Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la peine de mort????

Aller en bas 
+34
hastasiempre84
Paranoid
Lakzya
Turncoat
Tre_joli
bechther
Aqua-lover
angelcool
j.o.s.
Sullivan
rominou
Aldor
farfelu
xx-punk-love-34-xx
chlagvuk
rabotzon
starlight
Lumière Fécale
pep
Green Religion
Trotskids
Miss Dirnt
nissou
Atticus
Gunkanjima
JuNkPile
la punk78
Ginger
GreenSnake
greendaypower
Sk8er_boi
greendayeuse
invisible monster
dreamgreen34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMar 3 Fév - 21:33

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMar 3 Fév - 21:55

farfelu a écrit:
C'est elle qu'a commencé, d'abord.

Ho mon petit Farfelinet, t'inquiète pas, tu es tout pardonné

Sinon ouais les tueurs violents récidivistes, je suis pas contre leur envoyer Dexter
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMar 3 Fév - 23:53

Miss Dirnt a écrit:
Gunkanjima t'as failli passer pour un gentil !

Turncoat a écrit:
Sinon jsuis pour parce que les prison sont trop peuplées, déja.

Oué mais dans ce cas-là est-ce que... enfin euh... comment tu choisirais (si c'était toi qui avais à choisir hein) ceux qui doivent mourir ?
Farfelu, j'avoue que ça fait un peu « camp de concentration », comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 2:05

Turncoat a écrit:
Ben les pires, je sais pas. Les violeur ou les trucs comme sa. Sa semble logique non What the fuck ?!?

Bah je sais pas. Pas forcément non. En fait c'est un des points de mon opinion sur lequel je ne change pas d'avis alors j'aime bien qu'on m'explique l'autre avis. Je comprends les gens qui sont pour la peine de mort parce que je suis d'accord que 1) Tuer une personne mérite une punition à la hauteur de l'acte. 2) Les proches de la victime sont en général traumatisés à vie. 3) Quelqu'un qui a pris la vie de quelqu'un ne mériterait pas de profiter de la sienne.
Cependant je suis complètement pour ce que pensait Badinter. D'abord l'abolition de la peine de mort c'est une preuve que la vie est sacrée, qu'elle est précieuse. Ensuite je ne comprends pourquoi les hommes de justice auraient le droit de disposer à leur guise de la vie d'autrui. Qu'on soit bien clair, on va me dire "oui mais le criminel a pris cette liberté". Est-ce une raison suffisante ? Est-ce qu'il faut justement agir dans le même état d'esprit qu'un criminel et se dire qu'on a "le droit de tuer" ? Parce qu'en fait tuer un criminel, c'est tuer une personne, c'est donc être un criminel. Je pense en plus que la guillotine est une des mort les plus atroces que l'on ait pu inventer. C'est tout de même de couper des têtes dont il s'agit. Et enfin... on se met toujours (et c'est normal) dans la peau des proches de la victime, forcément ça nous parait plus facile, on se dit "dans ma famille y a pas de criminels". Et la famille du criminel vous y pensez ? Est-ce qu'elle, elle voudrait que la justice puisse décider de la vie ou de la mort de son enfant ? Je pense que la vie est un don précieux et que c'est la seule chose qui nous appartienne vraiment. On doit être le seul a avoir un quelconque pouvoir sur elle. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 4:03

La famille du criminel, j'suis pas sûr qu'elle se soucie autant de son sort s'il a tué 30 gamins, vois-tu. Mais admettons. Je comprends bien ton point de vue perso, c'est bien pour ça que j'ai pas d'avis tranché sur la question. Il n'empêche que, et je vais me répéter mais tant pis, pour moi, plutôt crever que de croupir à perpétuité derrière des barreaux. Et je pèse mes mots. Tous ces trucs sur "la vie c'est sacré", je veux bien, mais au bout d'un moment si ta vie se résume à dormir/manger/éviter les viols dans les douches/regarder la télé, le tout enfermé 23 heures sur 24 dans une pièce de 7m², est-ce ça mérite seulement d'être appelé une vie ? Moi j'ai un gros doute là.

Le seul truc qui me rebute dans l'idée de la peine de mort moi, c'est qu'effectivement, il arrive que des innocents y passent. Bah peine de mort ou pas, le type qui prend pour un autre, il prend quand même. Et je crois pas que ce gars-là se réjouisse de savoir qu'il va passer sa vie en prison plutôt que d'être exécuté. La justice fera toujours des erreurs, ça c'est un truc qu'on ne changera jamais, malheureusement.

Le vrai problème au fond, c'est simplement de savoir comment on considère la vie, ça se résume juste à ça. On peut voir ça comme un truc tout à fait sacré dans tous les cas, auquel cas on interdit effectivement la peine de mort. Ou bien on peut considérer que dans certains cas, une vie peut ne pas valoir le coup d'être vécue, et on peut éventuellement légitimer la peine de mort. C'est une vision plus cynique de la chose, mais les deux sont à mon avis valables...

Bon et je dis ça en passant, mais y'a certainement eu pire que la guillotine (qui n'est plus utilisée nulle part, je crois, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 13:40

Euh.. oui. Genre la pendaison, chaise électrique, lapidation..
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 13:46

L'écartèlement aussi dans le genre c'est pas mal. Y'a pas a dire, au moyen-âge on savait s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 14:52

Gunkanjima, je crois bien que tu as raison dans presque tout ce que tu dis. Après, oui, ça dépend aussi de la vision qu'on a sur sa propre vie, personnellement, je sais pas ce que je choisirais entre la prison à vie ou la mort...
Par contre, je rejoins Miss Dirnt sur un point, en tuant quelqu'un, même le plus atroce des criminels, on en devient un aussi de criminel... Je pense pas qu'on puisse choisir qui doit vivre et qui doit mourir.


Dernière édition par Paranoid le Jeu 15 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 16:01

Paranoid a écrit:
Par contre, je rejoins Miss Dirnt sur un point, en tuant quelqu'un, même le plus atroce des criminels, on en devient un aussi de criminel... Je pense pas qu'on puisse choisir qui doit vivre et qui doit mourir.
Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Franqu10

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyMer 4 Fév - 16:16

Ah ah, trop bien Farfelu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Dirnt
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
Miss Dirnt


Féminin Nombre de messages : 8585
Age : 33
Localisation : Into the wild.
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 16:31

Paranoid a écrit:
Gunkanjima, je crois bien que tu as raison dans presque tout ce que tu dis.
C'est chiant hein ?

Oui j'suis d'accord qu'après ça se discute entre la mort ou perpétuité. Gunkanjima tu fais chier de toujours avoir raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shakeyourcamera
Paranoid
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Paranoid


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 20:08

Miss Dirnt a écrit:
Paranoid a écrit:
Gunkanjima, je crois bien que tu as raison dans presque tout ce que tu dis.
C'est chiant hein ?

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 21:42

On devrai retourner à la liberation, les bons règlements de compte sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 22:28

Paranoid a écrit:
Miss Dirnt a écrit:
Paranoid a écrit:
Gunkanjima, je crois bien que tu as raison dans presque tout ce que tu dis.
C'est chiant hein ?

Carrément !
Farfelu, j'avoue ><
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 2:52

Arrêtez j'vais rougir.
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 17:06

Moi je trouve pas perso (nan j'suis pas jaloux^^)
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 19:11

C'est parce que toi tu es l'esprit de contradiction incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Turncoat
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Turncoat


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : la ravoire
Date d'inscription : 26/01/2009

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 19:16

GreenSnake a écrit:
On devrai retourner à la liberation, les bons règlements de compte sans problème...

tés debile toi ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 20:31

Il me faisait peur au début, à moi aussi ^^

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 20:44

Turncoat a écrit:
GreenSnake a écrit:
On devrai retourner à la liberation, les bons règlements de compte sans problème...

tés debile toi ou quoi?
T'inquiète pas il déconnait. Moi par contre j'étais sérieux. Ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 21:14

Pas mal ta planche de Franquin farf' Wink

Sinon, la peine de mort, quand on y pense ça semble logique du point de vue du talion.
Mais bon il faudrait trouver une logique imparable pour condamner, et on est loin d'émettre des jugements sans fautes.
Mais après, ça s'applique pas à tous les coups, pour des types comme Ben Laden, j'avoue qu'une fois chopé j'irai pas défendre sa cause.
Mais pour d'autres comme les déséquilibrés, c'est pas totalement leur faute(quoique pleins de criminels se cachent derrière ce prétexte), et là je trouve que les HP sont les bienvenus.
De toute façon c'est un éternel débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 22:08

farfelu, Turncoa: Moi aussi je lui ait gueuler dessus une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 22:33

Green Religion a écrit:
Pas mal ta planche de Franquin farf' Wink

Sinon, la peine de mort, quand on y pense ça semble logique du point de vue du talion.
Mais bon il faudrait trouver une logique imparable pour condamner, et on est loin d'émettre des jugements sans fautes.
Mais après, ça s'applique pas à tous les coups, pour des types comme Ben Laden, j'avoue qu'une fois chopé j'irai pas défendre sa cause.
Mais pour d'autres comme les déséquilibrés, c'est pas totalement leur faute(quoique pleins de criminels se cachent derrière ce prétexte), et là je trouve que les HP sont les bienvenus.
De toute façon c'est un éternel débat.

En même temps y'a pas de pire supplice que l'HP hein, la taule vaut bien mieux à mon humble avis (c'est plus supportable je veux dire, après je parle pas au niveau du crime, de la punition, tout ça hein)
Revenir en haut Aller en bas
Green Religion
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Green Religion


Masculin Nombre de messages : 3636
Age : 32
Localisation : In my fucking bedroom
Date d'inscription : 27/05/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 22:37

Le seul truc qui me fera dire que la peine de mort reviendra toujours en question c'est le fait de s'imaginer que ça arrive à un proche; venez pas me dire le contraire, mais celui qui ne souhaite pas la mort du tueur ou de l'agresseur (ou tout simplement lui casser la gueule), je n'y croirai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-history.skyrock.com
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 EmptyVen 6 Fév - 22:43

Ouai c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la peine de mort????
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'avortement ?
» Que pensez vous de l'Amérique?
» L'amour:vous en pensez quoi????
» Que pensez vous de mon niveau de guitar ?
» Que pensez-vous des groupes commerciaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: