Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre la légalisation du cannabis

Aller en bas 
+26
aliceaupaysdescauchemars
Green Religion
bechther
american_idiotclub
farfelu
st_____jimmy
chlagvuk
Mlle_Emie
SaRoUeTtE
angelcool
carl
GreenSnake
punk_55
nissou
ambre33
greendayeuse
punkfan
elfe.n0ire
*ViVe*GrEeN*dAy**
PunKyCry
rabotzon
XxXmmearmstrongXxX
Miss Dirnt
Sk8er_boi
Gunkanjima
pep
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 1:35

Pour vous faire un peu réfléchir ce week end, je vous propose ce débat.
Etes-vous favorable à la légalisation de la vente de cannabis comme cela est déja le cas aux Pays-Bas.
Cela consiste-il à ouvrir la boîte de Pandore et accepter plus tard la légalisation d'autres drogues plus durs?
Au contraire, pensez vous que les consommateurs seront raisonnable?

Débattez!Et n'oubliez pas d'argumenter un peu vos propos. Merci!


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 2:32

Déjà je crois que le pseudo-débat sur le "les consommateurs seront-ils raisonnables" a même pas lieu d'être, parce que c'est pas un problème, simplement. S'ils en abusent, c'est leur choix, ça gêne personne. Sauf dans le cas où ils iraient conduire après, mais ça, légalisation ou pas, ça changera pas j'imagine...

Donc pour le reste, mmm, je sais pas, d'un côté ça permettrait de pas tomber sur de la merde une fois sur deux, d'un autre, si les prix sont aussi énormes que ceux du tabac, c'est pas la peine.

Ce que je sais par contre c'est que légaliser le cannabis, je vois pas pourquoi ça déboucherait sur une légalisation plus ou moins lointaine des autres drogues, les chercheurs peuvent dire ce qu'ils veulent, y'a quand même une différence entre les drogues dures et douces, le cannabis, même si ça n'en reste pas moins une drogue, c'est pas le même niveau que la coke ou l'acide...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 13:30

Moi je suis contre... on a eu de la prévention à l'école et j'ai cru comprndre que c'était monstre dangereux et tout donc si maintenant on en trouve dans les grands magasins ben non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 17:38

Dangereux, tu parles...

Monter en voiture aussi c'est dangereux, et sûrement bien plus que les drogues. Faire bouillir de l'eau aussi c'est dangereux... Enfin bref... Le non-argument dans toute sa splendeur...

Et de toutes façons, interdit ou légalisé, ceux qui en veulent en trouveront...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 17:55

Moi je rejoindrais assez Shizumi avec ce qu'il a dit dans son premier post.
Je rajouterai quand même que bcp de "rebelles" en fument car c'est interdit. Mais je doute, comme certains le pense, que ca fera baisser la consommation et tendre les gens à devenir plus raisonnable dans leur consommation si ils auront libre accès au canabis. Par ailleurs, on pourrait penser que cela permettrait de casser "l'économie souterraine" de certaines cités....j'en doute. Surtout comme dit shizu si ils le vendent cher, le marché au noir sera bien fourni....

Concernant la dangerosité du pb, je pense pas qu'il soit plus dangereux que l'alcool au volant mais là bien sur avec le lobbying des viticulteurs, ses arguments ne font pas le poids. Mais il faut bien admettre que par ses effets, un conducteur ayant fumé reste potentiellement dangereux au volant. C'est donc dans ce sens qu'il est dangereux de le consommer.

Enfin, moi je trouve quand même que si acceptait de vendre du canabis, ca pourrait dériver vers d'autres types de vente. Après tout, quand le cannabis deviendra aussi banale que de fumer une cigarette, on se dira bah pkoi on autoriserait pas autre chose? Après tout, on l'a bien fait pour le cannabis? Les moeurs ne seront plus les mêmes que maintenant (comme les anciennes étaient différentes de maintenant) et la perception des choses ne seront plus les mêmes car elles évoluent. Et il faut bien mettre un stop quelque part.
Je dérive un peu vers un hors sujet mais ce la revient au même débat que le mariage homosexuel. Il y a quelques années, c'était carrément impensable que des homosexuel se marient. Pourtant, maintenant cette question pose un débat elle aussi. Dans 50 ans,qui nous dit que des gens apprécieront pas de faire l'amour avec des animaux (j'exagère exprès l'exemple bien sur)? Bon et alors, pkoi on l'auotiresera pas?
Je frise bien évidemment le ridicule en exagérant mais tout ca pour dire que la mentalité changeant, on est quand même amener à se poser la question de savoir jusqu'ou ira ton si on met un frein un moment donné.

ps:je tiens à dire que j'ai rien contre les homos. Je critique juste le fait que ces quelques temps, on a l'impression (spécialement dans les médias) qu'être encore hétéro de nos jours c'est démodé. C'est plus ca que je critique.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 19:59

Si c'est dangereux... Enfin faut en prendre beaucoup, comme l'alcool... Mais vous connaissez le Bad Trip? et le Horror Trip?

On nous a dit qu'une fois un type avait fait un Horror Trip (je crois que ca s'appelle comme ca) et qu'il voyait plein d'insectes sous sa peau...... Alors il est allé chercher un coutea et il s'est fait plein de coupures pour les faire sortir... Donc allez lui demander si c'est si inoffensif que ca le cannabis!!!

Bon j'arrête de m'exprimer à ce sujet j'ai jamais su donner de bons arguments lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 22:30

Shizumi a écrit:
Et de toutes façons, interdit ou légalisé, ceux qui en veulent en trouveront...

Ca c'est clair, là j'suis d'accord avec toi. Moi très franchement je pense que c'est comme l'alcool, etc...C'est dangereux au bout d'un moment mais bon le prenait pas mal ceux qui fument ou se droguent ou boivent mais moi j'veux pas me pourrir la vie avec ça pour l'instant et j'espère ne jamais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
XxXmmearmstrongXxX
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
XxXmmearmstrongXxX


Nombre de messages : 176
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/09/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptySam 10 Déc - 22:38

ouais moi aussi je suis conte lol j'en ai jaimais pri et je veu po en prendre non plus et ces vrais la déjas tu peu en trouver un peu par tou. a mon école il a du monde qui en vende.
Revenir en haut Aller en bas
http://mmearmstrong.skyblog.com
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyDim 11 Déc - 2:57

Sk8er_boi a écrit:
Si c'est dangereux... Enfin faut en prendre beaucoup, comme l'alcool... Mais vous connaissez le Bad Trip? et le Horror Trip?

On nous a dit qu'une fois un type avait fait un Horror Trip (je crois que ca s'appelle comme ca) et qu'il voyait plein d'insectes sous sa peau...... Alors il est allé chercher un coutea et il s'est fait plein de coupures pour les faire sortir... Donc allez lui demander si c'est si inoffensif que ca le cannabis!!!

Bon j'arrête de m'exprimer à ce sujet j'ai jamais su donner de bons arguments lol

Oui sauf dans le cas de trips comme ça, le cannabis c'est pas la seule raison, le gars devait pas être bien dans sa tête au départ, déjà. C'est pareil pour toutes les substances psychoactives, si tu picoles ou si tu fumes ou n'importe quoi en étant bien dans ta tête, à priori y'a pas de raison que ça dégénère, ou alors faut vraiment abuser. Le tout c'est de pas en prendre trop, c'est comme n'importe quoi d'autre.

C'est pas forcément dangereux quand tu sais pourquoi tu en prends, quand t'en prends pour de bonnes raisons et quand tu sais t'arrêter, surtout. Evidemment c'est toujours mieux de toucher à rien, mais bon y'a des millions de gens qui ont touché à des tas de trucs et qui se portent pas plus mal que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyDim 11 Déc - 14:56

Miss Dirnt a écrit:
Shizumi a écrit:
Et de toutes façons, interdit ou légalisé, ceux qui en veulent en trouveront...

Ca c'est clair, là j'suis d'accord avec toi. Moi très franchement je pense que c'est comme l'alcool, etc...C'est dangereux au bout d'un moment mais bon le prenait pas mal ceux qui fument ou se droguent ou boivent mais moi j'veux pas me pourrir la vie avec ça pour l'instant et j'espère ne jamais le faire !


c'est bien ma ptite continue comme ca Wink

moi j'ai pas envie de toucher à ces merdes!
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyMar 13 Déc - 14:56

Sk8er_boi a écrit:

moi j'ai pas envie de toucher à ces merdes!
Pourtant en Suisse, avec vos vertes prairies, il y aurait de quoi faire non? lol


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyMar 13 Déc - 17:00

lol je sais pas je me suis jamais posé la question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rabotzon
Modérateur
Modérateur
rabotzon


Masculin Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Dans ta cave
Date d'inscription : 02/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyMar 13 Déc - 17:14

t'en fais pas, pep, y'en a bien assez qui le font... t'as jamais entendu parler de Rappaz? c un valaisan complètement con qui avait des champs de chanvre, mais une bonne partie de ces champs était utilisée non pas pour le chanvre industriel, ou je sais plus trop ce qu'ils font avec, mais du chanvre pour la fumette... et bref, il risque 20 ans de prison, je crois^^ pask'en plus de faire ca, c un vieux con... lol

mais bon... moi je suis contre... par principe, et paske si on commence à légaliser le canabis, on va finir par légaliser le LSD, l'exta, et tout ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyMar 13 Déc - 19:36

rabotzon a écrit:

paske si on commence à légaliser le canabis, on va finir par légaliser le LSD, l'exta, et tout ce que vous voulez...
Sur ce point, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
PunKyCry
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
PunKyCry


Féminin Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : Là où les kéké règnent...
Date d'inscription : 24/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyMer 14 Déc - 21:16

Moi je serais pour parce que j'pense que ça reduirais les consommateur, enfin, s'il le vende, et si il le font ça sera plus cher, enfin j'dit ça mais j'en sait rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
*ViVe*GrEeN*dAy**
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyDim 12 Fév - 20:13

moi jdis que je suis pour parce que premierement il n'y aurais pu de vendeur qui se cache pi tsé si les gens veulent pas fumer du pot yont juste a pas en fumé c naturel sauf que faut pas que les gens devienne des droguer non plus c juste de sa que jaurais peur! Pour ou contre la légalisation du cannabis Thumb_m2 Pour ou contre la légalisation du cannabis Comprenp
Revenir en haut Aller en bas
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyDim 12 Fév - 23:14

pas très compréhensible mais bon... lol
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 13 Fév - 0:57

Ben déjà que dans ma famille ^roche y'a trois GROS GROS GROS accro, alors si ça se légalise j'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
*ViVe*GrEeN*dAy**
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 13 Fév - 2:19

Sk8er_boi a écrit:
pas très compréhensible mais bon... lol

ben c que tsé moi le cousin de mon chum yé vraiment drogué la tsé c rendue qui vole de largent pour faire dla penut ou des chose comme sa mais se qui prend le plus c le pot pi lui i se tien ake des vendeur mais si les vendeur se font prendre i sen vont en prison fac si sa serais légal les vendeur yaurais meme pas de marde sauf que les gens serai encore plus droguer
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 13 Fév - 12:35

Je vois un peu plus ton point de vue. En gros, tu dit que t es pour la légalisation du cannabis pour enrayer le marché noir?

Ps: peux tu écrire en bon francais et éviter le langage sms. merci
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
Je sors mon album
Je sors mon album
elfe.n0ire


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 69
Localisation : At mars landing party !!!
Date d'inscription : 28/01/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 13 Fév - 22:14

*ViVe*GrEeN*dAy** a écrit:
Sk8er_boi a écrit:
pas très compréhensible mais bon... lol

ben c que tsé moi le cousin de mon chum yé vraiment drogué la tsé c rendue qui vole de largent pour faire dla penut ou des chose comme sa mais se qui prend le plus c le pot pi lui i se tien ake des vendeur mais si les vendeur se font prendre i sen vont en prison fac si sa serais légal les vendeur yaurais meme pas de marde sauf que les gens serai encore plus droguer

Oulah... Translater is out off order...
Revenir en haut Aller en bas
*ViVe*GrEeN*dAy**
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 25 Sep - 0:57

moi je suis pour la légalisation du pot cest meme pas une question quil faudrais me posé a moi !!!loll!!!
Revenir en haut Aller en bas
punkfan
Je sors mon album
Je sors mon album
punkfan


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 25 Sep - 4:06

Moi chu contre car premierement quelqun qui est ((gelé) droger si vous voulez. sors de lui meme et es capable de faire des choses mal sans en etre vraiment concient comme le fait de pensser a la violence en premier lieu pour regler un probleme, alors vous voyez en gros se que notre société aurais lere si elle serais legal!! les crimesquil y aurait!!
Je ne veut pas dire nonplus que tout le monde devient fou a s point en nen prenant mais pour moi sa na meme pas de bon sens et personnelement je ne me voit meme pas entrein den fumer ou de fumer quoi que se soit non plus(question de santer)


Ceci est mon opignon vous pouvez rajouter la votre sur se que je viens de citer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkfan247.skyrock.com
*ViVe*GrEeN*dAy**
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2006

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 25 Sep - 4:31

sa dépend des gens!
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis EmptyLun 25 Sep - 14:25

Un autre point que l'on a pas encore abordé est l'utilisation des drogues douces dans les hopitaux en lieu et place de la morphine. La législation actuelle ne permet pas une telle pratique. Pensez vous alors qu'il faut changer la loi uniquement pour ce principe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la légalisation du cannabis   Pour ou contre la légalisation du cannabis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la légalisation du cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes commerciaux pour ou contre??
» POUR OU CONTRE
» Pour ou contre: la purée ?
» Pour ou contre le langage SMS sur MSN ?
» pétition contre le trafic de fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: