Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour du rock: simple phénomène de mode?

Aller en bas 
+16
greendayeuse
Green Sum
Exodia
rabotzon
Sk8er_boi
Miss Dirnt
elfe.n0ire
fanii
greendaypower
Emi
Sly2sy
titexou
PunKyCry
JuNkPile
Gunkanjima
pep
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 13:10

Les dérivés du ' rock ' c'est quels groupes pour vous ?? Moi je crois que ca dépend des gens, moi j'écoute sum , green day , blink , simple plan , un peu nofx , offspring depuis 4 ans, avec le phénomène : Avril Lavigne jles ai découverts et j'avou qu'au début c'était parce qu'elle écoutais ces groupes là, puis c'était un peu a la mode quand meme . Moi je pense qu'éffectivement le rock est revenu à la mode . Mais aussi le rock a perdu de sa vraie signification car les médias disent par exemple que Emma Daumas fait du rock , pareille pour Kyo ( ou c'est du rock version francaise ? ca craint ! ) alors maintenant faut voir, si on est d'accord pour savoir qu'est ce que le rock ! lool . Green Day , à part poour leur dernier album , ils font pas vraiment du rock , si ? Parce que certes le ' rock ' est à la mode, mais pour certains le rock c'est comme je l'ai déjà dit genre : emma daumas kyo , le gars ki avait gagné la nouvelle star il y a 2 ans ... donc ya pleins de gens ki disent qu'ils écoutent du rokc . Par contre les vieux groupes ( vieux pas égal à pourri) , comme The Who , The Ramones ( d'ailleurs c'est du rock ? ) Jimi Hendrix ,David Bowie ( d'aillerus biillie Joe écoutait ca , non ?) .. je pense qu'ils ne sont pas à la mode .Ca pourtant c'est du rock , non ? Donc voilà , moi je crois qu'aujourd'hui, on a pas la bonne définition du rock ou du moins, les médias mettent des étiquettes du rock à des groupes qui n'en font pas ! Donc enfaite pour résumer mon loooonnng mail ( desolé ! ), le vieux rock on va dire ( The Who, Ramones( cest plutot du punk ca ?, Jimi Hendrix .. ) ne sont pas à la mode ( jpense .. )Par cotnre, green day ( c'est revenu à la mode jcrois avec leur dernier album) juste parce que leur dernier album était ' opéra rock ' soit disant , simple plan ... sont à la mode mais c'est pas du rock .. .. bon jm'enfonce là ... Heu vous avez compris ?? Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Comprenp.gif" alt="" longdesc="12" />.gif" alt="" longdesc="5" /> Le rock d'aujourd'hui est à la mode, c'est pour ca que certaines personnes achète juste leur dernier album( par exemple de green day ) juste parce que c'est du rock san meme ,essayer de connaitre leur autres albums . Ecouter sum, offspring greeen day ,simple plan good charlotte .. .. je pense que c'est à la mode mais c'est pas du rokc !!
Après en france, je ne sais pas trop définir quels groupes font du " rock " ..
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:18

Qu'on aime ou qu'on aime pas, tous les groupes que tu viens de citer peuvent être classé dans le rock. Le rock est très général c'est pour ca qu'on s'est amusé au fil des années à créer des catégories pour essayer de classer au mieux les groupes.
Mais je voulais savoir: qu'est ce que pour toi le rock alors?
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:24

Pour moi le rock , c'est les Beatles , the rolling stones , the Who des vieux groupes quoi ! Parce que du Daumas MERDEE C'EST PAS DU ROOOCKK !! C'est horribel de classer ca dans du rock ! voilàà ! (pour moi c'est horrible du moiins .. )
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:26

Et pourquoi ne mets tu pas les ramones dans du rock?? Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Comprenp


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:31

c'est du punk , non ? On m'a dit sur un forum de sum que Ramones c'était du ' punk ' non pas du ' punk rock ' come sum ou green day . Mais c'est vrai que ca fait parti du rock oci ... enfin moi jpense ca !
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 21:00

ben quelqu un qui fait du punk fait aussi du rock! c est juste que le rock c est large et qu a l interieur de celui-ci t'as différentes "catégories": hard rock, punk, metal...
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 0:07

ah ok . Pour moi, c'était deux catégories différentes .. à part pour le " punk rock " mais je ne vois pas vraiment la différence entre le punk et le punk rock ... ...
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 2:29

Je pense que le punk est plus basique dans les mélodies que le punk rock qui apporte autre chose comme Green Day qui mélange punk et power pop
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 2:30

pour la plupart des gens, le rock, c'est dès qu'y a de la guitare électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 6:46

Green Sum a écrit:
Moi je crois que ca dépend des gens

Non ça dépend pas des gens. Ca devrait pas, du moins. Sinon moi je décrète que Diam's fait du rock, et voilà. Ca correspond à quelque chose de relativement précis, après certes c'est casse-burnes de coller des étiquettes à chaque groupe, mais bon, pour parler d'un groupe à quelqu'un qui ne le connaît pas, t'es bien obligé de le définir aussi.

Citation :
les médias disent par exemple que Emma Daumas fait du rock , pareille pour Kyo ( ou c'est du rock version francaise ? ca craint ! )

Oui, parce que c'en est, du rock. Ou tout au moins, ils s'en inspirent largement. Et c'est pas parce que ça ne correspond pas à ce que la plupart des fans de rock aiment que c'en est pas. C'est pas une plaie non plus ces groupes, ça ne déshonnore pas ni ne décrédibilise le mouvement rock, leurs fans aiment (dommage pour leurs oreilles), les autres s'en foutent royalement , au pire leur cassent du sucre sur le dos, voilà, c'est tout.

Citation :
Par contre les vieux groupes ( vieux pas égal à pourri) , comme The Who , The Ramones ( d'ailleurs c'est du rock ? ) Jimi Hendrix ,David Bowie ( d'aillerus biillie Joe écoutait ca , non ?) .. je pense qu'ils ne sont pas à la mode .Ca pourtant c'est du rock , non ? Donc voilà , moi je crois qu'aujourd'hui, on a pas la bonne définition du rock ou du moins, les médias mettent des étiquettes du rock à des groupes qui n'en font pas !

Oui mais là faut pas tout mélanger non plus, le rock c'est vaste, très vaste, comme n'importe quel autre genre, et c'est pas parce que deux groupes vont passer à la télé (rarement les meilleurs d'ailleurs, m'enfin) que subitement tous les groupes de rock vont marcher, c'est pas possible. Tu prends le rap, depuis sa naissance, ça a jamais disparu, on en a toujours entendu sur les ondes, et malgré ça y'a des groupes de rap qui resteront toujours inconnus. On en revient toujours au même problème: les médias, qui, peu importe le genre, présentent toujours les mêmes choses, jamais de trucs trop risqués, parce que eux leur métier c'est de toutes façons de faire vendre, point barre, c'est pas de faire découvrir des trucs aux gens comme ils s'en vantent. Le problème c'est pas qu'on a une mauvaise définition du rock, c'est juste qu'on ne nous en montre qu'une infime partie.

Citation :
le vieux rock on va dire ( The Who, Ramones( cest plutot du punk ca ?, Jimi Hendrix .. ) ne sont pas à la mode ( jpense .. )Par cotnre, green day ( c'est revenu à la mode jcrois avec leur dernier album) juste parce que leur dernier album était ' opéra rock ' soit disant , simple plan ... sont à la mode mais c'est pas du rock [...] Ecouter sum, offspring greeen day ,simple plan good charlotte .. .. je pense que c'est à la mode mais c'est pas du rokc !!

Si, tout ça c'est du rock, après y'a tout un tas de sous-genre, les Ramones étaient plutôt punk, les groupes comme Green Day, Sum 41, Offspring s'en sont inspirés pour donner ce qu'on appelle le genre pop/punk (ou punk à roulettes, Disney punk, appelez ça comme vous voulez), y'a le métal, la folk, tout ça. Bon pour Jimi Hendrix, lui était un peu à part, du fait qu'il n'avait pas de style précis (à part peu être le psychédélique, si on considère ça comme un style musical), simplement il a été le premier à explorer toutes les possibilitées offertes par une guitare électrique. Mais on en sort jamais de toutes façons, il y a trop de trucs, et des tas de groupes explorent sans arrêt des nouveaux trucs, donnant encore d'autres sous-genres, etc...

Citation :
Après en france, je ne sais pas trop définir quels groupes font du " rock " ..

Asyl (punk-métal), Nihil (métal), Noir Désir (rock au sens très large on va dire), les Wampas (punk-rock'n'roll), Emilie Simon (tendance électro)... Y'en a des tonnes. Bons et moins bons, mais on a de quoi faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 14:20

Pour Jimmy Hendrix on l'a foutu dans la catégories des Guitar Hero qui est un style très centré sur le guitariste avec juste son nom comme pour Santana ou Satriani
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 15:50

Wahou ba merci beaucoup ! Mais mi je trouve quand meme que qalifier la musique d'Emma Daumas , ou de Steeve Estatof ( gagnant new star jregardais pas !!!) dans du rock c'est fort quand meme . Daumas c'est pluS pop .. ou bien c'est pop-rock ... ooh meme j'aime pas dire qu'eux deux fassent ca !! On peut dire aussi que Lorie fait du rock dans certaines de ses chansons alors ! HORRIBLE !! Mais qu'est ce qu'est devenu le rock de nos jours ???? !!!!!! Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Comprenp.gif" alt="" longdesc="12" />.gif" alt="" longdesc="5" /> Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Comprenp.gif" alt="" longdesc="12" />.gif" alt="" longdesc="5" />
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 1:38

bah ouais Emma Daumas c'est pop rock parce que y a quand même des guitares electriques assez presentes... on les entend bien, c'est la guitare qui fait la melodie et pas un piano tu vois le genre? pour moi le rock c'est ca, des guitares electriques qu'on entend bien et des riffs qui tournent!

Pour Lorie je peux pas te dire... mais pour mi c'est pas parce que dans une chanson y a une grosse guitare que c'est du metal par exemple... enfin bon voila... pour moi y a rock ensuite y a metal, punk, punk-rock et hard-rock et c'est tout je vais pas me compliquer la vie comme certains medias qui appellent Rammstein du Metal Industriel Allemand ca veut plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 2:11

GreenSnake a écrit:
Pour Jimmy Hendrix on l'a foutu dans la catégories des Guitar Hero qui est un style très centré sur le guitariste avec juste son nom comme pour Santana ou Satriani

Oui, mais "Guitar hero" c'est pas un genre musical en soi-même, même si tous ces mecs ont tendance à sortir les mêmes trucs. Ca aide pas franchement à saisir ce à quoi peut ressembler sa musique pour quelqu'un qui ne connaît pas. Un bon exemple de classification idiote. Même si c'est pas faux.

Green Sum a écrit:
qalifier la musique d'Emma Daumas , ou de Steeve Estatof ( gagnant new star jregardais pas !!!) dans du rock c'est fort quand meme .

Oui mais c'est comme ça. Certes c'est très orienté pop, mais c'est du rock, ou du moins comme je l'ai dit plus haut, ça s'en inspire fortement. Après ça veut pas dire que toute la scène rock est aussi pérave, heureusement. Non enfin j'dis ça parce que y'en a certains quand on leur dit ça, ils le prennent comme une insulte, pire que si on leur disait qu'on avait fait le cul à leur mère. N'importe quoi.

Green Sum a écrit:
On peut dire aussi que Lorie fait du rock dans certaines de ses chansons alors !

Eh oui.

Green Sum a écrit:
HORRIBLE !!

Eh oui. Mais bon, pour l'ensemble de son oeuvre, on peut pas dire que ce soit une "artiste" rock. Elle aussi (enfoin, les mecs qui composent ses chansons plutôt, j'imagine) elle s'en inspire, ça va pas plus loin. Comme Matt Pokora tiens, il y a sur un de ses albums (le dernier je crois) un morceaux absolument désopilant qu'il tente de faire passer pour du néo-métal. Hormis le fait que le morceau est affreux à la base, la guitare ressemble aux sons midi de Guitar Pro, et la batterie j'en parle même pas. Un grand moment de poilade, j'vous le conseille vivement.

Sk8er_boi a écrit:
comme certains medias qui appellent Rammstein du Metal Industriel Allemand ca veut plus rien dire...

Bin là, pour le coup, si, bon c'est du métal, à forte tendance industrielle (surtout à l'époque de Sehnsucht, mais bon), et ils sont Allemands quoi.

Après voilà, admettre que certains groupes ou chanteurs pourraves fassent du rock, c'est pas la honte non plus, ça va pas rendre Radiohead ou Nirvana aussi minables qu'eux. Et tout ça c'est au strict niveau musical, parce que le rock c'est aussi un certain esprit, et je crois pas qu'Emma Daumas ou Lorie l'aient, cet esprit. Steeve Estatoff, ouais, p'têtre bien, mais sinon, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:02

oauis jsuis d'accord avec toi !Puis de toute facon, on va pas se plaindre que beaucoup d'artiste essaie de se mettre au rock .C'est aussi parce que le rock marche bien donc sa rapporte bien donc certains essaient de s'y mettre pour que sa rapporte ( genre mat pokora ou daumas j'épère car jl'aime paaas !) .Puis de toute facon, j'essaie de m'en foutre de totu ca, j'écotue mon truc, mes groupes préférés et voilà le reste j'men fous ou du moins j'essaye .. ...
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:03

Matt pokora qui essai de faire du rock sa fait pitié quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptySam 29 Juil - 0:09

Shizumi a écrit:
Sk8er_boi a écrit:
comme certains medias qui appellent Rammstein du Metal Industriel Allemand ca veut plus rien dire...

Bin là, pour le coup, si, bon c'est du métal, à forte tendance industrielle (surtout à l'époque de Sehnsucht, mais bon), et ils sont Allemands quoi.

non je dis pas c'est tout a fait juste mais moi je dis qu'il faut pas pinailler... quand je serai grand je ferai du neo-skate-pop-punk industriel... chais pas mais c stupide je trouve

en tout cas quand on parle generalement pas besoin de dire ouah moi j'ecoute rammstein c'est du metal industriel allemand trop bien...

ou alors comme francois perusse de l'electro-acoustique-experimentale...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 0:40

Et moi je voudrais bien savoir ce que le terme "industriel" veut nous faire distinguer dans la tonalité par rapport au métal classique.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 14:14

L'indus à la base, ça a rien à voir avec le métal, c'est plus ou moins de l'electro expérimentale, généralement assez bruyante. Après, ce qu'on en connaît aujourd'hui, c'est pas de l'indus à proprement parler, restent juste les influences, mais bon, c'est quand même assez identifiables. Je saurais pas te définir ça correctement là, je me renseignerai. Mais bon écoute Nine Inch Nails, Rammstein, Marilyn Manson par moments, ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 21:51

Indus c'est reconnaissable a mon avis lorsque les clavier ont un place trés importante dans la musique parfois plus que les guitares. ( Comme R+)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Ju


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Ch'ti
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 10:36

Effectivement, la musique "indus" n'est que du métal auquel ont a rajouté quelques machines qui font sonner les morceaux de manière pls électronique. les pionniers de ce genre sont, Nine Inch Nail, Ministry, Fear Factory, et dans la scène un peu plus récente il y a Rob Zombie, Powerman 5000 ou Rammstein. Je trouve que ce mélange, quand il est réussi, donne au métal une contenance supplémentaire, un petit truc en plus quoi!
Revenir en haut Aller en bas
rockeurvert
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
rockeurvert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : St-Beauzire, Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 18:13

Ouai, mais ça peux trés vite viré a la techno, si on jauge pas la dose d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 19:38

Non.

La techno est basée sur les samples et les loops, comme le rap, j'vois mal comment un groupe de rock pourrait virer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 20:27

Shizumi a écrit:
Non.

La techno est basée sur les samples et les loops, comme le rap, j'vois mal comment un groupe de rock pourrait virer comme ça...
Reflexion conne: "bah en insérant des samples et des loops dans une chanson" Laughing
Question au passage: qu'est ce qu'un loop?
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 20:41

Citation :
"bah en insérant des samples et des loops dans une chanson"

Ce serait plus du rock, donc.

Un loop, c'est une boucle quoi, un riff, un beat de batterie ou autre, généralement assez court, qui tourne en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du rock: simple phénomène de mode?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depeche Mode
» simple plan !
» SIMPLE PLAN!!
» Simple Plan au zénith de Paris(10/02/06)COMPLET
» missG-D, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: