Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour du rock: simple phénomène de mode?

Aller en bas 
+16
greendayeuse
Green Sum
Exodia
rabotzon
Sk8er_boi
Miss Dirnt
elfe.n0ire
fanii
greendaypower
Emi
Sly2sy
titexou
PunKyCry
JuNkPile
Gunkanjima
pep
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 20:44

Shizumi a écrit:
Citation :
"bah en insérant des samples et des loops dans une chanson"

Ce serait plus du rock, donc.

Ca dépend, si les guitares restent encore présentes et majoritaires pour donner un ton suffisemment préchu, enfin un ton encore rock quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 20:46

Ouais, ouais, mais bon, des groupes comme Daft Punk (avant, quand c'était bien) ou Prodigy font des trucs dans ce style là, ça reste quand même plus electro que rock... Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Ju


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Ch'ti
Date d'inscription : 15/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 21:45

Moi je trouve prodigy trés "rock n roll", au même titre que Fatboy Slim ou les Chemical brothers, mais c'est plus dans l'esprit que dans le son, la dessus on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 1:38

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 20:01

Le rock a perdu de sa valeur, comme beaucoup de choses aujourd'hui ; c'est comme le punk. C'est un phénomène de mode c'est sur, mais le rock n'est plus le rock d'autrefois comme du Nirvana, Beatles , Rollings Stone ...car personne c'est faire leur musique ! Alors comme toute choses, ya le " nouveau rock" ( comme le nouveau "punk " quoi) avec comme groupes du : Kyo, green day ( pour moi s'en est pas mais bon ! ) , emma daumas, Steeve Estatof, Avril Lavigne .. On a juste pas réussi a faire MIEUX ou à faire la meme chose que les précédents alors on essaie de les imiter et sa perd de sa valeur ! Voilà ce que j'en pense moi !Le pire, c'est qu'on est presque obligé d'écouter les vieux bons groupes d'autrefois et l'on peut dire qu'on écotue du ROCK ou du PUNK !
Yen a certains ( jen fais parti pour le moment) écoutent le punk d'aujourd'hui parce que c'est " bien " et qu'on connait que ca de bien ( car faut pas compter sur la France pour nous fair mieux, ou sur les autres pays) et que pour nous c'est CA du PUNK !
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 21:55

Green Sum a écrit:
Nirvana, Beatles , Rollings Stone ...car personne c'est faire leur musique

J'en vois pas l'interêt de toutes façons. Comme tu l'as dit, ça "perd de sa valeur", ça sert à rien de les imiter.

Voilà, sinon, juste, y'a des tonnes et des tonnes de putains de groupes aujourd'hui, au moins aussi bons que les anciens groupes auxquels tu fais référence, seulement voilà, ces groupes là, tu vas pas les trouver sur MTV ou sur Le Mouv', à quelques rares exceptions près. Quand on est jeune, d'accord, on connaît pas grand-chose, c'est tout à fait normal. Par contre c'est pas normal de s'en rendre compte mais de ne rien faire pour y remédier. J'ai l'impression qu'il y en a plein, des gens comme ça, on critique leurs groupes favoris et ils répliquent par des "oui mais on connaît que ça".

Bah eh les gars, vous avez le net, alors cherchez des nouveaux groupes et faites votre tri plutôt que d'écouter Blink en boucle et d'aller écouter les disques à vos parents quand vous en avez marre.

Puis y'a pas que le rock dans la vie, le hip-hop, les musiques électroniques, le jazz, la country, tous ces styles ont des tas de trucs à offrir, et c'est pas parce qu'il y aura pas de grosses guitares que ce sera pas bien. On avait parlé de Prodigy et des Chemical Brothers tiens, ça a beau être de l'électro, c'est sûrement bien plus rock que plein d'autres trucs soi-disant punk. Et je suis sûr que ça plairait à plein de monde si on voulait bien s'y interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Michelle


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 15/02/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû - 22:25

Merci les medias et leur "pop-punk" car c'est surtout eux qui dise que ces groupes font du punk ou "pop-punk" mais pas les groupes
Aujourd'hui GD c'est du "pop-punk" mais y a 10 ans c'etait du rock

Prodigy est un groupe d'electro-rock ou Fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://avrilrocks.free.fr
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 0:26

Fusion, ça veut rien dire, fusion.

Ca peut désigner des millliards de trucs, un mélange rap-tango ce serait de la fusion, c'est pas ce que Prodigy fait, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Michelle


Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 15/02/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 13:43

c'est le nom qu'on donnais y a env. 10ans
Revenir en haut Aller en bas
http://avrilrocks.free.fr
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 15:14

Shizumi a écrit:
Bah eh les gars, vous avez le net, alors cherchez des nouveaux groupes et faites votre tri plutôt que d'écouter Blink en boucle et d'aller écouter les disques à vos parents quand vous en avez marre.

jrefuse d'arreter d'écouter blink en boucle... si ca me plait, et que ca me gene pas d'écouter ca énormément, j'ai le droit, non? pis ca empeche pas d'écouter ca tout en découvrant d'autres trucs de temps à autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 4:20

T'adores Blink, très bien, c'est ton droit plus strict, et c'est pas le plus pourri, loin de là.

Seulement, t'es pas le seul sur Terre, je te visais pas, toi, je veux bien croire que tu t'interesses à autre choses, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 19:41

nan, je sais que ca s'adressait pas forcément à moi, mais t'as impliqué blink, je devais répondre ^^

pis franchement, ceux qui veulent rien découvrir, tant pis pour eux... c'est eux qui perdent qqch... pas nous...
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 23:20

tout a l heure je suis allé faire mon ptit tour la fnac... j écoutais quelques cd, et y'avait un type a coté de moi... je regardais u^n peu ce qu il avait pris comme cd a écouter: linkin parc, sum 41... que des groupes comme ça... a croire que le rock se limite a ça... pour certain j ai trop l impression que c est pour suivre une mode! par contre a un moment il a pris GD, il a écouté 2 secondes et a reposé... pfff! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptySam 26 Aoû - 18:44

au moins on sait qu'il fait pas ca pour le style ^^

moi j'avoue être assez fermé niveau musical, mais j'aime ce que j'écoute et je suis content comme ça... on va dire que pour l'instant ça me suffit donc je cherche pas plus loin... et on va dire que chaque année j'écoute 4 ou 5 groupes en plus et ça me va comme ça... si je découvrais 13 groupes en même temps j'arriverais plus à suivre... enfin là j'aime bien parce que j'entend 3 secondes d'une chanson je fais "ah ouais c'est Liquido (par exemple)" et je connais pas mal de paroles quoi je suis jamais perdu dans la chanson... enfin voilà j'suis bien comme 4a ^^
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Je sors mon album
Je sors mon album
titexou


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/06/2005

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 12:53

Je pense que c'est quand même normal de chercher à aller voir ailleurs de temps en temps, je veux dire, même si on aime un groupe à mort, au bout de deux ans on connait tout par coeur et on apprend plus rien. Donc à un moment donné faut sortir son nez de sa pile de cd et fouiner un peu. Rien qu'en écoutant ce qu'aiment nos potes.
Perso j'adore blink mais ces derniers temps j'en écoute pratiquement pas, parce que j'ai découvert des groupes de métal (style que je n'écoutait jamais avant) et parce que j'ai envie de trouver d'autres groupes connus ou as pour me diversifier.

Et pour en revenir au phénomène de mode, c'est clair qu'il faut croire que ca fait bien d'être rock en ce moment. J'en entends dire "oh naan moi je suis pas une racaille je m'habille en gothique" faut voir la tronche du gothique avec son jean et son tee shirt noir et un peu de khol aux yeux. Vive le vent. Nan mais franchement c'est pas parce qu'on s'habille en noir qu'on est "rock". Moi j'ai rencontré des "punks" dans l'ame en colo et pourtant leurs crêtes étaient frisées et sans gel et ils pouvaient mettre des tee shirt mickael jackson, pour le trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
Green Sum
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Green Sum


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2006

Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 0:57

Jsuis d'accord ac Titexou ! Jreste toujours dans le meme genres [ punk (-rock) ] voir les anciens bons groupes. Avant j'était a fond sur godd charlotte et c'est tout .. afreux loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du rock: simple phénomène de mode?   Le retour du rock: simple phénomène de mode? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du rock: simple phénomène de mode?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Depeche Mode
» simple plan !
» SIMPLE PLAN!!
» Simple Plan au zénith de Paris(10/02/06)COMPLET
» missG-D, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: