Green Day-Punk Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Day-Punk Rock


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez-vous de la peine de mort????

Aller en bas 
+34
hastasiempre84
Paranoid
Lakzya
Turncoat
Tre_joli
bechther
Aqua-lover
angelcool
j.o.s.
Sullivan
rominou
Aldor
farfelu
xx-punk-love-34-xx
chlagvuk
rabotzon
starlight
Lumière Fécale
pep
Green Religion
Trotskids
Miss Dirnt
nissou
Atticus
Gunkanjima
JuNkPile
la punk78
Ginger
GreenSnake
greendaypower
Sk8er_boi
greendayeuse
invisible monster
dreamgreen34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sk8er_boi
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Sk8er_boi


Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 23:53

C'est pas ce que je dis ...

Mais on paie quand même pour leur assurer le minimum vital que certains n'ont pas...


et justement ce que tu dis confirme le fait que les enfermer à vie c'est pas forcément mieux que de les mettre à mort
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 16:25

Sk8er_boi a écrit:
En plus si le gars est enfermé ça veut dire qu'on lui offre de l'eau et du pain, un espace plus ou moins chaud où il a un lit... Beaucoup de personnes en rêvent et je trouve ça dégueulasse que des enfoirés de pédophiles ou de serial killers puissent en profiter grâce au fric des gens normaux qui paient leur impôt alors qu'eux ils restent à crever de faim, de soif ou de froid dehors...

Demande à un SDF ce qu'il en pense, déjà, on verra s'il préfère rester à la rue ou aller en prison...

Et puis à ce tarif là, on abandonne tout et on va tous vivre dehors comme des crève-la-dalle, y'a pas de raison. Si c'est dégueulasse qu'un tueur soit mieux traité qu'un SDF, pourquoi nous on peut vivre dans des baraques chauffées pendant que des millions de gens vivent dans la misère en Afrique ou ailleurs ?

C'est un raisonnement idiot, on peut pas tout niveler par le bas, ça avance à quoi ? Ptet que j'me plante mais il me semble que, plutôt que d'enlever à des criminels ces "privilèges", on devrait essayer de les accorder aux SDF. Tout comme il faut aider les pays les plus pauvres à élever niveau de vie, plutôt que de baisser le nôtre "parce que c'est pas juste".
Revenir en haut Aller en bas
xx-punk-love-34-xx
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
xx-punk-love-34-xx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 17:20

Gunkanjima a écrit:
Sk8er_boi a écrit:
En plus si le gars est enfermé ça veut dire qu'on lui offre de l'eau et du pain, un espace plus ou moins chaud où il a un lit... Beaucoup de personnes en rêvent et je trouve ça dégueulasse que des enfoirés de pédophiles ou de serial killers puissent en profiter grâce au fric des gens normaux qui paient leur impôt alors qu'eux ils restent à crever de faim, de soif ou de froid dehors...

Demande à un SDF ce qu'il en pense, déjà, on verra s'il préfère rester à la rue ou aller en prison...

Et puis à ce tarif là, on abandonne tout et on va tous vivre dehors comme des crève-la-dalle, y'a pas de raison. Si c'est dégueulasse qu'un tueur soit mieux traité qu'un SDF, pourquoi nous on peut vivre dans des baraques chauffées pendant que des millions de gens vivent dans la misère en Afrique ou ailleurs ?

C'est un raisonnement idiot, on peut pas tout niveler par le bas, ça avance à quoi ? Ptet que j'me plante mais il me semble que, plutôt que d'enlever à des criminels ces "privilèges", on devrait essayer de les accorder aux SDF. Tout comme il faut aider les pays les plus pauvres à élever niveau de vie, plutôt que de baisser le nôtre "parce que c'est pas juste".

je suis dac avec Sk8er_boi
c'est pas juste que des SDF crève ett que des pédophiles vivent car a la base les SDF ils ont rien fait a la terre poour etre traité comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldor
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Aldor


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 21:51

Je pense que la peine de mort c'est totalement débile car si ont tue qu'elqun sa veut dire qu'on est pas mieux que lui on a logiquement commis le même crime.
Revenir en haut Aller en bas
rominou
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
rominou


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyDim 16 Mar - 12:35

Moi je suis pour mais seulement si les fait comis par le meurtrier sont très grave. Et puis je pense sincèrement que sa fait des "vidage" de monstre sur notre planet
Revenir en haut Aller en bas
http://green-oasis.skyrock.com
Sullivan
Je suis une rockstar
Je suis une rockstar
Sullivan


Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyDim 16 Mar - 14:16

Pour, mais seulement pour les pédophile Après les meurtrier prison à vie (mais vraiment à vie hein), et pour tout les violeurs : castration chimique et traitement psychologique. Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
j.o.s.
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
j.o.s.


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 08/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 17 Mar - 20:42

contre.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 17 Mar - 21:33

j.o.s. a écrit:
contre.
Ca c'est du texte développé et argumenté dis moi...
Tu pourrais en dire plus s'il te plait (je sais c'est chiant, on est pas en cours de francais et tout mais ca rend le topic un poil plus intéressant).
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 17 Mar - 21:44

Non, elle ne peut pas. Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
GreenSnake
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
GreenSnake


Nombre de messages : 4184
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/05/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 17 Mar - 22:13

Moi je vais adopter l'attitude Robespierre :

La peine de mort est inhumaine ! Mais bon si ça peut débarrasser de quelques traîtres à la nation...
Revenir en haut Aller en bas
http://snake7.over-blog.com/
rominou
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
rominou


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 16:24

j.o.s. a écrit:
contre.


Tu n'es pas content que le pire des criminels ne fasse plus parti de ce monde ????
Revenir en haut Aller en bas
http://green-oasis.skyrock.com
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMar 18 Mar - 22:58

rominou a écrit:
j.o.s. a écrit:
contre.


Tu n'es pas content que le pire des criminels ne fasse plus parti de ce monde ????
Sans vouloir t'offenser, je trouve ça un peu... simpliste comme point de vue.

Farfelu, pis le coup du « oeil pour oeil, dent pour dent » ça me paraît dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
rominou
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
rominou


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 19:15

Oui mais il est quand même crédible
Revenir en haut Aller en bas
http://green-oasis.skyrock.com
angelcool
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
angelcool


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyDim 23 Mar - 18:45

en ce moment notre prof de français nous fait lire et étudier un livre sur la peine de mort...Je peux vous dire qu'aller en français c'est pas super joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicangel.aliceblogs.fr
Aqua-lover
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Aqua-lover


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 22:54

Contre aussi.

Déjà, comme l'ont dit pas mal de gens, c'est ridicule de punir un criminel en le tuant. Le meurtre est interdit pas la loi...de quel droit l'Etat n'aurait pas cette interdiction?

Et c'est censé être une punition...et une punition, ça doit être chiant, faire peur...etc. Personellement, je préfère largement me faire condamner à mort plutôt que de devoir croupir 50 ans en prison. Et ne dites pas que les prisons sont tout confort...la nouriture doit être dégeulasse, pas beaucoup d'hygiène, de la violance, des gardiens...c'est "presque pire que les SDF".
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 18:26

Aqua-lover a écrit:
c'est "presque pire que les SDF".
Presque.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 0:19

bechther a écrit:
Aqua-lover a écrit:
c'est "presque pire que les SDF".
Presque.
T'as déjà vu à quoi ressemble la vie dans certaines prisons ?

Farfelu, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Gunkanjima
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
Gunkanjima


Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 6:01

Si on peut pas en parler tant qu'on l'a pas vécu, on vire toute la catégorie débats hein.

D'un point de vue très simpliste il a pas tort: quoi de pire qu'être en prison, à part être SDF ? Sauf que voilà, là où je suis pas d'accord perso, c'est qu'une peine (de prison en l'occurrence) ça ne devrait pas être une punition. Ca devrait plutôt être envisagé comme un moyen d'empêcher que de tels actes se reproduisent, point barre.

Tu peux punir un gamin parce qu'il a salopé les toilettes avec tout le PQ de l'école, j'suis pas sûr qu'une punition de 500 lignes le calme.

D'où ma conclusion selon laquelle un serial killer (pom pooom) devrait plutôt être exécuté que condamné à mort qu'à passer 10253,316 ans en prison. Il y crèvera de toutes façons, alors ?

En fait, j'comprends pas qu'on puisse s'accrocher autant à la vie pour le fait que ce soit la vie. Et pas que dans ce cas-là. Tu es condamné par un juge Ricain (ça arrivera pas ailleurs, hein, sans vouloir balancer...) à 235645,987 ans de prison, à moins d'être hyper naïf, tu ressortiras jamais. Alors quoi ? C'est peut-être (et sûrement même) un point de vue super contestable, mais à quoi ça sert de vivre si t'es enfermé, sans pouvoir rien faire de ta vie ?
Moi j'arrive pas à concevoir ça.

Pareil pour l'avortement donc (d'ailleurs il serait fort intéressant d'avoir un débat là-dessus), je risque de choquer les quelques Catholiques qui passeront par-là, mais au bout d'un moment, est-ce que ça vaut le coup (je prends un exemple extrême, ok, mais voilà) d'élever un gamin qui va mourir de faim avant ses deux ans parce qu'il y a pas assez de bouffe ? Je suis pas en train de dire que la vie ne vaut rien, mais je me demande juste si c'est juste de la donner dans des cas comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
bechther
Modérateur
Modérateur
bechther


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 33
Localisation : Eire
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 14:13

farfelu a écrit:
bechther a écrit:
Aqua-lover a écrit:
c'est "presque pire que les SDF".
Presque.
T'as déjà vu à quoi ressemble la vie dans certaines prisons ?

Farfelu, ça fait peur.
Les mecs qui sont en prison y sont pas là pour rien. Et je pense aller quelque temps en prison, comme ça depuis ma cellule je pourrai continuer le débat...

@Gunkanjima; je suis d'accord avec ton raisonnement. En se qui concerne l'avortement, je pense que les parents ont toujours un espoir que leur enfant survive même si il vivra dans des conditions précaire. Et ils ont raison, la vie est trop précieuse pour que l'ont ne tentes pas de la vivre ou de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
pep
Administrateur
Administrateur
pep


Masculin Nombre de messages : 7183
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2005

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 20:44

Gunkanjima a écrit:

Tu peux punir un gamin parce qu'il a salopé les toilettes avec tout le PQ de l'école, j'suis pas sûr qu'une punition de 500 lignes le calme.
Pour avoir été pion quelques temps je peux te dire que ca peut être dissuasif dans la mesure où la peine est quand même conséquente et comprise. Bien sur, à côté de ca tu auras toujours des petits cons qui n'auront rien compris et qui continueront à faire leurs conneries Laughing Mais si sur 10 gamins 7 ou 8 rentrent dans les rangs je trouve que ca vaille la peine de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
farfelu
Je joue devant 100000 personnes
Je joue devant 100000 personnes
farfelu


Masculin Nombre de messages : 6753
Age : 32
Localisation : Buissière City, quartier ouest.
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 21:07

Même si ces mecs ont fait des trucs atroces, c'est pas une raison pour les faire vivre comme des chiens... j'entends déjà venir mass réfléxions là-dessus, mais j'assume.
En tout cas c'est là que je rejoins Gunk', quelque soit la « peine » elle doit pas être prononcée uniquement en guise de punition, 'faut que ça serve à quelque chose.

Farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
http://silnemouchina.skyblog.com/
Tre_joli
Je viens de monter un groupe
Je viens de monter un groupe
Tre_joli


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/08/2007

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 16:38

Perso je suis contre aussi parce que personne sur cette Terre n'a le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre( même si il faut avouer que les criminels se le permettent). Mais tous les criminels doivent être punis mais intelligemment en servant la communauté ( Par contre je suis pour la castration des violeurs, couper la main des voleurs, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyllakyllaofficial.skyrock.com
Aqua-lover
Je viens d'avoir une guitare
Je viens d'avoir une guitare
Aqua-lover


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : 38
Date d'inscription : 01/05/2008

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 23:36

Moi, je vois plutôt la prison comme un moyen de dissuasion plus fort que la peine de mort. Par contre, on pourrait les faire bosser pendant qu'ils sont en prison, comme ça l'Etat dépensera moin d'argent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Turncoat
Je joue devant mes parents
Je joue devant mes parents
Turncoat


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : la ravoire
Date d'inscription : 26/01/2009

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 16:35

Je suis pour. Et pas la peine de m'insulté.
Revenir en haut Aller en bas
greendayeuse
Mon groupe restera mythique
Mon groupe restera mythique
greendayeuse


Féminin Nombre de messages : 9256
Age : 38
Localisation : On 6th Street (wit Lars)!
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 17:41

Tu es une fille.. euh.. intéressante. C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort????   Que pensez-vous de la peine de mort???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la peine de mort????
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'avortement ?
» Que pensez vous de l'Amérique?
» L'amour:vous en pensez quoi????
» Que pensez vous de mon niveau de guitar ?
» Que pensez-vous des groupes commerciaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Day-Punk Rock :: Espace Détente :: Débats-
Sauter vers: