Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Philosophons un peu.

Aller en bas 
+11
m.PUNGK.m
rabotzon
fanny
Punky
fanii
Gunkanjima
greendayeuse
titexou
flo
pep
elfe.n0ire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 21:19

ah c'est ma spécialité... en fait, c'est un dérivé de l'expression bien connue "c'est clair comme de l'eau de roche" mais en montagne, ces torrents qui peuvent etre si clairs et limpides, peuvent aussi etre absolument immondes quand il pleut... et franchement, dans notre cas, ca s'appliquait quand meme bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyDim 3 Sep - 21:24

ouaip...
Revenir en haut Aller en bas
m.PUNGK.m
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
m.PUNGK.m


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Le Québec libre!
Date d'inscription : 18/03/2007

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 5:33

Moi aussi je suis toujours troublée mais heureusement j'ai découvert GD et sa ma aidée VIVE LE PUNK! -constante refutation with myself- c juste trop moi! si vous savez pas trop qui vous êtes soyez punk pcq c juste être soi même!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptySam 31 Mar - 7:17

nO parle philo sérieusement ou bien je vous poste une chiée de cours sur la théorie de l'art selon Hume et Kant, là, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 19:37

Shizumi a écrit:
nO parle philo sérieusement ou bien je vous poste une chiée de cours sur la théorie de l'art selon Hume et Kant, là, s'il vous plaît.
Que de la gueule!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 112
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 20:20

Pep ne lui dis pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 21:34

Mange ça, pourriture de communiste !

Et j'en ai 20 pages comme ça...


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 23:38

Marche pas tes liens !
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 1:51

Fuque, ça devrait marcher maintenant.

Je précise que ce sont les cours d'un pote parce que j'étais pas là ce jour là, ses fautes de Français sont ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
greendaypower
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
greendaypower


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Dans la peau de John Malkovich
Date d'inscription : 13/10/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 4:15

pep a écrit:
C'est comme ce sentiment bizarre que l'on a de revivre certains moments que l'on pense avoir déjà vu ou vécu.

Ah le sentiment de déjà vu ! Ça c'est bizarre et ça m'arrive souvent...je rêve de quelque chose dont je ne m'en souviens pas au réveil. Pourtant, quand l'évènement en question arrive quelques jours, semaines, mois [peut importe] après, je me rappelle avoir rêvé ce moment exactement comme il se déroule. Avec exactement les mêmes détails...
Enfin
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 14:17

pep a écrit:
Shizumi a écrit:
nO parle philo sérieusement ou bien je vous poste une chiée de cours sur la théorie de l'art selon Hume et Kant, là, s'il vous plaît.
Que de la gueule!!! Laughing

sérieux, l'art... je crois que c'était le plus horrible des cours de philo...
8h par semaine pendant un an... c'était le bon temps hein...
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 14:58

m.PUNGK.m a écrit:
Moi aussi je suis toujours troublée mais heureusement j'ai découvert GD et sa ma aidée VIVE LE PUNK! -constante refutation with myself- c juste trop moi! si vous savez pas trop qui vous êtes soyez punk pcq c juste être soi même!

Ouai super... Bon déjà écrits français s'il te plait. En suite à 17 ans on est censé, je dis bien censé aborder la philo comme matière à l'école pour apprendre à penser de façon profonde et pas de façon supercielle, on apprend aussi en passant que c'est apprendre à écouter lepoint de vue des autres et le respecter même si nos avis divergent autrement dit tout l'inverse de ce que tu viens faire. Continuons si tu permets, tu prétends savoir ce que tu es, donc te connaitre, et arrete moi de suite si je metrompe cela veut donc dire que tu es infaillible sur toi même, en ce cas comment expliquer tu les erreurs que tu as faites et celles que tu feras...
Ce genre de comportement gamin me fou hors de moi vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:12

Shizumi a écrit:
Bah allez vous pendre, vous verrez bien.

Hum, sérieusement, autant je peux me prendre la tête sur certains trucs, autant là-dessus, du tout. Ca me fascine assez, certes, comme tout le monde je suppose, mais bon, on sait tous que c'est un truc qu'on découvrira jamais. A part quand on sera morts, mais qui nous dit qu'on en sera concients ?

Enfin bref.

C'est une quetsion que je me pose... Est-on conscient d'être mort, ou a-t-on conscience d'être en train de mourir quand c'est le cas ?
Je veux dire si c'est comme tomber dans les pommes on sait qu'on va sombrer alors on lutte, mai spour l'avoir vécu pas mal (trop) de fois je ne sais pas quand je sombre je bascule dans une espèce de nébuleuse chaotique pleine de vide et je suis réveillée par des gens sans avoir eu conscience d'avoir perdu conscience... Si la mort c'était pareil, avec plus ou moins de douleur avant selon les circontances plus ou moins heureuses... Mais étant donner qu'on va tous y passer je ne comprends pas ce manque de réflexion à ce sujet pour "dédramatiser", la mort c'est finalement naturel, l'aboutissement de la vie, on ne nait que pour mourir un beau jour (ou peut-être une nuit, près d'un lac blabla, comprendra qui pourra). Je veux dire que beaucoup de gens on peur de la mort parce que elle est l'inconnue, le sujet tabou pour pas mal de monde, la grande inconue de l'équation et pourtant personne n'y échappe. Il faut je pense apprivoisée cette grande faucheuse qui nous attends au bout du chemin (quelle que soit la longueur dudit chemin).
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:16

La mort, c'est la plus beau moment da la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin!
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptySam 23 Juin - 18:28

Bon allez up, n'elfe est d'humeur à réflechir (à traduire le cas échéant par prete à se masturber duement les méninges après une longue periode d'abstinence point de vue réflexions et introspections en tout genre).
Bref trop de réflexions rend barge voir depressif pour certains (heum...), mais quand je ne réflechis pas ou plus ou que j'évite soigneusement de penser en contournant l'inévitable remise en question en me plongeant par exemple dans le travail à m'en abrtuir c'est encore pire...
Explication j'ai deux semaines de vacances because déménagemnt en vue donc j'ai pausé ma quinzaine... Après avoir bien décroché du taff j'ai commencé à reflechir à me poser des questions que je ne voulais pas me poser et là bam je me suis pris en pleine poire d'un seul coup...
Nom de dieu que c'est dur...
La question est donc la suivante : doit on quoi qu'il arrive se ménager du temps pour réflechir à notre présent ? Doit on toujours reflechir, en tant qu'être perfectible bien sur à ce qu'est notre vie quotidienne faite de hauts de bas, de façettes de personnalités plus ou moins enfouis sur les quelles on aimerait bien tirer un trait une bonne fois pour toute ?
Parce que le dénnie et la fuite c'est bien pratique, facile, mais cela n'a qu'un temps et nos vieux démons finissent toujours par nous ratraper un jour ou l'autre... Alors en attendant on s'empetre dans le mensonge un peu plus chaque jour, batissant un semblant d'équilibre sur des fondations de sable qu'un batement de cil mal placé peu détruire...
D'un autre coté on peut aussi nommé ce fragile équilibre "bulle" ou "jardin secret", qui n'acueuille que nous même et dans lequel on se réfugit, car après tout c'est peut être la seule chose qui n'appartienne qu'a nous... Nos rêves, nos utopies, nos ideaux, quels qu'ils soient font partie intégrante de nous...
Fiou je m'ennuie moi même là... Je vais donc arreter avant de me perdre moi même dans le chaos de mes pensées que je vous jette en pature comme elles me viennent à l'esprit, car le charabiat surréaliste façon Breton très peupour moi alors je ne vais pas vous imposer unnon sens certains qui pourrait vous refiler une bonne grosse migraine en cet oraguex week-end.
(désolée ici pour la lourdeur de style Confused ).
edit : ouahou le pavé... Je pensais pas avoir autant déblatéré sur mon emélage de pinceaux à propos de mes sempiternelles remises en question...
Espace détente n'elfe, penser détente et pas prise de tête pseudo philosophique à haute teneur en essence introspective avec un soupçon de tentative de sincérité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptySam 23 Juin - 18:36

Reflechir, c'est pas bon. Surtout chez toi visiblement ^^

Enfin moi j'dis ça, j'ai pas grand-chose sur quoi me prendre le chou non plus, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptySam 23 Juin - 18:43

Oui chez moi c'est même dangereux Laughing !!!
L'abus de réflexion est mauvais pour la santé des nelfes Razz .
Bref dès l'année prochaine ma soif reflexion sera canalisée parce que je reprends les études et devinez quoi ??? PHILOOO !!!
Il me tarde presque du coup, et comme je fais ça par correspondance je pourrai continuer de taffer tout en reflechissant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 EmptySam 30 Juin - 17:51

Je te souhaite bien du courage et d'abnégation (si tu sais pas ce que ca veut dire, demande à Franck Dubosc) car faire ca par correspondance, c'est chaud du string (la ficelle vaen voir de toutes les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophons un peu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philosophons un peu.   Philosophons un peu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophons un peu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: