Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des groupes commerciaux ?

Aller en bas 
+8
chlagvuk
rockeurvert
lagreendayeuz
Gunkanjima
m.PUNGK.m
Sk8er_boi
Trotskids
Miss Dirnt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous des groupes commerciaux ?
C'est de la belle daube
Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_lcap6%Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'suis fan, trop d'la bebom
Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_lcap6%Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Tous les groupes sont commerciaux
Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_lcap63%Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Et ben moi des fois je vomis
Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_lcap25%Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Icon_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptySam 21 Avr - 18:48

Voilà donnez-moi vot' n'avis ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptySam 21 Avr - 19:42

* * * mdr * * *
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 0:52

Bah répond au moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 1:22

Moi j'ai mis que tous les groupes sont commerciaux et je le pense fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
m.PUNGK.m
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
m.PUNGK.m


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Le Québec libre!
Date d'inscription : 18/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 2:33

je m'en fou, si le groupe fait du bon travail et que j'aime leur style musicale je vais l'ecouter qu'il soit commercial ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 6:49

C'est quoi c'te question ?
Revenir en haut Aller en bas
lagreendayeuz
Je sors mon album
Je sors mon album
lagreendayeuz


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 12:50

m.PUNGK.m a écrit:
je m'en fou, si le groupe fait du bon travail et que j'aime leur style musicale je vais l'ecouter qu'il soit commercial ou pas

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 14:18

Miss Dirnt a écrit:
Bah répond au moins !

Bah non. Une question comme ca sur un forum green day qui parle de sum 41, tokio hotel, good charlotte...

je trouve ca assez paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 14:44

Bin moi un groupe si je le connais c'est bien qu'il est commercial quand meme ! Et puis t'en que la musique est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 16:24

il manque un choix qand même pour pouvoir répondre qui serait "y'en a des biens"!

Et puis sur quel critères vous vous basez pour dire que un groupe est comercial Confused -> tout mes potes me dise que tokio hotel est comercial et en quoi pouvez vous me le prouvez (moi personnelement jaime moyennement ce qu'il font).
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 17:06

chlagvuk a écrit:
Et puis sur quel critères vous vous basez pour dire que un groupe est comercial

Voilà le problème. Pour moi c'est un groupe qui renierait ses envies pour faire un truc qui va se vendre. Mais à moins de faire partie du groupe en question, qu'est-ce que tu veux en savoir ?

Dites-moi si j'me trompe mais j'crois que la plupart des gens entendent commercial dans le sens "facile et accrocheur". Et pour certains forcément mauvais. Mais bon, si c'est ce que le groupe aime, j'vois pas le problème, ça n'empêche pas certains groupes dans ce style d'avoir des qualités.

Ce qui n'est pas le cas de TH à mon avis, m'enfin. Mais un truc comme Fall Out Boy, oui c'est accrocheur et tout, mais on peut pas franchement nier qu'ils sont hyper doués, à moins d'être de TRES mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 17:27

dans les sens facile ok je te suis, le problème c'est que la plupart des choses que l'on entend maintenant sont facile et tout n'est pas forcément commercial : Neutral

un ptit groupe de pote qui fait un groupe depuis 4 ans, chacun fait de la musique depuis 2ans, ils signent un contrat pour que leur chanson passe toutes les 4h a la radio et ils joue du pop punk. Sans écouter un morceau et avec seulement ce que je viens de vous dire pensez que leur chanson sera commercial.

si vous pensez que non, alor écouter bien les groupes pop rock punk qui se dévoile actuellement car cela ressemblera a la musique du groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 18:34

Toutes les personnes qui font de la musique veulent être connues pour ça, c'est normal ! Wink
Quand on fait quelque chose, on a forcément envie d'être reconnu pour ce que l'on fait...
Et vendre beaucoup d'albums ne signifie pas forcément être commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 18:46

Shizumi a écrit:
Dites-moi si j'me trompe mais j'crois que la plupart des gens entendent commercial dans le sens "facile et accrocheur".

Moi j'appelle ça "pop" plutôt. Pis j'ai fait exprès de pas donner de définition à "commercial" parce que justement chacun pense ce qu'il en veut. Pour moi "commercial" ça veut dire "qui se vend", donc tous les groupes (puisqu'en général ce qui se vendent pas on les connait pas). Je trouve que c'est un terme stupide pour dire "les groupes qui font de la merde" parce que maintenant "commercial" c'estd evenu un terme péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 19:43

Citation :
un ptit groupe de pote qui fait un groupe depuis 4 ans, chacun fait de la musique depuis 2ans, ils signent un contrat pour que leur chanson passe toutes les 4h a la radio et ils joue du pop punk. Sans écouter un morceau et avec seulement ce que je viens de vous dire pensez que leur chanson sera commercial

Non.

Citation :
Toutes les personnes qui font de la musique veulent être connues pour ça, c'est normal ! Wink
Quand on fait quelque chose, on a forcément envie d'être reconnu pour ce que l'on fait...

Non plus, pas forcément.

Miss Dirnt a écrit:
Moi j'appelle ça "pop" plutôt. Pis j'ai fait exprès de pas donner de définition à "commercial" parce que justement chacun pense ce qu'il en veut. Pour moi "commercial" ça veut dire "qui se vend", donc tous les groupes (puisqu'en général ce qui se vendent pas on les connait pas). Je trouve que c'est un terme stupide pour dire "les groupes qui font de la merde" parce que maintenant "commercial" c'estd evenu un terme péjoratif.

Bah... Excuse-moi, mais dans tous les cas je vois pas l'utilité de la question alors. Si d'après toi tout le monde a une définition du mot différente, on va jamais s'en sortir, ça sert à rien.

Et si tous les groupes sont commerciaux, la question n'a même pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 19:46

Bah c'était pour savoir quelle était votre signification du mot. Bon ok c'est nul pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 20:44

Emilie a écrit:
Citation :
Toutes les personnes qui font de la musique veulent être connues pour ça, c'est normal ! Wink
Quand on fait quelque chose, on a forcément envie d'être reconnu pour ce que l'on fait...
Et vendre beaucoup d'albums ne signifie pas forcément être commercial...

c'est en partit vrai, a partir du moment où on fait quelque chose, on veut que tout le monde le sache et être reconnu pour sa

Le terme "commercial" ne doit pas être un terme péjoratif
-il ne désigne pas un groupe qui fait de la musique pour l'argent et les filles, ça se sont des groopies
-il désigne les groupes dont on entende les chansons et qui vendent des disques.

et après avoir regardé le dictionnaire, tout ce que j'ai dit est contraire
Boulet :

Commercial : 1 - Qui a rapport au commerce
2 - Se dit d'une oeuvre destinée uniquement au succès commercial

Le Robert, 1992

En fin bon vous en faite ce que vous voulez, voici deux définnition, une "de la rue, une française, maintenant a vous de juger et de gardez votre propre définition

A tchao bonsoir! dhs
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyDim 22 Avr - 21:07

Mici de cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyLun 23 Avr - 0:18

Emilie a écrit:
Toutes les personnes qui font de la musique veulent être connues pour ça, c'est normal ! Wink
Quand on fait quelque chose, on a forcément envie d'être reconnu pour ce que l'on fait...
Et vendre beaucoup d'albums ne signifie pas forcément être commercial...

Lol et bien, etre reconnu c'est un bien grand mot. Tu peux faire de la musique sans vouloir etre reconnu, tous les groupes que j'ecoute veulent faire de la musique pour eux, et pour faire passer leur idées, etre reconnus, ils s'en tapent.
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyLun 23 Avr - 1:23

ça aussi c'est ce qu'ils disent mais même pour ce que tu dis, ils veulent faire passer leurs idées, pour que les gens les écoutes, ils faut forcément qu'ils soient reconnu. et puis après on peu faire de la musique commercial (j'entend ici des trucs simple Laughing ) juste pour dire ce que l'on a a dire. la chanson passe a la radio Arrow on entend les paroles parce que il y a la musique commercial dessus! voila le tout Exclamation

Si vous avez besion d'aide écouter kinito - la maison de disque : la musique est simple, les paroles critique la musique facile, et on entend parler du groupe nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyLun 23 Avr - 3:12

Arrête, Kinito à un moment on n'entendait qu'eux. C'était rigolo mais bon voilà, maintenant faudrait qu'ils fassent un truc à peu près sérieux, sinon ça va être relou.

Sinon euh:

Citation :
-il ne désigne pas un groupe qui fait de la musique pour l'argent et les filles, ça se sont des groopies

???

Citation :
ils veulent faire passer leurs idées, pour que les gens les écoutes, ils faut forcément qu'ils soient reconnu. et puis après on peu faire de la musique commercial (j'entend ici des trucs simple) juste pour dire ce que l'on a a dire. la chanson passe a la radio

Y'a pas que la radio dans la vie, les concerts ça existe aussi. Et ça marche sûrement mieux... Encore que... Les gens se bougent de moins en moins j'trouve. Mais c'est un autre problème.

Citation :
on entend les paroles parce que il y a la musique commercial dessus! voila le tout

Ca c'est ce que disait Miss Dirnt, c'est pas forcément faire du commercial, c'est faire de la pop.

Tu vois MD du coup il est bien quand même, ce topic, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyLun 23 Avr - 19:42

Trotskids a écrit:
Emilie a écrit:
Toutes les personnes qui font de la musique veulent être connues pour ça, c'est normal ! Wink
Quand on fait quelque chose, on a forcément envie d'être reconnu pour ce que l'on fait...
Et vendre beaucoup d'albums ne signifie pas forcément être commercial...

Lol et bien, etre reconnu c'est un bien grand mot. Tu peux faire de la musique sans vouloir etre reconnu, tous les groupes que j'ecoute veulent faire de la musique pour eux, et pour faire passer leur idées, etre reconnus, ils s'en tapent.

Oui mais tes groupes chéris qui veulent pas se faire connaître ils font des concerts nan? C'est pour que les gens les écoutent jouer nan? Donc voilà d'un côté tout le monde aimerait pouvoir se faire entendre, je dis pas que c'est commercial mais c'est normal, un groupe sans concerts on s'en lasse vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Trotskids
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Trotskids


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 27/03/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyMar 24 Avr - 21:12

Si ils font des concerts c'est pour jouer devant leur potes et blabla, ils savent qu'ils seront jamais des rock star, y'a reconaissance et Reconaissance.
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyMar 24 Avr - 21:59

ça c'est sur, mais on peut pas dire que tu a un groupe reconnu quand tu joue que davant des potes puisque il n'y a qu'eux qui te connaissent en général.

Dans ce cas il suffit de leur dire et ça suffit, après tu te démerde pour faire un concert et tu lé invite, mais tu fait aussi de la pub pour qu'il y ait pas qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Emie
Je fais un concert dans mon quartier
Je fais un concert dans mon quartier
Mlle_Emie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2007

Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? EmptyVen 8 Juin - 22:19

m.PUNGK.m a écrit:
je m'en fou, si le groupe fait du bon travail et que j'aime leur style musicale je vais l'ecouter qu'il soit commercial ou pas

je pense la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des groupes commerciaux ?   Que pensez-vous des groupes commerciaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des groupes commerciaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes commerciaux pour ou contre??
» Quels groupes avez-vous déjà vu ?
» Que pensez vous de l'Amérique?
» Que pensez-vous de l'avortement ?
» Que pensez-vous de la nouvelle version du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Sondages-
Sauter vers: