Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 To vote or not to vote ?

Aller en bas 
+5
titexou
GreenSnake
nissou
pep
Gunkanjima
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 4:22

Puisque c'était brillament suggéré dans un autre sujet, voilà un bon topic des familles qui va saigner. Voter sert-il encore à quelquechose ? Vaut-il mieu voter blanc, voter pour le moins pire ou ne pas voter du tout ?

Voilà mon point de vue: mon père m'a souvent rabatté le chou avec des grands discours avec des bouts de "ouiiii mais meeeerde, des gens se sont battus pour qu'on aie le droit de vote, tu voiiis, il faut la garder, il faut continuer à voter, tout çaaaa" ! Ce à quoi je réponds invariablement: "Si c'était pour en arriver là, c'était pas la peine de se casser le cul".

Et le débat est devenu bien important depuis 2001, forcément, quand Chirac a été élu avec un résultat aberrant de 82% (si je me souviens bien) contre Jean-Marie-le-joufflu... Et j'avoue qu'à l'époque, j'aurais certainement voté Chirac aussi.

Sauf que depuis j'ai grandi (si, je vous promets) et réfléchi du même coup. Là les présidentielles réarrivent à grands pas, et je ne me tâte plus, j'irai pas voter (de toutes façons ma carte électorale est dans un état pitoyable).

Parce que je ne veux pas de l'extrême-droite chez moi, je ne veux pas de Sarkozy qui présente à peu près la même chose en plus poétiquement formulé, je ne veux pas des mous du glands du PS qui ne branlent rien (et surtout pas de Ségolène Royal, son seul atout étant que c'est une femme, moi ça me paraît maigre pour gouverner un pays comme atout), ni de l'extrême-gauche qui a parfois de bonnes idées mais qui passe à côté des principaux problèmes, qui veulent tout changer trop vite et qui à coup sûr ne changeront finalement rien.

Je veux pas voter pour le moins pire, non. Je vote pour le meilleur ou je vote pas. Et là, le meilleur, malheureusement, y'en a pas d'après moi. Donc non, je ne voterai pas, même pas blanc puisque je ne serai pas compté, je vois pas l'interêt.

L'abstention, elle, par contre, elle est bien comptée, et c'est qui me semble encore le mieux. Les politiques ne changeront d'attitude que quand ils verront que plus personne ne leur fait confiance. Seul problème, je sais très bien qu'on est très très peu à penser comme ça, que la majorité va finir par se décider pour un candidat pas canon mais moins naze que le reste, et le foutage de gueule continuera.

Pour résumer, je pense fortement que si changement il doît y avoir, il ne viendra certainement pas par la politique. Parce que c'est la politique dans son ensemble qui part en couille là. Exemple, les sondages: qu'est-ce qui vous paraît le plus logique ? On interroge les gens et on décide en conséquence, ou bien on décide un truc et on fait un sondage après pour voir si ça plaît (et si ça plaît pas, tant pis, c'est trop tard, sauf si on manifeste par miliers pendant plus de trois mois) ? Je vous laisse deviner quel choix est systématiquement fait.

Donc voilà, je sais très bien que mon choix, en pratique, ne servira pas à grand-chose, mais c'est un choix politique et j'y tiens (Non parce que j'en vois déjà arriver en me disant "bah si tu t'en fous, t'es un con". Non je m'en fous pas, au contraire)... Et si la majorité, par je ne sais quel miracle, se décidait à faire pareil, là on avancerait enfin.

Et même si on a un Sarko/Royal au deuxième tour (ce qui est fort probable), non, j'irai pas, merde.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 12:51

Je vois que Shizumi m'a devancé et je t'en remercie.
Je n'ai pas le temps de m'étendre aujourd'hui sur le sujet mais le fond de ma pensée est la suivante:

Je comprends tout à fait tes propos et je les partage absolument. Cependant, là où je ne suis pas d'accord c'est sur la manière de "protester" contre la situation actuelle. Selon moi, il est préférable de voter blanc que de ne pas voter du tout et ce, pour une raison évidente:
Le fait de ne pas aller aux urnes fait penser un désintéressement complet de la vie de politique de notre pays. Or, il n'en est rien. Tu l'as montré Shizu à travers ton post. Même si tu ne veux pas voter, tu sembles être intéressé pour ceux qui nous dirigent (ou qu'ils le veulent). Il suffit d'ailleurs de voir les reportages après un vote quelqu'il soit où il y a eu un fort taux d'abstention: o"oui, les francais s'en foutent, les jeunes n'y connaissent rien...." Non tout au contraire mais à cause de leurs conneries et de leurs volonté carriériste, on en arrive à là.

C'est pourquoi, il me semble plus judicieux de voter blanc. D'une part, pour changer la manière de comptabiliser les votes puisque pour l'instant, ca ne l'est pas. Et, d'autre part, même si on vote blanc, le fait de se déplacer relève d'une réelle volonté de se sentir impliqué dans la vie de la cité. Beaucoup plus que de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 13:21

Mmh ouais, c'est pas totalement idiot comme raisonnement. Sauf que voilà, là, dans l'état actuel des choses, les votes blancs ne sont pas comptés du tout, même au dépouillement. Si tu votes blanc, personne n'en sait rien, même pas les politiques, justement. Donc j'vois mal comment faire changer quoi que ce soit comme ça.

Voilà pourquoi je préfère ne pas voter du tout, au moins l'abstention est mesurée, et les médias peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils savent très bien (comme les hommes politiques d'ailleurs) que depuis les élections de 2001 et le CPE les jeunes ne s'en foutent plus. Et ils savent très bien que si les taux d'absention sont si élevés (sauf ptetre pour la Constitution Européenne où là l'abstention était énorme aussi, mais parce que personne n'avait rien compris au texte), c'est que certains n'ont plus aucune confiance en eux. Sauf qu'ils ne veulent pas le reconnaître, donc voilà, on fait passer ça pour un désinteressement, mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 15:09

désolé je vais pas pouvoir developper mon opinion parce que je pense exactement comme Pep, il a déjà tout dit! même si le vote blanc n'est pas mesuré, c'est pour moi important de voter même blanc, j'ai le sentiment d'avoir pris part aux choses...alors que si tu restes dans l'abstencion, tu es automatiquement considéré comme la majorité...des personnes qui se foutent de la vie politque du pays...même si c'est pas ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 16:58

Moi je comprend pas l'interet de voter blanc ou pour un candidat car :

1- Pourquoi voter pour un mec dont on sait qu'il va pas passer le tier de ce qu'il a promis et que le tiers de ce qu'il promet je m'en tape royalement.

2- J'ai aucune conscience politique, je ne m'y intérresse pas du tout si ce n'est pour mes cours d'histoire qui me montrent de plsu en plus que ce sont vraiment des tapettes actuellement

Puis mince le fait de s'etre battu (enfin pas nous, parce que tout le monde dit "on" mais en vérité...) pour voter, c'est ça le vrai combat mais celui d'avoir le choix, d'etre libre donc moi j'ai choisi de ne pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 18:21

nissou a écrit:
alors que si tu restes dans l'abstencion, tu es automatiquement considéré comme la majorité...des personnes qui se foutent de la vie politque du pays...même si c'est pas ton cas!

Ouais, ouais, peut-être, mais si tu ne te positionnes que par rapport à ce qu'on va dire de toi, tu t'en sortiras jamais. Si tu sais pourquoi tu t'abstiens, que tu l'assumes, je vois pas où est le problème. Les médias diront ce qu'ils veulent, rien à carrer. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix et j'en suis fier.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 18:55

Shizumi a écrit:
nissou a écrit:
alors que si tu restes dans l'abstencion, tu es automatiquement considéré comme la majorité...des personnes qui se foutent de la vie politque du pays...même si c'est pas ton cas!

Ouais, ouais, peut-être, mais si tu ne te positionnes que par rapport à ce qu'on va dire de toi, tu t'en sortiras jamais. Si tu sais pourquoi tu t'abstiens, que tu l'assumes, je vois pas où est le problème. Les médias diront ce qu'ils veulent, rien à carrer. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix et j'en suis fier.


non je me positionne pas par rapport à ce qu'on va dire de moi, i don't care, c'est juste que ça me dérange qu'après justement le gouvernement, les medias...se permettent de juger et de dire ce qui les arrangent parce que après y a des personnes qui les ecoutent, et qui font des choix par rapport à des bases qui sont fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 20:41

Tu te contredis un peu j'ai l'impression...

"non je me positionne pas par rapport à ce qu'on va dire de moi, i don't care"/"ça me dérange qu'après justement le gouvernement, les medias...se permettent de juger"

Faut choisir à un moment, soit tu fais ton truc sans te préoccuper de ce qu'on va dire, soit tu fais un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 22:26

non mais c'est pas ce que je veux dire...comment dire...moi je fais mon truc perso, je vote blanc par exemple par ce que moi j'ai décidé de voter, mais je sais qu'il ya des personnes, qui préfèrent s'abstenir que de voter blanc mais qui penseront comme moi...et ce qui me dérange c'est ce que les medias et tout le tralala vont inventer des trucs sur ces personnes là...mais comme t'as dit, tu t'en fous mais moi sa me fait chier c'est tout même si ça me concerne pas...

j'espère que tu vois ce que je veux dire...je tourne souvent en rond dans mes explicatons! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 22:51

Oui oui, j'crois que je vois.

Mais bon j'en reviens à ce que je disais plus haut, faut pas s'arrêter à ça, les médias n'ont qu'à raconter leurs conneries, c'est ce qu'ils savent faire de mieux de toutes façons. Arrête de regarder les infos, et voilà, le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 22:56

oué je sais...mais j'ai pas le choix, au bts en langue je suis interrogé sur des textes d'actualités!!!chui piegé de tout les cotés!!! To vote or not to vote ? Thumb_03
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 23:14

Bah lis le journal.
Revenir en haut Aller en bas
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 23:32

le truc c'est que maintenant ils ont droits aux documents videos!en plus comme ya les ections cette année je pense que si il ya un un taux d'abstention important ou qu'il se passe quelque chose d'important comme aux dernières élections, les examinateurs se feront une joie de débattre sur ce même sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 1 Oct - 23:56

Alors tu leur soumettras mon opinion, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyLun 2 Oct - 9:29

Shizumi a écrit:
nissou a écrit:
alors que si tu restes dans l'abstencion, tu es automatiquement considéré comme la majorité...des personnes qui se foutent de la vie politque du pays...même si c'est pas ton cas!

Ouais, ouais, peut-être, mais si tu ne te positionnes que par rapport à ce qu'on va dire de toi, tu t'en sortiras jamais. Si tu sais pourquoi tu t'abstiens, que tu l'assumes, je vois pas où est le problème. Les médias diront ce qu'ils veulent, rien à carrer. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix et j'en suis fier.
C'est un peu à double tranchant ce que tu dis là car si on continu comme ca, plus ca va aller , plus les politiques feront ce qu'ils veulent car de toute facon ils savent que seuls qui sont pour eux iront voter la prochaine fois.
Est ce que quelqu'un sait le nombre total de vote qu'il doit y avoir pour qu'il soit pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyLun 2 Oct - 18:23

nissou a écrit:
le truc c'est que maintenant ils ont droits aux documents videos!en plus comme ya les ections cette année je pense que si il ya un un taux d'abstention important ou qu'il se passe quelque chose d'important comme aux dernières élections, les examinateurs se feront une joie de débattre sur ce même sujet!

Ha ouais l'année prochaine les syndicats vont encore nous faire chié à la fac
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
nissou
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
nissou


Féminin Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : ds un pot de nutela à Grenoble
Date d'inscription : 07/02/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyLun 2 Oct - 19:58

pep a écrit:
Shizumi a écrit:
nissou a écrit:
alors que si tu restes dans l'abstencion, tu es automatiquement considéré comme la majorité...des personnes qui se foutent de la vie politque du pays...même si c'est pas ton cas!

Ouais, ouais, peut-être, mais si tu ne te positionnes que par rapport à ce qu'on va dire de toi, tu t'en sortiras jamais. Si tu sais pourquoi tu t'abstiens, que tu l'assumes, je vois pas où est le problème. Les médias diront ce qu'ils veulent, rien à carrer. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix et j'en suis fier.
C'est un peu à double tranchant ce que tu dis là car si on continu comme ca, plus ca va aller , plus les politiques feront ce qu'ils veulent car de toute facon ils savent que seuls qui sont pour eux iront voter la prochaine fois.
Est ce que quelqu'un sait le nombre total de vote qu'il doit y avoir pour qu'il soit pris en compte?

voilà c'est ce que je voulais dire pep!merci!
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyMar 3 Oct - 19:58

Je pense aussi qu'il vaut mieux voter blanc que de s'abstenir, parce que s'abstenir c'est ne pas voter donc ne pas donner son avis à un des rares moments où l'on peut. Peut-être qu'un jour ils changeront le système en ce qui concerne les votes blancs. Normalement, ca signifie qu'on est mécontent de la situation et des solutions soi disant proposées, et pas qu'on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyMar 3 Oct - 22:12

Je rajouterai également qu'en prenant en compte les votes blancs on amoindri les proportions obtenus par les partis extrêmes. Forcément, moins il y a de votants, plus leurs votes ont de l'importance.
C'est pour ca que je préconiserai un certain taux maximal de vote blanc au dessus duquel il ne faudrait pas aller pour valider l'élection. Si c'est au dessus, on recommence.

Certains pourront dire que ca aura pour effet de lasser les électeurs si à chaque fois, il faut qu'ils retournent aux urnes. Cependant, ca permettra aussi, et surtout, à faire bouger un peu plus le cul aux politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptySam 7 Oct - 4:21

pep a écrit:
C'est un peu à double tranchant ce que tu dis là car si on continu comme ca, plus ca va aller , plus les politiques feront ce qu'ils veulent car de toute facon ils savent que seuls qui sont pour eux iront voter la prochaine fois.

Non, ça j'veux pas croire que les mecs puissent passer avec des taux d'abstention hallucinants. Dans un cas pareil, soit ils se remettent sérieusement en question, soit c'est l'émeute. Ou alors s'il ne se passe rien, moi j'pars vivre à Bornéo et je reviens plus jamais.

pep a écrit:
Est ce que quelqu'un sait le nombre total de vote qu'il doit y avoir pour qu'il soit pris en compte?

Hum, tu vas rire, j'avoue que nan, aha.

pep a écrit:
Je rajouterai également qu'en prenant en compte les votes blancs on amoindri les proportions obtenus par les partis extrêmes. Forcément, moins il y a de votants, plus leurs votes ont de l'importance.
C'est pour ca que je préconiserai un certain taux maximal de vote blanc au dessus duquel il ne faudrait pas aller pour valider l'élection. Si c'est au dessus, on recommence.

Certains pourront dire que ca aura pour effet de lasser les électeurs si à chaque fois, il faut qu'ils retournent aux urnes. Cependant, ca permettra aussi, et surtout, à faire bouger un peu plus le cul aux politiques.

Ouais, ça ça marche si les votes blancs sont comptés. Ce qui n'est pas le cas, là. Et les politiques n'ont aucun interêt à le faire. Mais effectivement, si par je-ne-sais quel miracle ils sont un jour comptés, je voterai blanc, oui. En attendant, non.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 8 Oct - 12:06

Justement, c'est en votant blanc et non plus en s'bastenant que les mentalités et les règles pourront changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 8 Oct - 16:34

Euh explique... Moi j'vois pas comment, à partir du moment où les bulletins blancs ne sont pas décomptés du tout...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 8 Oct - 18:47

Shizumi a écrit:
Euh explique... Moi j'vois pas comment, à partir du moment où les bulletins blancs ne sont pas décomptés du tout...
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire un dépouillement, moi si. Les votes blancs, ou annulés (ceux barrés, ou avec deux bulletins dans l'enveloppe, etc...) sont bien comptés mais non pris en compte. Donc, on peut très bien connaitre après un vote la part des votes blancs même si ceux là ne sont pas comptabilisé dans la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptyDim 8 Oct - 21:34

Voter tue !
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? EmptySam 14 Oct - 2:29

Voter pue, aussi.

Non sérieusement, j'ai jamais fait de dépouillement, j'savais pas si c'était quand même compté à côté. Donc wai, ton point de vue est pas crétin, mais tu me feras pas changer d'avis non plus uhuh...

J'sais pas, quitte à tenter d'exprimer un mécontentement, j'préfère le faire "bien" quoi. J'vois mal les choses changer uniquement par le vote en fait, comme dit Albert Dupontel (non j'peux pas citer mes sources, c'est trop honteux), si changement il doit y avoir, ça passerait par des manifestations ou ce genre de trucs, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To vote or not to vote ? Empty
MessageSujet: Re: To vote or not to vote ?   To vote or not to vote ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To vote or not to vote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote for Jessy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: