Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dropkick Murphys@Paris-28/04/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
debeliou
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
debeliou


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/06/2005

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 EmptySam 29 Avr - 20:52

BAh voila c'est du jolie personne ne parle des irlandais en tournée!!

Votre admin prefere et moi y sommes alé hier.....

alors je vous le dit laisser tomber vos reve de groupe (que j'adore d'ailleur) comme green day, blink(ex) sum 41,et consor pour voir de l'ambiance, allez les voir eux, c'est tout simplement enorme, +1h30 de concert pour leur partie, monté sur scene du publique, slam du guitariste et chanteur


Meilleur concert pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 EmptyDim 30 Avr - 17:22

Et tes bleus, comment y vont? lol
C'est vrai que c'était un très bon concert. Je ne suis pas un fan de chronique de concert donc je retiendrai:
-Elysée Montmartre: une de mes meilleures salles
-Less Than Jack en première partie: bien mais sans plus. Ils ont bien fait leur boulot de première partie en chauffant la salle
-pogo excellent
-Les dropkick énorme

Petite chronique prise sur le net:

Les Dropkick Murphys sont de retour en ce début de printemps. Le gang irlandais de Boston se produit en France pour la 3 e fois en France seulement. Il était donc hors de question de faire l'impasse sur ce concert. Arrivé, 18h30 à l'Elysée Montmartre … pas grand monde … logique, l'heure d'ouverture des portes est annoncée une heure plus tard.

Pas de chance pour le premier groupe qui s'exécute sur scène, jeune formation américaine dont je n'aurai pas retenu le nom (note de pep:je savais même pas qu'il y avait un autre groupe en première partie). Face à un parterre d'une dizaine de personnes … allez, vingt à tout casser … Le quatuor se donne à fond mais leur set prend des airs de répétition. Pourquoi ne pas avoir annoncé l'heure d'ouverture des portes plus tôt ? Je trouve la manœuvre particulièrement irrespectueuse envers ce jeune groupe qui se donna les moyens de séduire les quelques personnes présentent pour les voir.

Une heure plus tard, peu de monde se trouve dans la salle. Il faudra attendre 20h pour que la salle se remplissent d'un coup jusqu'à être comble. Less Than Jake monte sur scène et va chauffer la salle à merveille pendant 45min. Leur punk est énergique et fait ressortir des passages ska-punk très intéressants. Cela reste cependant très « teenage » avec un chanteur ayant très certainement dépassé la trentaine … bref un peu cliché. La bonne ambiance règne pourtant dans la salle notamment grâce à un jeu de lumière et un décor intéressants. Voici donc un show « à l'américain » sur fond de projection de confettis, de rouleaux de papier toilette et de pitreries des musiciens.
ess Than Jake aura réussi à séduire un public parisien habituellement frileux sur les premières parties. On reste déçu par la tournure trop « teenage » mais le groupe aura au moins le mérite d'avoir mis un peu de bonne humeur dans notre soirée.

Changement de plateau. Dropkick Murphys monte sur scène avec fracas pour délivrer une grosse dose de punk celtique. 90 minutes de show, beaucoup moins à l'américaine, durant lesquelles le combo venu de Boston va ressortir du placard ses meilleures compositions. Remis au goût du live, les morceaux sont joués avec force, lourdeur et puissance tout en gardant le côté festif qu'on connaît à nos hooligans préférés. Sur fond de drapeau irlandais, d'airs enjoués de cornemuse ou encore de brèves apparitions d'accordéon, les refrains sont tous repris en cœur par le public parisien. Mon cœur s'enflamme sur la reprise de « Guns Of Brixton » des Clash. Ce morceau prend une toute autre tournure avec le talent des Dropkick Murphys.
On voit donc se produire un groupe chaleureux interagissant régulièrement avec le public qui s'entasse dans la fosse. Ce même public qui poussé par le chanteur de Dropkick Murphys va investir la scène en masse. Peut-être 70 personnes vont fouler la scène de l'Elysée Montmartre, danser auprès des musiciens et même slammer sur la scène !!! Voici une vision hors du commun … Le groupe aura d'ailleurs du mal à quitter la scène à la suite du morceau final.

La soirée se termine donc dans une ambiance atypique. Le genre de moment où l'on se dit à maintes reprises « j'en reviens pas », contents de rentrer chez nous pour réécouter quelques albums de Dropkick Murphys


Et voici quelques photos:

Less Than Jack
Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Photo1Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Photo2

Dropkcik Murphys
Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Photo7


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 EmptyLun 1 Mai - 13:57

blink(ex) mais tu rigoles!?!?!?! lol

A part ca ca devait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 EmptyMer 3 Mai - 20:34

J'ai réédité mon message en mettant une chronique du concert et quelques photos.
Trop fort ce concert! Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Thumb_m2
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 EmptySam 22 Juil - 15:34

Voici d'autres photos du passage des DM prises sur leur site officiel:
Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 04

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 08

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 09

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 06

Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 11

Que de bons souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty
MessageSujet: Re: Dropkick Murphys@Paris-28/04/06   Dropkick Murphys@Paris-28/04/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropkick Murphys@Paris-28/04/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foo Fighters@Paris-28/01/06
» Passage en France des Dropkick Murphys: tournée 2008
» Rise Against-Paris 9/09/06
» MxPx à Paris !
» WATCHA à Paris le 19/10/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Y a pas que Green Day dans la vie! :: Concerts-
Sauter vers: