Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les groupes commerciaux pour ou contre??

Aller en bas 
+13
punkfan
bechther
nissou
Sk8er_boi
*ViVe*GrEeN*dAy**
titexou
greendayeuse
rabotzon
Gunkanjima
Exodia
elfe.n0ire
pep
mpfe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:23

farfelu a écrit:
bechther a écrit:
Si ton groupe veut être connu et vendre (beaucoup) de disques, ton groupe est obligé de devenir, d'une certaine façon, commercial
Sauf que tous les groupes ne cherchent pas forcément l'argent et la célébrité ; certains — ils deviennent rares, dommage — veulent juste faire de la bonne musique, et n'en ont strictement rien à foutre des récompenses.

Ouai mais t'oublis qu'il ya des groupes qui veulent vivre de leur musique. Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:40

Oui, mais de là à produire des bouses faciles pour être sûr de vendre...

J'suis sûr qu'à peu près tous les groupes du monde aimeraient vivre de leur musique. Seulement voilà, y'a des mecs, ils ont pas envie de faire de la pop sucrée calibrée pour les radios. Alors ils ont deux choix: ils renient leurs envies pour vivre, ou bien ils gardent leur intégrité artistique et trouvent autre chose pour vivre à côté.

Moi j'privilégie la qualité, mais vous faites comme vous voulez.

Et c'est d'autant plus scandaleux que plus loin que ça, y'a des mecs qui sont déjà multimillionnaires et qui continuent inlassablement à produire les mêmes merdes. Après y'en a d'autres qui ont l'honnêteté d'aller au bout de leurs idées. Tu prends Incubus, leurs six premiers albums les ont bien mis à l'abri du besoin. Bah maintenant ils commencent à sortir des trucs un peu moins évidents à faire passer, des instrumentaux un peu barrés... (Au passage j'vous conseille d'écouter le CD bonus sorti avec leur dernier DVD, Look Alive, c'est assez monstrueux - mais personne ne le fera, hein ?)

Bon et encore, là l'exemple est un peu mal choisi, Incubus à mon avis toujours sorti d'excellents trucs (à part le dernier peut-être un peu en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:09

Gunkanjima a écrit:
Oui, mais de là à produire des bouses faciles pour être sûr de vendre...
Je suis d'accord avec ton explication mais finalement c'est quoi une bouse facile ? Un mec fait sa musique et la présente au public et se plaît ou sa plaît pas. Aprés c'est sûr que sa peut plaire et que ce soit pas pas chère la musique...
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:34

bechther a écrit:
Gunkanjima a écrit:
Oui, mais de là à produire des bouses faciles pour être sûr de vendre...
Je suis d'accord avec ton explication mais finalement c'est quoi une bouse facile ? Un mec fait sa musique et la présente au public et se plaît ou sa plaît pas. Aprés c'est sûr que sa peut plaire et que ce soit pas pas chère la musique...
En voyant le niveau de certains « artistes », on peut raisonnablement se demander s'ils ne se foutent pas un peu de la gueule des gens Rolling Eyes

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:27

Une bouse facile, c'est Tokio Hotel, c'est tous les artistes "chanson Française" qui n'ont aucun talent musical (ceci dit, ils ont au moins la décence de pas en foutre trop, de musique, c'est juste pour avoir un fond derrière leur texte - texte qu'ils sont souvent pas foutus d'écrire eux-même), c'est le rap à minettes de 50 Cent, j'en passe et des meilleures.

J'te ferai une liste complète un jour.

J'vais radoter à mort, je l'ai dit et redit, ça, mais c'est pas parce qu'un truc plaît que c'est objectivement bon. A peu près tout le monde aime aller bouffer au MacDo, non ? Est-ce que c'est de la bonne et/ou grande cuisine pour autant, je crois pas.

[Et là je sors mon exemple favori]Si tu pousses, le raisonnement à l'extrême. Y'a des gens qui aiment ça, manger du caca. En attendant, ça reste de la merde.[Et là je range mon exemple favori].
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:36

Gunkanjima a écrit:

[Et là je sors mon exemple favori]Si tu pousses, le raisonnement à l'extrême. Y'a des gens qui aiment ça, manger du caca. En attendant, ça reste de la merde.[Et là je range mon exemple favori].
Exemple très convaincant et qui illustre à merveille tes propos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 21:20

Gunkanjima a écrit:
J'vais radoter à mort, je l'ai dit et redit, ça, mais c'est pas parce qu'un truc plaît que c'est objectivement bon. A peu près tout le monde aime aller bouffer au MacDo, non ? Est-ce que c'est de la bonne et/ou grande cuisine pour autant, je crois pas.
C'est peut-être valable dans les grandes villes (j'en sais rien je suis en pleine campagne), en tout cas quand on se fait une virée à Grenoble entre coupaings, on cherche d'abord les stands à kebab, si y'en a pô on cherche des sandwiches tout bête, et si seulement on ne trouve rien, si on a abusément faim et qu'on a quelques euros à gaspiller, alors là on songe à un éventuel McDo.

Farfelu, mais quand ça arrive on n'est pas fiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:39

Bah, moi j'avoue, j'adore bouffer chez eux. C'est pas bien, mais tant pis. Rien ne saurait résister à mon ventre. Même pas mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:44

Gunkanjima a écrit:
Une bouse facile, c'est Tokio Hotel, c'est tous les artistes "chanson Française" qui n'ont aucun talent musical (ceci dit, ils ont au moins la décence de pas en foutre trop, de musique, c'est juste pour avoir un fond derrière leur texte - texte qu'ils sont souvent pas foutus d'écrire eux-même), c'est le rap à minettes de 50 Cent, j'en passe et des meilleures.

Ouai, franchement j'ai bien plus de respect envers les artistes et les groupes qui composent eux-même leurs chansons et qui chante pas en playback à leur concert comme Madonna ou Britney Spears, ces gens là ils ont juste eu de la chance de rencontrer les bon producteurs-compositeurs aux bon moment et son devenu célèbre, mais leur carrière, ils la doivent pas eux.

Citation :
J'vais radoter à mort, je l'ai dit et redit, ça, mais c'est pas parce qu'un truc plaît que c'est objectivement bon. A peu près tout le monde aime aller bouffer au MacDo, non ? Est-ce que c'est de la bonne et/ou grande cuisine pour autant, je crois pas.

[Et là je sors mon exemple favori]Si tu pousses, le raisonnement à l'extrême. Y'a des gens qui aiment ça, manger du caca. En attendant, ça reste de la merde.[Et là je range mon exemple favori].

Ok mais sa veut dire qu'il ya beaucoup mais alors beaucoup d'idiots qui kiffe la musique de merde...je suis d'accord avec toi mais ton dernière exemple et tout de même un peu hors sujet (tu connait des gens qui aiment bouffer de la merde toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:59

Attends, regarde dans le livre Guiness des Records, y'a même des types qui bouffent les chiottes... Alors des mecs qui bouffent de la merde, si ça existe pas moi j'suis Eddie Murphy.

Et oui, y'a beaucoup d'idiots qui écoutent de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:38

Gunkanjima a écrit:
Et oui, y'a beaucoup d'idiots qui écoutent de la merde.
Avant la TH mania j'aurais volontiers répliqué « question de point de vue » mais là je peux plus cautionner ça Crying or Very sad

Farfelu, le Roi Lion est ses coupaings font officiellement de la merde, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:25

bechther a écrit:
(tu connait des gens qui aiment bouffer de la merde toi ?)

Ca s'appelle même des scatophages
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:44

GreenSnake a écrit:
bechther a écrit:
(tu connait des gens qui aiment bouffer de la merde toi ?)

Ca s'appelle même des scatophages
Nouvel objectif : réussir à caser ce mot dans une dissert'

Farfelu, j'ai bien mis « dinosaure » dans un T.P. de Chimie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:59

Gunkanjima a écrit:
Attends, regarde dans le livre Guiness des Records, y'a même des types qui bouffent les chiottes... Alors des mecs qui bouffent de la merde, si ça existe pas moi j'suis Eddie Murphy.
Ouai, faut dire que sur six milliards d'humains, il doit bien y avoir quelques mecs assez tordu et qui doivent vraiment s'ennuyer chez eux pour bouffer de la merde.
Et je regarderai dans le Guiness des Records pour les types qui bouffent des chiottes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes commerciaux pour ou contre??   Les groupes commerciaux pour ou contre?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes commerciaux pour ou contre??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des groupes commerciaux ?
» Pour ou contre le langage SMS sur MSN ?
» Pour connaitre de nouveaux groupes:pandora.com
» POUR OU CONTRE
» Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: