a déja fait ca en 2002 et on sait ce que ca a donné: choisir entre LePen et Chirac....terrible choix cornélien.
C'est vrai que vu les énergumènes de la scène politique francaise, le choix va etre très difficile. Mais comment leur montrer que l'on ne veut pas d'eux?? Une solution serait de prendre en compte les votes blancs lors du dépouillement des urnes.
Sinon Shizu, t'as oublier De Villiers, lui est vraiment un lepen déguisé car dans le fond ses idées sont les mêmes.
Pour Sarko, je trouve que c'est à la mode de dire "auias sarko, pas pour moi..." Même si il joue beaucoup sur les paroles et que pour l'instant on attend encore des résultats. Mais dans le fond on lui reproche quoi? Les radars automatiques? C'est vrai qu'il ya pas plus relou. Ses propos de Novembre et racaille? Moi je trouve justement que le mot racaille est encore trop faible pour parler de ces vermines. On l'a encore vu lors des manifs anti cpe à Paris.La loi contre l'immigration? Ok la france est le pays des droits de l'homme mais dans une situation de crise dans ce pays telle qu'elle est actuellement, on devrait d'abord régler nos affaires avant et aplanir le terrain avant d'en acceuillir encore et qu'on sache pas quoi en faire.
Voila, loin de moi de le défendre car je ne voterai surement pas pour lui lmais c'était mon petit coup de gueule contre ce sentiment actuel de mode anti sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyDim 16 Avr - 15:33

Au contraire, si tous ceux -et je sais qu'ils sont en masse- qui n'apprécient personne en politique n'allaient pas voter, là ils se prendraient une bonne mandale. Surtout aux présidentielles. Mais bon je sais très bien que personne ne me suivra, mais non, merci, hors de question que je vote pour une tanche sous prétexte qu'il y a juste pas mieux. J'avais pas voté au second tour en 2002, et si c'était à refaire, je le referais.

Et voter blanc, c'est le truc le plus stupide à faire j'trouve. Et alors on ressort sans arrêt "Han mais des gens se sont battus pour qu'on puisse voter"... Ouais, bah non, je crois pas que ne pas aller voter ce soit mal, c'est un choix politique comme un autre. Les gens ont le droit de s'en foutre ou de vouloir autre chose, j'suis désolé. Parce que ouais, dans l'esprit voter blanc c'est bien, mais dans les faits ça sert strictement à que dalle. Le taux d'abstention au moins, il est mesuré. Tu votes blanc, on t'as pas vu, c'est comme si t'avais rien fait. Tu votes pas par contre, ça se voit.

Après pour Sarkozy, mode ou pas mode, pour moi c'est un gros con. Certes il parle très très bien, il est super doué politiquement, il sait la fermer quand il faut, il est super malin. Mais après, quand il parle des racailles, il fait pas la distinction entre les petits connards qui cassent tout et les autres, qui ont beau vivre dans des cités de merde mais qui sont des citoyens honnêtes. Ou même pas citoyens mais tranquilles. Déjà j'trouve ça moyennement moyen. Oui y'a des blaireaux qu'ils faudrait expulser, voire même tuer, soyons fous, ils le méritent. Mais y'en a qui n'ont rien à se reprocher, et Sarko les met dans le même sac que les autres visiblement. Après les radars on s'en fout, tout le monde gueule contre ça, moi le premier, mais c'est nécéssaire, c'est pour notre bien, et tout le monde le sait. Et pour l'immigration euh... Ca va, on est pas en Floride non plus, cette soi-disant crise moi j'la vois pas hein... Qu'on régule l'immigration oui, c'est tout à fait normal, mais faut le faire correctement. J'préfèrerais.

Alors bon oui, dire que Sarko est un connard c'est à la mode, mais y'a pas plus débile non plus que de dire "Moi j'vote Sarko" juste pour éviter ce phénomène de mode. Je sais (ou en tout cas j'espère) que c'est pas ton cas, mais y'en a pas mal qui pensent comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyDim 16 Avr - 20:04

Shizumi a écrit:


Alors bon oui, dire que Sarko est un connard c'est à la mode, mais y'a pas plus débile non plus que de dire "Moi j'vote Sarko" juste pour éviter ce phénomène de mode. Je sais (ou en tout cas j'espère) que c'est pas ton cas, mais y'en a pas mal qui pensent comme ça aussi.
Non je te rassure, c'est pas mon cas lol!
Concernant le fait de sarko qui met tt le monde dans le même sac, je suis moyennement convaincu. Honnêtement, je n'ai pas suivi vraiment cette affaire à propos de ses propos. C'est vrai qu'en étant un homme d'image, il se doit d'avoir une certaine mesure. Mais dans lorsqu'il a parlé des racailles, je n'ai pas du tout le sentiment qu'il faisait une généralité. Après si on se sent visé, c'est que déja on doit pas être tout blanc. J'habite un quartier de merde, connaissant de gros problème de drogue, de camé défoncé au crack etc... on parle vraiment de mon quartier mal et pourtant est ce que je me sens une racaille ou pauvre camé paumé de la vie? non
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptyJeu 20 Avr - 20:10

Citation :
Après si on se sent visé, c'est que déja on doit pas être tout blanc. J'habite un quartier de merde, connaissant de gros problème de drogue, de camé défoncé au crack etc... on parle vraiment de mon quartier mal et pourtant est ce que je me sens une racaille ou pauvre camé paumé de la vie? non
Moi pareil, on a fait tout un tabac de Sarkosy quand il est venu à Argenteuil et qu'il a parlé de "racailles". J'habite en plein dans Argenteuil et quand on parle des racailles de ces banlieues je me sens pas vraiment concernée.

Pour revenir au CPE, c'est réellement bien qu'ils aient fini par l'enlever. De toutes manières ils avaient plus vraiment le choix, mais quand même ils auraient pu le faire bien avant. Attendre, Tout ce que ca a permis c'est de prendre encore plus de retard sur le programme pour les examens.

Autrement l'après midi même du jour où ils ont annoncé ca, j'etais à Paris et on nous a distribué plusieurs tracts en peu de temps pour manifester et continuer les blocus. Dessus y'avait à peine quelques arguments, mais ils voulaient absolument continuer pour obtenir le retrait total de la loi. La majorité pourtant demandait le retrait du cpe, point barre, et ont terminé sur une victoire, mais là ca commence à faire long et y'en a qui en demandent un peu trop, même si bien sûr c'est pas parce que le cpe est retiré qu'il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? EmptySam 20 Mai - 0:04

Merde, j'ai oublié mon CDI.....
CPE: solution ou escroquerie? Cpe1kp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE: solution ou escroquerie? Empty
MessageSujet: Re: CPE: solution ou escroquerie?   CPE: solution ou escroquerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE: solution ou escroquerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: