Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques questions importantes d'un fan :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 14:26

Voilà voilà, je ne viens plus que pour parcourir le forum en ce moment, je n'ai plus le temps de répondre aux messages à causes des mes études, mais là, on est le week-end, donc j'en profite un peu, pour vous annoncer mon retour (qui se résume à 1 messages ou 2, mais pas plus :'(), et de vous poser quelques questions, qui vont surement en faire bondir quelques uns ...*

Donc voilà, tout le monde connait www.greenday.com, et son club fermé, payant, d'inscription à 20$ (environs 15€ si je ne me trompe pas)...

Enfin bref, j'ai toujours trouvé ça archi nul (sachant qu'il y a un forum officiel de GD avec l'accès à ce club, alors que certains groupe, comme The Offspring, propose un accès gratuit à leur forum ... bref) qu'il y est un club Green Day payant, pour un groupe qui annonce dans certains magazine que "pirater la musique des groupes déjà célébres, c'est bien, c'est même plus drole que si c'était légal" (voir l'un des magazines, sur le forum, dont je ne connais plus le nom).

Je m'étais dis, que vue le nom du club (Idiot Club) c'était vraiment pour les idiots, et que c'étais plus la Warner qui avait foutu ça (même si Green Day a dû donner un avis favorable pour ce club cher, payant), que d'un sentiment qui partait de Green Day, puisque en fait, à part le forum, on voit des mini vidéos de TRES BASSE QUALITE durant seulement 30sec, en format QuickTime .mov (format vous obligeant à utiliser un autre lecteur que votre lecteur habituel, à savoir QuickTime qui vous ajoute son caca d'Itunes ...)

Mais depuis un post sur ce forum, et en cliquant sur le "Free tour" du club payant, je me suis appercut, que les membres répondait à des questions des membres, en vidéos, et en prononcant même leur pseudo (n'empêche que ça m'a bien fait rire Smile ca me plairait bien que BJ pronnonce mon prénom ou mon pseudo, je sauterais au plafond ... Enfin bref, continuons ...), devant un PC portable, à répondre à j'imagine, une trentaine de question, qui parfois sont intéressantes, comme des questions sur l'album Shenanigans, (pas des questions de groupies débile, ou de BJ JE T'AIME), comme aurait put le laisser penser ce club payant (les questions sont surement filtré par quelqu'un d'autre).

Green Day est donc pour moi, définitivement pour cette année American Idiot (espérons que ça change), un groupe qui travail autant pour la chanson, que pour ses revenus fiscaux ... Excusez moi ...

Oui je continu à les adorer, pas seulement pour leur musique, mais disons que c'est quand même un gros MOINS dans la parole qu'ils portent pour moi ...

Derniere comparaison à The Offspring (qui même si ils se la "pètent", si ça leur plait ..), Dexter envoie une newsletter aux abonnés à cette liste de difusion, un forum est accessible gratuitement sur leur site, et le groupe donnent SOUVENT (pas tout les semestre comme Green Day, bien que la nouvelle U2/Green Day m'enchante), et ce sont les membres qui écrivent (apparament) dans ces news... Ce ne sont pas donc des messages rédigés ...

Voilà, j'aimerais vos avis sur la chose, n'hésiter pas à me contredire, afin que je me fasse une opinion définitive (même si j'ai dis qu'elle l'était déjà :þ)...

Merci à vous, et bon rétablissement à Green Day, je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 18:56

lol marrant ce post... ^^

je suis assez d'acc que l'Idiot Club, on sait tout à fait c'est quoi... je crois que je rejoins passablement ton avis sur toute la ligne ^^ (et surtout à propos de Quicktime et iTunes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 19:08

ouais moi aussi je suis d'acc!!!merci d'avoir dévoilé ce qui s'y passer parceque je me demandais pourquoi il fallait payer...en gros pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 19:23

Oui, et le pire c'est que ce n'est pas juste des caméraman qui suivent le groupe un peu partout, dans ce cas, Green Day peut s'enfoutre que le club puisse être payant pour rien, ils peuvent pensé que seul les groopies vont payer ...

Mais si ils sponsorisent la chose, en répondant devant les cams, devant un PC, effectivement, ça peut devenir intéressant, MAIS JE NE PAYERAIS JAMAIS UN TRUC DU GENRE !

Je ne comprend pas qu'un groupe qui prône l'Anarchie, fasse payer des choses comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 19:25

En plus, étant un partisan du logiciel libre, je supporte encore moins le fait de payer pour de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 20:15

Ouai, c'est complétement con de faire payer pour ça ( et même si c'était bien d'ailleur ) ; The Offspring ou encore Sum41 réponde au question des fans sur leur forum et sans payer. Alors je suis d'accord !!!
Quand au vidéo, on peut, a mon avis, trouver les même sur you-tube et sans télécharger Quick Time et cette merde de I-tunes.
Donc en gros mieux vaut ne payer ( en plus c'est cher ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 20:22

Quand tu penses que U2, fait du 40$, mais eux, il propose un accès Payant, ou Gratuit, même si il t'encourage à payer ... C'est déjà mieux ... (même si là, ca devient horrible comme prix).
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Michelle


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 20:28

rockeurvert a écrit:
Ouai, c'est complétement con de faire payer pour ça ( et même si c'était bien d'ailleur ) ; The Offspring ou encore Sum41 réponde au question des fans sur leur forum et sans payer. Alors je suis d'accord !!!
Quand au vidéo, on peut, a mon avis, trouver les même sur you-tube et sans télécharger Quick Time et cette merde de I-tunes.
Donc en gros mieux vaut ne payer ( en plus c'est cher ).
normal ça a ferme ya quelques mois (un peut apres le depart de Dave)
Revenir en haut Aller en bas
http://avrilrocks.free.fr
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptySam 9 Sep - 20:30

Il n'y a pas que ces 2 groupes là ...

A quoi ressemblait le www.greenday.com avant ?
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptyDim 10 Sep - 12:31

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que ce principe payant pour accéder à des "privilèges" est nul à chier. Maintenant, le contenu est-il vraiment intéressent? Je ne pense pas. La plupart des vidéos que j'ai pu voir sont sans intérêts, les news qui pourraient y être divulgées seront, de toute facon, disponibles sur le web quelques jours plus tard.

Maintenant, reste la question de savoir pourquoi le groupe fait ca. Et ca, il est bien difficile d'y répondre avec tous les termes de contrat complexes. Et puis, Green Day montre qu'ils ne sont pas exempts de tous défauts (si on peut appeller ca défaut car il y a quand même plus grave). Après tout, rien ne vous oblige à y adhérer et je le répète, quand on voit le contenu: on perd pas grand chose!!!! (ou alors prouvez moi le contraire...lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptyDim 10 Sep - 12:40

Exactement, préfèrer utiliser vos 15€ pour vous acheter des affaires pour la rentrée, j'ai ma petite idée sur le groupe :

1) C'est une société qui fait le site, et dans ce cas, Green Day à du approuver sans trop se poser de questions (Paraitrait-il que les membres sont accro à Internet, donc je ne pense pas que cette solution soit la bonne)
Et en général, quand on engage une société pour faire un site à la place d'un simple webmaster particulier, on donne juste un plan de site : "Site de stars, couleur de l'album", et un bon site de star célèbre, ne pensant qu'a l'argent, c'est un club payant .... Et il ne reste qu'a approuver le travail de la société, en général pour les modifications ... Ce n'est pas dans le contrat (je connais un peu de chose là-dessus)

2) Soit Billie Joe fait ce qu'il a dit, tenter une fois dans sa vie de faire un truc super-commercial, célèbre, "un gros BANG" comme il dirait, et dans ce cas, je les jugerais sur le prochain album, qui sera, je l'espère, moins orienté médias ...

J'ai de l'espoir que le groupe n'a pas encore la grosse tête, car faire un clip pour JOS, de plus de 9min, sachant qu'il ne sera difusé que par quelques chaines musical seulement, c'est plus pour faire plaisir au fan, qu'aux médias et être dans les hits, mais je peux me tromper ...

En attendant, j'ai un peu de mal à situer le groupe mentalement ... Je vous dirais ça lors de la prochaine sortie.

PS : Si Green Day prennent exemple sur U2, on est mal baré pour le côté sur-médiatisation-exagérer, car oui, je ne suis pas anti-média (ou un tout petit peu ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptyDim 10 Sep - 13:45

Zic a écrit:
En plus, étant un partisan du logiciel libre, je supporte encore moins le fait de payer pour de la merde ...

le geek a parlé Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptyDim 10 Sep - 14:29

Hein ? Un geek ? Ou ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) EmptyDim 10 Sep - 19:43

Le problème qui risque de se poser à eux: c'est que quand on a connu à la gloire et à la médiatisation, on y prend vite gout. Encore ne faudrait-il pas tomber dans l'excès. Après c'est à l'entourage, aux agents, et aussi à eux-même de ne pas y tomber.

Qu'il fasse payer l'accès à un tel site, bof, je m'en fous même si, comme l'a dit Zic, ca peut paraître contradictoire avec ce qu'ils racontent. Il faut voir comment se termine cette affaire mais c'est sur que leur albulm a eu un tel impact que les prod et le milieu de la musique ne les regardent plus de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions importantes d'un fan :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions importantes d'un fan :)   Quelques questions importantes d'un fan :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions importantes d'un fan :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Day : Vos Questions!!!
» traduction de quelques paroles
» Quelques livres pour Noël
» Quelques chose te saoule? Ou t'es content? Exprime toi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Green Day :: Green Day-
Sauter vers: