Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème d'orientation...

Aller en bas 
+3
chlagvuk
pep
Fizwizbiz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 10:42

Kikoo tout le monde, voilà en fait chui en 3eme et dans moins d'un mois on devra faire notre choix de lycée.
Seulement, même si je sais que j'ai encore du temps, je sais pas dutout, mais alors pas dutout vers quoi m'orienter.

- Les chevaux. Certes, j'aimerai beaucoup faire des études pour m'orienter vers les métiers du cheval. Mais, même si je sais que physiquement je pourrai tenir, je supporte assez bien la fatogue et tout, moralement je pense pas. Paceque dans les centres équestres, les employés sont traités comme des merdes (du moins à Paris et en région parisienne). Alors, comme j'ai pas un bon moral, je pense que supporter à longueur de journée -ce que j'ai vu pendant mon stage en entreprise- être traitée comme une moins que rien.

- J'aime beaucoup le graphisme. Photoshop, je le maîtrise un peu. Mais le graphisme, c'est tellement demandé...Une vraie usine à chômage.

- Ce qui concerne le dessin, la peinture. J'aime énormément dessiner, j'y passerai des heures, mais je dessiner pas super et je sais pas peindre, moi c'est le noir et blanc, donc j'irai pas loins.


Je sais même pas si je devrais m'orienter vers un bac littéraire ou scientifique. Parceque je suis forte en français, mais l'espagnol et l'anglais c'est pas mon fort (surtout l'espagnol, je sais pas aligner trois mots), quand aux maths, je déteste ça et je suis pourrie.


Arf, franchement là je sais pas, pas grand chose m'interesse où je craint de pas pouvoir les faires...Si vous avez des conseils, je suis preneuse. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 11:47

Tu as parlé de bac littéraire et scientifique mais il te reste encore l'option ES.
Ensuite, as-tu été faire un tour parmi les bacs technologiques (ils ouvrent souvent ensuite vers un BTS)? Il y en a un tas et peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Si tu es intéressé par les chevaux, pourquoi tu ne te lancerais pas vers des études de vétérinaires? Par contre là, il vaut mieux avoir fait un bac S et la sélection en école (après 2 ans de prépa) est assez sévère (mais il te reste toujours la possibilité de faire tes études à l'étranger comme la Belgique où là, tu n'as pas de sélection en entrée).

Pour le graphisme, tu as des écoles qui existent. Je pense que beaucoup d'entres elles sont privées donc il va falloir mettre la main à la poche pour payer tes années d'études.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus car aucun des domaines que tu as cité n'est le mien.^^
En espérant t'avoir aidé.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 11:54

Quel sont es matières ou tu réussit actuellement, cela nous donnerait une piste pour t'aider. Tu peux aussi te renseigner auprès de tes prof et le conseiller d'orientation de ton collège
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 14:06

Les matières où je réussit? Pas beaucoup...En enlevant la musique etc, je suis forte en français, HG je suis en baisse ce trimestre, après j'ai 11-12 en Anglais. Les maths et la physique, inutile d'en parler.

Je connais pas trop ES, quelles sont les matières où il faut être bon?

Le problème, que ce soit en Belgique ou en France, c'est que justement je veux pas un truc vétérinaire (donc S, comme tu l'a dit), quand je parle des métiers du cheval, c'est vraiment spécifique et en lycée professionnel. Et concernant les chevaux, le plus proche doit être St Germain en Laye, c'est à dire pas la porte à côté, et -je généralise peut être- chez les bourges...

Oui, le graphisme il y a des écoles, bon en plus on es pas riches quoi xD Mais bon, le problème c'est après les écoles. C'est beaucoup demandé, donc forcément, pas mal de chômage. Là encore, ça pose un problème à mon père.


Pff, ce matin j'ai été visiter un lycée, marre des sélections, MARRE ! POurquoi j'habite pas dans un trou paumé, où si je trouve un lycée à 10km je suis heureuse? Déja la principale, on lui dit le nom de mon collège elle commence à me regarder de haut (St Blaise quoi, c'est pas Paul Valery(ie?), mais quand même, vive la réputation ><), après elle voit mes notes, 12 de moyenne environ (Oui, mais je suis dans la classe la plus "forte" du collège, Anglais Renforcé, donc forcément on a des notes moins bonnes). Elle a, en gros, largement sous-entendu que j'était une merde et qu'il fallait aller voir ailleurs.

Et après on dit que la discrimination n'existe pas...tsss !
Fin là n'est pas le sujet.

Sinan, mon père me dit de faire S.E.S, c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 14:57

moi, d'àprès ce que tu dit, j'te conseillerait, après tu fait ce que tu veux, c'est de prendre l'option SES en 2e et ensuite de continuer sur un voie ES ou STG.

Parce que là pour faire S, si t'est pas tip top en Math physique et svt c'est pas la peine.

SES, c'est Sciences, Economique et Social. C'et l'étude de la société dans laquelle tu vie, dans tout les domaine : economie, politique mais très peu, les entreprises et tout.
Revenir en haut Aller en bas
lagreendayeuz
Je sors mon album
Je sors mon album
lagreendayeuz


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 17:35

Fizwizbiz a écrit:
Kikoo tout le monde, voilà en fait chui en 3eme et dans moins d'un mois on devra faire notre choix de lycée.
Seulement, même si je sais que j'ai encore du temps, je sais pas dutout, mais alors pas dutout vers quoi m'orienter.

- Les chevaux. Certes, j'aimerai beaucoup faire des études pour m'orienter vers les métiers du cheval. Mais, même si je sais que physiquement je pourrai tenir, je supporte assez bien la fatogue et tout, moralement je pense pas. Paceque dans les centres équestres, les employés sont traités comme des merdes (du moins à Paris et en région parisienne). Alors, comme j'ai pas un bon moral, je pense que supporter à longueur de journée -ce que j'ai vu pendant mon stage en entreprise- être traitée comme une moins que rien.

- J'aime beaucoup le graphisme. Photoshop, je le maîtrise un peu. Mais le graphisme, c'est tellement demandé...Une vraie usine à chômage.

- Ce qui concerne le dessin, la peinture. J'aime énormément dessiner, j'y passerai des heures, mais je dessiner pas super et je sais pas peindre, moi c'est le noir et blanc, donc j'irai pas loins.


Je sais même pas si je devrais m'orienter vers un bac littéraire ou scientifique. Parceque je suis forte en français, mais l'espagnol et l'anglais c'est pas mon fort (surtout l'espagnol, je sais pas aligner trois mots), quand aux maths, je déteste ça et je suis pourrie.


Arf, franchement là je sais pas, pas grand chose m'interesse où je craint de pas pouvoir les faires...Si vous avez des conseils, je suis preneuse. =)

Oui je comprend ton probleme j'ai le meme sauf que moi j'ai le temps de réfléchir je suis que en 5 eme .

Alors, pour les chevaux sa dépend du centre equestre dans mon club les monos ne sont pas du tout traités comme des moins que rien mais par contre le salaire c'est pas le plus elevé du monde vers 1500 euros un truc du style ( alors bon si tu avais pensé t'acheter la voiture qui coute super cher la maison grandiose avec plein de adget sphistiqué bha c'est raté a part si tu rencontre quelqu'un qui est bourré de thunes et que vous vous aimez passionnement ...)

Apres pour le graphique , si tu est tres douée tu seras pas au chomge mais si tu es pas super forte vaut mieux faire autre chose

Ensuite pour le dessin je sais pas quoi te dire dsl

mais bon tu as qu'a faire une second générale ou des etude ES en fat je crois que c'est un peu de tout : histoire , math , francais , phisique ... mais bon je suis pas sur ...

ou sinon pour les chevaux tu peux faire des etudes sport enfait tu travaille francais maths et tout et tout et tu monte auusi !! c'est super mais sa coute vachemnt cher !!

bon bha voila j'espere que tu trouveras sa que tu cherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 19:14

Fizwizbiz a écrit:
- J'aime beaucoup le graphisme. Photoshop, je le maîtrise un peu. Mais le graphisme, c'est tellement demandé...Une vraie usine à chômage.

Ouaip.

Citation :
- Ce qui concerne le dessin, la peinture. J'aime énormément dessiner, j'y passerai des heures, mais je dessiner pas super et je sais pas peindre, moi c'est le noir et blanc, donc j'irai pas loins.

Ne tente pas des études là-dedans, conseil. Moi j'y suis et je sais franchement pas ce que ça va me donner. Fais plutôt autre chose, et à la limite si ça te tente toujours plus tard, t'auras qu'à passer le concours des Beaux-Arts. Surtout qu'il y a certaines villes (genre Rennes quoi) où c'est très orienté numérique.

Citation :
Je sais même pas si je devrais m'orienter vers un bac littéraire ou scientifique. Parceque je suis forte en français, mais l'espagnol et l'anglais c'est pas mon fort (surtout l'espagnol, je sais pas aligner trois mots), quand aux maths, je déteste ça et je suis pourrie.

Moi on m'a conseillé de faire L uniquement parce que j'étais une masse en Anglais et que j'me démerdais en Allemand. Au final j'ai bien fait parce que 8h de philo par semaine, j'aurais pas pû. Et puis bon, en biologie j'ai toujours été une buse (3/20), j'ai quand même eu mon bac. Fin voilà, si tu gères la SVT et la physique-chimie ça peut le faire.

M'enfin sache aussi que t'as à priori plus de débouchés après un bac S. Avec un bac L, tu peux faire une croix sur toutes les écoles d'ingé, etc. Avec un bac S tu peux toujours rattraper une fac de Lettres ou de Langue...
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 21:10

chlagvuk a écrit:
moi, d'àprès ce que tu dit, j'te conseillerait, après tu fait ce que tu veux, c'est de prendre l'option SES en 2e et ensuite de continuer sur un voie ES ou STG.

Parce que là pour faire S, si t'est pas tip top en Math physique et svt c'est pas la peine.

La SVT je suis largement, mais les maths et la physique je suis vers les 9/20. STG, c'est quoi exactement?

lagreendayeuz a écrit:
ou sinon pour les chevaux tu peux faire des etudes sport enfait tu travaille francais maths et tout et tout et tu monte auusi !! c'est super mais sa coute vachemnt cher !!

J'aurais aimé, mais je peux pas. Pas l'argent, et puis, y en a pas à Paris...


Shizumi a écrit:
Ne tente pas des études là-dedans, conseil. Moi j'y suis et je sais franchement pas ce que ça va me donner. Fais plutôt autre chose, et à la limite si ça te tente toujours plus tard, t'auras qu'à passer le concours des Beaux-Arts. Surtout qu'il y a certaines villes (genre Rennes quoi) où c'est très orienté numérique.

Ah oki, je verrai plus tard alors...

Shizumi a écrit:
Moi on m'a conseillé de faire L uniquement parce que j'étais une masse en Anglais et que j'me démerdais en Allemand. Au final j'ai bien fait parce que 8h de philo par semaine, j'aurais pas pû. Et puis bon, en biologie j'ai toujours été une buse (3/20), j'ai quand même eu mon bac. Fin voilà, si tu gères la SVT et la physique-chimie ça peut le faire.

La SVT oui, la physique, non.

Shizumi a écrit:
M'enfin sache aussi que t'as à priori plus de débouchés après un bac S. Avec un bac L, tu peux faire une croix sur toutes les écoles d'ingé, etc. Avec un bac S tu peux toujours rattraper une fac de Lettres ou de Langue...

Oui, je sais bien, le problème c'est que ni l'un ni l'autre ne me convient en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 21:27

Alor STG : tu demande a la bonne personne!

STG (science et technique de gestion et communication) tu étudie par petit détail le fonctionnement d'une entreprise.

Son économie et son management

Ses droits et devoir

Sa communication avec l'intérieur et l'extérieur

Sa gestion comptable

Ce sont donc 5 nouvelle matières que tu trouvera. En revanche seront suprimé la physique, la svt, la technologie (qui de toute façon n'existe plus en 2e). Les matières restantes sont donc le français, LV1, LV2, math, histoire géo. Et pourtant y'a pa trop de boulot!

ET JE TIENT A DIRE A CEUX QUI ONT DES PREJUGES QUE LA STG N'EST PAS UNE CLASSE POUBELLE ON SONT TOUS CEUX QUI NE PEUVENT PAS ALLER EN ES (encore que) ENFIN BREF... C4EST UNE CLASSE TRES DINAMYQUE. TOUT LE MONDE S'ENTEND AVEC TOUTLE MONDE ET VIVE LES STG!!!!!!!!!!!!!


Sinon si t'est bon en svt, ba essaie de faire ES.
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 21:33

Ca c'est une réponse xD

Enfin je sais pas, c'est intéressant ou vous vous ennuyez? Ca dépend surement des personnes, mais si ça ressemble à la technologie de la troisième, ou on survole de très haut le fonctionnement d'une entreprise, ça m'interesse moyen.


J'avais jamais entendu STG = classe poubelle, de toute manière ce sont des clichés alors..

OKi, je retiens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 22:01

oula, la technologie du collège a aucun rapport avec technologie dans STG!!!bon moi j'ai passé l'ancien STT et franchement c'est vraiment pas mal à condition que tu aimes le commerce en général, si tu te vois bosser dans le commerce plus tard que se soit en magasin, dans des banques ou autre chose dans ce reseau là, parceque ce bac forme un peu à ses choses là.
Après ton bac en plus tu pourra trouvé facilement un BTS car ils y en a beaucoup qui recherchent cette formation initiale, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 23:41

exact nissou, les débouché, c'est pas vraiment limité mais... catégorié on va dire. Sa reste vraiment dans l'esprit entreprise! mais la diférence avec la STT (car STG=exSTT) c'est que il y a un plus grand choix autre que commerce. Moi par exemple je ne veux pas faire du commerce mais plus de la communication d'entreprise, et c'est mon stage en entreprise en classe de 1e STG qqui m'a déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 23:47

ouep j'ai dit commerce parce que c'est vraiment vaste...mais tiens je savais pas qu'ils avaient inclu des periodes de stages, ya un examen en plus a paasé par rapport à ça?

à un autre truc Fizwizbiz , c'est si après ton bac tu comptes alé à l'université ou pas, parceque dans ce cas là, faut aussi choisir le bac approprié, je sais que c'est encore loin, t'as le temps mais bon ça passe très vite tu veras!
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptySam 28 Avr - 23:56

Ba a la fin du stage faut refiler un rapport ecrit à la prof. D'ailleur elle va me retirer 4 points parce que je lui ai remis un truc où les feuilles étaient agraffé et pas ranger soigneusement dans un classeur a pochette là une connerie dans le genre.

ensuite pour l'université on nous le répète assez que avec STG c'est pas la meillleur solution!!!

sinon, juste pour savoir y'en a qui sont allée au salon de l'étudiant par ce que j'y suis allé avec ma classe et on s'est trop trippé!!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 2:19

nissou a écrit:
à un autre truc Fizwizbiz , c'est si après ton bac tu comptes alé à l'université ou pas, parceque dans ce cas là, faut aussi choisir le bac approprié, je sais que c'est encore loin, t'as le temps mais bon ça passe très vite tu veras!

Bah arrête, j'suis rentré en Anglais puis Arts avec un bac S moi. Autant dire qu'à la fac, ton bac on s'en cague.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 3:22

lagreendayeuz a écrit:
le salaire c'est pas le plus elevé du monde vers 1500 euros un truc du style

mais bon tu as qu'a faire une second générale ou des etude ES en fat je crois que c'est un peu de tout : histoire , math , francais , phisique ... mais bon je suis pas sur ...

ET BEN !!! C'est bien les jeunes ça ! 1500 € j'voudrais bien que ma mère les gagnent tiens ! Depuis exactement 33 ans qu'elle bosse elle a jamais gagné ça, sachant qu'elle est patronne de son entreprise...

En ES t'as les matières que t'as partout c'est-à-dire français, maths, HG, LV1 et 2, t'as pas physique et SVT, c'est regroupé dans Sciences je crois, comme en L, et t'as SES. Il me semble, j'y suis pas lol !

C'est vrai que t'as vachement le temps encore... enfin... un an quoi... dis-toi que... très très très sincèrement... sport-études c'est vraiment pas top ! J'te promet ! J'ai voulu faire ça en équitation, j'me suis renseignée etc mais t'es traitée comme un produit, ça coute la peau des fesses, t'es en internat (donc vive le moral hein si t'es fragile), pis il te faut un certain niveau. En plus c'est sur entrées donc pfffffff.

Après en Seconde t'as pas la question de la série encore donc pense plutôt à essayer l'option qui t'interesse. En général (je sais pas à Paris) t'as les LV3 (anglais, allemand, italien, russe, grec et latin), SES, ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur... en gros c'est du dessin industriel, de la mecanique etc... un peu la technologie du collège mais en technique, pas les parties "commerces et entreprises" quoi, ça a l'air assez interessant), MPI (Mesures Physiques et Informatiques... alors là autant te dire qu'il faut être un dingue de l'electronique pour aimer. Là je sais de quoi je parle puisque c'est ce que j'avais pris. C'est pas désagréable mais c'est incompréhenseible...), théâtre (plutôt interessant si t'aimes les arts) et HIDA (histoire des arts, là faut grave kiffer)...

Voilà j'peux pas non plus trop trop te conseiller, j'ai pas fait toutes les options mdr ! Mais tu vois moi j'avais pris MPI parce que je pensais que c'était vraiment de l'informatique pur et dur... en fait c'est de l'electronique vraiment donc ça m'a gavé j'avais 6 de moyenne mdr ! Et je voulais passer en S mais je pouvais pas alors je suis passée en L parce qu'en anglais j'me débrouillais pas mal ainsi qu'en français. Finalement en 1ère j'ai pris l'option théâtre et j'adore vraiment ! Par contre c'est énormément de boulot. Au niveau du mental puisque ça a l'air important pour toi, en général en classe théâtre t'as une super ambiance parce que t'es assez proche des gens avec qui tu joues (encore une fois je ne prend que moi pour exemple, ce n'est pas une généralité).

Si tu comprends pas trop comment ça marche c'est facile en Première (puisque c'est là que tu choisis ta section) :

L : Littéraire

Options : anglais renforcé, LV3, théâtre, histoire des arts

Faut aimer le français, les langues, les arts. Il faut adorer lire, avoir un minimum de culture, et surtout une grande curiosité. En langues (anglais ou LV3) pas de secret... Théâtre, pas besoin d'une immense culture, tu apprends là au fur et à mesure et ça fait grave passer la timidité (promis) et HIDA faut aimer à fond l'histoire, apprendre les origines des arts etc...

S : Scientifique

Options : sciences de l'ingénieur, SVT

Faut aimer les sciences forcément et les maths. Là encore il faut une grande curiosité, aimer ce qui est si tu prends SVT, de la mécanique humaine et terrestre, si tu prends ISI c'est plus la technologie etc...

ES : Economique et Social

Là si je ne me trompe pas il faut kiffer les maths, l'histoire pis le français (toujours). Je connais pas trop, je sais juste que c'est l'étude de notre société, c'est assez interessant et je pense que ça te sert dans la vie après.

STG : Sciences et Techniques de Gestion

Alors là je connais encore moins, à part que c'est l'étude du commerce. Faudrait que quelqu'un le fasse à ma place.

(j'suis déchainée ce soir -_-' !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 11:16

Miss Dirnt a écrit:


S : Scientifique

Options : sciences de l'ingénieur, SVT

Faut aimer les sciences forcément et les maths. Là encore il faut une grande curiosité, aimer ce qui est si tu prends SVT, de la mécanique humaine et terrestre, si tu prends ISI c'est plus la technologie etc...

ES : Economique et Social

Là si je ne me trompe pas il faut kiffer les maths, l'histoire pis le français (toujours). Je connais pas trop, je sais juste que c'est l'étude de notre société, c'est assez interessant et je pense que ça te sert dans la vie après.

STG : Sciences et Techniques de Gestion

Alors là je connais encore moins, à part que c'est l'étude du commerce. Faudrait que quelqu'un le fasse à ma place.

(j'suis déchainée ce soir -_-' !)

Pour ES C'est ça mais il faut de toute façon avoir presque voir au moin la moyenne

Et pour STG c'est plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 11:30

nissou a écrit:
oula, la technologie du collège a aucun rapport avec technologie dans STG!!!bon moi j'ai passé l'ancien STT et franchement c'est vraiment pas mal à condition que tu aimes le commerce en général, si tu te vois bosser dans le commerce plus tard que se soit en magasin, dans des banques ou autre chose dans ce reseau là, parceque ce bac forme un peu à ses choses là.
Après ton bac en plus tu pourra trouvé facilement un BTS car ils y en a beaucoup qui recherchent cette formation initiale, voilà!
chlagvuk a écrit:
exact nissou, les débouché, c'est pas vraiment limité mais... catégorié on va dire. Sa reste vraiment dans l'esprit entreprise! mais la diférence avec la STT (car STG=exSTT) c'est que il y a un plus grand choix autre que commerce. Moi par exemple je ne veux pas faire du commerce mais plus de la communication d'entreprise, et c'est mon stage en entreprise en classe de 1e STG qqui m'a déterminer.

A la base, pas spécialement, mais pourquoi pas. Communication d'entreprise?

nissou a écrit:
à un autre truc Fizwizbiz , c'est si après ton bac tu comptes alé à l'université ou pas, parceque dans ce cas là, faut aussi choisir le bac approprié, je sais que c'est encore loin, t'as le temps mais bon ça passe très vite tu veras!

Alors là, aucune idée, je suis pas pour des études super longues mais j'ai le temps de voir venir, enfin j'espère...

Miss Dirnt a écrit:
En ES t'as les matières que t'as partout c'est-à-dire français, maths, HG, LV1 et 2, t'as pas physique et SVT, c'est regroupé dans Sciences je crois, comme en L, et t'as SES. Il me semble, j'y suis pas lol !

C'est vrai que t'as vachement le temps encore... enfin... un an quoi... dis-toi que... très très très sincèrement... sport-études c'est vraiment pas top ! J'te promet ! J'ai voulu faire ça en équitation, j'me suis renseignée etc mais t'es traitée comme un produit, ça coute la peau des fesses, t'es en internat (donc vive le moral hein si t'es fragile), pis il te faut un certain niveau. En plus c'est sur entrées donc pfffffff.

Quand tu dit niveau, c'est scolaire ou à l'équit? Au collège je suis moyenne, et à l'équit je prépare le G4 donc à 14ans, c'pa exeptionnel quoi.
Sinan, je sais pas trop comment ça se passe, mais c'est vrai que l'internat, je pense pas que ça me conviendrais. Ce qui m'aurait motivée, c'est les chevaux, mais si ça reste dans l'esprit de t'es traitée comme une sous-merde comme dans certains poneys-club, ça doit pas être génial.



Miss Dirnt a écrit:
Après en Seconde t'as pas la question de la série encore donc pense plutôt à essayer l'option qui t'interesse. En général (je sais pas à Paris) t'as les LV3 (anglais, allemand, italien, russe, grec et latin), SES, ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur... en gros c'est du dessin industriel, de la mecanique etc... un peu la technologie du collège mais en technique, pas les parties "commerces et entreprises" quoi, ça a l'air assez interessant), MPI (Mesures Physiques et Informatiques... alors là autant te dire qu'il faut être un dingue de l'electronique pour aimer. Là je sais de quoi je parle puisque c'est ce que j'avais pris. C'est pas désagréable mais c'est incompréhenseible...), théâtre (plutôt interessant si t'aimes les arts) et HIDA (histoire des arts, là faut grave kiffer)...

Oula théâtre, mon dieu, déja je récite une poésie je finit rouge tomate alors. xD Je suis beaucoup trop timide pour ça, j'ai trop peu confiance pour faire du théâtre je pense. Déja j'enlève ISI, MPI et HIDA, ça m'interesse pas trop. Ca revient à SES ou les langues, et comme j'ai du mal avec les langues (en espagnol je comprend, mais alors pour m'exprimer...Dans ma tête je me sors : tiens, en anglais je sais le dire ça mais merde, là la prof elle le veut en espagnol ><) je pencherai plus vers SES.

Miss Dirnt a écrit:
Voilà j'peux pas non plus trop trop te conseiller, j'ai pas fait toutes les options mdr ! Mais tu vois moi j'avais pris MPI parce que je pensais que c'était vraiment de l'informatique pur et dur... en fait c'est de l'electronique vraiment donc ça m'a gavé j'avais 6 de moyenne mdr !

Ah c'est clair que là ça déçoit pas mal ><

Alors L, c'est pas que ça me tente pas, mais les langues et moi c'est pas ça, à moins de prendre anglais renforcé (je suis en 3eme anglais renforcé) mais voilà quoi...
S, rien d'éttonant, je pencherai plus vers la SVT dans ce cas, mais j'ai pas mes notes suffisantes en maths je et physique j'pense.
ES, les maths j'ai des sales notes (mais c'est pas pour autant que j'aime pas), l'histoire (enfin, surtout la géo xD) m'interesse pas, le français j'aime beaucoup.
STG, bah déja répondu lol, je sais pas trop encore.


En tout cas merci tout le monde ^^ Déjà j'y voit un peu clair qu'hier midi, je sais à quoi correspondent les initiales et ce qu'il faut éviter que je fasse. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 11:49

En ES je sais qu'il font aussi de d'la SVT, ça s'apelle les "Sciences naturelles".
Fixwizbiz a écrit:
A la base, pas spécialement, mais pourquoi pas. Communication d'entreprise?

Com d'entreprise : Leur relation à l'intérieur de l'entreprise, avec le personelle pour garder une bonne entente, pour que chacun soit au courant de ce qui se passe aute part que là ou il travaile
Leur relation avec le monde extérieur, la concurence, les nouvelles loi et règlementations...
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 14:25

pour moi la communication que se soit au bac ou en BTS c'est comment communiquer avec son environnement, donc en gros t'apprends les reunions avec le personnel, les lettres de motivations, CV, c'est plutôt tout ce qui administratif mais que t'es obligé de savoir si tu veux pas passer pour un blaireau ... pis ça te sert beaucoup même dans ta vie perso, par contre c'est vraiment gnangnan!^^
Revenir en haut Aller en bas
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 15:00

nissou a écrit:
pour moi la communication que se soit au bac ou en BTS c'est comment communiquer avec son environnement, donc en gros t'apprends les reunions avec le personnel, les lettres de motivations, CV, c'est plutôt tout ce qui administratif mais que t'es obligé de savoir si tu veux pas passer pour un blaireau ... pis ça te sert beaucoup même dans ta vie perso, par contre c'est vraiment gnangnan!^^

Puis en première, la ou je suis, c'est pratique pour gagner facilement des points, vue que sur les controles y'a toujours une lettre a un client ou fournisseur à rédiger, c'est super simple! Mr. Green

C'est ça aussi qui m'a un peu plu je doit dire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 20:01

Fizwizbiz a écrit:
Quand tu dit niveau, c'est scolaire ou à l'équit? Au collège je suis moyenne, et à l'équit je prépare le G4 donc à 14ans, c'pa exeptionnel quoi.

Oula théâtre, mon dieu, déja je récite une poésie je finit rouge tomate alors. xD Je suis beaucoup trop timide pour ça, j'ai trop peu confiance pour faire du théâtre je pense.

Quand je dis niveau je parle de l'équitation. Je ne suis plus sûre mais je crois que si tu y rentre à la place de la Seconde (ton cas quoi) c'est Galop 5 qu'il faut (ou 4 je sais plus). Après c'est pas que t'es traité comme une merde, juste que ils te forment vraiment pour devenir une championne... en gros c'est l'armée de l'équitation quoi !

Pour le théâtre, j'sy suis rentrée en Première... j'ai beaucoup hésité avec anglais renforcé mais j'avais envie d'essayer quelque chose dans l'art. J'avais super peur parce que j'étais ultra timide (pire que toi même je pense). Et finalement au bout d'environ un mois je suis devenue beaucoup plus extravertie. Ca m'a vraiment aidé. Et puis c'est un travail très mental et vraiment très interessant. Tu découvres beaucoup de choses sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Fizwizbiz
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Entre les rêves et la réalité - Paris >
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyDim 29 Avr - 20:49

chlagvuk a écrit:
nissou a écrit:
pour moi la communication que se soit au bac ou en BTS c'est comment communiquer avec son environnement, donc en gros t'apprends les reunions avec le personnel, les lettres de motivations, CV, c'est plutôt tout ce qui administratif mais que t'es obligé de savoir si tu veux pas passer pour un blaireau ... pis ça te sert beaucoup même dans ta vie perso, par contre c'est vraiment gnangnan!^^

Puis en première, la ou je suis, c'est pratique pour gagner facilement des points, vue que sur les controles y'a toujours une lettre a un client ou fournisseur à rédiger, c'est super simple! Mr. Green

C'est ça aussi qui m'a un peu plu je doit dire!

Rédiger des CV ? pale
Faut pas que je m'arrête à ça lol, ça peut être intéréssant mais à la longue ça doit saouler non? Fin je suppose que vous faites autre chose aussi. xD


Miss Dirnt a écrit:
Quand je dis niveau je parle de l'équitation. Je ne suis plus sûre mais je crois que si tu y rentre à la place de la Seconde (ton cas quoi) c'est Galop 5 qu'il faut (ou 4 je sais plus). Après c'est pas que t'es traité comme une merde, juste que ils te forment vraiment pour devenir une championne... en gros c'est l'armée de l'équitation quoi !

C'est à dire pas dutout la manière dont je vois l'équitation, en gros. Puis galop 5 j'en suis trèèèèèèès loins. xD
N'empêche que j'imagine bien les mono là-dedans, d'après ce que tu dis ><

Plus timide? Impossible ^^ Sérieusement ça peut être bien, mais je pense être vraiment trop timide. Quand je passe au tableau, même pour écire une reponse, ça me stresse un truc de dingue j'ai envie de m'enfoncer sous terre et je tremble comme mon grand père. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://one-day-story.skyblog.com
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyLun 30 Avr - 0:09

Lol oui je comprend ce que c'est. Un conseil très personnel, je sais pas ce que les autres en pensent mais je serai toi j'essaierai un truc en Seconde (même que tu veux pas faire plus tard) juste pour voir ce que c'est. Par exemple moi j'ai pris MPI alors que je voulais faire un truc dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
chlagvuk
Je sors mon album
Je sors mon album
chlagvuk


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : entre ici et là bas, mais sans carte t'est pommé! (78)
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... EmptyLun 30 Avr - 0:23

Miss Dirnt a écrit:
Par exemple moi j'ai pris MPI alors que je voulais faire un truc dans la nature.

T'en a penser quoi de MPI, parce que tout ce que j'en ait entendu n'est pas positif, les gens se font chié!

Fizwizbiz a écrit:
Rédiger des CV ?
Faut pas que je m'arrête à ça lol, ça peut être intéréssant mais à la longue ça doit saouler non? Fin je suppose que vous faites autre chose aussi. xD


ba surement mais j'était trop occuper à faire le con avec la classe!

Et pour le stage en première tu doit rédiger un CV, mais "normalement" la prof t'explique TOUT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'orientation...   Problème d'orientation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'orientation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE FRIENDS
» Probleme divers
» Problème d'affichage suite à une mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Le Bar-
Sauter vers: