Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 d'ou etes vous?

Aller en bas 
+26
american_idiotclub
farfelu
xaddicted
hastasiempre84
chlagvuk
smartiii
Mlle_Emie
Caro91
Fizwizbiz
punkfan
marieee15
Sk8er_boi
elfe.n0ire
Mme Armstrong
JuNkPile
lagreendayeuz
greendayeuse
Gunkanjima
fanny
GreenSnake
pep
nissou
rockeurvert
Miss Dirnt
rabotzon
Trotskids
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

quel coin d'la france? (ou du monde)
sud ouest
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap8%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 3 ]
sud est
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap22%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 22% [ 8 ]
nord ouest
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap14%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 14% [ 5 ]
nord est
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap8%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 8% [ 3 ]
autres
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap28%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 28% [ 10 ]
centre
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap3%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
DOM TOM
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap0%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Québec
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap11%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Belgique
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap0%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Suisse
d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_lcap6%d'ou etes vous? - Page 2 Icon_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 11:09

Miss Dirnt a écrit:
C'est quoi les bourbines ? lol

c'est les suisse-allemands... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:04

JuNkPile a écrit:
Moi je suis dans le sud entre la montagne et la mer, également pas très loin de l'Espagne. Niveau plouc et gros crétins on fait pas mieux qu'ici.

Hey moi aussi chuis la! et j'te permet pas d'me traiter de gros cretins!!

=D

t'es d'ou exactement? Pays basque?
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 112
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:21

Nan pays catalan d'ou etes vous? - Page 2 Comprenp.gif" alt="" longdesc="12" />.gif" alt="" longdesc="5" />
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:29

a la catalogne... <3
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:58

Pourquoi trotskid, t'es euskaldun?
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:36

De coeur. J'ai beaucoup d'affinité pour le pays basque et pour la catalogne. Niveau musical deja pour le pays basque: Kortatu, Pekatralatak, pour la catalogne: ocpcio k95, desperta.

Et j'atttache beaucoup d'importance aux divers mouvement independantiste.

Gora ETA


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:14

Trotskids a écrit:

Et j'atttache beaucoup d'importance aux divers mouvement independantiste.
Qu'est ce qui te plait dans ces mouvances? Juste le fait de s'opposer au pouvoir en place?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album
Mme Armstrong


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 32
Localisation : Puy de dôme, France
Date d'inscription : 28/08/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 1:11

Miss Dirnt a écrit:
Pis je dis ça mais j'aime pas la mer XD !

+1 ... Le bruit des vagues ça me stresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://tallula63.skyblog.com
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 4:30

Le bruit des vagues ? Y'a rien de plus reposant !

Bientôt les jeunes ils nous sortiront que la forêt ça pue. Nan mais n'imp.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 13:25

Shizumi a écrit:
Le bruit des vagues ? Y'a rien de plus reposant !

Bientôt les jeunes ils nous sortiront que la forêt ça pue. Nan mais n'imp.

+1
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 14:30

nissou a écrit:
Shizumi a écrit:
Le bruit des vagues ? Y'a rien de plus reposant !

Bientôt les jeunes ils nous sortiront que la forêt ça pue. Nan mais n'imp.

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mme Armstrong
Je sors mon album
Je sors mon album
Mme Armstrong


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 32
Localisation : Puy de dôme, France
Date d'inscription : 28/08/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:03

Bah désolé mais j'aime pas !
C'est chiant en plus ya du sable partout, et tu te fais chier, à part bouffer des glaces ya rien de bien ... Enfin avis perso ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tallula63.skyblog.com
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:22

ba c'est ça justement qu'est bien, c'est de rester poser sur le sable ou les rochers et te laisser perdre dans tes pensées!
mais t'inquiète, jcomprends si t'aimes pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:46

POur PEP

ce qui me plais c'est le simple fait d'esperer une societe meilleur. De se battre pour des droits et pour une liberté pas encore acquises. Je ne vais pas te faire un discours sur les actions independantiste, mais voila ce qu'il me plait, laissons aux peuples leu liberté et leur teritoire.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:50

pep a écrit:
Trotskids a écrit:

Et j'atttache beaucoup d'importance aux divers mouvement independantiste.
Qu'est ce qui te plait dans ces mouvances? Juste le fait de s'opposer au pouvoir en place?

je pense que c'est le genre de personnes à proner l'anarchie...
Revenir en haut Aller en bas
JuNkPile
Modérateur
Modérateur
JuNkPile


Féminin Nombre de messages : 4100
Age : 112
Localisation : Je vous merde!
Date d'inscription : 05/07/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:12

Shizumi a écrit:
Le bruit des vagues ? Y'a rien de plus reposant !

Bientôt les jeunes ils nous sortiront que la forêt ça pue. Nan mais n'imp.

J'ai déjà entendu des jeunes dire que la forêt ça pue... Je suis d'accord pour le bruit des vagues j'adore trop y aller le soir quand y a personne c'est trop excellent.

Mme Armstrong a écrit:
Bah désolé mais j'aime pas !
C'est chiant en plus ya du sable partout, et tu te fais chier, à part bouffer des glaces ya rien de bien.

Nan quelque fois ce sont des caillous, c'est pas toujours du sable. C'est génial de marcher dans le sable. Tu te fais pas chier, tu te relaxes, tu lis un bon bouquin, tu te fais un foot (dans le sable c'est terrible) ou un volley avec les potes.

C'est rare que je mange une glace à la plage, déjà c'est hyper cher et j'y vais pas pour ça. D'ailleurs j'y vais souvent en hiver c'est trop fort. Mais en été quand il fait trop chaud c'est agréable de se baigner aussi hein.

Mais bon t'as le droit de pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:03

Trotskids a écrit:
POur PEP

ce qui me plais c'est le simple fait d'esperer une societe meilleur. De se battre pour des droits et pour une liberté pas encore acquises. Je ne vais pas te faire un discours sur les actions independantiste, mais voila ce qu'il me plait, laissons aux peuples leu liberté et leur teritoire.
Oui mais faut un peu remttre les choses là où elles sont et là où elles doivent être. Tu ne peux raisonnablement pas accorder l'idépendance aux basques. Quid alors des bretons, des corses, des auvergnats, des alsaciens, des normands?? Ca n'aurait aucun sens.

Par ailleurs, il faut remettre les choses dans leurs contexte. Que l'ETA ait eu une forte activité durant le régime de Franco, je veux bien le comprendre car c'est peut être eux qui en ont le plus morflés. Mais maitenant? Cette région possède sa prore police, son gouvernement.

Que l'on soit fier de ses racines, de sa culture, de sa langue, ok mais je trouve que agir comme le fait l'ETA n'est pas conforme à a vision que j'ai de l'askatazuna (qui veut dire liberté en basque, un peu de culture ne fait pas de mal lol)

J'ai des origines basques donc le sujet me tient à coeur.
Bilboroak bi txartel nahi ditut! (je vous rassure, cette phrase fait bien, mais elle a rien à voir avec mon discours).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptySam 14 Avr - 22:33

A 30 minutes de Paris Bercy, en Seine-Et-Marne


Dernière édition par Dreams le Dim 9 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:34

pep a écrit:
Trotskids a écrit:
POur PEP

ce qui me plais c'est le simple fait d'esperer une societe meilleur. De se battre pour des droits et pour une liberté pas encore acquises. Je ne vais pas te faire un discours sur les actions independantiste, mais voila ce qu'il me plait, laissons aux peuples leu liberté et leur teritoire.
Oui mais faut un peu remttre les choses là où elles sont et là où elles doivent être. Tu ne peux raisonnablement pas accorder l'idépendance aux basques. Quid alors des bretons, des corses, des auvergnats, des alsaciens, des normands?? Ca n'aurait aucun sens.

Par ailleurs, il faut remettre les choses dans leurs contexte. Que l'ETA ait eu une forte activité durant le régime de Franco, je veux bien le comprendre car c'est peut être eux qui en ont le plus morflés. Mais maitenant? Cette région possède sa prore police, son gouvernement.

Que l'on soit fier de ses racines, de sa culture, de sa langue, ok mais je trouve que agir comme le fait l'ETA n'est pas conforme à a vision que j'ai de l'askatazuna (qui veut dire liberté en basque, un peu de culture ne fait pas de mal lol)

J'ai des origines basques donc le sujet me tient à coeur.
Bilboroak bi txartel nahi ditut! (je vous rassure, cette phrase fait bien, mais elle a rien à voir avec mon discours).

Mais la tu confond le nationalisme avec le mouvement independantiste.

Askatasuna, oui pour quoi mon groupe s'apelle comme ca a ton avis?

accordé l'independance a toute les region n'a aucun sens. Juste au region capable d'etre autonome. La bretagne, le pays basque, et la corse en sont capable toute leur ressources sont bouffé par les gouvernements capitaliste, avec une politique de collectivisation, de partage des richesse et tout le blabla, economiquement l'euskadi s'en sortirait.
Le pays basque n'a pas deja son gouvernement. Les communautés autonome existe en espagne, et leur pouvoir de decision sont restreint. En france ils n'ont pas leur "gouvernement", d'ou la scission que nous voulons suprimé. Un gouvernement unis d'un pays basque unis, pour un accés a la liberté de la culture basque. L'eta se bat pour ca.

Une chanson dit: "que le sang coule et rougisse la terre, mais que ce soit pour notre liberté"
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:44

Le pouvoir de négociation des communautés autonomes en Espagne est peut -être restreint, mais d'années en années ils obtiennent plus de libertés... exemple: la Catalogne, ne serait-ce que par rapport aux impots...

Objectivement, penses-tu que le Pays Basque pourrait être indépendant???
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:57

Hey vous mêlez pas les Bretons à ça, pour la plupart on en veut pas de l'indépendance. Juste y'a quelques mouvements indépendantistes bien pête-couilles et totalement racistes, mais bon. On vivrait de quoi t'façons ? Si un jour la Bretagne a son indépendance, la Loire-Atlantique sera pas incluse, donc pas de St-Nazaire, donc pas de bâtôs. Et à part ça et la pêche, bon...

Nan puis une capitale de 200.000 habitants, c'est pas sérieux, et puis vous imaginez la ligue nationale de foot ? Lorient, Rennes, Guingamp, Brest et Quimper ? J'en ai le bâton tiens.

Y'a pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 2:00

Moi j'aime pas la plage parce que j'aime pas me retrouver en maillot (question d'acceptation de soi)... Sinon ce qui est chiant c'est d'avoir du sel partout quand tu sors de l'eau mais ça passe mdr ! Par contre le bruit des vagues j'adore trop Razz ! J'pense aussi que si Mme Amrstrong et moi on aime pas c'est parce qu'on y va avec nos parents alors on se fait chier parce que personne parle et bronzette... bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:55

Accorder l'autonomie basque et c'est le début de la fin....
Tu penses sincèrement que les corses ont davantages les capacités d'être plus autonomes économiquement que les alsaciens ou le limousin?

Il faut arrêter avec cette idée de croire que les basques sont actuellement opprimés. Putain, mais merde, faut arrêter de déconner. Les mecs qui sont actuellement en prison sont des personnes qui ont foutu des bombes, ce sont tout de même pas des personnes qui se sont fait torturés parce qu'ils ont osé parlé leur langue dans la rue....

Désolé si je peux paraître te prendre de haut, mais je crois sincèrement, et avec tout ce que tu dis depuis ton arrivée sur le forum, que du haut de tes 16 ans, tu n'as visibilement pas encore assez de recul sur ce qui se passe.Tu me donnes plus l'impression d'être une personne fragile mentalement et/ou en pleine crise d'adolescence et prête à se faire embobiner.
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:13

Je ne me fait pas embobiner car toute mes idées viennent de moi, et je ne suis dans aucun mouvement vraiment definis. J'ai du recul justement, et je suis prés a me battre pour mes idées et pour une culture, apparament pas toi. c'est simplement un point de vue divergent. Oui ces mecs on posé des bombes. Mais le gouvernement espagnol demande la paix, le depot des armes, et en parallelle ils pourisse ETA. Arrestations, raffle... Tant que le gouvernement espagnol ne cessera pas, les activités ne cesserons pas c'est si simple que ca.



- - - - - - - -


L’ETA appelle à lutter afin d´obtenir l´autonomie en Pays Basque nord

L’organisation armée estime que Paris sera contraint de donner une réponse à la demande d’institution pour les trois provinces du nord

Dans son long entretien de douze pages publié dans le quotidien Gara dimanche, à l’occasion de l’Aberri Eguna, jour de la patrie basque, l’organisation armée basque ETA fait le point sur le processus de paix entamé le 24 mars 2006 par son annonce de cessez-le-feu permanent. Si les médias espagnols et les agences de presse mondiales ont repris les messages adressés par l’organisation clandestine à l’Etat espagnol, l’invitant à tenir ses engagements et à faire des pas afin de poursuivre le processus de paix, les agences ont feint d’ignorer le message clair adressé par l’ETA à l’Etat français, concernant la non-reconnaissance institutionnelle des trois provinces du Pays Basque sous tutelle française.

Ainsi l’ETA s’adresse directement à l’Etat français et apporte tout son soutien à la revendication d’une autonomie pour le Pays Basque nord. L’organisation clandestine armée précise même que l’attitude de refus de reconnaissance institutionnelle du Pays Basque nord changera par le biais de la lutte.

"Le Pays Basque [nord], sans aucune reconnaissance politique, sans instruments ni pouvoirs institutionnels et attaqué de façon permanente, est aujourd’hui condamné à une mort lente. Face à cette situation, nous estimons que la revendication d’un statut d’autonomie pour le Pays Basque [nord] est une demande basique afin de garantir la survie de notre peuple, afin que nous ayons entre nos mains les outils pour sauvegarder notre peuple. C’est ce que demande le peuple basque à l’Etat français" soulignent les deux personnes cagoulées dans l’entretien. "Nous demandons la reconnaissance et le respect du Pays Basque. Nous souhaitons que cessent les attaques violentes contre notre peuple. Nous souhaitons que cesse la colonisation de notre peuple" ajoutent-ils.

L’autonomie du Pays Basque nord peut être obtenue "en additionnant les forces des secteurs favorables au Pays Basque, en les mobilisant et les activant pour la lutte" estime l’organisation clandestine. "Ainsi nous parviendrons à emmener l'Etat français à ce qu'il respecte les droits du Pays Basque".

Proposition d’Ustaritz et IK

En janvier dernier, Batasuna reprenait publiquement la proposition d’autonomie faite par Iparretarrak dans les années 80-90. Samedi dernier, des anciens militants d’Iparretarrak auxquels s’étaient ajoutées de nouvelles générations appelaient également à l’obtention d’une autonomie pour les trois provinces du nord.

"La proposition qui vient d’être présentée doit servir à ouvrir un nouveau cycle. Cette lecture marque l’ouverture d’une nouvelle phase vers la reconnaissance des droits du Pays Basque. Nous estimons que nous devons ouvrir une phase de lutte, une phase de lutte pour proclamer haut et fort devant l’Etat français les revendications des citoyens basques", annonce l’ETA.

Questionné sur le fait que la proposition d’une autonomie n’est pas nouvelle, l’ETA dit "qu’aujourd’hui la nécessité de mettre cette alternative sur la table a été ressentie". "Nous considérons qu’une proposition a été faite en partant de la réalité des sept territoires, pour l’ensemble du Pays Basque. C’est ainsi que nous comprenons la proposition faite par la gauche abertzale. Et nous disons en toute humilité, que nous nous en réjouissons" précise l’organisation clandestine.

Et l’ETA ajoute que c’est une revendication historique en Pays Basque. "Le plus important est de faire voir que face à la cinquième puissance mondiale, le Pays Basque doit vivre. En dépassant les vieilles polémiques [ndlr : entre abertzale], une alternative est proposée aux citoyens afin de développer le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule. C'est cela qui est vraiment important. Et demander et obtenir cela de l’Etat français, représente un énorme travail, il faudra lutter, et nous devrons l’obtenir entre tous" prévoit l’organisation clandestine sans préciser pour autant quelle sera la forme que prendra "la lutte" qu’elle préconise

ETA dit n’avoir aucun doute que tous les secteurs abertzale et de gauche du Pays Basque nord soutiendront cette revendication.

Paris changera d’attitude

"Estimez-vous qu’il y a des chances pour que l’État français change son attitude envers le Pays Basque?" questionne le directeur du quotidien Gara, Josu Juaristi, auteur de l’entretien. "Sans aucun doute" répond ETA. "À chaque fois que les autorités françaises disent que le conflit basque n’existe pas dans notre territoire, ils montrent leur mépris envers le Pays Basque. Et cela fait mal. Mais ces non-sens ne trompent ni la société basque, ni le peuple français. Mais nous allons plus loin. La société basque a déjà dépassé cette discussion. Une alternative est demandée à l’Etat français. Et cela est imparable. La nécessité d’un espace de décision et de gestion ou d’un statut d’autonomie qui rassemblerait les trois territoires est clairement déterminée. Le Pays Basque avance, nous avançons tous!" ajoute l’ETA. "Nous savons très bien que par notre lutte à tous, nous les emmènerons à ressentir la nécessité du changement. Nous savons clairement que l’Etat français ne pourra pas continuer de nier pendant longtemps l’existence d’un conflit, qu’il devra également changer son attitude de négation envers la reconnaissance du Pays Basque, parce que la demande d’une institution propre au Pays Basque est de plus en plus partagée. Les autorités françaises ne pourront pas y échapper" conclut sur ce sujet l’ETA.


De l’euskara au projet de 2x2 voies en passant par le TGV

Dans l’entretien publié dimanche, les deux représentants de l’organisation armée basque évoquent d’autres problèmes de la société basque, tels que la précarité au travail, pour dénoncer que "le patronat condamne à mort les salariés". Et souligne également la grave situation de la langue basque.

"Si l’avenir de notre langue dépend de gens comme Sanz [ndlr Miguel, président du gouvernement foral de Navarre] ou Lasserre [ndlr Jean-Jacques, président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques], l’euskara est condamné à disparaître", estime l’ETA qui ajoute que "les pseudo-outils pour apaiser ou désactiver la société ne sont pas les [bons] moyens pour sauver notre langue", en référence à ce qui semble être l’Office Public de la langue basque dont font partie, l’Etat, la Région Aquitaine et le département 64.

L’organisation armée fait également le point sur les dossiers d’infrastructures prévus en Pays Basque nord. "En Labourd, Basse-Navarre et Soule la situation est grave. Le Pays Basque nord n’a pas d’institution propre. Ainsi, la seule proposition d’avenir consiste à tracer des 2x2 voies, des Lignes à Grande Vitesse et des macro-projets de ce genre. Mais le problème de fond n’est pas tant que ces projets ne conviennent pas au Pays Basque, le plus grave c’est de voir comment sont menés ces projets. Sans aucune honte, ils sont en train d’imposer des projets qui conditionnent l’avenir de notre pays. Ils parlent de démocratie et de participation, mais ils cachent à la société la vraie nature et les raisons de ces projets", considère l’ETA.

Les institutions actuelles "tournent le dos aux problèmes des citoyens" selon l’ETA. "Les citoyens ne sont informés des tenants et des aboutissants de ces projets que par le biais des plateformes locales. Pour la centrale de Boroa ou le barrage d’Itoiz ils ont agi de la même façon, en faisant des ravages contre la volonté populaire". Pour l’ETA, ces situations sont dues "à l’oppression, la négation et la division du Pays Basque".

"Notre peuple n’a pas aujourd’hui les outils pour construire et organiser son avenir; et ils font tout pour pérenniser cette situation".

L’ETA exige de laisser de côté "cette politique d’imposition", et de mettre tous les mécanismes démocratiques en marche "afin que l’on construise, tous ensemble, l’avenir de notre pays".


L’ETA prête à faire des pas, à condition que "cessent les attaques" de Madrid

L’organisation armée basque s’est déclarée prête à faire de nouveaux gestes en faveur de la paix à condition que Madrid abandonne ses "attaques" au Pays Basque, selon l’entretien publié par Gara. Ainsi, l’ETA demande que cessent les attaques contre le Pays Basque, contre les prisonniers politiques basques, et contre les citoyens basques par des procès à répétition. "Que disparaissent toutes ses attaques, et l’ETA n’aura pas besoin de riposter" souligne l’organisation armée.

Si les "attaques contre le Pays Basque cessent, nous sommes disposés à assumer de fermes engagements en vue d’un scénario sans violence", déclarent les deux représentants de l’ETA dans cet entretien.

Le mouvement réaffirme aussi sa déclaration de cessez-le-feu de mars 2006. Il semble toutefois fixer une limite : le fait que la gauche abertzale soit présente aux prochaines élections de mai, avertissant qu’il prendra "en compte ce fait". "Nous ne pouvons pas imaginer d’élections sans la gauche abertzale. Faire des élections dans une situation antidémocratique, reviendrait à faire le pari du prolongement du conflit. Cela signifierait l’échec du processus, ce serait une décision du gouvernement espagnol qui irait à l’encontre du processus" ajoute l’ETA.

Blocage

L’ETA a imputé au gouvernement socialiste de José Luis Zapatero et au Parti nationaliste basque (PNV) la responsabilité du blocage actuel du processus de paix et estimé qu'il était "temps d’agir de façon responsable".

"Tout processus de résolution nécessite un apaisement de la part des deux camps. Aujourd’hui nous réitérons que l’Etat espagnol n’a pas tenu sa part des engagements" affirme l’ETA, reprochant à Madrid de ne pas avoir agi "avec maturité face au geste de l’ETA". "L’ETA peut affirmer qu’elle a tenu tous ses engagements ces derniers mois, chose que le gouvernement ne peut pas dire. Le cessez-le-feu doit être bilatéral. On ne peut pas construire un processus de paix avec les pas et la volonté d’un seul des camps" soulignent-ils dans l’entretien.

"Si l’on refuse d’approfondir la négociation et à l’heure de faire des pas, le blocage ne fera que s’accentuer". Ainsi l’ETA met la responsabilité dans le camp espagnol en estimant que "le gouvernement espagnol doit faire le choix entre fermer les portes à un processus, ou trouver une solution politique à un conflit qui dure depuis de longues années". "Avec l’attitude que le gouvernement espagnol et le PNV ont démontrée jusqu’à présent, il est impossible de mener à bien un processus sérieux. Il faut qu’ils changent leurs attitudes" estime l’ETA.

Légalisation

La légalisation de la gauche abertzale semble être un facteur fondamental pour la poursuite du processus. Selon l’ETA, le gouvernement a toutes les marges de manoeuvre pour le mener à bien, "le tout étant de savoir s’ils ont la volonté de le faire". "Est-ce que quelqu’un pense que l’on peut faire des pas en maintenant une option politique dans l’illégalité ?" interroge l’ETA.

Ainsi ils rappellent qu’à l’exception du PP, tous les partis espagnols sont favorables à la dérogation de la loi des partis. Loi dont profiterait le PNV pour mener à bien sa "gestion-corruption" d’après l’ETA. "Nous, les Basques, n’avons pas à chercher notre place dans la légalité espagnole, c’est à eux de nous faire une place, soit avec la reconnaissance pleine de nos droits, soit dans un affrontement violent et total face à la réalité française et espagnole" estime l’ETA.

Deux tables

Lors de l’entretien, l’ETA réitère la méthode de résolution du conflit : l’ETA et les deux Etats d’un côté, et les partis politiques et les mouvements sociaux de l’autre. L’ETA s’engage à ne pas intervenir dans la table politique et estime que le PNV et le PSOE profèrent de fausses accusations pour "échapper à leurs responsabilités". "PNV et PSOE fuient leurs responsabilités en ne voulant pas rentrer dans le fond du débat, en utilisant les voies répressives pour éluder le débat" insiste l’ETA en rappelant l’action de la police autonome basque à Bilbao qui a provoqué des dizaines de blessés. "L’ETA n’aura rien à dire si l’accord politique entre les partis intervient dans des conditions démocratiques, ce qui ne semble pas assuré aujourd’hui avec l’illégalisation et l’espionnage politique de délégués de la gauche abertzale aux négociations" précise l’organisation. Pour l’ETA l’accord politique entre les partis est l’un des facteurs les plus importants du déblocage.

L’ETA appelle donc à faire des pas afin de passer d’une situation "antidémocratique à une situation démocratique". "Faisons du chemin à partir de la réalité actuelle afin de faire des pas vers la démocratisation" ajoute-t-elle en remarquant qu’un de ces pas devrait être la dérogation de la loi des partis. De plus, les deux interlocuteurs rappellent que la gauche abertzale a fait de nouvelles propositions, souhaitant une autonomie pour le Pays Basque nord et une autre qui regrouperait les provinces du Pays Basque sud, propositions que l’ETA voit d’un bon ¦il afin de permettre le déblocage du processus, mais rappelle que le PNV et le PSOE n’ont pas répondu à cette proposition, s’interrogeant sur les pas qu’ils sont disposés à faire.

Processus et lutte armée

L’ETA rappelle que le processus de paix doit aboutir à construire un cadre démocratique en Pays Basque afin que les citoyens du Pays Basque puissent avoir la parole et décider de leur avenir. "Nous avons toute la volonté pour développer ce processus, comme nous l’avons démontré avec les pas déjà effectués, et les pas que nous sommes prêts à faire. Le gouvernement espagnol et les responsables politiques du Pays Basque sont-ils prêts à faire de même ?"

Enfin, l’ETA estime que dans la situation actuelle les raisons pour poursuivre la lutte armée sont toujours présentes, "et nous la poursuivrons tant que les raisons seront là". "Le jour où il y aura des conditions démocratiques suffisantes et les garanties suffisantes pour assurer la permanence de ces conditions", l’ETA assure qu’elle mettra fin à ses agissements, estimant que tant que les raisons du conflit ne seront pas résolues "il y aura toujours des citoyens organisés prêts à prendre les armes, afin d’assurer la liberté et la survie du Pays Basque".
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:28

Trotskids a écrit:
Oui ces mecs on posé des bombes. Mais le gouvernement espagnol demande la paix, le depot des armes, et en parallelle ils pourisse ETA. Arrestations, raffle... Tant que le gouvernement espagnol ne cessera pas, les activités ne cesserons pas c'est si simple que ca.

Mais réfléchis bordel! C'est normal qu'ils pourrissent l'ETA! Avec tout ce qu'ils ont fait, le gouvernement ne peut pas les laisser tranquiles! Ta dernière phrase me met hors de moi! Le gouvernement doit cesser quoi? De protéger son pays??? putain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'ou etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'ou etes vous?   d'ou etes vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'ou etes vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyant ???
» Comment êtes vous équipés?
» Test, vous êtes BJ, Mike ou Tre ?
» ??Etes vous déjà aller au PORTUGAL??
» Vous êtes nés quel mois???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Sondages-
Sauter vers: