Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La France, pays de grévistes?

Aller en bas 
+14
Doud0u13
punkfan
farfelu
Gunkanjima
bechther
SaRoUeTtE
Swiss Idiot
Miss Dirnt
greendayeuse
Sk8er_boi
rabotzon
nissou
GreenSnake
pep
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 23 Nov - 18:51

Rabotzon avait légèrement abordé le sujet dans un autre topic et on s'était rendu compte qu'il serait bien de faire un chti débat sur cette question qui, je pense, concernera tout le monde car on s'est tous, un jour ou l'autre, confronté au problème des grèves qui paralysent le pays.

Alors voilà, libre à vous de donner votre opinion sur le sujet (en gardant à l'esprit de donner des réponses construites Wink ). Je compte énormément sur nos membres étrangers pour donner leur vision des choses vu de leur pays et savoir comment cela se passe chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 23 Nov - 20:19

Grèves je sais pas.
Mais pendant les affaires du CPE, quand je voyais ces lycéens faire les cons sans vraiment tout comprend je pense que en France on s'insurge pour tout et n'importe quoi et ces pas ces mous du gland de syndicats avec leurs slogans pourris qui aident....
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 23 Nov - 21:33

GreenSnake a écrit:
Grèves je sais pas.

ça depend la cause...mais dans tout les cas souvent ça fait bien plus chier que bouger les choses!
un exemple quand les chauffeurs de bus se font agressés ils font tous grève que se soit le bus, tram tout tout ...et franchment ils paralisent tout pour rien parceque les cons qui font ça ils recommenceront toujours!!!eux sa les faits marrer... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyVen 24 Nov - 0:17

Vu de l'extérieur (en tout cas depuis la Suisse), la France, c'est un pays ou les gars se plaignent d'avoir des grosses semaines de 35 heures, et quand ils se plaignent (que ce soit pour ca ou pas), ils font la grève, et emmerdent tout le monde... Ca c'est le gros de la situation vu depuis notre coté...
En Suisse, les seuls à faire la grève, c'est les paysans, une fois tous les 3 ans, quand la Migros (plus grande chaine de magasins de Suisse) annonce qu'ils vont acheter leur lait ailleurs, ou traiter avec des polonais pour leur poulet roti, et ca crée des bouchons à cause des tracteurs autour de Marin Centre et de la Migros d'Ecublens... c'est tout... y'a aussi de temps en temps des syndicats qui font des petites actions, mais quand les gens sont fachés, ils vont faire 3 tours de la place fédérale à Berne, et tout le monde est content, des gens papotent pour trouver des solutions, et c'est ok...
En fait, y'a souvent des gens qui se plaignent, et qui font des actions pour que les choses changent, mais ils le font pas au détriment du péon moyen qui veut simplement prendre son train le matin et le soir... ni d'ailleurs au péon qui veut que ses poubelles restent pas dans la rue pendant 2 semaines... C'est la principale différence...

Je suis en train de lire un livre (A Year In The Merde (eh oui, je lis pas vite, et j'ai pas trop le temps de lire le soir, donc c'est encore pire)) écrit par un anglais qui a vécu un an à Paris, et visiblement, les anglais trouvent aussi que les francais font tout le temps la grève... il parle de la grève des transports publics, des pharmaciens, des policiers, ... bref, il semblerait que pour lui, les francais font bcp de grèves...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyVen 24 Nov - 0:50

GreenSnake a écrit:
Grèves je sais pas.
Mais pendant les affaires du CPE, quand je voyais ces lycéens faire les cons sans vraiment tout comprend je pense que en France on s'insurge pour tout et n'importe quoi et ces pas ces mous du gland de syndicats avec leurs slogans pourris qui aident....

je sens que tu vas morfler quand Miss Dirnt va passer lol



Moi je trouve qu'il y a beaucoup de grèves en france... bon c'est sur y a plus de monde mais à ce point... La seule manif que j'aie vu à Yverdon, c'était contre la guerre USA-Irak après ca j'ai plus rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyVen 24 Nov - 19:54

mais c'est pas des grèves sk8er boi c'est des manifs dont tu parles c'est pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptySam 25 Nov - 16:59

oui je sais lol mais à la plupart des grèves ils font des manif quand même
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptySam 25 Nov - 17:47

c est vrai que la france est un pays ou on fait la greve pour tout et n importe quoi, et ça a plutot tendance a me saouler... du style j habite a une heure de lyon et mon frere habite ici mais bosse a lyon, il y va en train... et la bas tous les cheminots sont en greve, ce qui fait que tous les soirs c est trop la merde, vu qu'il n'y aucun train... ils me font bien rire la sncf et cie, toujours faire la greve... ils sont toujours en train de se plaindre alors qu'ils sont pas si mal...

ya les buralistes aussi a mon avis qui vont pas tarder a manifester (a propos de la loi evain (je sais pas l orthographe, dsl...))... alors que c est une loi qui existe et qui doit etre appliquée ds tous les cas...

bref!!! c est bien que les gens puissent s exprimer, faire la greve, manifester etc... mais faut pas trop abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyDim 26 Nov - 23:24

greendayeuse a écrit:
la sncf et cie, toujours faire la greve... ils sont toujours en train de se plaindre

ouah trop bon ton jeu de mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyLun 27 Nov - 19:29

je suis en train de me rendre compte que je fais des jeux de mot sans meme m en rendre compte... cest ça d'avoir une (r)ame d'artiste...
La France, pays de grévistes? Thumb_p4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyLun 27 Nov - 23:18

Sk8er_boi a écrit:
GreenSnake a écrit:
Grèves je sais pas.
Mais pendant les affaires du CPE, quand je voyais ces lycéens faire les cons sans vraiment tout comprend je pense que en France on s'insurge pour tout et n'importe quoi et ces pas ces mous du gland de syndicats avec leurs slogans pourris qui aident....

je sens que tu vas morfler quand Miss Dirnt va passer lol

affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMer 29 Nov - 0:59

greendayeuse a écrit:
je suis en train de me rendre compte que je fais des jeux de mot sans meme m en rendre compte... cest ça d'avoir une (r)ame d'artiste...
La France, pays de grévistes? Thumb_p4

aie aie aie... après, tu peux bien dire que je fais des jeux de mots pourris Very Happy

bon... revenons à nos moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMer 29 Nov - 11:27

c'est pas des moutons c'est des francais...

bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMer 29 Nov - 12:42

Bon alors vu que ce matin j'ai un peu de temps devant, je vous donner ma petite idée sur la question.

La France, pays de greviste: je pense qu'on est tous d'accord la-dessus: OUI. En effet, il ne se passe pas un mois sans qu'on entende parler aux infos d'une grève pour ceci, d'une grêve pour cela, et si elle a pas lieu à Paris, c'est en Province. Or, je ne pense pas qu'il en soit pareil dans nos pays voisins (nos cousins suisses sont là pour en témoigner).

Maintenant, reste la question du bien-fondée de toute ces grèves. C'est une question difficile à répondre et ce d'autant plus lorsque l'on pas directement impliqué dans les causes de ce phénomène. Mais quoi qu'on dise sur les manifs du CPE, je suis assez d'accord avec GreenSnake sur ce qu'il disait: pas mal de mecs étaient plus là parce que ca évitait d'aller en cours que pour vraiment lutter contre la loi du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 30 Nov - 0:40

c'est bien le problème... à faire trop de greves, les gens trouvent ca normal et en font juste pour le fun, si on pousse à l'extrême...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 30 Nov - 11:05

rabotzon a écrit:
c'est bien le problème... à faire trop de greves, les gens trouvent ca normal et en font juste pour le fun, si on pousse à l'extrême...
Et je rajouterai que les syndicats sentant leur pouvoir et leurs influences s'afflaiblirent d'année en année sautent sur la moindre occasion, quitte à en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 30 Nov - 12:09

En plus qu'est ce qui peuvent dire comme conneries les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Anonymou
Invité




La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMar 23 Jan - 21:42

Je trouve aussi que en france il y a trop de greve et pour des causes qui n'en valent pas toujours la peine. On veut le beurre , l'argent du beurre, et la crémière avec et défois ils en font trop. En plus ils pensent pas que les grèves ça genene tpleins d'autres personnes.

Je prend l'exemple des greves de profs quand j'étais en preimaire, on a pas eu école pendant plus d'un mois, bon moi a cette époque ça m'a pas forcément gené ^^ mais l'année dernière à Rennes, je sais que l'histoire du CPE et la grève à la Fac rennes2 c'était franchement n'importe quoi. Après ça été la veritable merdouille pour les exams qui étaient déplacés en période de stage et donc il y a eu des rattrapages enfin bon.

Je suis pas encore dans le monde du travail donc je peux pas troip dire de truc mais je pense que y'a de spersonnes quand elles gueulent pas elles trouvent pas ça normal alors elles essayent de trouver des trucs à revendiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Idiot
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Swiss Idiot


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/03/2007

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptySam 3 Mar - 14:47

En tout cas... De l'extérieur les Français passent pour des râleurs à toujours faire la grève... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SaRoUeTtE
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
SaRoUeTtE


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : On the boulevard of broken dreams
Date d'inscription : 14/02/2007

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyDim 4 Mar - 13:13

Moi je me suis retrouvée coincée 5h dans un train de la sncf dbout car il y avait tellment de personnes qu'on ne pouvais meme pas circulé ni s'assoir par terre ! On est partis de la gare a 20h et on est arrivés a 1h00 (tant mieux j'ai raté des cours Smile ) ! Mais le pir je crois, c'est qu'on ne sait meme pas pourquoi il on fait la greve se jour là ! En plus leur slogan c'est "prenner le temps d'aller vite " affraid je t'en fouterais moi !
Je crois que ceux qui font le plus la greve, c'est bien la SNCF !
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMar 8 Jan - 19:02

greendayeuse a écrit:
c est vrai que la france est un pays ou on fait la greve pour tout et n importe quoi, et ça a plutot tendance a me saouler... du style j habite a une heure de lyon et mon frere habite ici mais bosse a lyon, il y va en train... et la bas tous les cheminots sont en greve, ce qui fait que tous les soirs c est trop la merde, vu qu'il n'y aucun train... ils me font bien rire la sncf et cie, toujours faire la greve... ils sont toujours en train de se plaindre alors qu'ils sont pas si mal...

ya les buralistes aussi a mon avis qui vont pas tarder a manifester (a propos de la loi evain (je sais pas l orthographe, dsl...))... alors que c est une loi qui existe et qui doit etre appliquée ds tous les cas...

bref!!! c est bien que les gens puissent s exprimer, faire la greve, manifester etc... mais faut pas trop abuser...

Je suis complétement d'accord, la grêve des cheminot c'est n'importe quoi, jvoi pas pourqoi tout le monde se ferai chier a cotiser 40 ans et eux ils cotiseraient moin.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMar 8 Jan - 19:56

Ils sont pas si mal ? Allez y bosser, à la SNCF, on verra si c'est génial. Certes c'est pas l'usine, mais c'est pas une raison. Y'a des millions de gens qui ont un taf bien plus pépère que le leur. Le vrai problème c'est d'avoir un système juste concernant les retraites. C'est normal d'après vous qu'un ouvrier se ruine la santé toute sa vie pour avoir la même retraite qu'un mec avec un boulot tranquille dans un bureau qui pêtera encore la forme à 60 ans et qui aura déjà eu un salaire bien plus élevé toute sa vie ? Moi non.

Les cheminots ont certes acquis certains "privilèges", ils se battent pour les garder, moi ça me paraît un peu indispensable si on veut que ces mêmes avantages soient octroyés à des corps de métiers effectivements plus difficiles. Ce que veut le gouvernement, là, c'est l'inverse. Enlever à tout le monde ces avantages. Mais je vous prie de croire que dans les métiers plus tranquilles, on fera jamais cotiser personne plus qu'aujourd'hui.

Alors évidemment, après, on est pas dedans, directement. Quand ils font grève les cheminots, ça emmerde tout le monde. Normal. Mais j'vous rappelle que c'est le principe d'une grève, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMar 8 Jan - 22:37

Citation :
C'est normal d'après vous qu'un ouvrier se ruine la santé toute sa vie pour avoir la même retraite qu'un mec avec un boulot tranquille dans un bureau qui pêtera encore la forme à 60 ans et qui aura déjà eu un salaire bien plus élevé toute sa vie ?

Va dire ça à un mec qui bosse chez Renault...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyMer 9 Jan - 20:13

Gunkanjima a écrit:
Ils sont pas si mal ? Allez y bosser, à la SNCF, on verra si c'est génial. Certes c'est pas l'usine, mais c'est pas une raison. Y'a des millions de gens qui ont un taf bien plus pépère que le leur.
Et des millions d'autres qui sont au chômage, au RMI, ou qui ont un métier bien plus perrave que le leur et qui ne se plaignent pas.Je comprend que leur boulot n'est pas des plus facile mais il ya pire qu'eux, que ce soit à l'echelle nationnal ou internationnal.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? EmptyJeu 10 Jan - 18:52

bechther a écrit:
Et des millions d'autres qui sont au chômage, au RMI, ou qui ont un métier bien plus perrave que le leur et qui ne se plaignent pas.

Bah ils devraient peut-être se plaindre aussi, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France, pays de grévistes? Empty
MessageSujet: Re: La France, pays de grévistes?   La France, pays de grévistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France, pays de grévistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des expressions de votre coin de pays...
» Pukkelpop Festival en Belgique(pays des frites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: