Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi être français?

Aller en bas 
+5
bechther
greendayeuse
Sullivan
Gunkanjima
pep
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:42

Paranoid a écrit:
Sullivan a écrit:
Citation :
Oui, mais un état est fondé sur une culture et une histoire, non ? (Sans parler des états mélangeant différents peuples, comme par exemple aux Balkans.)

Bah pas forcément. Fin en principe si surement, mais je vois pas spécialement en quoi il représente le peuple, la culture, l'histoire...etc en question. Ni qu'il était là dans leurs intérêt...etc.

Tu participes quand même à l'histoire de ton pays d'une certaine façon, et on a tous un mode de vie assez similaire (exemple con : en France le déjeuner se fait plutôt à midi alors qu'en Espagne c'est plus tard).

Ouai c'est vrai, mais j'arrive pas à voir ou se situe le paramètre "état" là dedans en fait. Je comprends qu'on se sente appartenir à la culture ou l'on vis, d'où on l'es originaire, mais j'arrive pas à voir en un état, un garant de c'est choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:02

C'est-à-dire ? Tu vois pas en quoi un état peut représenter une culture et des traditions, ou c'est que tu ne vois pas en quoi l'État français représente sa culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:39

Les deux. Dans un sens, si tu veux, je vais prendre l'exemple super cliché qui me vaudra un beau point Godwin, mais qui illustre pas mal en quoi pour moi un état ne représente pas forcément "l'âme" d'une culture. Vichy était un régime collaborationniste...etc et avant cela les Français c'était pas tellement dans leurs réputations. Les Résistants incarnaient bien plus à mon sens la culture française que l'état de l'époque (ne serait-ce parce qu'ils étaient moins enclin à un genre de fétichisme aryen ou je ne sais quoi, ce qui est plus logique vu l'importance de l'ascendance latine en France).
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:09

Sullivan a écrit:
Vichy était un régime collaborationniste...etc et avant cela les Français c'était pas tellement dans leurs réputations.
Tu ne peux pas comparer un régime qui a duré 4 ans tout au plus et une culture qui s'ancre dans une histoire plus longue.

Citation :
Ouai c'est vrai, mais j'arrive pas à voir ou se situe le paramètre "état" là dedans en fait. Je comprends qu'on se sente appartenir à la culture ou l'on vis, d'où on l'es originaire, mais j'arrive pas à voir en un état, un garant de c'est choses là.
L'éducation reçue, et notamment à l'école, n'est pas étrangère à l'affaire.
Il n'y a rien de mieux que l'école pour inculquer très tôt des valeurs. Les régimes totalitaires l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:29

Citation :
Tu ne peux pas comparer un régime qui a duré 4 ans tout au plus et une culture qui s'ancre dans une histoire plus longue.
Je sais bien, mais c'est le premier exemple qui me soit venu, et j'ai bien dis que c'était un cliché énorme, un point Godwin...Etc ^^

Citation :

L'éducation reçue, et notamment à l'école, n'est pas étrangère à l'affaire.
Il n'y a rien de mieux que l'école pour inculquer très tôt des valeurs. Les régimes totalitaires l'ont bien compris.
En effet, l'école est un facteur, mais un facteur parmi d'autre. Et je reste persuadé que ce n'est pas le plus puissant, pour moi ça serait plutôt l' "environnement social" du môme qui compte.
Parce que par exemple, les "minorités visibles" qui selon les instigateurs de ce débat, ne s'intègrent pas assez à la "identité française" (qui reste encore à définir, c'est un débat sur l'identité nationale ou non ? ^^) elles vont bien dans leurs grandes majorités à l'école de la République non ? Si l'école avait seule (mais je suis d'accord que ça joue un rôle important hein) le pouvoir d'inculquer des valeurs, ce débat n'aurait même pas lieu d'être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:31

Sullivan a écrit:
Les deux. Dans un sens, si tu veux, je vais prendre l'exemple super cliché qui me vaudra un beau point Godwin, mais qui illustre pas mal en quoi pour moi un état ne représente pas forcément "l'âme" d'une culture. Vichy était un régime collaborationniste...etc et avant cela les Français c'était pas tellement dans leurs réputations. Les Résistants incarnaient bien plus à mon sens la culture française que l'état de l'époque (ne serait-ce parce qu'ils étaient moins enclin à un genre de fétichisme aryen ou je ne sais quoi, ce qui est plus logique vu l'importance de l'ascendance latine en France).

Oui, mais aujourd'hui le gouvernement est représentatif de la majorité de la population française (que ça soit Sarkozy, Royal ou n'importe qui d'autre), j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 22:50

Bah à partir du moment ou les gens votent "pour le moins pire" je sais pas si on peut vraiment le dire représentatif (et ça vaut de Le Pen à Besancenot je suis bien d'accord avec toi là dessus). Surtout partant du fait qu'ils sont à peu près tous pareil au final, parce que j'en vois pas beaucoup qui se préoccupent vraiment des Français ou autres, si pour eux leurs boulots, c'est mettre en place des stratégies pour accaparer le pouvoir et y rester, je vois pas tellement ou ils représentent le peuple français.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:24

Oui, je suis totalement d'accord avec toi. Par contre, on s'éloigne un peu du sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:20

Légèrement en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:12

Attention...

L'identité française n'existe pas.

Une identité commune à 65 millions de personne c'est contre-nature, l'être humain est trop solitaire pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:53

GreenSnake a écrit:

L'identité française n'existe pas.
Pour moi, elle existe. Certes, elle est maintenant noyée plus ou moins dans une identité et une culture occidentale mais fondamentalement elle existe.
Ce n'est pas parce que les individus pris séparément les uns des autres sont différents que l'identité du groupe ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:03

Je suis d'accord. Dire que l'identité français n'existe pas c'est totalement faux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 2:35

Admettons. Est-ce qu'on est obligé de s'y conformer pour vivre en France ?
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:47

En théorie oui Il faut parler français etc.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:25

Donc les muets nés en France ne sont pas Français ?

Belle mentalité Mr ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:33

Heureusement l'humour n'est pas un facteur pour obtenir la nationalité française.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:56

C'est vrai que l'humour n'est pas postier
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:09

GreenSnake a écrit:
Attention...

L'identité française n'existe pas.
Si elle existe, voici un artice que j'ai choisit par mes soins afin d'elever encore une fois le débat. Une particuliarité bien française et j'avoue ne pa être français pour rien. (sans prétention bien-sûr).

ici

Greendayeuse elle kiffe la France, je sais pourquoi maintenant. Gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:14

Bien entendu, c'est parce que les hommes de ce forum remontent largement la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:15

Grâve. Enfin GreenSnake il est pas français de souche alors selon cet article... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 0:11

Citation :
Reste à savoir alors si les Français ont bel et bien le plus long pénis d’Europe ou s’ils sont juste les plus prétentieux.
Il doit y avoir un peu des deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 12:12

Pep...aurait tu quelque chose à nous révéler ? C'est quoi être français? - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:49

Non c'est juste que c'est bien connu que nous sommes prétentieux aux yeux des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 15:56

Ouai 'fin bon c'est des étrangers aussi...sont pas comme nous...
^^
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 20:52

Moi je ne suis pas prétentieux. Je suis réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi être français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi être français?   C'est quoi être français? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi être français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punk Français
» Le Rock français ,moins crédible???
» Une fille un peu conne mais ravie d'être ici
» Vous écoutez quoi en ce moment?
» Vous aimez lire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: